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Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Le tout est réalisé à travers un dispositif unique de production, de 33 centres de contacts, avec des standards de production homogènes et les meilleurs standards qualité du groupe, puisque nous profitons des expériences acquises dans 46 pays. Par ailleurs, à la fin 2009, Teleperformance France sera totalement certifié NF Service Centre de relation client.  [...] Teleperformance est le premier courtier d'assurances par téléphone en France. Cette activité, pour laquelle nous sommes agréés, réunit plus de 1 500 personnes, représente 10 à 15% de notre chiffre d'affaires et est actuellement très pratiquée dans le Sud-Ouest et le Nord. Dès 2009, nous pourrons déployer ce savoir-faire sur toutes les zones géographiques.  [...] Cette réorganisation concerne la fusion de l'ex-Teleperformance France, des filiales régionales (Midi-Aquitaine, Nord et Rhône-Alpes), de Cashperformance, Comunicator, Infomobile et TechCity Solutions France. Seules Synerfil, spécialisée dans l'information juridique et actionnaires, et TPH Services Télécom, positionnée sur le marché des télécommunications, gardent leurs marques.  [...]

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JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

A la tête de Teleperformance France depuis avril 2010, Jean-Hervé Jenn doit redresser une entreprise en difficulté. Loin de le faire fuir, ce challenge lui donne des ailes. Un défi qui passe par une réorganisation de l'entreprise et une transformation du métier de la relation client.  [...] Je comprends tout à fait que le gouvernement veuille ramener des emplois en France. Mais s'il décide de réagir par le biais de taxes ou de subventions, je n'ai aucun commentaire à faire. Mais s'il veut discuter de façon constructive de l'avenir du métier en France, j'accepte de participer au débat. Ce qui me dérange malgré tout, c'est l'amalgame que font bon nombre de politiques entre Teleperformance France, leader sur le marché français, et les délocalisations à l'offshore.  [...] - Teleperformance France est la première filiale historique du groupe. elle a été créée en 1978. elle a généré un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2009 (16 % du Ca du groupe), pour une perte de 36 millions d'euros. Depuis sa réorganisation, la filiale ne compte plus que 14 centres au lieu de 22.  [...]

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Teleperformance France annonce la fermeture de huit sites

Teleperformance France, la filiale de l'outsourceur, présente un plan de restructuration, en vue de sauvegarder la compétitivité du groupe.  [...] L'année 2009 a été rude pour Teleperformance France. La filiale de l'outsourceur enregistre une perte de 36 millions d'euros, soit plus de 12% du chiffre d'affaires. En cause, un ralentissement de la demande de ses marchés-clés et la perte de contrats commerciaux significatifs.  [...] Teleperformance France a donc présenté le 1 er juillet 2010 un projet de réorganisation en vue de sauvegarder la compétitivité du groupe et envisage de concentrer ses activités sur 14 implantations contre 22 à ce jour prévoyant d'ici la fin de l'année 830 suppressions de postes. Parmi les 14 implantations retenues se trouvent Belfort, Bordeaux, Guyancourt, Laval, Lyon, Le Mans, Montpellier, Niort, Orléans, Paris, Reims, Toulouse et Villeneuve d'Ascq.  [...]

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Reader's Digest mise gros sur la télévente

L'éditeur confie à Teleperformance Nord la gestion de son service de télémarketing. Avec pour objectif de générer, à terme, 15 % du chiffre d'affaires global.  [...] En 2000, Sélection du Reader's Digest réalisait en Allemagne et aux Etats-Unis ses premiers tests de vente par téléphone. Initiative manifestement concluante puisqu'il fut décidé non seulement de la décliner en France, mais également de faire de la télévente l'un des axes stratégiques du développement commercial de la société.  [...] Pour gérer sa télévente, Sélection du Reader's Digest a choisi Teleperformance Nord. Chez l'outsourcer, une équipe dédiée de 28 téléconseillers, encadrée de deux superviseurs et d'un manager, s'est vu confier une mission commerciale de taille. réaliser près de 2 millions de contacts et porter, à terme, la part du téléphone à 15 % du chiffre d'affaires global France (137 ME en 2000).  [...]

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Teleperformance multiplie ses performances à Rennes

Teleperformance France développe ses activités rennaises. Ouvert en mai 2002, le site du leader français de l'outsourcing dans la capitale bretonne devrait étendre ses capacités de production à 300 stations de travail d'ici fin 2003. Créé sur 2 500 mètres carrés pour répondre à un appel d'offres de Cegetel (branche fixe), le centre de contacts de Rennes est le dix-neuvième site de Teleperformance en France et le deuxième déployé par le pôle services du prestataire, qui compte également près de 400 postes au Kremlin Bicêtre.  [...] Ce pôle d'activité représentant 15 % du chiffre d'affaires de Teleperformance France. L'outsourcer, qui augmente sa puissance de tir pour gérer sur ce site d'autres budgets que Cegetel, pourrait bien bénéficier, dans ses recrutements futurs, des déboires de son concurrent SNT à Rennes (voir p. 20). Nous sommes tous soumis aux règles du marché.  [...] Il est vrai que la perspective de fermeture du site de notre concurrent offre des opportunités en termes de RH. Mais nous ne nous en réjouissons pas. La cessation d'une activité centre de contacts est toujours préoccupante pour l'ensemble du marché, remarque Olivier Carrot, directeur général adjoint de Teleperformance France et directeur du pôle services.  [...]

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« Il faut sortir par le haut en apportant de la valeur » Patrick Dubreil (Teleperformance France)

Pour le P-dg de Teleperformance France, les pratiques qui ont affaibli le marché français de l'outsourcing ont atteint leurs limites. Donneurs d'ordres comme outsourceurs doivent retrouver de la valeur, tout en utilisant avec pertinence des solutions alternatives.  [...] P. D. Nous avons trois entités. Teleperformance France, entité historique et nationale, un réseau régional, avec une vocation de proximité des grands annonceurs régionaux, et des marques spécialisées, en périphérie de l'offre globale. TechCity, Cash Performance, Synerfil, l'Institut du télémarketing, PGS (éditeur de logiciels), etc.  [...] P. D. C'est une opportunité qui nous permet de renforcer, en volume et dans la durée, nos liens avec Bouygues Telecom, qui était déjà un client significatif de Teleperformance France. L'objectif de cette opération n'est pas uniquement le rachat d'Infomobile. C'est une des composantes d'un partenariat que les deux groupes souhaitaient renforcer.  [...]

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Teleperformance rachète The Phone House Services Telecom

Teleperformance poursuit son mouvement de croissance externe, avec sa deuxième acquisition de l'année, après celle de Twenty4help en Allemagne.  [...] Teleperformance s'est offert, mi-mai et en cash, 62 % de The Phone House Services Telecom, filiale du groupe de distribution spécialisé en téléphonie mobile The Phone House, dans le cadre d'un partenariat stratégique et d'un contrôle conjoint. The Phone House Services Telecom gère pour ses clients opérateurs de téléphonie mobile et MVNO leur relation client.  [...] La société emploie 1 200 personnes sur cinq sites situés dans l'Ouest de la France et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 45 millions d'euros. Avec cette acquisition, Teleperformance renforce sa position sur le territoire français. Le groupe emploie aujourd'hui, en langue française, plus de 9 000 personnes sur 32 sites.  [...]

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