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Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

S'imposer comme le leader du marché de la social media intelligence, tel est l'objectif de Linkfluence,  [...] la levée de fonds la plus importante depuis sa création en 2006. 12 millions d'euros récoltés auprès d'actionnaires historiques de l'entreprise (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) mais aussi auprès de nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement.  [...] Que cette opération séduise des fonds comme BNP Paribas Développement est un signal fort envoyé au marché et positionne la société comme un acteur majeur à très fort potentiel se réjouit Hervé Simonin, CEO de Linkfluence. Cette levée de fonds devrait permettre au spécialiste de veille des médias sociaux de poursuivre ses investissement en recherche et développement et de continuer de s'étendre à l'international.  [...] En 2015 en effet, Linkfluence a ouvert des bureaux à Londres et lancé des opérations de croissance externe en Allemagne, en Chine ou encore à Singapour. Elle a également accompagné des marques internationales dans leur transformation digitale, comme Google, McDonalds, Club Med et Danone. Son logiciel Radarly analyse plus de 150 millions de publications par jour sur les réseaux sociaux pour aider les marques à connaître leur e-influence et à ajuster la stratégie, grâce à une veille de leurs réseaux sociaux, la mesure de leur performance, l' analyse de l'engagement de leur communauté.  [...]

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MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX

. OTO Research propose une solution pour mesurer d'efficacité des campagnes relationnelles sur Facebook baptisée. What likers like, elle devrait permettre aux annonceurs de sonder directement leurs adeptes par des questions du type. qui sont les likers, quels contenus partagent-ils, quel est l'impact des programmes relationnels sur la performance des marques etc.  [...] Le but du système. permettre aux marques de disposer d'indicateurs pour évaluer l'impact marketing relationnel de leurs investissements ou sur les réseaux sociaux. Prix. à partir de 7000 Euros par vague d'analyse.  [...] Mot clés. programme. campagne. système. investissement. Réseau social. Prix. euro. analyse. Facebook.  [...]

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LA RELATION CLIENT SOCIALE NE S'ENTREPREND PAS A LA LEGERE

LA RELATION CLIENT SOCIALE NE S'ENTREPREND PAS A LA LEGERE

Aujourd'hui, la plupart des entreprises veut investir les réseaux sociaux. Le succès que rencontrent certaines marques comme Apple, Coca-Cola et autres Louis Vuitton sur Facebook et/ou Twitter aiguisent les appétits des autres entreprises. Pour autant, tous les annonceurs ont-ils leur place sur ces nouveaux médias Pas si sûr.  [...] Les réseaux sociaux ne représentent qu'une partie de la stratégie digitale et ces nouveaux médias ne sont peut-être pas toujours adaptés à la cible visée par l'entreprise. Du coup, toutes les marques ne sont pas nécessairement les bienvenues dans cet univers. Pour les internautes, les réseaux sociaux représentent avant tout un espace de liberté et de partage entre connaissances (famille et amis).  [...] D'ailleurs, 48 % ne souhaitent pas être dérangés par les entreprises. Pourquoi Elles ne sont pas considérées comme des acteurs naturels des réseaux sociaux. Chez les jeunes, ce sentiment se révèle encore plus fort. 54 % d'entre eux refusent d'être approchés par les marques sur ces canaux.  [...]

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Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Twitter, Facebook et Google sont les marques dont parlent le plus les internautes français, selon une étude Bolero Web Intelligence. Réseaux sociaux et marques high-tech occupent les huit premières places du classement.  [...] Résultat. le top 10 des marques dont parle le Web français se compose, pour le podium, de Twitter, Facebook et Google, suivi de YouTube, Apple, Amazon, Instagram, Orange, TF1 et M6. Sur ces dix premières places, huit sont occupées par des réseaux sociaux et des marques high-tech.  [...] L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère. Prenons l'exemple d'Apple et Oasis. Apple, qui a choisi de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux, ressort comme la 5 e marque dont parlent le plus les internautes français.  [...]

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Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

A l'heure où Facebook a révolutionné la communication interpersonnelle, la question de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux relève de l'évidence. Ils permettent aux marques de communiquer en mode push, mais aussi de répondre aux consommateurs, qui s'y expriment librement. C'est à la fois un point de contact et un nouveau média, analyse Yan Claeyssen, coprésident de l'agence de marketing relationnel ETO.  [...] Comment écouter ce qui se dit sur votre entreprise, ses marques et ses produits De nombreux outils - gratuits - permettent de se créer des alertes et vous avertissent dès qu'ils détectent la publication d'un commentaire sur un blog ou sur les réseaux sociaux. C'est le cas des moteurs de recherche Blog-search.  [...] D'autres outils organisent la collecte des messages sur les réseaux sociaux, les stockent et les routent vers les bons interlocuteurs (service marketing, SAV, service clients). C'est le cas du nouvel outil mis au point par l'éditeur Pegasystems en partenariat avec Capgemini et Attensity (éditeur de solution d'analyse des contenus de médias sociaux), qui filtre les messages selon leur importance (critique négative, trait d'humour) et le pouvoir d'influence de leur auteur.  [...]

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La connaissance client aiguillon de l'innovation

La connaissance client aiguillon de l'innovation

L'instauration d'un dialogue suivi entre les marques et leurs consommateurs, rend désormais possible la  [...] d'une véritable relation de proximité. Reconnaître le client et ses attentes, pour mieux les satisfaire voire les anticiper, devient le leitmotiv de leurs stratégies marketing. Le moyen de répondre tout à la fois au besoin d'accompagnement et de personnalisation de l'expérience client, largement exprimé par les consommateurs, et de leur proposer une offre en cohérence avec leurs attentes.  [...] Les technologies numériques permettent aux entreprises d'approfondir la connaissance client, et de mener une analyse des données collectées en temps réel pour optimiser le parcours relationnel des consommateurs. Les réseaux sociaux, les outils de relation client en ligne, et les outils d' analyse associés, offrent aux marques la possibilité d'identifier clairement le besoin de l'internaute, d' analyser les verbatims consommateurs, de personnaliser le service offert, d'accroître l'efficacité, l'homogénéité et la fluidité des relations, et offrir ainsi une expérience client unique.  [...] Un changement de paradigme qui se traduit aussi par des bouleversements organisationnels avec la fin du cloisonnement des services et la primauté accordée à l'écoute de la voix du client, singulièrement sur les réseaux sociaux, véritable caisse de résonnance du ressenti des clients, qui toutefois ne se substituent pas aux outils traditionnels.  [...]

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Les 5 secteurs les plus actifs en relation client sociale

Les 5 secteurs les plus actifs en relation client sociale

4) Les grandes surfaces de bricolage investissent beaucoup dans le digital pour répondre aux nombreuses questions des clients sur les réseaux sociaux ou sur les forums de bricoleurs.  [...] Pour certaines marques, ces choix s'expliquent par le fait que la relation client passe avant tout par le distributeur. La plupart vont donner la priorité à l'écoute et l'analyse des réseaux sociaux, plutôt qu'à l'engagement. Ils laissent les distributeurs gérer les sollicitations clients sur les réseaux sociaux, et n'ont donc pas encore investi ce domaine, analyse Eric Dos Santos, directeur général délégué et cofondateur de Dimelo.  [...] Le secteur des services publics est, quant à lui, en train de prendre le tournant de la relation client qui n'était jusqu'alors pas une priorité. Débutants dans le domaine, les services publics proposent bien des moyens de contacts, mais rarement sur les réseaux sociaux, où ils sont encore peu présents.  [...]

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MESURER LA QUALITE D'UN SERVICE DE RELATION CLIENT

MESURER LA QUALITE D'UN SERVICE DE RELATION CLIENT

. De nombreux annonceurs ont, aujourd'hui, recours à des outils technologiques pour répondre aux besoins de qualité de leurs clients. Ces nouveaux outils d'analyse sémantique et linguistique décryptent les messages des consommateurs. e-mails, conversations avec les centres de contacts, verbatims des réseaux sociaux, discussions sur les blogs et forums, etc.  [...] L'éditeur Cohéris a la même approche sémantique sur les réseaux sociaux. En partenariat avec JeeMeo, éditeur spécialiste du social CRM, Cohéris développe des moteurs d'analyse pour le Web 2.0. Sur Facebook, Twitter, sur les blogs ou forums, les discussions sur les marques et les produits foisonnent. 34 % des propos échangés sur les médias sociaux concernent les marques et leurs produits, selon une étude d'Universal Mac Cann de 2009.  [...] Pour dépasser ces écueils sur les réseaux sociaux, il faudrait que les entreprises se dotent d'outils d'analyse performants a f n de stocker d'importants volumes de données, précise-t-il.  [...]

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DE LA RELATION CLIENT A LA «SOCIAL RELATION»

DE LA RELATION CLIENT A LA «SOCIAL RELATION»

Les réseaux sociaux bouleversent notre quotidien, nos habitudes et deviennent, par là même, un nouvel enjeu et, sans aucun doute, une formidable opportunité. Tout d'abord pour les marques, qui savent que leur image passe par ce nouveau canal d'influence, mais aussi pour les individus qui trouvent là un territoire d'expression inédit qui, longtemps, leur a manqué.  [...] Cette interaction d'un nouveau genre entre le client et la marque répond à des codes nouveaux mais aussi à des postures qui doivent évoluer. Alors comment faire de cette nouvelle relation sociale avec un client toujours plus informé et exigeant une interactivité génératrice de satisfaction, mais surtout de valeur Un constat tout d'abord.  [...] Un enjeu ensuite. comme les réseaux sociaux changent profondément les rapports des marques avec leurs clients, la relation client nécessite d'être extrêmement pragmatique et surtout réaliste et simple. Les clients n'attendent pas que les marques intègrent leur quotidien via les réseaux, rien de pire qu'une intrusion sans contenu, non expérientielle et donc sans valeur ajoutée.  [...]

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Les marques déçoivent les consommateurs sur les réseaux sociaux

Les marques déçoivent les consommateurs sur les réseaux sociaux

Huit entreprises sur dix pensent fournir des réponses rapides et adaptées aux consommateurs sur les réseaux sociaux. Neuf consommateurs sur dix ne sont pas d'accord avec cette assertion, selon une infographie publiée par Brickfish.  [...] En moyenne, les marques répondent à 20% des messages qui mériteraient qu'elles y prêtent attention et qu'elles y répondent. Lorsqu'elles le font, c'est dans un délai de 15 heures sur Facebook (alors que près de la moitié des internautes attend une réponse dans l'heure) et de huit heures sur Twitter.  [...] Répondre aux sollicitations des consommateurs sur les réseaux sociaux demeure pourtant un excellent levier d'amélioration de la relation client et d'engagement des consommateurs. En effet, 71% des clients qui reçoivent une réponse rapide et adaptée de la part d'une marque se disent plus susceptibles de la recommander.  [...]

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