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Agence, Marketing relationnel, Clients, Call center, Casablanca


UrsaMaior Contacts, outsourcer outsourcé

Après l'échec de sa filiale Contactis, l'agence de marketing relationnel UrsaMaior propose à ses clients des prestations call center depuis Casablanca, en sous-traitance chez Atento.  [...] Comment apporter aux PME une prestation de service clients dans leurs moyens En réduisant au maximum les coûts d'exploitation. Par quels moyens En conjuguant délocalisation et frais variables, en éliminant les frais fixes. C'est en tous cas le pari de l'agence de marketing relationnel UrsaMaior, qui propose, depuis septembre, un modèle de sous-traitance plutôt novateur.  [...] Après avoir goûté au métier d'outsourcer via sa filiale Contactis, UrsaMaior réajuste son approche. Pas en renonçant à l'outsourcing, mais en externalisant sa prestation d'externalisateur. En l'occurrence au Maroc. Entre autres chez Atento, filiale télémarketing de l'opérateur espagnol Telefonica. UrsaMaior (CA 2002 de 14,5 ME) avait créé sa filiale Contactis au printemps 2000 afin de compléter, par la gestion de centres d'appels, un spectre de prestations sensé recouvrir l'intégralité de la chaîne de marketing relationnel, depuis la publicité jusqu'au data mining en passant par l'animation de réseaux.  [...]

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ETO-Basalt s'attaque aux mails

ETO-Basalt, agence lilloise spécialisée dans le marketing relationnel, la création et la gestion de programmes de fidélisation, annonce la mise en place d'un web call center d'une dizaine de positions. Nous sommes en charge de programmes de fidélisations en ligne. Le web call center nous semblait indispensable à une meilleure qualité de service et à l'optimisation de la démarché commerciale de nos clients, souligne Christophe Blain, responsable informatique de l'agence.  [...] Plusieurs millions de francs auraient été investis dans cette nouvelle plate-forme (réseaux, stations, logiciels, équipements divers...). Diverses entreprises, notamment Kiloutou, seraient en phase de test. Reste qu'ETO-Basalt semble un tantinet téméraire en parlant d'un web call center puisque, pour l'heure, explique-t-on en interne, il ne s'agit à proprement parler que du traitement de mails.  [...]

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King Jouet investit le Net

King Jouet investit le Net

Pour les fêtes de fin d'année, l'enseigne s'est dotée de moyens relationnels supplémentaires pour tirer profit de cette période capitale.  [...] En matière de relation client, King Jouet a mis en place, avec l'aide de l'agence Altima, un projet de data mining sur sa base clients. En parallèle, une solution d'Emailvision a été installée pour la gestion des e-mails sortants et celle d'Eptica pour la prise en charge des e-mails entrants. En outre, l'entreprise a conçu avec Synodiance un programme de marketing relationnel qui s'appuie sur une génération de trafic à la fois payante et gratuite.  [...] Puis viennent les commandes par téléphone, effectuées par la population des parents et surtout des grands- parents, en raison de la crainte toujours présente de laisser ses coordonnées bancaires sur le Web. Enfin, à l'approche de Noël, les clients appellent pour connaître le suivi de leurs commandes.  [...]

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LES CAMPAGNES VUES AILLEURS MISENT SUR L'INTERACTIVITE

LES CAMPAGNES VUES AILLEURS MISENT SUR L'INTERACTIVITE

Viralité et buzz sont devenus les deux clés des campagnes de marketing relationnel off et on line à l'international. L'interactivité entre les marques et les consommateurs est devenue primordiale. Et ce n'est qu'un début. Pour preuve. notre sélection de campagnes menées partout dans le monde.  [...] Au cours de l'été 2011, FullSIX, agence française de marketing relationnel digital, a utilisé le pouvoir viral de Facebook directement en magasin, à Madrid, grâce aux mobiles. Les clients ont été invités à déchiffrer les QR codes sur des pancartes installées devant tous les produits de deux boutiques madrilènes de la marque Diesel.  [...] Ikea UK a organisé une opération de marketing relationnel inédite en novembre 2011. L'enseigne a invité 100 fans de la page Facebook I wanna have a sleepover in Ikea ( Je veux venir dormir chez Ikea ) à venir dormir dans son magasin situé à Lakeside, en Angleterre, et leur a concocté une soirée cocooning.  [...]

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REGIONS ET CENTRES DE CONTACTS : UNE ATTIRANCE MUTUEL LE

REGIONS ET CENTRES DE CONTACTS : UNE ATTIRANCE MUTUEL LE

Déçues par l'implantation à l'off-shore, certaines entreprises ont d'ailleurs décidé de revenir en France, à condition de respecter des durées de trajet raisonnables au départ de la capitale. Call Marketing, implanté à Casablanca, a fait ainsi revenir ses activités à forte valeur ajoutée à Toulouse. Egalement au Maroc, un centre interne dans le secteur financier envisage la réintégration de services sous-traités en France.  [...] En outre, les installations de certains outsourceurs ont répondu à la demande des régions désindustrialisées. C'est le cas notamment de Phone Marketing qui s'est implanté à Dreux sur l'ancien site de Philips en 2009, et plus récemment de Teletech qui vient d'annoncer l'ouverture d'un centre de 600 positions dans l'ancienne usine de Maille-Amora à Dijon (lire aussi page 1 8).  [...] A défaut de typologie, il y a des agences de développement qui ont compris ce qu'était la relation client. Certaines régions ont su adapter leur territoire et leur marketing territorial pour l'accueil de centres de relation client. on compte, aujourd'hui, 20 à 25 territoires où l'on peut trouver des interlocuteurs avec une très bonne compréhension des centres de contacts en matière d'équipement, d'immobilier, de raccordement télécoms, de sécurisation des locaux ou encore de formations à mettre en place.  [...]

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La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

Directeur de la relation client, responsable du service clients, directeur des opérations, responsable de la voix du client, responsable de la satisfaction client... Les dénominations de la personne en charge de la relation client sont quasiment infinies. Une diversité qui s'explique, en partie, par le fait que son rôle et ses missions varient en fonction de l'entreprise, de sa maturité par rapport au sujet, de son ­organisation, de son secteur d'activité, de la taille de l'équipe managée, etc.  [...] De 1990 à 2000, l'entreprise s'inscrit dans le marketing de l'offre. c'est le produit qui la dirige. Quant au centre de contacts, il a pour unique objectif de résoudre les problèmes. La décennie suivante connaît une vraie rupture avec l'intégration du multicanal au sein du service clients. On passe, de ce fait, à un marketing de services, avec une dimension de développement de la valeur ( fidélisation, up et cross selling, marketing relationnel).  [...] Avec l'explosion du digital à partir de 2010, les entreprises ont compris que le parcours client se complexifiait et qu'elles devaient offrir une expérience client omnicanale. Ce qui nous amène désormais dans l'ère du marketing expérientiel, développe Jean-François Nawawi, directeur digital customer chez Keyrus.  [...]

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Infographie - Les canaux les plus efficace pour fidéliser dans le BtoB

Entre le courrier et l'email, quel est le meilleur moyen de communiquer envers des clients professionnels Réponse. une bonne combinaison de ces deux canaux, qui répondent chacun à des attentes spécifiques des décideurs en entreprise.  [...] Infographie réalisée à partir des données récoltées par Mediapost Publicité et Vertical-Mail au cours d'avril 2015 via un questionnaire on-line (CAWI) administré sur la base de Vertical-Mail. Les 257 répondants sont représentatifs de la structure des taille d'entreprise en France, selon l'Insee.   [...] Vertical-Mail, filiale de Mediapost Communication/Le Groupe La Poste, est une agence dédiée au Marketing Relationnel B2B.  [...]

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Marketing mobile : une nouvelle plateforme CRM en mode self-service

Marketing mobile : une nouvelle plateforme CRM en mode self-service

Parce que le marketing mobile est en pleine évolution, et pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, l'agence Ad4Screen a décidé de séparer ses activités d'éditeur de logiciel de mobile CRM de celles d'agence de publicité mobile.  [...] Accentage revendique un beau palmarès, avec la diffusion mensuelle de plus de 500 millions de messages relationnels à plus de 130 millions d'utilisateurs mobiles dans 70 pays. Ses clients Plus de 300 annonceurs dans des secteurs variés d'activité on et offline, comme Carrefour, BNPParibas, Vente-Privée, Pages Jaunes, Disneyland, Club Med, Orange, La Redoute.  [...] Quant à l'agence Ad4Screen, elle se spécialisera exclusivement sur les thématiques d'achats média mobile et de conseil en marketing relationnel, mobile toujours.  [...]

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SQLI rachète LSFinteractive et LSFloyalty

SQLI rachète LSFinteractive et LSFloyalty

SQLI, groupe européen de conseil en technologie, marketing et innovation, vient d'acquérir LSFinteractive, agence digitale intégrée de communication et marketing, et sa filiale LSFloyalty, spécialisée en fidélisation et marketing relationnel. Au travers de cette opération, SQLI a l'ambition d' accompagner la transformation digitale des entreprises.  [...] - SQLI Enterprise, centrée sur la transformation des organisations et systèmes pour créer de nouvelles interactions entre l'entreprise et ses collaborateurs, ses fournisseurs et partenaires. Elle a pour vocation d'améliorer la performance business de l'entreprise (l'entreprise vis-à-vis de son marché) au travers de trois grands domaines d'activités que sont le marketing digital, le commerce connecté et la data intelligence.  [...] - WAX Interactive, centrée sur la dynamisation des ventes de ses clients via un marketing digital et social de pointe et une expérience client réinventée. Elle a pour mission d'améliorer la performance de l'entreprise elle-même. digitalisation des opérations, entreprise collaborative, BI & analytics, solutions CRM et mobiles.  [...]

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3C France ou la délocalisation comme credo

Ils avaient fondé ensemble Téléscore en 1985, puis Dialogue International en 1992, racheté en 1998 par Hays Ceritex. L'un, Jean-Robert Iachella, était resté chez Hays Ceritex, l'autre, Jean-Pierre Godard, avait par la suite rejoint Kouro Sivo Marketing Services pour en diriger la filiale call center, AB2C.  [...] Ils viennent de se retrouver, professionnellement, pour créer 3C France (Carthago Call Centers), société spécialisée dans les centres de contacts et l'ensemble des opérations de télémarketing. Originalité. leur activité est basée sur des partenariats essentiellement délocalisés hors de l'Hexagone. Pour ses clients français, 3C France peut en effet avoir recours à des plates-formes situées au Maroc (Casablanca et Rabat, 200 positions chacune), en Tunisie (100 positions à Tunis), à l'Ile Maurice (110 positions à Port Louis), et prochainement au Sénégal (Dakar).  [...] Nous savons vers lequel nous orienter selon qu'il s'agit d'une opération de prise de rendez-vous, d'une qualification de fichiers ou de l'externalisation d'un service client. Au-delà d'accords structurés, 3C France envisage la possibilité d'établir des liens capitalistiques avec ses partenaires, ce qui devrait être prochainement réalisé avec la société tunisienne 3C Tunis.  [...]

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