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Analyse, Interactions, Client, Social, CRM


VIAVOO LEVE 1,5 MILLION D'EUROS

Le concepteur de solutions logicielles d'analyse des interactions client et de Social CRM a levé 1,5 million d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity.  [...] Viavoo entend ainsi soutenir sa croissance en intensifiant sa présence commerciale en France et en Europe L'entreprise souhaite aussi développer sa plateforme en langue anglaise et enrichir l'offre logicielle, en proposant de nouveaux modules ou fonctionnalités.   [...]

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Acticall crée une filiale digitale

Acticall a choisi de répondre aux problématiques des entreprises en termes de relation client digitale, en proposant une nouvelle offre. Digital CRM. Gérée par sa nouvelle filiale, e-acticall, cette offre de service comprend la gestion de tous les médias digitaux. site internet, forum, plateforme participative, blog, réseaux sociaux,etc.  [...] - L' e-interaction. consiste à renforcer les liens entre la marque et les clients, via l'implémentation d'un agent virtuel intelligent de troisième génération relayé par un opérateur humain, l'intégration et l'exploitation du chat, le déploiement et la gestion de forums utilisateurs et de FAQ dynamiques.  [...] - Le social CRM. vise à capter les conversations relatives à la relation client de la marque et à entrer dans une démarche conversationnelle. La solution clés en main comprend de la veille, de l'analyse, de la segmentation et du traitement (réponse client).  [...]

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CCA International crée un pôle innovation

CCA International crée un pôle innovation

Le spécialiste de la relation client à distance vient de mettre en place un pôle innovation, dirigé par Alain Fargeon, anciennement directeur conseil du groupe. Les deux principaux projets concernent le social CRM et l'analyse de l'expérience client.  [...] La première, menée en partenariat avec Dimelo, éditeur d'un logiciel de social CRM, consistera à gérer l'intégralité de la relation client sur le Web. Aujourd'hui, nous traitons encore peu de volumes. Mais, dans quelques années, les réseaux sociaux seront devenus incontournables. 40% des consommateurs seront des digital natives, commente Alain Fargeon.  [...] La seconde offre, encore en phase de projet, concerne l'analyse de l'expérience du consommateur, tout au long de son parcours. En partenariat avec des ergonomes du service, le pôle proposera d' analyser les verbatim et mesurer les émotions du client pour mieux comprendre ses usages. L'objectif consiste à travailler avec le donneur d'ordres pour mettre en place un dispositif d'écoute et de veille sur l'ensemble des canaux (point de vente, Web, téléphone, mail, etc.  [...]

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Acticall abordera les réseaux sociaux sur Stratégie Clients

L'outsourceur, présent sur le salon Stratégie Clients, participera à plusieurs conférences sur la gestion des e-interactions et du social CRM.  [...] - Jeudi 5 avril, de 9h30 à 10h45. Intégration des médias sociaux dans le service clients. comment s'y prendre, qui gère quoi Quel ROI Retour d'expériences réussies, conférence en présence de Jean Christophe, directeur des Opérations, LB Poker.  [...] L'outsourceur, qui met fortement l'accent sur la gestion de l'e-interaction et du social CRM, a également présenté une étude sur l'apport des médias sociaux dans la relation client, en février dernier. Lire l'étude.  [...]

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Le centre de contacts en parfaite intelligence avec le client

Le centre de contacts en parfaite intelligence avec le client

Et par rapport aux nouveaux services proposés par la société, elle doit être enrichie régulièrement. De cette façon, au téléphone, les choix du client sont routés efficacement. Autre solution de traitement automatique des appels, les Automatic Call Distributeurs (ACD) qui arrivent à supporter des pointes de trafic et intègrent des fonctions de gestion organisationnelle.  [...] L'étude estime que le marché des solutions de CRM analytique devrait passer de 2,3 milliards de dollars en 2005 à plus de 3 milliards de dollars en 2009. Secteurs utilisateurs. les Services financiers, la Distribution, les Produits de consommation et de la Communication. Appartenant au monde de la Business Intelligence, le CRM Analytique repose sur la collecte, l'organisation et l'analyse des données concernant le client et ses interactions avec le business et a pour objectif de générer de la valeur, à la fois pour l'entreprise et pour ses clients.  [...] Le client qui contacte notre centre par téléphone entend, tout d'abord, notre serveur vocal interactif. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il permet de réaliser les opérations courantes. consultation de la consommation, changement de forfait, informations pratiques. Du lundi au samedi, de 8 heures à 21 heures, l'abonné peut être mis en relation avec son équipe de conseillers habituelle.  [...]

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Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

En l'espace de trois ans seulement, la thématique sociale s'est imposée dans les directions marketing et de la relation client des grands groupes français. Pour tirer le meilleur parti de cette connaissance issue des réseaux sociaux, les solutions de social CRM s'avèrent indispensables. À condition de bien identifier  [...] besoins et d'intégrer ces solutions efficacement.  [...] Il faut donc détecter son intérêt pour le suivre, répondre à ses questions et lui envoyer des campagnes personnalisées. Ceci dans le but d'augmenter les ventes de la marque. Cette analyse livrée par Eptica est complétée par celle d'Éric Dos Santos, directeur général de Dimelo. Le social CRM s'élargit ces dernières années à la relation client digitale, qui consiste à interagir avec le client quel que soit le canal qu'il a choisi.  [...] e-mail, Facebook, Twitter, SMS, tchat, formulaire sur le site web... Aujourd'hui, une solution de relation client digitale doit être l'héritière des systèmes de relation client, en prenant en compte des indices de performance, de qualité de réponse, de niveau de services établis, explique-t-il. En clair, la solution de social CRM devra pouvoir intégrer la richesse fonctionnelle et les standards des réseaux sociaux, à savoir, des messages entrants et sortants sur le même canal, et des temps de réponse beaucoup plus courts.  [...]

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Acticall crée une filiale digitale

Acticall crée une filiale digitale

E-acticall se compose de deux briques métier. D'une part, elle gère l'e-interaction qui consiste à renforcer les liens entre la marque et les clients, via l'implémentation d'un agent virtuel intelligent de troisième génération relayé par un opérateur humain, l'intégration et l'exploitation du tchat, le déploiement et la gestion de forums utilisateurs et de FAQ dynamiques.  [...] D'autre part, elle comprend une offre de social CRM qui vise à capter les conversations relatives à la relation client de la marque et à entrer dans une démarche conversationnelle. Dans le cadre de cette offre globale, nous commençons par mettre en place un observatoire conversationnel pour étudier les attentes des clients, en effectuant de la veille et de l'analyse des commentaires autour de la marque.  [...] Puis, nous mettons en place une stratégie conversationnelle pour intervenir auprès des clients sur les réseaux sociaux, selon les situations observées et suivant une méthode définie en amont (discours, ton, mode d'interaction - en one to one ou one to many, etc.), explique Vanessa Boudin-Lestienne.  [...]

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" Le social CRM se révèle très puissant : en une seule réponse, nous informons des milliers de clients "

" Le social CRM se révèle très puissant : en une seule réponse, nous informons des milliers de clients "

Vanessa Boudin-Lestienne. L'objectif de ce projet, mûri depuis un an environ, mais officiellement lancé début janvier, est de digitaliser la relation client en proposant deux offres. l'e-interaction et le social CRM. D'une part, l'e-interaction ou relation client en ligne permet la gestion des différents outils digitaux présents sur les sites des entreprises.  [...] D'autre part, la grande nouveauté est le social CRM qui vise à observer ce que les internautes disent de la marque dans les médias sociaux via une démarche de veille et d'analyse du langage, et d'engager potentiellement le dialogue directement sur ces plateformes dans un contexte de service client. Pour une gestion complète de ces services, nous avons développé un écosystème de partenariats avec différents acteurs du marché dont Virtuoz et Digimind.  [...] Puis, nous mettons en place une stratégie conversationnelle. Celle-ci consiste à intervenir auprès des clients sur les réseaux sociaux, selon les situations observées et suivant une méthode définie en amont (discours, ton, mode d'interaction en one to one ou one to many, etc.) Cette nouvelle approche s'avère puissante, car en une seule réponse publique, nous informons des centaines voire des milliers d'internautes, plutôt que de répondre à chaque personne par téléphone.  [...]

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Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Microsoft a officiellement annoncé l'ajout de trois modules-phares à sa solution Dynamics CRM. Un enrichissement fonctionnel qui intègre la veille sur l'e-réputation et l'analyse des interactions avec les clients via Skype, Lync, Facebook ou Twitter.  [...] Les doutes sont aujourd'hui dissipés puisque Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening seront désormais intégrées à Dynamics CRM. Cet enrichissement fonctionnel était particulièrement attendu. Pour les clients on-premise, ces améliorations sont disponibles dans le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013, tandis que les abonnés à Microsoft Dynamics Online en bénéficient automatiquement.  [...] Grâce à ces trois modules, les utilisateurs de Dynamics CRM pourront désormais disposer d'outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing et de fonctions d'analyses et de scoring avancés. Avec Unified Service Desk, les centres d'appels, pourront gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter.  [...]

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