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Activité, Filiale, Teleperformance


Synerfil comble son besoin d'espace à Orléans

La filiale de SR Teleperformance s'implante à son tour dans la capitale du Loiret, qui devrait maintenant lever le pied en matière d'activité call center.  [...] Le groupe Synerfil a choisi de s'installer à Orléans. Une extension répondant à la croissance d'activité de cette filiale de SR Teleperformance, qui a annoncé un chiffre d'affaires prévisionnel 2000 de 35 millions de francs (+ 24 %). Le groupe va s'installer dans un ancien bâtiment militaire du centre ville, où il dispose de près de 8 000 m2 sur trois niveaux.  [...] .. Le Groupe Synerfil, dont la maison mère SR Teleperformance est déjà implantée à Orléans (voir Centres d'@ppels n° 22, p. 24), propose deux métiers développés au sein de sociétés distinctes. Synerfil se positionne comme un spécialiste du marketing relationnel et de la gestion des contacts. Business Fil est un prestataire en matière de recherche et de délivrance d'informations pour les entreprises.  [...]

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Call Center Alliance

fait appel à Jean-Pierre Cismaresco pour la présidence de sa filiale récemment créée à Munich. CCA Allemagne. Diplômé de l'Essec et ancien directeur de SR Teleperformance Allemagne, il prend désormais en charge l'ensemble de l'activité et des acquisitions en Allemagne et en Scandinavie, et le développement vers les pays de l'Europe de l'Est.  [...] Il intègre également le comité de direction de Call Center Alliance.   [...]

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Assistances techniques : baisse de la performance

Assistances techniques : baisse de la performance

Si TechCity note une légère baisse de la performance, il en va tout autrement pour le taux d'efficacité par secteur d'activité. Notamment pour certains d'entre eux. Comme celui des Personal Digital Assistant (PDA). Il accuse la chute la plus spectaculaire avec un taux d'efficacité en baisse de 17,96 points, à 56 % en 2003 contre 73,96 % en 2002.  [...] Le média téléphone a fait l'objet d'une mesure sur 21 items regroupés en 5 rubriques (accessibilité des services, qualité de la prise en charge, qualité du diagnostic, solution et convivialité). Le lauréat de ce prix est la société D-Link (catégorie Produits Réseaux) avec 87 % d'efficacité. Le taux de performance de tous les secteurs d'activité sur ce média est stable cette année.  [...] La filiale de Teleperformance France trace les point forts et les axes de progrès pour chaque secteur d'activité. Nous revenons sur les filières touchant le plus grand nombre. Banque à Distance. avec 68,16 % d'efficacité, la banque est en perte de vitesse par rapport à 2002 (76,33 %). Selon l'auditeur, elle doit veiller à mieux qualifier et fiabiliser les demandes.  [...]

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Comment choisir son cabinet conseil ?

Comment choisir son cabinet conseil ?

Enfin, phénomène qui tend à prendre de l'ampleur, de plus en plus de prestataires proposent désormais des prestations de conseil par le biais d'un département ou d'une filiale. Ainsi, des grands de l'outsourcing proposent de telles prestations. Call Center Alliance avec CCA Agency, Multilignes Conseil, ou encore le pôle service de Teleperformance France qui a développé au sein de son département Projet une activité de conseil, etc.  [...] De plus en plus de SSII ou intégrateurs suivent également cette voie. A titre d'exemple, Help-Line qui appartient au groupe Neurones, spécialiste notamment de l'intégration systèmes et réseaux. Dans certains cas, il s'agit d'un département connexe à l'activité de base, comme pour la société Logica CMG, intégrateur de solutions logicielles CRM et GRC, qui a la particularité de proposer de l'intégration mais aussi du conseil.  [...] De son côté, le guide Call Center regroupe par spécialisation les grands acteurs du monde des centres de contacts. L'idéal est de limiter la mise en concurrence à 3 ou 4 cabinets conseil. Le premier contact peut avoir lieu chez le consultant, explique Emmanuel Richard, directeur de l'activité relation client du Cesmo.  [...]

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Assistances techniques : prime aux secteurs pionniers 1/2

Assistances techniques : prime aux secteurs pionniers 1/2

Dans les conclusions du benchmark réalisé par la filiale de Teleperformance, la dimension outsourcing n'apparaît en aucun cas. Il nous serait même impossible de sortir des données concernant cet aspect des choses, insiste le patron de TechCity. Il ressort nettement de cette étude que les secteurs d'activité ayant investi plus tôt que les autres dans la conception et la mise en place de structures d'assistance sont ceux qui récoltent les meilleurs résultats.  [...] Grand prix or, meilleur FAI et meilleur utilisateur de l'e-mail. AOL recueille une note (86,81/100) sensiblement meilleure que la moyenne des FAI. Ecart flagrant également creusé par le Crédit Lyonnais (86,41) sur l'ensemble du secteur bancaire (76,33), deuxième segment en termes de performance. Si l'on observe plus précisément les résultats en matière d'assistance par téléphone, c'est encore le segment de la banque qui s'avère le plus à l'aise (80,19/100).   [...] De manière générale, la gestion des e-mails semble moins performante que celle du téléphone. près de 10 points de moins, soit une note moyenne de 64,64. Le secteur de la distribution cumulant les mauvais résultats (59,14) même si, cette fois-ci, il n'est qu'avant dernier, devant le segment des fournisseurs et distributeurs de scanners (53,57).   [...]

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SR. Teleperformance toujours plus international

Le chiffre d'affaires attendu pour 2004 est de 62 Me. De l'autre côté de l'Atlantique, SR. Teleperformance a pris une participation de 85 % dans CallTech Communications, basé à Colombus (Ohio) et disposant de 6 centres de contacts (2 400 stations) situés dans l'est des Etats-Unis. Cette acquisition a été effectuée par Teleperformance USA, principale filiale américaine du groupe.  [...] CallTech est un prestataire de services outsourcés en réception de contacts, dont l'activité se répartit entre assistance technique (75 %) et services de relation client (25 %). Chiffre d'affaires prévu pour 2004. 90 Me. Toujours aux Etats-Unis, la filiale de Teleperformance vient d'acquérir 80 % de Voice FX, LLC, qui fournit des services de réponse vocale interactive basés sur les technologies de la reconnaissance vocale et du text-to-speech.  [...] La marque Teleperformance Interactive sera prochainement substituée à Voice FX. Enfin, SR. Teleperformance a lancé une nouvelle entité au Salvador, proposant des activités bilingues de service clientèle et d'assistance technique, principalement destinées au marché hispanique américain (5 M$ d'investissement et 160 emplois).  [...]

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GE Capital Bank : inquiétude autour de l'externalisation

GE Capital Bank : inquiétude autour de l'externalisation

Depuis son implantation en France via les rachats, entre autres, du Crédit de l'Est en 1995 et de la Sovac en 1996, la stratégie de GE Capital Bank, filiale française de Global Consumer Finance (GCF), entité spécialisée dans le crédit aux particuliers de GE Capital, la branche financière de General Electric (GE), est à l'image de son organigramme.  [...] Dernier épisode en date. le lancement en juin 2001 d'un programme de sous-traitance d'une partie de ses missions auprès de la Société Tunisienne de Télémarketing, filiale de Teleperformance France. Alors que la prestation devait, au départ, palier le manque d'effectifs durant la période estivale et couvrir une activité en appels sortants (recouvrement en premier impayé), la filiale française de GE a décidé, en septembre dernier, de poursuivre son programme d'externalisation et de l'étendre à d'autres prérogatives.  [...] Une impression, là aussi, non partagée par la direction. Si nous avons lancé ce programme, c'est uniquement pour faire face aux pics d'activité et à notre difficulté de recruter pour notre centre d'appels, explique la directrice de la communication. L'externalisation fait partie d'une stratégie permanente de recherche de réduction des coûts de GE et de ses filiales auprès de pays à faible coût de main d'oeuvre.  [...]

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SR.Teleperformance s'implante au Chili

Teleperformance Chili se positionne sur le marché off-shore.  [...] Teleperformance Chili, la nouvelle filiale de SR.Teleperformance, a débuté ses activités dans un centre installé à Santiago. Celui-ci rassemble 600 collaborateurs. Outre son offre destinée au marché local, elle se positionne sur le marché off-shore. Elle propose une gamme complète de services outsourcés en centres de contacts en langues anglaise et espagnole.  [...] Elle répond ainsi aux besoins des Etats-Unis, de l'Espagne et autres marchés-clés. La phase initiale d'implémentation est associée à l'extension du programme off-shore de Teleperformance en vigueur en Argentine. Avec cette nouvelle activité, le Chief executive officer de Teleperformance Argentine et de Teleperformance Chili, Norberto Varas, compte devenir l'un des principaux acteurs du marché local.  [...]

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De Viris : nouvelle économie, nouveau management

De Viris : nouvelle économie, nouveau management

A l'heure où l'on parle des interférences inéluctables entre le call center et Internet, les entreprises ont-elles bien réfléchi aux difficultés que pourra poser le management conjoint de deux métiers encore bien différents. conseiller client au téléphone et conseiller client en ligne Pour Jean-Philippe Espenel, président de De Viris, société de marketing opérationnel appliqué aux technologies interactives, il s'agit bien, de deux approches spécifiques.  [...] Dans le cadre de nos activités de gestion de la relation client en ligne, nous travaillons sur de l'écrit. Ce qui implique des critères de recrutement particuliers. orthographe, syntaxe, maîtrise de la langue, et tout cela, pour certains, dans un contexte de multilinguisme. De Viris, depuis 1996 filiale à 51 % de SR Téléperformance, développe cinq types de missions autour d'Internet.  [...] Nous entrons dans une nouvelle économie. Ce n'est pas pour reproduire les schémas débiles que l'on connaît trop ailleurs en matière de productivité, affirme Jean-Philippe Espenel. Chez De Viris, les webopérateurs débutants, recrutés à bac + 2/3, sont rémunérés entre 8 000 et 13 000 francs bruts, avec une évolution annuelle indexée sur la croissance de l'entreprise, soit 30 %.   [...]

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Nominations

Nominations

. Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.  [...] Sandrine Brasero prend en charge la direction des opérations des 14 centres de contacts de Teleperformance France sur le territoire national. Elle avait rejoint la société en août 1993.  [...] . Arnaud Porret rejoint Enora Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans les achats, la formation à la relation client, la gouvernance du SI, le marketing et le management à la performance. Il doit assurer le recrutement des consultants et des indépendants en réponse aux demandes et exigences des clients.   [...]

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