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Allemagne, France, Perspectives de croissance


EMEA : croissance au ralenti

Alors que l'Europe de l'Ouest et l'Europe centrale ont atteint un certain niveau de maturité, les régions du Sud et l'Est sont en phase de croissance. Pour ce qui concerne plus spécifiquement la zone européenne, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France demeurent les trois pays où le marché des call centers est le plus développé.  [...] La différence majeure résidant dans leur niveau de maturité. alors que le Royaume-Uni semble avoir atteint un certain niveau de saturation, l'Allemagne et la France ont encore devant elles de réelles perspectives de croissance. Entre 2000 et 2005, si l'on en croit Datamonitor, les parts respectives des différents secteurs d'activité sur le marché des centres d'appels en EMEA n'auront guère évolué.  [...] Avec un léger tassement toutefois du côté des deux domaines leaders. Les services financiers devraient représenter en 2005 20,7 % du marché (contre 22,1 % en 2000), l'industrie 13,6 % (contre 17,9 %). Les télécoms en revanche verront leur part passer de 11,6 % à 13,4 %. Les plus fortes croissances prévues concernent en fait les secteurs d'activité les plus discrets.  [...]

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Le chiffre d'affaires des outsourceurs diminue de 1,7%

Le chiffre d'affaires des outsourceurs diminue de 1,7%

Après 30 ans d'existence et de croissance, le marché des outsourceurs connaît la décroissance. Le chiffres d'affaires global des acteurs baisse de 1,7% (-3,4% pour l'activité en France) entre 2012 et 2013, entraînant la suppression de 4 000 emplois et la fermeture d'une dizaine de sites.  [...] C'est la première fois que le marché français des outsourceurs connaît une décroissance. Entre 2012 et 2013, le chiffre d'affaires global (France et offshore) des acteurs a reculé de 1,7% ( 2,22 milliards d'euros ). L'activité française connaît une baisse encore plus significative de 3,4% de son CA ( 1,62 milliard d'euros en 2013 ), au profit de l'activité offshore qui est, malgré tout, marquée par un ralentissement de croissance (+3,5% vs 13,5% l'année précédente).  [...] Ce secteur, qui existe depuis 30 ans, a toujours connu une croissance forte à deux chiffres, commente Laurent Uberti, président du SP2C. Toujours selon le Baromètre annuel des outsourceurs SP2C / BearingPoint, le chiffre d'affaires de l'outsourcing français (France et offshore) ne suit pas la tendance de croissance d'autres pays (+2,3% en Allemagne, +12,1% en Chine).  [...]

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Zoom - L'outsourcing connaît une décroissance | Dossier : Outsourceurs : de prestataires à partenaires

Zoom - L'outsourcing connaît une décroissance | Dossier : Outsourceurs : de prestataires à partenaires

Entre 2012 et 2013, le chiffre d'affaires global (France et off-shore) des acteurs a reculé de 1,7 % (2,22 milliards d'euros). C'est la première fois que le marché français des outsourceurs rencontre une décroissance.  [...] L'activité française connaît une baisse, encore plus significative, de 3,4 % de son CA (1,62 milliard d'euros en 2013), au profit de l'activité off-shore qui est, malgré tout, marquée par un ralentissement de croissance (+ 3,5 % vs 13,5 % l'année précédente). Ce secteur, qui existe depuis 30 ans, a toujours connu une croissance forte, à deux chiffres, commente Laurent Uberti, président du SP2C*.  [...] Toujours selon le Baromètre annuel des outsourceurs SP2C / BearingPoint, le chiffre d'affaires de l'outsourcing français (France et off-shore) ne suit pas la tendance de croissance d'autres pays (+ 2,3 % en Allemagne, + 12,1 % en Chine). Un marché en berne, qui voit aussi l'emploi régresser en France (- 6 %) et au global (- 0,9 %). À l'off-shore, il augmente de 5,7 %.  [...]

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Un marché des applis en forte croissance

Cette croissance folle provoque des conséquences désagréables comme l'émergence des zombies sur les stores (c'est-à-dire d'app qui ne peuvent être trouvées de manière organique). En 2013, ils représentaient 65% des applications en Occident (Amérique du Nord, UK, Allemagne et France) et depuis l'an dernier, leur part atteint des sommets sur cette zone (+90%) comme en France (85,24%).  [...] L'étude montre également que durant ces 4 dernières année le marché mondial a gagné en maturité et en rentabilité. Le nombre de téléchargements a bondi de 15% en seulement un an et les chiffres sont encore plus importantes dans les pays émergents à l'image de l'Inde ou l'Indonésie. Le chiffre d'affaires mondial a quant à lui progressé de 40% entre 2016 et 2017 et les super puissances que sont les États-Unis ou le Japon sont considérés comme les marchés les plus matures.   [...] Les chiffres révèlent que les applications sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. En moyenne, chaque personne consultent 30 apps par mois et 10 par jour, pour une utilisation journalière moyenne de 2 heures (+25% en un an). Sur le podium des applis rémunératrices, les jeux représentent la majeure partie, à l'image de Pokémon GO qui a rapporté 950 millions de dollars fin 2016.   [...]

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Les effets de la révolution Internet

Les effets de la révolution Internet

Selon Datamonitor, le nombre de web call centers devrait atteindre 3 400 fin 2003, ce qui traduirait une courbe de croissance de 70 %. Si l'étude analyse ici le marché européen, elle précise que l'Allemagne, l'Angleterre et la France concentrent le gros du marché avec, respectivement, 960, 950 et 570 structures à échéance 2003.  [...] Concernant plus spécifiquement le marché français, Datamonitor analyse les évolutions que vont connaître les web call centers dans les quatre prochaines années. prise en charge des appels à faible valeur ajoutée par la reconnaissance vocale. qualification à la hausse des téléopérateurs peu qualifiés grâce à l'utilisation des nouvelles technologies.  [...] Evolution des technologies oblige, l'agent de 2003 ne sera plus le même que celui de 1999. Développement des ventes croisées, salaires en croissance, meilleur niveau de formation, compétence des superviseurs valorisée, augmentation de la demande d'agents qualifiés. le terrain semble propice à l'émergence d'un téléopérateur professionnel.  [...]

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Outsourcing : la croissance devrait rester soutenue

Outsourcing : la croissance devrait rester soutenue

En 2005, le panel effectif a réalisé un CA de 808,4 ME, soit entre 65 et 73 % d'un marché global estimé entre 1,1 et 1,3 MdE. Entre 2003 et 2005, la croissance a été très soutenue (+ 18,4 % en 2004, puis + 19,4 % en 2005), reflétant la dynamique du secteur ainsi que les phénomènes d'acquisitions et de concentration.  [...] Si l'off-shore a connu des taux de croissance en CA imposants (+ 91 % en 2004 et + 81 % en 2005), la croissance en France est restée forte (14,5 % par an). L'Hexagone reste, à plus de 88 % en 2005 la région d'exercice de l'activité, même si l'off-shore progresse régulièrement (4,7 % du CA en 2003 pour 11,5 % en 2005).  [...] Enfin, les outsourceurs du panel prévoient de nouveau une croissance forte, en France comme à l'off-shore, de l'ordre de 15 % par an pour les trois années à venir. Ce qui devrait amener le secteur aux alentours de 1,8 MdE de CA en 2008. Parallèlement, les perspectives de recrutement portent sur une hausse des ETP de 13 à 15 % par an.  [...]

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Belles perspectives pour l'ASP

Le marché de l'hébergement technologique en locatif devrait afficher une croissance 2000/2004 de 44 %. Selon Pierre Audoin Conseil.  [...] Le cabinet Pierre Audoin Conseil publie une étude sur le marché des ASP (Application Service Provider) en France et sur ses perspectives (2000-2004). Un marché estimé à 380 millions de francs (58 M€) en 2000 et qui devrait connaître une forte croissance, autour de 39 % en 2002, confirmée dans les années à venir (+ 44 % entre 2000 et 2004).  [...] Le chiffre d'affaires de l'ASP pourrait ainsi, selon Pierre Audoin Conseil, représenter 1,6 milliard de francs en 2004, soit 247 M€. A noter que, dans cette tendance générale à la progression, le segment des applications CRM devrait afficher une croissance plus forte que la moyenne, passant ainsi de la onzième place en 2001 sur l'échelle des segments les plus perméables à l'hébergement, à la neuvième en 2003/2004.  [...]

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« La parole est plus puissante et plus sûre »

« La parole est plus puissante et plus sûre »

Par exemple, les téléphones cellulaires deviennent de plus en plus petits, rendant difficile l'utilisation des touches. Ou encore, téléphoner en conduisant est interdit en France, en Allemagne... Il est donc nécessaire d'avoir le soutien de services vocaux. La parole est de toutes façons plus puissante et plus sûre.  [...] Nous ne faisons pas de distinction par zone géographique. A l'international, nos résultats représentent 10 % de notre chiffre d'affaires global. Avec de nets progrès en Europe et en Asie. Pour cette année, nous avons annoncé des chiffres situés entre 50 et 58 M$, soit 10 à 30 % de croissance. A l'international, nous visons une croissance trois à cinq fois supérieure à celle de l'an passé.  [...] Pas forcément en termes de chiffre d'affaires mais plus en termes de contrats. Pour l'Europe, la France pourrait représenter un tiers de cette croissance. Elle est une de nos cibles privilégiées avec l'Angleterre et l'Allemagne.  [...]

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Le CRM en Europe : croissance à l'unisson

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet d'études IDC, le marché européen des services CRM (consulting, implémentation, management, formation, support...) est parti pour réaliser un chiffre de 34 milliards de dollars (250 milliards de francs) d'ici 2004, soit 29 % du marché mondial. Forte croissance, puisque ce marché, toujours selon IDC, était de 9,4 Md$ en 1999.  [...] La Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France représentant à elles seules 63 % du marché européen des services CRM (1999). IDC s'est par ailleurs penché sur le marché propre aux fournisseurs d'applications logicielles de CRM, qui devrait, affirme les analystes, connaître sur le plan mondial une croissance annuelle de 30 % jusqu'à 2004, et générer ainsi un chiffre d'affaires de 12,1 milliards de dollars.  [...] L'éditeur passe ainsi, en termes de chiffre d'affaires, de la 9e position à la 3e. Très forte progression également pour Oracle (232 %), qui passe de la 3e à la 2e place. De manière générale, les éditeurs d'applications affichent, selon IDC, des croissances importantes (80,5 % pour le leader Siebel, 97 % pour SAS Institute).  [...]

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Avaya consolide ses positions avec Tenovis

Parallèlement, Avaya a déclaré, qu'après la fin de l'acquisition, elle s'attendait à ce que les revenus internationaux représentent environ 40 % de son revenu total, par rapport aux 25 % actuels. Le président directeur général d'Avaya, Don Peterson, a souligné que l'acquisition de Tenovis améliorait considérablement la taille et l'étendue d'Avaya en Europe, une étape majeure dans le projet consistant à développer l'entreprise à l'échelle mondiale.   [...] De fait, l'objectif est bien de renforcer de fortes positions sur le marché de la communication d'entreprise, marché en croissance régulière en Europe. Tenovis, dont le siège social est basé à Francfort en Allemagne, fournit des solutions de téléphonie, de centres d'appels et de contacts, de messageries, de mise en réseau et, au sens large, de gestion de la relation client en Europe.  [...] L'entreprise possède des bureaux dans de nombreux pays européens (Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, Autriche et France). Nous avons des entreprises et des stratégies complémentaires, intégrant une vision commune des besoins uniques des clients en matière de communication. Nous partageons le même engagement visant à offrir à nos clients des services fiables et une vaste palette d'avantages inhérents aux solutions et applications de téléphonie IP, conclut Don Peterson. Un programme ambitieux de croissance externe.  [...]

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