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Manpower ouvre une agence Phoning à Lyon

Manpower ouvre une agence Phoning à Lyon

La société d'intérim compte désormais quatre agences dédiées à l'activité centres d'appels en France. Une activité en hausse de 30 % en 2001.  [...] Manpower, société de travail temporaire, a ouvert en avril dernier une agence d'intérim spécialisée dans les métiers du phoning à Lyon. Après Paris, Lille et Toulouse, l'agence lyonnaise est la quatrième entité Manpower entièrement dédiée à l'activité centre d'appels dans l'Hexagone. Auparavant, les demandes des professionnels locaux étaient gérées par l'agence du deuxième arrondissement de la capitale des Gaules, dont l'activité se partageait entre secteur tertiaire et call center.  [...] Deux pour l'évaluation des candidats et un, non attenant à l'agence, dévolu à la formation et au perfectionnement des candidats. Depuis plusieurs années maintenant, Manpower a développé son propre outil de formation (Teleskill), un CD-Rom permettant aux débutants comme aux expérimentés de parfaire leurs connaissances sur les métiers du phoning.  [...]

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Ranstad fait du téléphone un pôle de croissance

Randstad, troisième groupe mondial de travail temporaire, a ouvert en décembre 1998 une agence spécialisée dans les services et notamment dans les métiers du téléphone. Cette agence, qui occupe à Paris 600 m2 sur quatre niveaux, a pour vocation de recruter téléconseillers, téléprospecteurs, télévendeurs, téléacteurs et superviseurs afin de répondre à la demande croissante du marché.  [...] Les clients se partagent à part égale entre sociétés d'outsourcing ou de télémarketing et entreprises ayant internalisé leur centre d'appels. L'appartenance à un réseau international nous permet de mobiliser des volumes importants d'intérimaires, mais notre vocation est plutôt de répondre à des missions qualitatives.  [...] C'est pourquoi nous investissons lourdement dans la formation. Chaque intérimaire reçoit une formation de deux semaines, précise Jean-François Bodin. Pour l'heure, un tiers des personnes placées en entreprises sont embauchées au terme de leur première mission.  [...]

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Call Intérim ouvre des permanences

Call Intérim, agence de travail temporaire créée en 1998, passe à la vitesse supérieure à l'heure où le manque de personnel dans les centres d'appels inquiète les acteurs du secteur. Déjà implantée à Paris et Nantes, l'agence compte se doter de cinq bureaux d'ici la fin de l'été. Basées en province dans des villes qui connaissent une importante activité liée au monde de la relation client à distance, les nouvelles agences s'inscrivent dans le cadre d'un projet à long terme.  [...] Ainsi, les enseignes Call Intérim fleuriront à Lyon, Blois et Amiens début juillet. Déjà fin 1998, l'agence d'intérim avait tenté de s'installer sur le territoire de la préfecture picarde. Sans succès. Lorsque nous nous sommes installés à Amiens, fin 1998, l'activité call center n'était pas suffisante pour faire tourner l'agence, explique Pascal Saget.  [...] Ces trois agences rejoindront le bouquet d'offres d'emplois des agences ouvertes au mois de juin au rang desquelles, on retrouve Lyon et Orléans. Pour cette dernière, l'agence d'intérim s'appuie sur un bureau du groupe Actual, concessionnaire de la marque Call Intérim et qui en détient 10 % du capital.  [...]

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Manpower : la compétence sur CD-Rom

L'agence d'intérim a mis en place en début d'année cette nouvelle formule sur CD-Rom afin de répondre à l'évolution du marché des centres d'appels et aux nombreuses sollicitations de la part des sociétés du secteur. Ainsi, dix centres de formation tertiaire, répartis sur toute la France, offrent une auto-formation par l'intermédiaire de l'outil multimédia Téléskill.  [...] L'intérim n'anticipe pas le marché de demain, nous nous efforçons de répondre aux demandes d'aujourd'hui, explique Denis Penel, en charge de l'Information. Depuis 1999, l'activité phoning de l'agence ne cesse de croître. L'an dernier le chiffre d'affaires atteignait 97 MF. Les six premiers mois de l'année enregistrent 91 MF.  [...] La plus belle progression est à l'actif de la région Ile-de-France avec un taux de croissance enregistré de 90 % sur ce secteur. Selon l'agence d'intérim, 22 000 intérimaires travailleront dans un centre d'appels en 2002.  [...]

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Quand des téléconseillers jugent leur métier

Comment les candidats téléconseillers interrogés par Plus Intérim ont-il eu vent des métiers du télémarketing ou du service client Par leurs proches à 44 %, par les petites annonces en presse à 31 % (sont cités dans l'ordre. Le Parisien, Le Figaro, France Soir, J'annonce et Rebondir), par une agence d'intérim pour 11 % d'entre eux.  [...] L'ANPE n'est un vecteur d'information que pour 8 % des intérimaires et l'école que pour 6 %. Par-delà des résultats qui n'ont finalement ici rien de surprenant, ce sont peut-être les deux derniers pourcentages cités qui sont les plus intéressants. Les jeunes gens inscrits en agence d'intérim ayant de grandes chances d'avoir été mis un jour ou l'autre en contact avec l'ANPE, il n'est pas anodin de constater que l'organisme social occupe une si petite part dans la prescription de métiers non seulement nouveaux, mais très fortement recruteurs.  [...] La grande majorité d'entre eux nous ont précisé qu'il s'agissait pour eux de métiers que l'on ne doit pas exercer plus de 18 mois, note Frédérique Gautier, directeur du développement de Plus Intérim. Quels sont en fait les critères qui déterminent la satisfaction des téléconseillers quant à l'exercice du métier Selon Plus Intérim, trois facteurs sont cités quasi systématiquement.  [...]

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Concilier résultats et culture d'entreprise

Concilier résultats et culture d'entreprise

Ce qui s'avérait nettement insuffisant. Nous sommes aujourd'hui passés à des sessions de quinze jours. la moitié réservée à la présentation de la société, des métiers, des services et des produits de l'entreprise. l'autre moitié dédiée à la technique du marché et à l'utilisation des écrans. Notre objectif est clairement de réduire le volant des intérimaires et d'engager un processus d'embauche.  [...] Technocom (filiale de France Télécom spécialisée dans le conseil et la formation aux métiers du téléphone) privilégie pour sa part les consultants seniors (moyenne d'âge de 50 ans). Les salaires de nos formateurs atteignent les 3 500 francs par jour, révèle Virginie Bessou, formatrice en télémarketing chez Technocom.  [...] Nous voulons apporter aux sociétés un réel service, en leur proposant un vivier de personnes formées et capables de répondre au mieux à leurs besoins spécifiques, explique Virginie Faury, responsable de l'agence télémarketing de Vedior Bis. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la société d'intérim a passé un accord avec Technocom, filiale de France Télécom spécialisée dans le conseil et la formation aux métiers du téléphone.  [...]

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Randstad crée son réseau téléservices

Randstad crée son réseau téléservices

Les employeurs non plus. Les call centers sont par excellence des théâtres de flexibilité. Alors, vive l'intérim. Pour les sociétés de travail temporaire, auxquelles les entreprises exploitant des call centers ont largement recours, les métiers du télémarketing et du service client constituent un marché à part entière.  [...] Si les sociétés d'intérim facturent avec une marge de 10 à 20 % par rapport au coût salarial usuel, leur horizon pourrait se développer par le seul fait que la prime de fin de contrat versée au compte du CDD doit passer incessamment en France de 6 à 10 %. L'opportunité n'a pas échappé à Randstad Intérim, troisième acteur mondial et européen du marché, et en cinquième position en France (2 milliards de francs de chiffre d'affaires, 110 agences), derrière les grandes enseignes comme Adecco, Manpower et Védior Bis qui regroupent à elles trois plus de 75 % du marché global de l'intérim.  [...] Une première agence existe à Paris dans le VIIIe arrondissement (cinq consultants pour deux cents intérimaires). Une autre s'est ouverte à Lyon en janvier dernier, une encore devait s'ouvrir à Bordeaux courant mars. Viendront ensuite Nantes (mai-juin prochains), Marseille et Lille. Aujourd'hui, Ransdtad Intérim ferait travailler quelque cinq cents intérimaires chaque jour.  [...]

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Centres d'appels et intérim : la confiance règne

De fait, une réelle évolution se perçoit dans la manière dont les sociétés d'intérim abordent les métiers de la relation au téléphone. Le constat de professionnalisation est général au sein des centres internalisés. Par le passé, nous avons été confrontés à des problèmes relatifs au manque de professionnalisme des profils.  [...] Ainsi, les sociétés d'intérim contribuent, en augmentant leur niveau d'exigence, à faire évoluer l'image des métiers des centres d'appels. Le métier des téléservices change. Les entreprises recherchent des personnes qui veulent faire de la relation client à distance leur métier, souligne Catherine Senger.  [...] Comment découvrir le mouton à cinq pattes Les agences d'intérim y parviennent parfois. Pour preuve, citons une agence qui a recruté, pour une PME française vendant de la vanille en Allemagne, un intérimaire avec un BTS chimie, parlant couramment la langue de Goethe. Les demandes non honorées représentent dans ces métiers un taux de 15 à 25 %, estime Françoise Morville.  [...]

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Adia : 25 agences spécialisées en réseau

Les centres d'appels lorgnent de plus en plus vers l'intérim, et l'intérim s'intéresse très sérieusement aux centres d'appels. Adia, numéro quatre français du travail temporaire, filiale du groupe Adecco, rebondit à son tour sur la croissance du marché. En mars 2002, la société d'intérim lançait officiellement Télé Web Services, réseau d'agences dédié aux métiers du call center.  [...] Certaines agences comptant jusqu'à 3 000 noms dans leur base. Autre originalité. l'hyperphone. Il s'agit d'un automate d'appels permettant d'avertir les intérimaires pressentis jusque sur leur téléphone mobile en cas de demande urgente. Le réseau Télé Web Services revendique près de 130 clients, dont de très gros comptes.  [...] FT/Orange, Bouygues Telecom, Cegetel, Noos, La Redoute, Les 3 Suisses, SR Teleperformance, SNT, Mondial, Assistance, Société Générale... Ce, pour des missions allant en moyenne d'une semaine à deux mois chez les outsourcers, et de 18 mois chez Orange, qui ne fait appel qu'à l'intérim pour ses centres d'appels.  [...]

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Méthode : Soigner la préparation

comment intégrer les salaires des métiers du centre d'appels dans la grille de l'entreprise Associées à des métiers méconnus, les rémunérations sont souvent sous-estimées. La coexistence de recrues d'origines interne et externe se traduit parfois par des différences de salaire importantes, à poste égal.  [...] ANPE/Apec. peu coûteux, ces organismes connaissent de mieux en mieux les métiers du télémarketing. Certains appliquent même une méthode de recrutement basée sur les aptitudes plutôt que sur les critères objectifs tels que l'âge, le diplôme, l'expérience, pour recruter des téléconseillers (Lyon, Nancy, Nantes, Paris).  [...] ..) ont créé des antennes, voire des agences spécialisées en télémarketing. Attention toutefois à ne pas abuser de l'intérim (et autres formules temporaires comme les personnes en contrat de qualification). quid de la pérennité du centre Cabinet de recrutement et/ou annonce. les sociétés de conseil ayant acquis des connaissances spécialisées dans les centres d'appels (technologie, métiers) sont rares.  [...]

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