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Actions, Marketing, Communauté


L'e-mail au coeur de l'acquisition et de la fidélisation

Dans le domaine des applications de marketing direct on line (e-mail marketing, gestion de campagnes), le marché est encore dominé par des acteurs de type ASP qui proposent souvent la gestion externalisée des actions marketing et du routage de campagnes. Ce type de solution permet d'être opérationnel rapidement et de ne pas affecter des ressources supplémentaires pour la maintenance de l'infrastructure, indique Bertrand Jouvenot, responsable marketing chez Célio, qui organise régulièrement des campagnes promotionnelles pour ses clients.  [...] Qui ajoute. Nous voyons bien chez nos clients comme Houra et Boursorama, que leur stratégie est d'intégrer l'e-mailing à leur système d'information. Pourquoi Pour un meilleur contrôle, une autonomie et une maîtrise accrues sur leurs actions marketing et de communication multicanal tout en réduisant leurs coûts.  [...] L'objectif étant d'aider les professionnels du marketing à créer rapidement des campagnes de réactivation, pour tenter de séduire à nouveau leurs clients. Début 99, les clients se contentaient d'envoyer des campagnes d'e-mails en masse. Aujourd'hui, la tendance est d'aller plus loin avec la mise en oeuvre de scénarios marketing automatiques d'actions-réactions (marketing automation) et d'intégrer des fonctions de géomarketing par rapport à la localisation du client, indique Stéphane Dietrich.  [...]

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Cdiscount personnalise son e-mail marketing

Pour individualiser la communication avec ses clients, Cdiscount déploie la plate-forme Neolane.  [...] L'éditeur de solutions pour le marketing et la communication, Neolane, collabore avec Cdiscount, filiale du groupe Casino spécialisée dans le commerce en ligne. Souhaitant miser sur la personnalisation de son offre en one-to-one, Cdiscount adopte la plate-forme développée par Neolane. Elle est utilisée principalement pour exécuter des actions de marketing relationnel dont les campagnes de trigger marketing.  [...] Il s'agit d'envoyer un message personnalisé à un consommateur suite à un événement. Par exemple, si un client consulte plusieurs fois le même produit sans l'acheter, il recevra un email l'incitant à déclencher l'achat. La plateforme déployée permet aussi d' automatiser les stratégies de communication afin de transformer les prospects en clients.  [...]

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LE DAHU, SYMBOLE DE L'ORIENTATION CLIENTS DE L'UCPA

LE DAHU, SYMBOLE DE L'ORIENTATION CLIENTS DE L'UCPA

Depuis trois ans, l'UCPA a choisi une stratégie résolument orientée clients, qui s'est traduite par une réorganisation interne avec la naissance de plusieurs fonctions (responsable du data mining, responsable du marketing direct, responsable animation des ventes...). Parallèlement, l'UCPA s'est dotée d'un outil CRM reposant sur le logiciel E-Deal, qui permet un plus grand partage de la connaissance clients avec les collaborateurs, ainsi que d'un centre de contacts externalisé d'une vingtaine de positions.  [...] Cette nouvelle organisation nous a permis d'enclencher des actions de marketing opérationnel. Notre campagne de communication multicanal, initiée à la fin 2008 autour du dahu, est l'une des conséquences de cette impulsion, confirme Thina Cadierno, directrice marketing et communication. Cette campagne, qui s'appuie sur le site www.  [...] Même s'il est encore trop tôt pour disposer des résultats chiffrés de cette campagne, il semblerait que les premiers retours aient été positifs en termes d'image. L'angle humoristique que nous avons pris avec ce dahu, qui adapte son look en fonction des saisons, semble être très bien perçu par la cible visée, conclut la directrice marketing.  [...]

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Mathilde Richard, nommée responsable marketing et communication

Mathilde Richard, nommée responsable marketing et communication.  [...] Mathilde Richard aura pour principales missions d'élaborer et de piloter, en étroite collaboration avec la direction générale, la stratégie marketing et de définir les actions de promotion à mener en concertation avec l'équipe commerciale ainsi que le pôle expertise et conseil. Enfin, elle proposera des actions de communication innovantes permettant de relayer largement l'expertise et le savoir-faire de Soat auprès de ses partenaires et ses clients finaux.  [...] Avant de rejoindre Soat, Mathilde Richard a occupé de nombreux postes à dominante marketing à l' Express-Expansion et dans l'édition de logiciels chez Idylis, FIDGI Software et dernièrement chez ITN, où elle était responsable marketing opérationnel. Mathilde Richard, 33 ans, est diplômée d'un Master II en Communication & Marketing de l'INSEEC Paris.  [...]

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Email Appending, Enrichissement de données (2e partie : contraintes juridiques et bonnes pratiques)

Email Appending, Enrichissement de données (2e partie : contraintes juridiques et bonnes pratiques)

Elle applique une charte de déontologie stricte et précise impliquant avant tout une action en parfaite conformité avec la législation en vigueur et parfaitement respectueuse des codes et usages spécifiques aux prestations liées au traitement, mises à jour et normalisations de fichiers marketing et bases de données.  [...] L'enrichissement de vos données permet d'apporter des informations à forte valeur ajoutée afin d'optimiser vos stratégies marketing et vos actions de communication.  [...] Si en tant qu'acteur du marketing digital vous utilisez des données comportementales issues de vos envois électroniques, comme la répartition géographique des ouvreurs (par analyse des IP) ou celle des clients mail (mobile,IOS, bureau etc ) vous effectuez de l'enrichissement d'email sans le savoir.  [...]

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GRC : les entreprises gagnent en maturité

GRC : les entreprises gagnent en maturité

Plus de 80 % des entreprises interrogées ont mis en place des plans d'actions marketing, commerciales ou de communication vis-à-vis de leurs clients directs. Au niveau marketing, 60 % des projets d'investissement portent encore sur le marketing produit, devant le marketing client (25 %) et relationnel (16 %).  [...] Dans une majorité des cas (84 %), les sociétés font appel à leur service informatique, contre 16 % qui sous-traitent à un prestataire externe. A noter que la force de vente est la première source d'information client pour alimenter cette base de données (77 % des entreprises), loin devant les dispositifs marketing comme les études de marché (30 %) ou l'achat/location de fichiers (25 %).  [...] La démarche de segmentation marketing concerne une large majorité d'entreprises, mais presque 20 % d'entre elles s'en passent encore. Toujours selon l'étude d'Everest, la première vocation des actions de marketing opérationnel mises en oeuvre par les entreprises interrogées consiste à conquérir les clients (69 % des entreprises) ou à les fidéliser (67 %).  [...]

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PagesJaunes Marketing Services reçoit Le Cube d'Or de l'Innovation

PagesJaunes Marketing Services reçoit Le Cube d'Or de l'Innovation.  [...] MarketingConnect représente le nouveau portail de la relation multicanal développé par PagesJaunes Marketing Services.  [...] Entièrement en mode ASP, cette solution permet notamment aux entreprises à réseau, de simplifier le pilotage et la gestion de leurs actions locales tout en offrant aux décideurs marketing et commerciaux la vision à 360° indispensable pour la réalisation de leurs objectifs de développement. En recevant ce 1 er Cube d'Or de l'Innovation dans les technologies de la relation client, avec le soutien du SNCD (Syndicat national de la communication directe), PagesJaunes Marketing Services réaffirme sa volonté d'accompagner les PME dans la mise en place de solutions de prospection et de fidélisation simples.  [...]

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Nicolas Direct gère sa relation client avec GoldMine

Nicolas Direct, l'activité entreprises et filiale de l'enseigne Nicolas, a pour mission de répondre aux besoins des dirigeants, responsables commerciaux et marketing, pour leurs actions de communication et de stimulation autour du vin. Les commandes se font soit en direct, par téléphone ou Internet, soit via le réseau des cavistes Nicolas.  [...] Afin d'accompagner le développement croissant de cette activité, qui génère 65 000 expéditions de colis chaque année dont 25 000 en décembre, Nicolas Direct a créé une palette d'outils tels qu'un site web dédié, un catalogue spécialisé, un club et des newsletters. Pour suivre les prospects, Nicolas Direct a choisi la solution CRM GoldMine de Frontrange.   [...] Désormais, les équipes Nicolas Direct, composées chacune d'une commerciale assistée d'une téléopératrice, disposent à l'écran de toutes les informations nécessaires. l'historique client, les mails associés, les alertes pour les relances, etc. Pour l'accompagner dans la mise en oeuvre de la solution, Nicolas Direct a fait appel à l'intégrateur Sys-Dis.   [...]

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Les stratégies clients en mouvement

Les stratégies clients en mouvement

Depuis la fin des années quatre-vingt-dix, les évolutions technologiques ont permis aux directions marketing d'obtenir de précieuses informations sur leurs consommateurs, liées aux comportements d'achats.  [...] Récemment les techniques d'acquisition ont été bouleversées par le développement de la Business Intelligence (Bl) qui a permis d'améliorer le ciblage des actions marketing. Le temps des grandes campagnes de communication peu ciblées a vécu en raison des taux de retour très faibles et ce, même si ces campagnes sont toujours aussi présentes, ce qui paraît paradoxal.  [...] La valorisation ou la dévalorisation des produits/services auprès de clients potentiels sont étudiées de très près par les entreprises. On assiste ainsi, par exemple, à la création de blogs par centres d'intérêts pour lancer des communautés dans lesquelles les personnes parrainent leurs relations. Par ailleurs, la tendance aujourd'hui - ou du moins la volonté affichée par les directions marketing et services clients -, est de connaître les types de canaux, de médias et de messages à utiliser en fonction du profil des consommateurs.  [...]

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