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Ancienneté, Moyenne, Entreprise


Convers Télémarketing récompensé dans le cadre des Trophées Chef d'Entreprise Magazine

Créé en 1998 et dirigé par Philippe de Gibon, Convers Télémarketing a mis en place une politique de ressources humaines atypique dans l'univers des outsourceurs. Avec, pour objectifs, de lutter contre le turnover et de garantir la qualité de la relation pour des campagnes à valeur ajoutée. Aujourd'hui, sur les 130 salariés de l'entreprise, 30% sont des seniors actifs, pré ou jeunes retraités, et 60% ont entre 25 et 45 ans, tous en CDI.  [...] Résultats. un turnover de 7% seulement et une ancienneté moyenne dans l'entreprise de 48 mois.  [...] Cette politique a séduit les membres du jury des troisièmes Trophées Chef d'Entreprise Magazine, qui ont décerné à l'outsourceur, par ailleurs signataire de la Charte de la Diversité, le Trophée d'Or dans la catégorie Ressources Humaines.  [...]

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« Le contrat annuel de licence, c'est le coup de génie de SAS »

Le CRM analytique permet une quantification très stricte des choses et donc un ROI. Il récupère les données là où elles se trouvent, les analyse (requête, pilotage, data mining) et diffuse l'information dans l'entreprise. Dans le CRM, la technologie est capitale. Si les entreprises n'accèdent pas à leurs données, elles ne peuvent pas faire de CRM.  [...] Trois choses. Primo, une base installée très étendue. 34 000 sociétés clientes dans le monde, 1 700 pour la France. Deuxio, un très gros effort sur le développement. nous consacrons 31 % de notre chiffre d'affaires à la R & D, quand la moyenne des entreprises sur ces marchés tourne autour des 13-15 %.  [...] Aujourd'hui, le taux de renouvellement de nos contrats est de 99,3 %. Et 68 % des clients reprennent du SAS en offre complémentaire. C'est pour nous une véritable philosophie d'entreprise. SAS est contraint de fidéliser ses collaborateurs au même titre que ses clients. L'ancienneté moyenne chez SAS est de 10 ans et le turn-over interne se limite à 5 %.  [...]

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COMMENT GERER LES FINS DE CARRIERE?

COMMENT GERER LES FINS DE CARRIERE?

Le législateur a défini des domaines d'action en faveur des salariés âgés. Premièrement, l'anticipation de l'évolution des carrières professionnelles. Toute entreprise d'au moins 50 salariés doit organiser, pour chaque salarié ayant atteint 45 ans, un entretien professionnel au cours duquel elle l'informe de ses droits en matière d'accès à un bilan d'étape professionnel, à un bilan de compétences ou à une action de professionnalisation (article L.  [...] Dernier aspect, la transmission des savoirs et compétences, ainsi que le développement du tutorat. Cette démarche est sans doute la plus intéressante économiquement pour l'entreprise, et la plus valorisante pour les salariés concernés. On voit se développer des expériences tutoriales, encouragées par des aides financières.  [...] Quelle entreprise prendra le risque ou la responsabilité de licencier un salarié de 62 ans qui a plus de 20 ans d'ancienneté.  [...]

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PRIORITE AU CLIENT!

PRIORITE AU CLIENT!

Nos progrès se vérifient de façon très significative à travers nos indicateurs de satisfaction (globale et par service), mais aussi à travers notre taux de recommandation, qui a progressé de près de 15 % entre 2009 et 2010. Autre indicateur déterminant, notre taux de résiliation se situe dans une très bonne moyenne (entre 1 5 % et 1 6 % par an), sachant que la première cause de churn n'est autre que le déménagement des clients.  [...] Nos clients ont en moyenne huit ans d'ancienneté, soit beaucoup plus que la moyenne de nos concurrents. Cette ancienneté provient des différents rapprochements entre câblo-opérateurs du groupe. Nos clients disposent, par conséquent, d'offres très diverses. Pour tenter d'améliorer leur satisfaction et d'unifier nos prestations, nous avons choisi de segmenter notre clientèle.  [...] Nous faisons de gros efforts pour conserver nos clients. Nous les contactons régulièrement pour leur proposer nos meilleures offres. En ce qui concerne l'équipement, nous proposons aux clients qui ont au moins trois ans d'ancienneté, d'échanger leur matériel (décodeur et modem) et de bénéficier d'un équipement nouvelle génération, avec de nouveaux services, à des conditions privilégiées.  [...]

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Call Expert récompensé par Agefos Nord Picardie

Call Expert a été récompensé par Agefos PME Nord Picardie pour le dispositif mis en place afin de promouvoir le Dif (Droit Individuel à la Formation) auprès de ses 600 collaborateurs français.   [...] Pour rappel, Call Expert a annoncé, en début d'année 2008, la création de l'Académie Call Expert, un projet d'entreprise au service de l'évolution professionnelle, de la sécurisation des parcours, du développement des compétences et de la performance. Au-delà de la politique de formation initiale et continue engagée, Call Expert a déployé un dispositif de formation Dif.  [...] Le Dif est un droit individuel de formation personnel que le salarié acquiert au fur et à mesure de sa présence et de son ancienneté dans l'entreprise.  [...]

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Revenus partagés et reconnaissance vocale au rendez-vous

En utilisant les numéros spéciaux, les entreprises françaises ont découvert, il y a quelques années, qu'il existait un nouveau moyen pour mieux communiquer et vendre plus. Les numéros spéciaux sont caractérisés par leurs deux premiers chiffres 0 et 8. Plus qu'un simple numéro de téléphone, le numéro spécial porte en lui un message marketing qui séduit de plus en plus les entreprises, tout particulièrement en France.  [...] Les premiers permettent à l'entreprise d'offrir à ses interlocuteurs la possibilité de la contacter gratuitement en France métropolitaine. L'entreprise devra s'acquitter en moyenne de 0,07 euro (0,459 franc) HT/minute. Les numéros à coûts partagés, comme leur nom l'indique, répartissent le coût de la communication entre l'entreprise et son interlocuteur.  [...] Généralement, l'appelant supporte le coût d'une communication locale et l'appelé une moyenne de 0,04 euro (0,262 franc) HT/minute. Ces numéros permettent de réduire les appels pirates ou appels polluants. Ils permettent la gestion des clients au quotidien ou la prise de commande par téléphone. Pour les services ayant une valeur ajoutée, type assistance ou SAV, des numéros gratuits pour l'entreprise (0 821, 0 826.  [...]

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Macif-Mutualité redynamise ses équipes grâce à la formation

Macif-Mutualité redynamise ses équipes grâce à la formation

Sur la plateforme activité santé de Macif-Mutualité, filiale du groupe Macif, une centaine de téléconseillers gère le service après-vente pour les contrats santé. Ces collaborateurs ont en moyenne cinq ans d'ancienneté et sept ans d'expérience dans la relation client téléphonique. Et le plus grand risque consiste à laisser la routine s'installer.  [...] Les collaborateurs ont pu choisir un atelier sur les deux prévus chaque année, le deuxième étant sélectionné par le manager. Sur les quatre thématiques définies, les chefs d'équipe ont opté majoritairement pour le Développement de l'écoute active, à l'inverse des salariés, qui ont préféré Promouvoir le groupe Macif et Maîtrise de soi et directivité.   [...] Les conseillers se tournent plus facilement vers des formations relatives au développement personnel, qui leur apportent des solutions pour mieux gérer certaines situations professionnelles, et qui peuvent également être transposées à leur vie personnelle. Quant à l'atelier sur le groupe Macif, ils l'ont vu comme un moyen de mieux connaître leur entreprise, note la responsable formation.  [...]

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LE P-DG DE TELETECH INTERNATIONAL CREE UN LABEL SOCIAL

Afin de toucher les grandes sociétés comme les TPE-PME, nous avons travaillé sur un processus d'obtention simple et peu coûteux (entre 990 et 10 000 euros). L'objectif consiste à répondre à la question. l' entreprise a-t-elle une bonne politique sociale Pour inciter  [...] process utilise un système sécurisé et anonyme, détaille Emmanuel Mignot.  [...] Au préalable, le p-dg de Teletech International a créé son association, European Social Label Institute. Accompagné de spécialistes du label social et d'un comité d'orientation issu du monde syndical patronal et salarial, il a mis au point 20 questions clé autour de sept problématiques. degré de cohésion du corps social, relations de travail avec l'encadrement de proximité, perception des méthodes de management, perception du comportement de la direction, perception des relations collectives de travail, perception de l'avenir et de l'environnement de l' entreprise et conditions de travail.  [...] Les résultats sont calculés selon la méthode de la moyenne arithmétique. Au-dessus de 10/20, l' entreprise peut se voir attribuer le label. En adhérant à cette démarche, le dirigeant signe une charte et s'engage à mettre les résultats sur la table avec les partenaires sociaux. On pourrait se dire. qui est ce patron suicidaire Je pense qu'il vaut mieux savoir ce qui ne va pas et poser les questions.  [...]

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Les idées expérience client (27 nov.-1er déc.)

La hotline Butterball, dédiée à la cuisson de la dinde pour Thanksgiving, concilie nouveaux canaux et accueil chaleureux.   [...] À l'heure des tutoriaux vidéo YouTube, la hotline éphémère de Butterball (entreprise spécialisée dans la vente de volailles) ne désemplit pas. dédiée à la préparation et cuisson de la traditionnelle dinde de Thanksgiving outre-Atlantique depuis 1981, elle rassemble 50 experts et reçoit environ plusieurs dizaines de milliers de questions chaque année.  [...] Le service évolue. ajout du canal e-mail en 2006, du tchat en 2012 et de la messagerie SMS en 2016. L'attachement des clients à leurs conseillers (la moyenne et de 16 ans d'ancienneté) favorise cependant le canal téléphonique. Pour un résultat stupéfiant. en 2016, 92635 personnes ont téléphoné pour demander un conseil ou simplement raconter leurs préparatifs.  [...]

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