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Gaz de Bordeaux lance une application mobile

Gaz de Bordeaux lance une application mobile

Le fournisseur local de distribution de gaz propose, après consultation de ses clients, une application mobile leur permettant de gérer leur compte et le suivi de leurs consommations.  [...] Cette application est née suite à la consultation des clients. Ces derniers étaient 70% à plébisciter une application, notamment pour suivre leur consommation d'énergie (96%), le montant de leurs factures (93%), relever leur compteur (89%), modifier leurs informations personnelles (83%), signaler un changement d'adresse (81%) et recevoir les offres commerciales en cours (53%).  [...] Cette application vient compléter le dispositif existant du service clients. Chaque année, 45 conseillers traitent, depuis le siège social, 220 000 appels, 33 000 courriers (y compris mails) et reçoivent plus de 16 000 clients.  [...]

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HSBC FRANCE

HSBC FRANCE

Une dizaine de clients ont contribué à la conception du serveur vocal. Ainsi, la banque s'est aperçue que le client ne raisonnait pas en termes d'opérations de consultation ou detransfert, mais par famille de produits (tout ce qui concerne le compte courant doit être réuni, ce qui concerne l'épargne est regroupé ailleurs, etc.).  [...] La solution de gestion de SMS d'alertes gérée par Prosodie permet d'apporter aux clients (qui le souhaitent) un service complémentaire sur des opérations bancaires simples. Une application mobile internet est également disponible. Elle permet de réaliser la plupart des opérations simples disponibles sur le site web transactionnel (consultation des comptes, virements, etc.  [...] En revanche, en tant que moyen d'interaction, elle n'est pas présente à ce jour, mais c'est un sujet que la banque commence à étudier. Le centre de relation client, situé à Nanterre, (1,5 million d'appels en 2008), dispose de 200 positions (une vingtaine de positions supplémentaires pour les appels sortants est confiée à un outsourceur).  [...]

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États-Unis : Comment créer un "comité de clients conseils" pour guider sa stratégie

États-Unis : Comment créer un "comité de clients conseils" pour guider sa stratégie

Mise en lumière dans un article du New York Times, la consultation des clients pour les décisions stratégiques pousse la relation client à son paroxysme. Une initiative osée -mais payante- que l'auteur aide à mettre en application grâce à des conseils tirés de son expérience.  [...] C'est en cette qualité qu'il en est venu, il y a quelques années, à ouvrir le management de son entreprise de restauration en créant un comité de clients conseils. Une initiative plus accidentelle que volontaire, se souvient-il, qui s'est vite avérée fructueuse. Pour qui voudrait en faire de même, il a quatre conseils aussi simples que pratiques.  [...] Tout travail mérite salaire. Cela reste vrai même si les gens qui travaillent le font gracieusement. Pour s'assurer une relation optimale avec les membres du comité, il convient de leur fournir une raison, matérielle, de s'investir. Partager avec eux les diverses mesures prises suite à leur consultation est une autre forme recommandée de récompense.  [...]

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McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains

McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains

Moins de produits, un meilleur affichage et une nouvelle application mobile en déploiement... Voilà le nouveau projet de la chaîne de restauration rapide McDonald's aux États-Unis pour améliorer l'expérience de ses clients et renforcer sa stratégie commerciale.  [...] La chaîne de restauration rapide McDonald's veut revoir sa stratégie commerciale en améliorant l'expérience de ses clients. C'est en tout cas ce qu'a promis le P-dg de la société américaine, Steve Easterbrook, lors de la publication des derniers résultats financiers en juillet dernier.  [...] Début août, la chaîne de fast food a lancé une application mobile baptisée McDonald's Mobile, réservée pour le moment à ses clients situés à San Diego. L'application embarque des fonctionnalités suivantes. la géolocalisation des restaurants, la liste des menus offerts, les informations nutritionnelles sur les produits, la consultation des promotions et réductions, et l'accès à un programme de fidélité sur les boissons achetées dans les McCafé.  [...]

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Trois SIG à la loupe

2) avec les bases de données du centre d'appels. Une seconde version qui fait appel à MapObjects 2.0, un ensemble de composants géographiques programmables qui vont permettre à l'utilisateur de personnaliser entièrement son application. Enfin, ARC IMS 3. 0 (Internet Map Server), la version Internet qui permet de créer un site cartographique notamment en utilisant les informations stockées sur différents serveurs de données.  [...] Par ailleurs, le distributeur n'hésite pas à travailler avec les grands intégrateurs pour des déploiements à grande échelle. Parmi les clients de ADDE en matière d'application centre d'appels. Minolta.  [...] Pour cette application, l'architecture retenue a été la suivante. un serveur cartographique dédié aux calculs de graphes, de distances et d'itinéraires, doublé d'un serveur de cartes raster (mode de représentation graphique), le tout relié aux 500 postes clients pour l'interrogation et la consultation opérationnelle.  [...]

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Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients. Tati mobile offre la possibilité aux clients d'accéder aux 15 000 références présentes sur Tati.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

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VOYAGES-SNCF.COM MISE SUR LE TWEET

VOYAGES-SNCF.COM MISE SUR LE TWEET

Bonjour. Pas de trains entre Deauville et Lisieux en raison de la tenue du sommet du G8 du 25 au 27 mai. Bienvenue sur le fil Twitter de Voyages-sncf.com. Une initiative motivée par le succès du fil Twitter corporate. Nous nous sommes rendu compte que ce compte dédié à la communication et aux relations presse était de plus en plus sollicité par notre communauté, explique Julien Nicolas, directeur de la relation client de Voyages-sncf.  [...] Derrière ce fil, c'est toute une équipe dédiée qui répond aux questions des voyageurs. Quatre conseillers ont suivi une formation spécifique sur la relation client digitale, l'interaction et l'accompagnement des clients on line. Afin d'assurer un service optimal, les équipes de Julien Nicolas ont mis en place un système d'astreinte.  [...] Côté mobilité, l'agence de voyages en ligne n'est pas en reste. L'équipe chargée de la relation client anticipe les besoins des voyageurs. Elle s'efforce de développer des services adaptés à tous les besoins des clients. site mobile, applications pour smartphones dont Horaires & Résa (consultation d'horaires, achats, échanges ou annulations de billets) et Compagnon (services en gare, informations pendant le voyage).  [...]

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Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Aux Etats-Unis toujours, SpeechWorks a installé de la reconnaissance vocale chez United Airlines. La compagnie aérienne s'en sert pour son centre d'appels interne de réservation de billets. En Italie, Philips Speech Processing a installé une application pour Omnitel, numéro deux des télécommunications, qui tourne sur 2 880 lignes en accès simultané.  [...] Cette application de consultation servira de vitrine. Ensuite, on l'étendra aux transactions. Une fois les clients fidélisés, GL Multimédia pourra encaisser des pourcentages sur ces transactions, précise Patrice Vielpeau. Selon Henry Gérente, directeur général de GL Multimédia, ce système de reconnaissance vocale est le complément naturel de notre offre Internet et un produit alternatif pour la passation d'ordres boursiers.  [...] Il faut se concentrer sur quelques applications à succès. Alors, tout le monde en réclamera, estime François-Xavier Despret. Donna Fluss, directeur de recherches au Gartner Group, estime qu'en 2003, 30 % des services clients seront équipés de reconnaissance vocale. William Meisel, spécialiste de la reconnaissance vocale, est président de TMA Associates qui a réalisé l'étude The Telephone Voice User Interface (3).  [...]

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Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Zendesk annonce le lancement de son application Zendesk Message, qui s'intègre à la plateforme conversationnelle de Facebook. Déjà testée auprès de certains clients américains, l'application fera l'objet d'un lancement global dans les mois à venir.  [...] Suite à la conférence de Facebook F8, l'éditeur américain d'une plateforme de relation client multicanale vient d'annoncer la sortie de Zendesk Message. Déjà testée avec certains clients, notamment aux Etats-Unis, cette nouvelle application va permettre aux entreprises d' échanger directement depuis Facebook Messenger avec leurs clients.  [...] Particulièrement adapté aux retailers et aux e-marchands, Facebook Messenger est rapide et facilement utilisable par les consommateurs, pour qui Facebook fait déjà partie de leur quotidien, indique Cécile Grelot-Invernizzi, Director France & South EMEA de Zendesk. Intégrée à Facebook Messenger, l'application va permettre aux entreprises de rapatrier rapidement et de répondre directement aux clients, en ajoutant également des photos et des bons de réduction par exemple.  [...]

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Phone PC : greffer l'informatique sur l'existant téléphonique

L'éditeur de logiciels de relation client Micro Concept cible directement les plates-formes de moins de 20 positions avec une solution adaptable aux installations téléphoniques des entreprises.  [...] montée de fiche, composition automatique des numéros en émission, mémorisation du contact (date, heure, numéro de téléphone, durée de la communication, identité de l'appelant), système de messagerie, traçabilité des conversations téléphoniques. Phone PC est disponible en trois versions. Phone PC 1.4 Junior, consiste dans un outil de gestion de contact intégré (accès aux informations critiques sur les clients, masques de saisie personnalisables).  [...] Phone PC 1.4, est une solution de couplage avec la base de données, compatible avec la plupart des bases standards PC et SQL. Enfin, Phone PC 1.8, intègre un couplage avec l'application, ce qui permet une consultation de la base de données dans le respect des codes de l'application de l'entreprise.  [...]

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