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Activité, Commandes, Chiffre d'affaires


Objectif ventes

En réorganisant son centre d'appels autour de deux activités distinctes, la prise de commande et le service à la clientèle, le vépéciste affiche son ambition. multiplier son chiffre d'affaires.  [...] D'ores et déjà, on constate que la croissance du volume de commandes réalisé avec le téléphone est plus forte que celle affichée par l'ensemble des canaux (21,4 % contre 13 % tous médias confondus). En 1998, nous aurons traité 2,6 millions d'appels. En valeur, le chiffre d'affaires du téléphone aura crû de 16 % (contre une progression de 7,2 % pour le pôle Personnes Physiques).  [...] Troisième vépéciste généraliste français et cinquième en Europe, la Camif a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de francs et recense un million de clients actifs (2,1 commandes par an). L'activité du groupe se répartit sur cinq pôles majeurs. le pôle Personnes Physiques (3,3 MdF de chiffre d'affaires, 67 % du CA total), le pôle Personnes Morales (15 % du CA), le pôle Alimentaire (9 %), le pôle Habitat (7 %), le pôle Développement (2 %).  [...]

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Le classement des 50 premiers outsourceurs

Le classement des 50 premiers outsourceurs

1 - Classement des 50 premiers outsourceurs Avec un chiffre d'affaires de 2,24 milliards d'euros, l'activité des outsourceurs s'est plutôt bien portée en 2011. Découvrez en détail, l'activité des 50 premiers acteurs du marché. Le classement sur les chiffres d'affaires 2012 sera publié par Relation Client Magazine dans le courant de l'année. Lire.  [...] 2 - Outsourcing. l'année 2011 en chiffres Retrouvez en détail l'activité des outsourceurs. les meilleurs ratios de chiffre d'affaires par position, la part des appels entrants (et sortants), la gestion des e-mails, fax, SMS, etc. le tout sous forme de tableaux. Lire.  [...] 3 - L'outsourcing envisage un avenir incertain Même si le secteur de l'outsourcing affiche une croissance du chiffre d'affaires de 10,1% en 2011, la profession craint pour son avenir. Fortement tributaires des télécoms, les outsourceurs prévoient un déclin de leur activité en raison de la crise et de l'arrivée de Free. Lire.  [...]

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King Jouet investit le Net

King Jouet investit le Net

Filiale à 100% du groupe King Jouet, Jouet Online se consacre à l'édition des sites marchands King-jouet.com et Jouetdiscount.com. Ce dernier a pour finalité de vendre les stocks anciens à moindre prix. L'activité internet représente environ 4% du chiffre d'affaires du groupe (soit l'addition des cinq plus gros magasins du distributeur).  [...] En 2008, notre activité a représenté plus de 100 000 commandes en ligne et enregistré une hausse de 20% de chiffre d'affaires par rapport à 2007. ce qui nous situe dans la fourchette haute des sites marchands, précise Christophe L'Her, directeur e-commerce de Jouet Online. Sur le marché national de la vente de jouets en ligne, King Jouet se classe en deuxième position, derrière Fnac Eveil & Jeux, sachant que Toys'R'Us ne possède pas encore de site marchand.  [...] l'activité se concluant par des appels concernant le SAV et le retour de produits. La période de promotions, mise en place par King Jouet à partir de janvier, génère elle aussi des commandes supplémentaires.  [...]

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Outsourcers : concentration du business, dispersion des compétences

Suit Bertelsmann Services, avec un chiffre d'affaires de près de 80 ME. A lui seul, le triptyque de tête représente un tiers de l'activité. On trouve ensuite Hays Ceritex, Call Center Alliance, Convergys et E-Laser. La forte concentration de l'activité dans les mains de quelques-uns se double d'une autre caractéristique.  [...] le pied d'égalité (en termes de chiffre d'affaires) sur lequel se situe la quasi-totalité des acteurs moyens. Bref, le marché est dominé par une poignée de gros, que suit une armée d'entreprises tournant autour des 20 ME de CA. Il est très difficile de savoir avec précision quelle est la part des différents secteurs d'activité (high-tech, industrie.  [...] ..) dans le chiffre d'affaires des outsourcers. Tout simplement parce que, bien souvent, eux-mêmes ne peuvent pas le dire, souligne Philippe Baldin. Affluence dessine néanmoins un partage global du marché en quatre grandes catégories. les télécoms qui pèsent selon le cabinet d'analyse pour 30 % de l'activité, suivis par la banque-assurance (19 %), le high-tech (15 %), l'industrie et les utilities (15 %).  [...]

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Dossier | Classement des 50 premiers outsourceurs

Dossier | Classement des 50 premiers outsourceurs

Avec un chiffre d'affaires de 2,24 milliards d'euros, l'activité des outsourceurs s'est plutôt bien portée en 2011. Découvrez en détail, l'activité des 50 premiers acteurs du marché. Le classement sur les chiffres d'affaires 2012 sera publié par Relation Client Magazine dans le courant de l'année.  [...] En 2011, l'outsourcing a de nouveau connu une bonne année. Avec une croissance de 10,1 % (contre 6,6 % en 2010) pour un chiffre d'affaires de 2,24 milliards d'euros, l'activité s'est plutôt bien portée, selon les résultats du baromètre SP2C / Bearing Point.  [...] Une vingtaine d'acteurs affichent même une croissance à deux chiffres. Quant au classement, il confirme le maintien de la hiérarchie de la quasi-totalité des dix premiers outsourceurs.  [...]

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OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

le chiffre d'affaires a augmenté de 6,6 % en France, à 2,04 milliards d'euros. Toujours selon ce baromètre, l' off-shore ne faiblit pas avec une croissance de l'ordre de 12 %, soit 7 % de plus que celle de l'in-shore (5 %). Malgré cet écart, la répartition globale de l'activité reste stable et implantée à 78 % en France.  [...] Après la crise de 2009, qui s'était traduite par une faible progression du chiffre d'affaires du secteur (4, 2 % seulement), l'activité repart avec un CA en hausse de 6,6 % en 2010. visiblement, les centres d'appels externalisés tirent les bénéfices de la relation client multicanal. explications.  [...] Le palmarès, réalisé au même moment que l'étude BearingPoint, montre que la croissance de l'activité des centres de contacts externes se poursuit en France comme à l' off-shore. Fait notable dans l'histoire de la relation client et souligné par l'étude. la puissance du multicanal. En effet, le secteur télécoms/Internet pèse 58 % du chiffre d'affaires de l'outsourcing et représente 75 % de l'activité off-shore et 53 % de l'activité inshore.  [...]

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Les 50 premiers outsourceurs français

Les 50 premiers outsourceurs français

Par rapport au chiffre d'affaires des 50 premiers 2006 (1 486,7 millions d'euros), elle se situe à 11%. A signaler, quand même, que 9 outsourceurs sur 50 ont enregistré un recul de leur activité, contre 8 en 2006.  [...] Une fois de plus, l'activité off-shore montre son dynamisme. Si l'on cumule les chiffres d'affaires off-shore réalisés par les 50 premiers outsourceurs, on atteint un peu plus de 290 millions d'euros (187 MEuros en 2006, mais à périmètre non comparable), soit 17,5% de leur activité totale (contre 12,5% sur le total des 50 premiers 2006 et 10% en 2005).  [...] Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2007, CA off-shore en langue française compris et, pour les sociétés multi-activité, le chiffre d'affaires outsourcing seul.  [...]

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LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

Sujet sensible si l'en est, l'activité des outsourceurs français à l'off-shore est parfois montrée du doigt par les pouvoirs publics. Comment ce marché a-t-il évolué L'an passé, la part de l'off-shore représentait 16 % du chiffre d'affaires cumulé des 50 premiers acteurs (17,5 % l'année d'avant). Cette année, elle représente près de 21 % de ce chiffre d'affaires.  [...] Si l'on examine de plus près ce marché de l'off-shore, on constate la solidité de Webhelp, sérieusement accroché à sa place de leader. Avec un chiffre d'affaires de 8 7 millions d'euros en 2009, contre 83 millions en 2008, sa progression est de 4,8 %. L'activité purement off-shore de Webhelp semble diminuer puisqu'elle génère les deux tiers de ses recettes globales en 2009, contre plus des trois quarts en 2008.  [...] Parmi les progressions notables de l'activité à l'international, soulignons aussi celles d'Arvato Services France, qui voit son chiffre d'affaires grimper de 18 %, et a fortiori de b2s, qui passe de 15 à 23,6 millions d'euros, soit une croissance de 54 %, et de Stream Global Services, qui fait état d'un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros, en progression de 51 %, après avoir déjà connu une superbe percée à l'off-shore l'an dernier.  [...]

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« Le web call center est dans la logique des choses »

Nous nous sommes rendu compte que nous avions un développement extrêmement rapide de la partie grandes entreprises grâce à la personnalisation de la relation client. La personnalisation des relations nous permet de fidéliser la clientèle, de développer une approche proactive et d'augmenter le chiffre d'affaires par client, de manière très importante.  [...] Tout dépend de l'activité de l'entreprise. Prenons le cas d'une agence de publicité, qui compte entre dix et cent postes informatiques. Nos références vont de l'ordinateur à la cartouche d'encre. Dans la mesure où ce parc correspond surtout à des postes de production, le chiffre d'affaires par machine sera extrêmement élevé, notamment en bureautique.  [...] Avec un chiffre d'affaires 2000 de 20 millions d'euros, l'entreprise emploie une soixantaine de personnes et recense aujourd'hui 40 000 entreprises clientes, réparties de manière très homogène sur l'ensemble des secteurs d'activité du tissu économique. Aucun client ne représentant plus de 4 % du chiffre d'affaires de la société.  [...]

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Dossier | Zoom - Oscaro.com se démarque par son centre d'appels d'experts

Dossier | Zoom - Oscaro.com se démarque par son centre d'appels d'experts

Nos téléconseillers sont recrutés en fonction de leurs compétences mécaniques et non de leur expérience en centre d'appels, précise Véronique Campbell, directrice marketing et communication du site. Pour cela, nous dispensons en interne une formation initiale de cinq jours, consacrée aux clés de l'échange téléphonique, à la maîtrise de nos outils informatiques et à la gestion des appels conflictuels.   [...] Autre spécificité. sa taille. Le service est surdimensionné par rapport à la grandeur de l'entreprise. Il n'y a jamais eu d'objectif de productivité, assure-t-elle. Sa mission principale consiste à apporter un service qui entraîne une confiance dans la marque et qui fait que les consommateurs feront appel à nous la prochaine fois.   [...] Cette stratégie s'avère payante, puisque le pure player annonce 250 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2014 et enregistre près de 10 000 commandes par jour.  [...]

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