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Nouvelle acquisition de Webhelp avec le leader de la modération Netino

Nouvelle acquisition de Webhelp avec le leader de la modération Netino

Le Groupe Webhelp annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Netino, entreprise leader dans le domaine de la e-modération et propriétaire de la technologie Moderatus. Cette acquisition est la 9e du groupe en 24 mois.  [...] Le groupe Webhelp a signé un accord pour l'acquisition de Netino, leader sur le marché français de la modération et du premier niveau de réponse sur le web et les réseaux sociaux, auprès de son actionnaire historique, Seventure Partners, et du management. L'acquisition sera finalisée avant la fin de l'année.  [...] Inscrite dans la stratégie globale de croissance externe de Webhelp, cette acquisition est la 9 e du groupe sur une période de 24 mois. Cette acquisition répond à la volonté du groupe Webhelp de renforcer son offre de services dans les métiers du digital. Netino compte plus de 120 clients grands comptes dans tous les secteurs d'activité, et, en particulier, dans les médias ( Le Monde, France TV, Europe1...).  [...]

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Webhelp acquiert l'Allemand O|con

Webhelp acquiert l'Allemand O|con

Webhelp poursuit sa stratégie d'acquisition et annonce le rachat de O. con, entreprise allemande spécialisée en CRM et BPO.  [...] Webhelp, leader européen de l'expérience client et de l'externalisation de processus métier, a annoncé l'acquisition de l'entreprise allemande O. con spécialisée en CRM et BPO (business process outsourcing).  [...] Ce premier achat de Webhelp en 2017 fait suite à une restructuration réussie de la dette de la société en janvier, qui a libéré des fonds supplémentaires pour les acquisitions. Webhelp poursuit ainsi sa stratégie d'acquisition par expansion géographique et sectorielle.  [...]

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Webhelp devient actionnaire majoritaire de Direct Medica

Webhelp devient actionnaire majoritaire de Direct Medica

Webhelp, spécialisé dans la relation client externalisée, signe un accord exclusif en vue de l'acquisition de Direct Medica, dédiée à la relation client dans le domaine de la santé. La plateforme de Direct Medica met en relation patients, mutuelles, laboratoires pharmaceutiques, hôpitaux, acteurs institutionnels et pouvoirs publics.  [...] Webhelp poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe, amorcée il y a quatre ans et comprenant le rachat de Netino (spécialisé dans la modération des espaces participatifs) et de l'agence MyStudioFactory en 2016.  [...] Olivier Duha, cofondateur de Webhelp, déclare. Direct Medica a écrit une histoire similaire à celle de Webhelp en passant du statut de nouvel entrant à celui d'acteur de référence sur son marché. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant les accompagner dans leur expansion internationale et leur diversification afin de co-construire à leurs côtés le leader européen de la relation client dans la santé.  [...]

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Outsourcing: les clés sont le "partnership" et la coconstruction

Outsourcing: les clés sont le "partnership" et la coconstruction

Webhelp, par la mondialisation et la diversification, ambitionne de doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2020. Les explications de Vincent Bernard, président de Webhelp France.  [...] Nous préparons l'avenir et sommes dans l'anticipation. Nous accompagnons ou drivons la transformation digitale des marques. Pour cela, nous avons réalisé un certain nombre d'acquisitions de sociétés, leader dans leur domaine. Netino (racheté en 2016) est le leader incontesté de la modération et de la veille sur les réseaux sociaux, et MyStudioFactory (racheté en 2016 également) est une agence digitale qui a créé son histoire autour des applications mobiles, ce qu'on appelle l'UX, et demain des bots.  [...] Nous travaillons beaucoup sur le sujet car les acteurs souhaitent de plus en plus avoir un plateau unique et multi­lingue... En 2017, nous allons faire 10% de croissance organique sur notre chiffre d'affaires et confirmons ainsi notre position de leader en France.  [...]

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Teleperformance rachète SCMG en Suisse

Teleperformance profite d'une opération de croissance externe pour se positionner comme numéro un du marché de l'outsourcing en Suisse.   [...] Teleperformance vient d'annoncer l'acquisition en cash de 68 % du capital de Swiss Contact Management Group (SCMG), leader sur le marché suisse. Avec ce développement, Teleperformance, qui disposait déja d'une présence dans ce pays, se positionne au premier rang de ce marché. Cette acquisition renforce également le positionnement de l'outsourceur dans la zone de langue allemande.  [...] SCMG réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 22 millions d'euros et possède deux centres de contacts, situés à Wallisellen-Zurich et à Bâle, d'environ 500 stations de travail. Elle offre une gamme complète de services dans le cadre de la gestion de la relation client et des centres de contacts et notamment l'acquisition de nouveaux clients, l'assistance commerciale et technique et le recouvrement de créances.  [...]

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Webhelp lance The Nest, l'accélérateur de l'expérience client des pépites de demain

Webhelp lance The Nest, l'accélérateur de l'expérience client des pépites de demain

Webhelp, leader européen de l'expérience client et de l'externalisation des processus métiers (BPO), vient de lancer The Nest, un programme dédié aux jeunes pousses. Son objectif. accélérer et développer leur politique Care & Sales.  [...] Officiellement déployé depuis le 15 décembre, The Nest propose notamment des prestations de gestion de l'expérience client, du mentoring, des workshops réguliers avec la mise à disposition de bureaux dans les locaux de Webhelp ainsi que la mise en relation avec des investisseurs pour accompagner les startups dans leurs levées de fonds.  [...] Webhelp accompagne depuis plusieurs années de grands groupes mais a su aussi historiquement faire le pari de s'investir auprès de startups devenues aujourd'hui des grandes entreprises. Avec ce lancement, nous avons l'ambition d'identifier les entreprises leaders de demain et d'être un acteur proactif et engagé de leurs succès futurs, précisent Alexandre Fretti, Directeur Général de Webhelp France et Vincent Bernard, Président de Webhelp France.  [...]

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Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

L'Afrique subsaharienne, numéro 4 en destination offshore.   [...] Encore limitée, représentant seulement 1% du chiffre d'affaires du secteur en 2016, l'Afrique subsaharienne se montre néanmoins très dynamique, comme le montre sa progression dans l'étude. entre 2015 et 2016, elle enregistre une croissance de 44,7%. C'est la plus forte augmentation enregistrée. Quant au nombre de positions, il connaît une hausse de 35,5% sur la période.   [...] Madagascar fait figure d'Eldorado (le leader Webhelp est notamment installé depuis plusieurs années), mais il faut désormais compter aussi avec le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Le groupe Sitel est, par exemple, présent dans ce dernier pays. Les coûts de la main d'oeuvre locale y sont relativement abordables, avec une ressource qualifiée, notamment en informatique.  [...]

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Meetic allie marketing et centre de contacts

En conséquence, la stratégie consiste à diminuer les coûts opérationnels du service clients. Mais pas à n'importe quel prix. Pour rendre cette démarche envisageable, Meetic s'attache à mettre à disposition une Foire aux questions (FAQ) performante, à déployer un site ergonomique et compréhensible... En outre, l'équipe dédiée à la modération - 70 personnes en interne et une quinzaine de collaborateurs chez Webhelp - se charge, lors des premiers pas des clients sur le site, de filtrer les profils douteux, de supprimer les photos choquantes, de repérer les propos inadaptés.  [...] Pour toutes les configurations, certaines priorités ont été définies. Par exemple, nous allons être plus rapides pour les clients payants, pour ceux dont la question porte sur un service important aux yeux de Meetic..., explique Johan Le Bail. Parfois, les opérations et campagnes en cours ont également un impact sur la détermination de la position dans la file d'attente.   [...] En ce qui concerne la gestion de la base clients, plusieurs opérations visent à informer mais aussi, bien sûr, à fidéliser le client. Lors des deux premiers mois d'inscription, un parcours d'accueil, jalonné par l'envoi d'e-mails, à raison d'un message tous les quatre jours, vise à expliquer les bonnes pratiques, les règles, les offres, les moyens de recherche, les outils de communication.   [...]

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Atos Origin cède ses centres d'appels au néerlandais SNT

Lors de son rapprochement avec Origin, ex-filiale de Philips, Bernard Bourigeaud, président du directoire d'Atos Origin, avait annoncé un plan de cessions portant sur 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'opération SNT en fait partie, a-t-il déclaré le 17 juillet. L'explication officiellement apportée à ce rachat relève d'options stratégiques.   [...] Il s'agirait en effet pour SNT de créer un pôle international susceptible de fournir une offre intégrée à l'échelle européenne. Le groupe hollandais revendique avec cette acquisition une place de leader européen dans la gestion des call centers. Basé à Zoetemeer, près de La Haye, SNT emploiera quelque 15 000 personnes dans huit pays.  [...] Atos revend donc ses activités de centre de contacts au minimum pour une valeur de 70 millions d'euros (458 MF). Le montant de l'acquisition, ne pouvant pas, selon les termes du contrat, dépasser les 78 millions d'euros (510 MF). Chez Atos, on affirme que cette cession n'aura aucune incidence pour les clients du pôle centres d'appels.  [...]

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Vincent Bernard, Président de Webhelp France : " Notre objectif par la mondialisation et la diversification est de doubl...

Vincent Bernard, Président de Webhelp France : " Notre objectif par la mondialisation et la diversification est de doubl...

Organisation sectorielle, forte expansion à l'international, anticipation des mutations à venir dans le secteur de la relation client...Webhelp nourrit de fortes ambitions pour la période qui s'annonce. Les explications de Vincent Bernard, président de Webhelp France.  [...] En effet, le deuxième axe de notre stratégie est l'axe de la transformation. Nous sommes convaincus que les technologies et les modifications des modes d'interaction vont s'accélérer. Nos deux dernières acquisitions portent sur des entreprises qui travaillent sur la fluidité du parcours client. Netino (racheté en 2016) fait de la modération et de la veille sur les réseaux sociaux et MyStudioFactory (racheté en 2016 également) est une agence digitale qui a créé son histoire autour des applications mobiles, ce qu'on appelle l'UX, et demain des bots.  [...] Webhelp, leader européen dans le domaine de l'expérience client externalisée, s'appuie sur un réseau multicanal et multilingue de plus de 35 000 conseillers répartis dans 28 pays dans le monde. L'entreprise réalise 900 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.  [...]

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