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ANPE, Mission, Locale


Cherbourg informe sur les reconversions

Un service pour informer les administrés sur les métiers et les orientations professionnelles liés aux nouvelles technologies. telle est l'initiative de Sigma Ener-gies 50, association sous loi 1901 dédiée à la gestion d'une pépinière d'entreprises cherbourgeoises. Le centre d'appels, installé en zone franche, emploie sept téléopérateurs, un superviseur et une directrice, pour un budget global de l'ordre de deux millions de francs.   [...] Une idée soutenue et relayée par l'ANPE et la mission locale pour l'emploi. Du moins dans sa mission première d'information au public. Car la responsable du centre d'appels, Nathalie Liège, ne cache pas sa volonté d'intégrer des activités plus lucratives en adoptant un positionnement d'outsourcer. prise de rendez-vous, débordement de standards ou de centres d'appels, qualification de fichiers, prospection commerciale.  [...]

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Amiens : formations diplomantes à l'étude

Pour atteindre ce chiffre si curieusement précis, les autorités locales ont créé une structure de promotion de l'emploi et des métiers du centre d'appels. Silisomme Ressources Picardie. Regroupant les compétences de différents organismes comme la Mission locale et l'ANPE, cette entité aura pour mission d'informer et de positionner les candidats sur les offres d'emploi et les formations, de répondre à l'offre de formation, d'effectuer un suivi dans l'emploi, de mettre en place les outils d'évaluation, de mener des études sur les filières liées aux NTIC et d'éditer des documents pédagogiques à destination du grand public.  [...] Pour valoriser les métiers du call center, l'AFRC (Association française des centres de relation clientèle) a mis sur pied un Club des représentants locaux des centres d'appels, un groupe de travail accompagné d'une équipe de sociologues et de psychologues mis à disposition par le président de l'université Picardie-Jules-Verne.  [...] Il s'agit d'une structure locale constituée de membres de l'AFRC et destinée à promouvoir tous les projets liés à l'emploi, la formation et les réseaux télécoms, explique Eric Dadian, président de l'AFRC. L'université vient par ailleurs de lancer une formation à distance, un DEUST centres d'appels et mène une réflexion sur les possibilités d'élargir l'offre de formations.  [...]

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Adecco forme à la demande

Les sociétés d'intérim s'adaptent de plus en plus à la demande locale et ponctuelle des entreprises. Pour répondre aux besoins du Crédit Mutuel sur la région de Laval, Adecco a ainsi organisé la formation de 12 télé-assistants, dans le cadre de contrats de missions de jeunes intérimaires (CMJI) et de stages d'accès à l'emploi (SAE, en partenariat avec l'ANPE).  [...] Programmées sur 8 semaines (280 heures au total), du 27 août au 21 octobre, et délivrées par Phonecco, les formations ont porté sur l'accueil téléphonique, la prise de rendez-vous, la mise en place d'argumentaires téléphoniques, la fonction de superviseur, les règles de communication en télémarketing et la maîtrise des produits bancaires.   [...]

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Infomobile s'appuie sur l'ANPE

Mais jamais dans de telles proportions et en si peu de temps. C'est la première fois sur Bourges que nous connaissons un volume aussi important avec des délais aussi courts, confirme Olivier Bourgeon, en charge du dossier Infomobile à l'ANPE locale de Bourges Sud. Au départ, la recherche de nouveaux collaborateurs devait s'effectuer sur cinq mois.  [...] Ce double canal aurait permis de recevoir une centaine de candidatures en une semaine seulement, dont plus de la moitié (entre 50 et 80 %) auraient débouché sur une embauche. Nous nous sommes fortement appuyés sur l'ANPE, reconnaît Servan Lacire, directeur général adjoint d'Infomobile. L'Agence Nationale Pour l'Emploi ayant pour mission de recueillir toutes les candidatures, d'informer et d'évaluer les candidats avant de les présenter à l'outsourcer.  [...] Une évaluation dont le but est de valider l'orthographe (dictée), la culture générale et la maîtrise de l'outil informatique des candidats. Au niveau d'Infomobile, notre mission consiste à vérifier la cohérence du parcours, la bonne compréhension du poste et la motivation des candidats, explique Anne Garnerey, chargée de recrutement chez Infomobile.  [...]

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Sitel teste les emplois d'avenir

Sitel teste les emplois d'avenir

Mis en place par l'État en novembre 2012, les emplois d'avenir ont pour ambition d'améliorer l'insertion professionnelle et l'accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d'accès à l'emploi. Pour déployer ce projet, l'outsourceur a travaillé avec Pôle Emploi, la Mission Locale ainsi que la région Champagnes-Ardennes.  [...] Les stagiaires recrutés ont signé un contrat avec Pôle Emploi, la Mission Locale et Sitel. En parallèle, l'outsourceur a convenu d'un partenariat avec l'AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) de 125 heures de formation équivalent à une semaine par mois pendant un an.  [...] En interne, les stagiaires ont rejoint trois équipes différentes. Pour s'assurer de leur pleine intégration, Sitel a mis en place un système de tutorat. Chaque semaine, le superviseur faisait le point avec ses filleuls et servait d'interface avec l'entreprise. Avant de démarrer l'activité, les stagiaires ont reçu une formation initiale d'un mois sur les outils, les procédures et les aspects métier.   [...]

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Les outsourcers à l'heure du sourcing

ANPE, cellules de développement économique, collectivités locales, Chambres de Commerce et d'Industrie... En fonction des besoins et des types de contrats, nous passons des accords de délégation plus ou moins complets avec nos partenaires, explique Roger Lei, P-dg de E-Laser Contact. L'outsourcer a également recours, le cas échéant, aux sociétés d'intérim, là encore avec des missions en délégation plus ou moins développées.  [...] Des partenariats avec l'ANPE, toutes les entreprises s'installant en province en passent. Quand elles ne bénéficient pas d'un service de guichet unique mis en place par les institutions politiques locales. Depuis son lancement en 1997 à Amiens, Intra Call Center, s'en est en grande partie remis, pour son recrutement, à Silisomme Ressources, l'organisme mis en place par la Ville (Agence de Développement Economique et des Nouvelles Technologies) et le Conseil Général.  [...] Bref, le partenariat avec la collectivité, comme d'ailleurs avec l'ANPE locale, c'est d'abord un gain considérable en termes de temps et d'énergie. Ils s'occupent de tout. Ma seule obligation, c'est de définir les profils recherchés, illustre Eric Dadian. L'organisme mis en place par les partenaires économiques à Amiens est en charge de la présélection des candidats.  [...]

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Colorado prend ses marques dans le Nord

Situé sur le site de Valencanal, dans d'anciens bâtiments industriels en bordure de l'Escaut, à 5 minutes de la gare SNCF de Valenciennes, le nouveau centre de formation Colorado propose dans son programme pédagogique différents modules. techniques de vente et de communication, acquisition de l'outil centres d'appels, cours de théâtre accompagnés d'acteurs professionnels afin d'améliorer la gestion du stress, diction et élocution.   [...] Nous allons désormais pouvoir prospecter des clients chez nos voisins belges. Deuxièmement, nous avons voulu accompagner B2S dans l'ouverture de son nouveau site valenciennois. Nous assurons la partie recrutement, en collaboration avec l'ANPE locale, et intervenons principalement sur la formation des téléopérateurs.  [...] Un marché négligé par bon nombre de professionnels, souligne Manuel Jacquinet. Aujourd'hui, l'école forme plus de 600 opérateurs par an et prévoit de doubler ses effectifs cette année. Afin de réaliser son ambition, Colorado devait mettre en place, en septembre dernier, une hot line réservée à ses clients, pour permettre aux superviseurs formés d'avoir une réponse à toutes leurs interrogations.   [...]

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Victoria Line ouvre 300 postes à Blois

L'entité de production du groupe Victoria se déploie dans la capitale du Loir-et-Cher. Tout en recherchant des locaux de standing en plein coeur de Paris.  [...] Profil des candidats recherchés, avec l'aide active de l'ANPE locale. de jeunes gens, sans nécessairement d'expérience dans les centres d'appels, au moins bacheliers, de préférence bilingues, pouvant se prévaloir d'une bonne culture générale et d'une bonne maîtrise de l'oral comme de l'écrit. Bref, des perles rares.  [...] Par ailleurs, il recherche d'ores et déjà des locaux (1 500 m2) au coeur de Paris. Parmi les clients de Victoria Line, un échantillon de sociétés bancaires et du monde de l'assurance (AGF, Indosuez, Crédit Agricole...), pour lesquelles l'outsourcer souhaite faire montre d'un certain standing et pouvoir recruter des effectifs le plus en phase possible avec l'univers de ses clients.  [...]

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Mutuelles en mutualisation

A commencer par l'orientation sur les professionnels de la santé. En prenant garde, impartialité du service oblige, à ne pas privilégier les mêmes. Un système ingénieux a d'ailleurs été mis en place à cet effet. Dès lors qu'un adhérent demande à être orienté, la base de données rapatriera systématiquement cinq noms qui seront proposés à l'appelant, mais jamais dans le même ordre.   [...] Deuxième service proposé, l'information générale, juridique et sociale. Troisième prestation, l'analyse des devis en optique et en dentaire. Les conseillers de Ligne Claire peuvent comparer simultanément cinq propositions techniques et commerciales émises par les professionnels à l'adhérent. Ce service étant rendu par téléphone et pouvant se conclure par l'envoi d'un courrier ou d'un fax si l'appelant le demande.   [...] Les téléconseillers ont été sélectionnés à niveau bac, bac + 2. Nous avons privilégié le sens de l'écoute, de la compréhension et de la reformulation. Ici, nous n'avons rien à vendre, nous faisons de l'accompagnement, précise Jean-François Tripodi, qui a procédé par annonces web, annonces en presse locale en plus du soutien de l'ANPE.  [...]

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Un management, deux marques, trois sites

Situé à Mitry-Mory (77), le centre historique de Viking, qui abrite également aujourd'hui le call center de la Business Service Division, l'unité grands comptes d'Office Depot (une vingtaine de postes), emploie cent soixante personnes. Le centre de relation client d'Office Depot à Noisy-le-Grand rassemble pour sa part quarante-cinq conseillers.   [...] Sélectionnés par l'ANPE locale selon la méthode dite des habiletés (recrutement sur des critères d'aptitude et non de diplôme ni d'expérience), les candidats suivent un premier SAE (stage d'accession à l'emploi) sous la forme d'une formation en alternance d'une durée de deux mois. Ils sont ensuite formés par le futur employeur, qui les intègre immédiatement en CDI.  [...] L'ensemble des centres de relation client a traité en 2001 environ deux millions d'appels entrants, dont la très grande majorité chez Viking. L'émission, marginale en volume, se concentre sur le rappel (systématique) des clients ayant passé commande de produits complexes ou lourds (mobilier).  [...]

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