Votre recherche :

Accor, Force de vente, Commerciaux


Vendeurs et marketeurs : Et si la réunion de leurs compétences était la clé du succès ?

De l'autre côté du miroir, comment fait le vendeur pour vendre et pourquoi les très bons vendeurs de point de vente vendent-ils 2 à 3 fois plus qu'un vendeur moyen, et ceci même si on les change de point de vente Ont-ils une capacité particulière à utiliser leur mémoire pour se rappeler quand le client a acheté, quel montant, avec quelle fréquence ou à identifier son âge, son look, sa position sociale, pour ensuite utiliser ces éléments dans le processus de vente.  [...] Les points de vente sont de plus en connectés, les vendeurs disposent de tablettes avec des applications métier. Ils peuvent accéder aux données d'un client, si celui-ci  [...] vendeur peut ainsi avoir accès à des informations utiles sur le client dont dispose le marketing comme son historique d'achats, son habitude à prendre ou non une garantie supplémentaire mais surtout son interaction avec l'offre sur les autres canaux, notamment le canal online très utilisé avant d'aller en point de vente.  [...] La même logique peut être appliquée aux business on line pour lesquels la vente passe par une discussion chat live ou téléphonique (comme les chaudières par exemple). Alimenter les commerciaux derrière le téléphone ou l'écran par les données du marketing client est une aide à la vente non négligeable.  [...]

Lire la suite...
10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Pour les expéditeurs de courriels commerciaux, le DOI sera inévitable. Ils doivent utiliser cette pratique et la documenter afin de pouvoir prouver le consentement en cas de doute.  [...] Élaborez vos e-mails commerciaux de telle façon qu'ils puissent susciter un intérêt à première vue et que les destinataires soient intéressés à continuer à les lire.  [...] Fournissez à vos clients les informations dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. Allez chercher vos groupes cibles là où ils se trouvent pendant leur parcours client (customer journey). Utilisez vos courriels commerciaux afin que ce voyage se termine là où vous le voulez. votre produit.  [...]

Lire la suite...
DigitasLBi Labs invente pour Klépierre l'Inspiration Corridor

DigitasLBi Labs invente pour Klépierre l'Inspiration Corridor

DigitasLBi Labs présente Inspiration Corridor. Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de personal shopping connecté. L'idée Proposer et recommander aux clients des marques en affinité avec leur profil... comme sur le Web. Décryptage avec Vincent Druguet, dga de DigitasLBI. [Vidéo].   [...] Quand le meilleur de l'e-commerce s'incarne, il mesure 7 mètres sur 3. Son nom L'inspiration Corridor. C'est donc un couloir de shopping personnalisé avec des écrans. Le meilleur du net In Real Life, en somme. Si les technologies embarquées sont complexes (voir plus loin), son appropriation par les shoppers ne devrait pas poser de soucis.  [...] .. En effet, nos comportements en matière de consommation sont désormais algorythmés. Autrement dit nous pensons Web même dans la vie physique, en attendant des recommandations.   [...]

Lire la suite...
Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

En clair, des actions sont lancées pour 90% des entreprises, mais encore beaucoup reste à faire. 69% estiment que les efforts vont encore se poursuivre dans les années à venir, essentiellement en termes d'amélioration du processus client, d'optimisation de la connaissance client, de la mesure du pilotage et de la rationalisation et du développement des outils.   [...] Certes, les entreprises du BtoB accusent un retard en termes d'expérience client, mais elles n'ont pas dit leur dernier mot. A l'instar des entreprises Bristol Myers Squibb, Engie Home Service et Air Liquide Healthcare, venues témoigner lors de la conférence.   [...] * Enquête réalisée en ligne auprès de plus de 200 répondants, directeurs de la relation client (42%), directeurs marketing (24%), directeurs commerciaux (21%) et autres fonctions, tous secteurs d'activités représentés.  [...]

Lire la suite...
Instaurez une politique de gestion de vos clients insatisfaits et prévenez les Bad Buzz

Instaurez une politique de gestion de vos clients insatisfaits et prévenez les Bad Buzz

La mesure permanente de la qualité perçue par les clients, via des enquêtes de satisfaction systématiques, en complément du dispositif de contrôle interne de la qualité, est un prérequis. Différents canaux peuvent être utilisés.  [...] Un plan d'action sera défini pour chaque segment tout en tenant compte de la valeur du client, l'objectif étant de calibrer ses efforts et moyens comme les gestes commerciaux en fonction du potentiel de chaque client.  [...] Dans le cas de Wonderbox, par exemple, Outsourcia a développé un processus de prise en charge intégré et globale, ceci afin d'améliorer la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux et le web ouvert mais aussi d'anticiper les éventuels Bad Buzz. Cette approche a permis de prendre en charge, en temps réel (moins d'une heure), les demandes clients en les qualifiant selon leur niveau de criticité (N1 ou N2), de leurs apporter une réponse personnalisée et une solution concrète à leur demande.  [...]

Lire la suite...