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Affaires, Ouvert, Cellule de crise


Infomobile : un troisième site de production ?

Face au développement de son activité, l'outsourcer mène des réflexions sur la création d'une nouvelle plate-forme de production.  [...] La filiale à 100 % de Bouygues Telecom spécialisée dans la radiomessagerie Kobby et dans les prestations d'outsourcing mènerait des réflexions internes autour de la création d'un troisième centre d'appels. Déjà installé à Guyancourt (120 positions) et Bourges (250 positions), Infomobile connaît une croissance continue dans le domaine de la relation client à distance depuis ses débuts en 1998.   [...] La société prévoit pour 2002 un chiffre d'affaires de l'ordre de 18,5 ME contre 10,4 ME réalisés en 2001. Autre argument en faveur de la création d'un troisième site, le caractère non extensible des deux premiers et les nouvelles offres de prestation de services (télémarketing, astreinte, cellule de crise, pré-recrutement) lancées ces derniers mois.  [...]

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SeCA 2004 : une édition ?très optimiste?

10 200 visiteurs et 346 congressistes du 25 au 27 mai 2004. Cette année, le Salon européen des centres de contacts et de la relation client a généré un flux d'affaires important. Bilan de ces trois jours avec Corinne Zarzavadjian, son commissaire général.  [...] Nous avons organisé plus de 500 rendez-vous d'affaires qui ont permis des rencontres fructueuses entre les exposants inscrits et les décideurs, porteurs de projets. Par ailleurs, les débats sectoriels ont suscité un vif intérêt. Cette année, les secteurs de la Banque-Assurance, des cellules de crise, de la Distribution, du B to B et du Service public étaient particulièrement à l'honneur.  [...] C. Z. Nous allons renforcer la phase de détection de projets pour les rendez-vous d'affaires, menée six mois avant le début du salon auprès d'un fichier de 7 000 entreprises. Nous souhaitons aussi poursuivre sur la voie de la valorisation de la profession auprès des institutions et de l'économie. De plus, nous prévoyons de monter un pavillon des outsourceurs en faisant participer un nombre important de sociétés de services et en donnant leur chance aux structures, jeunes ou plus petites, désireuses de se faire connaître.  [...]

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Intra Call Center et Localeo présentent leur solution de Gestion de la Relation Citoyen

Cette plate-forme, dite collaborative, est une solution de gestion des flux qui respecte l'organisation des collectivités et s'inscrit dans une démarche qualité de traitement et de suivi des demandes. L'offre intègre un large portefeuille de services répondant aux besoins des acteurs locaux. cellule de crise, ligne d'assistance, service d'information, permanence téléphonique, cellule de sondage.  [...] Intra Call Center et Localeo proposent donc une offre clés en main d'accueil téléphonique et de service d'informations de premier niveau opérable 24h/24. Ainsi, les collectivités locales auront la possibilité de maintenir un contact de qualité avec leurs administrés sur une plage horaire élargie. A tout moment, les administrés pourront contacter le centre d'appels pour déclarer un incident, obtenir des renseignements administratifs ou connaître l'agenda culturel.   [...] Les collectivités pourront aussi, sur certaines tranches horaires (heures creuses, soirées et week-ends), s'appuyer sur l'infrastructure pour étendre leur accessibilité ou, dans le cadre d'une externalisation totale de leur accueil téléphonique et service d'information de premier niveau.   [...]

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Proximité & transparence, la recette de Michel et Augustin

Proximité & transparence, la recette de Michel et Augustin

Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, LinkedIn et plus récemment Snapchat. Michel et Augustin diffuse largement ses contenus à travers les médias sociaux, mais s'en sert aussi pour communiquer avec ses clients. Il nous arrive de co-construire une recette, ou encore un nouveau packaging avec les personnes qui nous suivent sur les réseaux.  [...] La contrepartie d'une telle transparence et d'un fort relationnel, c'est parfois de se faire attaquer. Ainsi, depuis quelques semaines, l'équipe de Michel & Augustin a créé une cellule de crise, pour répondre à la déferlante de tweets postés en raison d'une trop grande proximité affichée dans les médias de la marque avec certaines personnalités politiques.  [...] Si les équipes de Michel et Augustin regrettent la méchanceté véhiculée par ce procès d'intention et l'appel au boycott par certains internautes, elles n'en blâment pas pour autant les réseaux sociaux. C'est le jeu... C'est la première fois qu'un tel évènement nous arrive. Mais il est clair qu'à l'avenir, nous ferons attention aux sujets politiques, surtout en période pré-électorale., conclut Margaux Dauce.   [...]

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SeCA : en route vers 2005

Si l'édition précédente avait vu la création d'un Pavillon des Régions, qui sera renouvelée, 2005 verra la naissance d'un Village des Outsourceurs (membres de l'AFRC), destiné à présenter une offre globale et à valoriser ce métier auprès des donneurs d'ordres, d'un Village Conseil-Etude, pour revenir aux fondamentaux de la stratégie client, et enfin d'un Village RH, dont l'objectif sera de présenter toutes les étapes de la vie d'un salarié en centre de contacts.  [...] Plusieurs secteurs seront mis à l'honneur à travers des conférences dédiées. santé, cellule de crise, secteur public L'off-shore bénéficiant, quant à lui, d'une matinée spécifique. D'ores et déjà de grands débats sont programmés, ayant pour thèmes les PME-PMI, ou des sujets plus technologiques tels que les solutions de gestion des e-mails, les technologies vocales.  [...] .. Sans oublier une après-midi consacrée à l'Europe. Quant aux séminaires payants, qui se tiendront au même niveau que l'exposition, ils seront articulés autour de trois axes. RH, Service Clients /CRM/ Qualité et Technologies. Dans le cadre de ses classiques, le SeCA 2005 renouvellera bien sûr ses rendez-vous d'affaires, qui ont donné lieu cette année à cinq cents rencontres entre exposants et porteurs de projets, la distribution du Guide Call Center, les ateliers-exposants.  [...]

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Le SeCA 2004 prend forme

La prochaine édition du SeCA, Salon européen des centres de contacts et de la relation client, qui se tiendra du 25 au 27 mai 2004 à Paris Expo - Porte de Versailles, sera caractérisée par un certain nombre de nouveautés. Structurée autour de trois offres - les solutions technologiques et les services pour centres d'appels, la gestion de la relation client et l'environnement -, l'exposition présentera ainsi une Rotonde des Ressources Humaines, rassemblant sur un même pôle tous les acteurs des RH.  [...] le Secteur Public (débat sponsorisé par Acemis Conseil et Prosodie), la cellule de crise (sponsorisé par Infomobile), la Banque-Assurance, le Tourisme, la Santé. Sans oublier les PME-PMI, à l'honneur pour cette édition. Quant au programme de conférences, un certain nombre de thèmes sont d'ores et déja envisagés et ont fait l'objet d'un appel.  [...] Par ailleurs, les Rendez-vous d'affaires, qui ont attiré, en 2003, plus de 200 décideurs pour plus de 350 rendez-vous, seront bien sûr reconduits. Enfin, des Call Center Tours sont prévus pour les délégations étrangères, prévoyant à la fois des visites de centres d'appels de référence, des work-shops et des rendez-vous avec les exposants du salon.  [...]

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