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L'AFRC organise une semaine pour célébrer la relation client

L'AFRC organise une semaine pour célébrer la relation client

Pour la première année, l'AFRC rassemble plusieurs événements dédiés à la relation client sur une semaine, du 4 au 11 octobre. Au programme de ce temps fort intitulé La Relation Client en fête. présentation d'études, remise de prix et mise en valeur des professionnels qui représentent le métier.  [...] Après la première édition des 24h de la Relation Client le 28 novembre 2012, l'AFRC décide de lancer, pour la première fois, une semaine entière baptisée La relation client en fête. Du 4 au 11 octobre 2013, l'association organise, avec EDF, membre de l'AFRC et partenaire des Palmes de la Relation Client, quatre événements à Paris et dans toute la France.  [...] Cet événement sera ponctué par trois concours. le concours du Meilleur Conseiller Client, le concours de la Meilleure Équipe Relation Client et le Challenge Étudiant.  [...]

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Les événements à noter pour 2016

Cette manifestation organisée par l'AFRC rassemble plusieurs événements dédiés à la relation client. présentation d'études, remise de prix et mise en valeur des professionnels qui représentent le métier. Elle se tiendra durant la première semaine d'octobre 2015. Parmi les temps forts. les Palmes de la Relation Client le lundi 3 octobre, l'Observatoire de la Relation Client le mercredi 5 octobre, les 24h de la Relation Client le jeudi 6 octobre, et le Baromètre de l'effort client le vendredi 7 octobre.  [...]

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Les 10 événements à ne pas manquer en 2015

Cette manifestation rassemble plusieurs événements dédiés à la relation client. présentation d'études, remise de prix et mise en valeur des professionnels qui représentent le métier. Elle se tiendra durant la première semaine d'octobre 2015. Un événement organisé par l'AFRC. Renseignements sur la page dédiée.  [...]

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Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Éric Dadian (AFRC)

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Éric Dadian (AFRC)

Éric Dadian, président de l'AFRC, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.  [...] Éric Dadian. Je ne peux pas ne pas citer la Relation Client en fête, série d'événements de l'AFRC qui se déroulent sur une semaine pour valoriser les entreprises, start-up, PME ou grandes entreprises exemplaires en matière d'expérience client et découvrir les nouvelles formes d'interactions clients que l'économie éclatée, l'économie du partage, de la coopération nous fait découvrir avec des exemples comme Blablacar, Leetchi, le crowdfunding, les barbares comme Evaneos, Booking, Airbnb, Huber, LeCab, Captain Contrat, Ornikar, MOTHER, Keeker, etc.  [...] En 2015, l'AFRC jouera pleinement son rôle d'agitateur d'idées et continuera à explorer les nouvelles formes de relation client. Nous essaierons de comprendre ce qui séduira le consommateur, peut-être ne pas posséder un bien ou un service mais obtenir une solution. alors les entreprises devront vendre un usage, une combinaison intégrant le bien et les personnes nécessaires pour assurer la relation client et le bon entretien.  [...]

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L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC prévoit une semaine, du 3 au 10 octobre 2014, pour mettre en lumière le secteur de la relation client et ses métiers. Au programme, l'association prévoit quatre temps forts autour du thème de l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain.  [...] L'AFRC, en partenariat avec EDF, organise la seconde édition de la Relation Client en Fête du 3 au 10 octobre 2014. Cette semaine associe quatre moments et portera, cette année, sur le thème de l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain. Elle comprendra des études, un livre blanc sur l'avenir de la relation client et des événements pour récompenser les entreprises et professionnels les plus performants.  [...] Les Palmes de la Relation Client sont organisées pour leur 7ème édition. L'AFRC y récompense les acteurs de la relation client les plus performants et innovants. Près de 700 professionnels assistent chaque année au Théâtre Edouard VII à cette cérémonie. En 2014, l'événement fait peau neuve avec de nouvelles catégories.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

La relation client est inscrite dans les gènes de Darty depuis près de 40 ans. A travers le contrat de confiance créé en 1973, l'enseigne s'engage sur la qualité de service. L'objectif est d'enrichir ce contrat et de s'assurer qu'il est bien rempli, conformément à nos dix engagements, indique Laurent Grenier, directeur de la relation client chez Darty pendant cinq ans, récemment devenu directeur de la communication.  [...] Responsable de la gestion des abonnements pour Le Point en 1977, Florence Lescuyer devient responsable de la coordination informatique liée à la gestion des abonnés pour Canal + en 1984. En 1991, elle rejoint France abonnements comme adjointe au directeur commercial, puis comme directrice de la relation client.  [...] L'AFRC et Relation Client Magazine organisent un événement intitulé L'Election du Directeur de la Relation Client de l'Année.  [...]

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L'AFRC PROMEUT LA PROFESSION AVEC LES 24 H DE LA RELATION CLIENT

L'AFRC PROMEUT LA PROFESSION AVEC LES 24 H DE LA RELATION CLIENT

Le 28 novembre, l'AFRC a réuni l'ensemble des professionnels du secteur pour promouvoir les métiers de la relation client. L'événement était l'occasion d 'ouvrir les centres de contacts et d'organiser deux concours. l 'un à destination des étudiants et l'autre pour les téléconseillers.  [...] . Pour la première fois, l'AFRC (Association française de la relation client) a organisé les 24 h de la Relation Client. Objectif de cet événement qui a eu lieu le 28 novembre dans toute la France. promouvoir les métiers de la relation client, lesquels représentent 1 % du marché du travail, au travers de l'ensemble des acteurs que sont les centres de relation client, les prestataires, les collectivités locales et territoriales, etc.  [...] Dans chaque région, une présélection des dossiers a été suivie du choix du meilleur projet par un jury d'experts. Les gagnants du concours ont reçu une bourse de 3 000 euros. Le second temps fort était l'élection du Meilleur conseiller client. Cet événement, mis en place en partenariat avec Randstad, concernait tous les collaborateurs des centres de relation client.  [...]

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La formation initiale encore  à ses balbutiements

La formation initiale encore à ses balbutiements

Le hic, c'est que, s'il existe encore dans le management intermédiaire des postes à pourvoir, les qualifications ne répondent pas toujours. D'où deux questions auxquelles, d'une certaine façon, l'AFRC tente de répondre depuis sa création. Comment rendre les métiers de la relation client plus attrayants Comment, surtout, recruter et fidéliser de jeunes talents Pour Eric Dadian, une seule et même réponse.  [...] L'AFRC, qui a créé, l'année passée, un Observatoire des métiers de la relation client, chargé de définir toutes les fonctions que l'on peut y rencontrer, réfléchit désormais aux moyens de créer des modules de formation qui pourraient venir se greffer en option sur des cursus, déjà existants. Ce qui aurait, au minimum, l'avantage de sensibiliser des jeunes talents, de formations diverses, aux carrières des centres d'appels.  [...] Par ailleurs, l'AFRC envisage la constitution d'un fichier des formateurs indépendants de façon à ce que les entreprises trouvent ainsi les moyens de constituer des formations en interne. Si rien ne remplacera jamais l'expérience de terrain, la formation aux métiers de la relation client a encore besoin de maturité pour trouver sa pleine expression.  [...]

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L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

L'édition 2014 des 24 heures de la relation client a été l'occasion pour l'AFRC de rappeler que la relation client n'existerait pas sans conseiller client. En témoignent, notamment, l'humour et l'humilité de Sonia Deniau (Teleperformance), élue Meilleur Conseiller Client de l'année.  [...] Sans hommes et femmes à son service, la relation client ne serait rien. Un fait que la deuxième édition du Baromètre de l'Effort Client, publiée il y a quelques jours par l'AFRC et son partenaire GN Research, a rappelé. 96% des clients interrogés ont estimé l'humain primordial. Les conseillers clientèles méritaient donc d'être célébrés.  [...] C'est ce à quoi se sont attelés l'AFRC et ses différents partenaires tout au long de la journée du 9 octobre, à l'occasion des 24 heures de la relation client.  [...]

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2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

La rédaction de Relation Client Magazine a sélectionné pour vous les 10 événements qui ont marqué l'année 2013 dans le monde de la relation client. Petit tour d'horizon.  [...] Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Directeurs de la Relation Client réunit 200 professionnels de la relation client à l'occasion de son gala. Cet événement a lieu le 18 juin au Grand Hôtel Opéra à Paris. Lire la suite.  [...] Malgré un pessimisme ambiant, l'activité à l'off-shore ne semble pas vraiment touchée par la crise des télécoms de 2012. D'après le panorama réalisé par Relation Client Magazine, la plupart des outsourceurs affichent encore des croissances à deux chiffres. Lire la suite.  [...]

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