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Activité, Commandes, Chiffre d'affaires


Objectif ventes

En réorganisant son centre d'appels autour de deux activités distinctes, la prise de commande et le service à la clientèle, le vépéciste affiche son ambition. multiplier son chiffre d'affaires.  [...] D'ores et déjà, on constate que la croissance du volume de commandes réalisé avec le téléphone est plus forte que celle affichée par l'ensemble des canaux (21,4 % contre 13 % tous médias confondus). En 1998, nous aurons traité 2,6 millions d'appels. En valeur, le chiffre d'affaires du téléphone aura crû de 16 % (contre une progression de 7,2 % pour le pôle Personnes Physiques).  [...] Troisième vépéciste généraliste français et cinquième en Europe, la Camif a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de francs et recense un million de clients actifs (2,1 commandes par an). L'activité du groupe se répartit sur cinq pôles majeurs. le pôle Personnes Physiques (3,3 MdF de chiffre d'affaires, 67 % du CA total), le pôle Personnes Morales (15 % du CA), le pôle Alimentaire (9 %), le pôle Habitat (7 %), le pôle Développement (2 %).  [...]

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King Jouet investit le Net

King Jouet investit le Net

Filiale à 100% du groupe King Jouet, Jouet Online se consacre à l'édition des sites marchands King-jouet.com et Jouetdiscount.com. Ce dernier a pour finalité de vendre les stocks anciens à moindre prix. L'activité internet représente environ 4% du chiffre d'affaires du groupe (soit l'addition des cinq plus gros magasins du distributeur).  [...] En 2008, notre activité a représenté plus de 100 000 commandes en ligne et enregistré une hausse de 20% de chiffre d'affaires par rapport à 2007. ce qui nous situe dans la fourchette haute des sites marchands, précise Christophe L'Her, directeur e-commerce de Jouet Online. Sur le marché national de la vente de jouets en ligne, King Jouet se classe en deuxième position, derrière Fnac Eveil & Jeux, sachant que Toys'R'Us ne possède pas encore de site marchand.  [...] l'activité se concluant par des appels concernant le SAV et le retour de produits. La période de promotions, mise en place par King Jouet à partir de janvier, génère elle aussi des commandes supplémentaires.  [...]

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Outsourcers : concentration du business, dispersion des compétences

Suit Bertelsmann Services, avec un chiffre d'affaires de près de 80 ME. A lui seul, le triptyque de tête représente un tiers de l'activité. On trouve ensuite Hays Ceritex, Call Center Alliance, Convergys et E-Laser. La forte concentration de l'activité dans les mains de quelques-uns se double d'une autre caractéristique.  [...] le pied d'égalité (en termes de chiffre d'affaires) sur lequel se situe la quasi-totalité des acteurs moyens. Bref, le marché est dominé par une poignée de gros, que suit une armée d'entreprises tournant autour des 20 ME de CA. Il est très difficile de savoir avec précision quelle est la part des différents secteurs d'activité (high-tech, industrie.  [...] ..) dans le chiffre d'affaires des outsourcers. Tout simplement parce que, bien souvent, eux-mêmes ne peuvent pas le dire, souligne Philippe Baldin. Affluence dessine néanmoins un partage global du marché en quatre grandes catégories. les télécoms qui pèsent selon le cabinet d'analyse pour 30 % de l'activité, suivis par la banque-assurance (19 %), le high-tech (15 %), l'industrie et les utilities (15 %).  [...]

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OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

le chiffre d'affaires a augmenté de 6,6 % en France, à 2,04 milliards d'euros. Toujours selon ce baromètre, l' off-shore ne faiblit pas avec une croissance de l'ordre de 12 %, soit 7 % de plus que celle de l'in-shore (5 %). Malgré cet écart, la répartition globale de l'activité reste stable et implantée à 78 % en France.  [...] Après la crise de 2009, qui s'était traduite par une faible progression du chiffre d'affaires du secteur (4, 2 % seulement), l'activité repart avec un CA en hausse de 6,6 % en 2010. visiblement, les centres d'appels externalisés tirent les bénéfices de la relation client multicanal. explications.  [...] Le palmarès, réalisé au même moment que l'étude BearingPoint, montre que la croissance de l'activité des centres de contacts externes se poursuit en France comme à l' off-shore. Fait notable dans l'histoire de la relation client et souligné par l'étude. la puissance du multicanal. En effet, le secteur télécoms/Internet pèse 58 % du chiffre d'affaires de l'outsourcing et représente 75 % de l'activité off-shore et 53 % de l'activité inshore.  [...]

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[Enquête] Comment les outsourceurs peuvent se réinventer

[Enquête] Comment les outsourceurs peuvent se réinventer

Fini le temps d'une croissance à deux chiffres. Et ce, depuis quelques années déjà... Alors qu'en 2011, le secteur de l'outsourcing bénéficiait d'une croissance de 10% de son chiffre d'affaires global (France et off-shore)*, 2012 a marqué un ralentissement de l'activité confirmé par les résultats de 2014 qui affichent seulement + 0,9 %.  [...] Selon le huitième baromètre des outsourceurs, publié par le SP2C et BearingPoint en octobre 2015, le secteur de l'outsourcing a connu, en 2014, une légère amélioration au niveau global (in-shore et off-shore) avec une croissance de 0,9% par rapport à l'année précédente (- 1,7% entre 2012 et 2013). En revanche, la baisse de l'activité en France se confirme pour la deuxième année consécutive avec un recul du chiffre d'affaires de 2,5 % (- 3,4% entre 2012 et 2013) et une baisse de 2,2 % de l'emploi.  [...] Le secteur de l'énergie représente, pour sa part, quasiment un quart du chiffre d'affaires réalisé sur le territoire national. Malgré l'apparition de nouveaux modes d'interaction client tels que la modération de communautés et les SMS, le téléphone reste une activité prépondérante de l'activité des outsourceurs.  [...]

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Les 50 premiers outsourceurs français

Les 50 premiers outsourceurs français

Par rapport au chiffre d'affaires des 50 premiers 2006 (1 486,7 millions d'euros), elle se situe à 11%. A signaler, quand même, que 9 outsourceurs sur 50 ont enregistré un recul de leur activité, contre 8 en 2006.  [...] Une fois de plus, l'activité off-shore montre son dynamisme. Si l'on cumule les chiffres d'affaires off-shore réalisés par les 50 premiers outsourceurs, on atteint un peu plus de 290 millions d'euros (187 MEuros en 2006, mais à périmètre non comparable), soit 17,5% de leur activité totale (contre 12,5% sur le total des 50 premiers 2006 et 10% en 2005).  [...] Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2007, CA off-shore en langue française compris et, pour les sociétés multi-activité, le chiffre d'affaires outsourcing seul.  [...]

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LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

Sujet sensible si l'en est, l'activité des outsourceurs français à l'off-shore est parfois montrée du doigt par les pouvoirs publics. Comment ce marché a-t-il évolué L'an passé, la part de l'off-shore représentait 16 % du chiffre d'affaires cumulé des 50 premiers acteurs (17,5 % l'année d'avant). Cette année, elle représente près de 21 % de ce chiffre d'affaires.  [...] Si l'on examine de plus près ce marché de l'off-shore, on constate la solidité de Webhelp, sérieusement accroché à sa place de leader. Avec un chiffre d'affaires de 8 7 millions d'euros en 2009, contre 83 millions en 2008, sa progression est de 4,8 %. L'activité purement off-shore de Webhelp semble diminuer puisqu'elle génère les deux tiers de ses recettes globales en 2009, contre plus des trois quarts en 2008.  [...] Parmi les progressions notables de l'activité à l'international, soulignons aussi celles d'Arvato Services France, qui voit son chiffre d'affaires grimper de 18 %, et a fortiori de b2s, qui passe de 15 à 23,6 millions d'euros, soit une croissance de 54 %, et de Stream Global Services, qui fait état d'un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros, en progression de 51 %, après avoir déjà connu une superbe percée à l'off-shore l'an dernier.  [...]

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La Fnac se veut omnicanale

La Fnac se veut omnicanale

Par exemple, un client cherche une référence pointue en littérature et le magasin dans lequel il se trouve ne la détient pas en stock. Ce n'est plus un problème, puisque grâce à la nouvelle interface, le vendeur peut commander l'ouvrage et proposer sa livraison à domicile ou bien son retrait en magasin.  [...] Si le client choisit la dernière option, le service est vraiment très rapide, puisque la Fnac offre le click & collect 1 h (c'est-à-dire le retrait d'une commande en magasin une heure après sa commande en ligne). Dans nos magasins parisiens, ce sont jusqu'à 800 colis qui sont retirés chaque jour par nos clients, ajoute-t-il.  [...] Les premiers résultats sont encourageants. en regroupant les commandes en ligne retirées en magasin et les commandes réalisées sur le site depuis les magasins, les ventes omnicanales représentaient, au premier semestre, 44,5 % du chiffre d'affaires de Fnac.com. Cette proportion était de 35 % en 2014 et de 29 % en 2013.  [...]

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« Le web call center est dans la logique des choses »

Nous nous sommes rendu compte que nous avions un développement extrêmement rapide de la partie grandes entreprises grâce à la personnalisation de la relation client. La personnalisation des relations nous permet de fidéliser la clientèle, de développer une approche proactive et d'augmenter le chiffre d'affaires par client, de manière très importante.  [...] Tout dépend de l'activité de l'entreprise. Prenons le cas d'une agence de publicité, qui compte entre dix et cent postes informatiques. Nos références vont de l'ordinateur à la cartouche d'encre. Dans la mesure où ce parc correspond surtout à des postes de production, le chiffre d'affaires par machine sera extrêmement élevé, notamment en bureautique.  [...] Avec un chiffre d'affaires 2000 de 20 millions d'euros, l'entreprise emploie une soixantaine de personnes et recense aujourd'hui 40 000 entreprises clientes, réparties de manière très homogène sur l'ensemble des secteurs d'activité du tissu économique. Aucun client ne représentant plus de 4 % du chiffre d'affaires de la société.  [...]

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Equipementiers : autopsie d'une débâcle

35 % des effectifs chez Nortel Networks, 34 % chez Cisco, 31 % chez Lucent Technologies, 12 % chez Alcatel. Cette situation interfère directement sur le marché global des centres d'appels dans la mesure où les équipementiers constituent, d'après toutes les études, le premier segment de cette activité en termes de génération de chiffre d'affaires.  [...] En 2000, le cabinet Cesmo estimait ainsi la part de l'équipement à 28,3 % du chiffre d'affaires total de l'implémentation des centres d'appels en France et à 13,3 % de l'activité générale du marché (implémentation et gestion).  [...] L'Idate, société d'études et de conseil spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication, a analysé les raisons de ce marasme. L'industrie des équipementiers de télécoms paye en fait sa volonté, affichée depuis plusieurs années, d'aller au devant des besoins du marché. De nombreux équipementiers ont basé une partie de leur business model sur la création ex nihilo de débouchés pour leurs produits.   [...]

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