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Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients. Tati mobile offre la possibilité aux clients d'accéder aux 15 000 références présentes sur Tati.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

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Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Pour aller plus loin et être vraiment opérationnel, Viavoo offre un traitement industriel qui permet de remonter les commentaires aux équipes R&D, marketing, relation client, logistique... en analysant les mots-clés. Comme on traiterait des e-mails entrants. Diffuser les commentaires aux équipes permet aussi de les mobiliser.  [...] suite à la remarque d'un client qui disait ne pas savoir à qui s'adresser dans son agence, 5 000 collaborateurs arborent aujourd'hui des badges. La plateforme sgetvous invite quant à elle les usagers à poser leurs questions, mais aussi à faire des propositions. Environ 800 questions et 220 idées sont postées tous les semestres.  [...] À ce jour, à la Société Générale, les avis clients ont permis de donner naissance à 15 grands projets. Parmi eux, une application mobile pour professionnels est en train de voir le jour. Nous la faisons tester en avant-première aux clients qui avaient pointé ce besoin-là, rapporte Jean-Marc Ouvré, Community Manager de la Banque de Détail Société Générale. Une marque évidente de proximité.  [...]

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Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Sephora pense à ses clientes - et ses clients - en manque d'idées pour Noël. Via l'application Messenger, la marque a lancé le Beauty Bot, un chatbot conversant avec l'utilisateur pour savoir à qui s'adresse le cadeau, l'âge et le style du destinataire. Une sélection personnalisée apparaît, qu'il est possible d'accepter ou de refuser.  [...] Puis, la commande peut être passée directement en ligne ou récupérée en magasin, après géolocalisation de l'utilisateur.   [...]

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Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Créée par ocito (filiale du groupe 1000mercis), l'application Picard permet aux clients de l'enseigne de suivre directement les étapes des recettes proposées par la marque sur l'Apple Watch, tout en gardant les mains libres dans leur cuisine. La montre connectée de la marque à la pomme se transforme également en minuteur pour surveiller la cuisson et, une fois celle-ci terminée, une notification prévient le cuisinier, soit en sonnant soit en toquant légèrement sur son poignet (selon les paramétrages de la montre).  [...] L'application Picard sur Apple Watch permet de créer un nouveau lien entre l'enseigne et ses clients. En optimisant son application pour la nouvelle gestuelle du device signé Apple (un appui maintenu sur l'écran (Force Touch) permet d'ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt (swipe) vers la gauche ou la droite permet d'avancer ou de revenir en arrière sur la recette), Picard montre qu'elle porte de l'attention à ses clients Apple-addict.  [...] Selon Emmanuelle Bazin, Directrice du Marketing Clients et de la Livraison à Domicile de Picard Surgelés. Nous avons toujours eu à coeur de proposer des innovations utiles et servicielles à nos clients. Avec notre nouvelle application Apple Watch, nous proposons un nouveau service pratique pour accompagner nos clients au-delà des magasins Picard.  [...]

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Transavia déploie son service clients sur WhatsApp

Transavia déploie son service clients sur WhatsApp

Les clients de la compagnie aérienne pourront désormais dialoguer avec la marque via l'application de messagerie instantanée, très utilisée en Europe. Hervé Kozar, directeur général adjoint de Transavia, explique ce choix.  [...] Transavia a ouvert en mars 2016 un nouveau canal pour son service clients sur l'application de messagerie instantanée WhatsApp, qui utilise la connexion internet, alors que les SMS sont transmis via les réseaux téléphoniques. Ce nouveau canal de contact vient en complément des réseaux sociaux Twitter et Facebook, sur lesquels la compagnie aérienne low-cost est déjà présente.  [...] Voyageurs, clients ou même simples curieux pourront désormais dialoguer sur WhatsApp avec l'entreprise - il suffit de créer une conversation dans l'application, en ajoutant le numéro de téléphone dédié, disponible sur le site de Transavia. Ce service est ouvert tous les jours de 8h à 22h, et ce en 7 langues.  [...]

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Chantal Teixeira (Autolib') "Le client doit se sentir accompagné à chaque instant"

Chantal Teixeira (Autolib') "Le client doit se sentir accompagné à chaque instant"

Aujourd'hui, avec la fonctionnalité réservation de trajet, nous avons autant de réservations que de locations, dont 91% se font depuis l'application mobile. Nos applications ont été conçues dans le même esprit que le parcours client. simplicité et efficacité. Toutes les composantes de nos solutions d'auto-partage sont connectées, les bornes, les véhicules et, de ce fait, nos clients le sont aussi.  [...] Il est vrai qu'aujourd'hui, 90% des contacts avec la marque, dans le cadre du parcours client, passent par l'application mobile. Néanmoins, plus que l'omnicanalité, ce que l'on souhaite offrir à nos clients c'est un confort d'utilisation qui leur permette de fonctionner seuls s'ils le souhaitent. Nous leur donnons accès à la bonne information au bon moment.  [...] Plusieurs défis nous attendent. Nous devons tout d'abord continuer à accompagner notre croissance à deux chiffres - depuis quatre ans - tous services confondus. Nous devons aussi poursuivre l'internationalisation du service clients démarrée avec l'auto-partage à Indianapolis (États-Unis). trois nouvelles villes en dehors de la France devraient arriver au cours des six prochains mois.  [...]

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Call center ou centre d'appels ?

Call center ou centre d'appels ?

Il s'agit d'une application beaucoup plus large au coeur du dispositif de relations clients. Le téléphone n'est qu'un des moyens  [...] call center qui utilise aussi bien Internet, fax, mailing, radiomessagerie ou tout autre moyen de communication directe en émission ou réception. La meilleure définition nous paraît être centre de communication multimédia à distance entre une marque et ses clients.  [...] Tout client doit pouvoir joindre facilement la marque, à tout moment, par le moyen qui lui convient (téléphone, mobile, fax, mailing, Internet...). De même, la marque doit pouvoir joindre facilement tout client. C'est une vérité encore plus forte lorsque vous disposez d'un réseau de distribution directe ou même indirecte car, dans ce cas, le client ne peut dialoguer avec la marque que si vous dispo-sez d'un call center.  [...] Votre call center peut être interne ou externe selon votre choix stratégique mais une certitude existe. dans les trois ans, 80 % des marques françaises disposeront de call center (contre 16 % aujourd'hui). Aux Etats-Unis, les call centers ont créé en 1997, 500 000 emplois. Maîtriser les télécoms, l'informatique et la relation- client est la clé du succès à condition que le service commercial et marketing reste en tant que représentant du client, le pilote de l'ensemble de l'activité.  [...]

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Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Contexte. Pour ne pas céder à l'effet de mode chatbot, AccorHotels a choisi de construire une plateforme d'intelligence artificielle, dont la première application promet d'être un chatbot. Une version beta du chatbot d'AccorHotels est d'ailleurs finalisée, tandis que la marque Mercure a lancé son bot, mi-février, afin de donner à ses clients la possibilité de découvrir la ville dans laquelle ils séjournent au travers d'adresses secrètes et d'anecdotes locales (les Local Stories ).  [...] Pour Jo&Joe, nouvelle marque à destination des Millennials un chatbot fera aussi office de concierge.  [...] Bilan. AccorHotels se concentre sur son baby bot, explique Guillaume Bazin, avant, peut-être, de mener des expérimentations sur le vocal.   [...]

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Comment Philips et Mattel conçoivent le parcours client

Comment Philips et Mattel conçoivent le parcours client

Le fournisseur d'électroménager, d'équipement médical et d'éclairage travaille beaucoup sur les objets connectés. Il commercialise notamment un purificateur d'air, permettant d'améliorer la qualité de l'air intérieur, et connecté à une application mobile. En téléchargeant l'application, le client peut commander l'appareil directement depuis son mobile.  [...] De cette façon, tous les services de l'entreprise travaillent sur la même plateforme de façon à obtenir une vision unique du client. produits achetés, interactions, données depuis l'objet connecté, etc. Côté service clients, Philips proposera prochainement un bouton SOS depuis l'application, permettant au client d'entrer en contact avec un agent par tchat, vidéo tchat ou téléphone.  [...] Autre outil. les applications pour tablettes et smartphones. On en dénombre plus de 20 sur l'ensemble des univers. Celles-ci proposent de nombreux jeux issus de l'univers du jouet. Pour optimiser ces applis, la marque propose aux clients de scanner le packaging du produit acheté avec l'application et de s'amuser avec le jouet virtuellement.  [...]

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The Kase récompense la fréquentation de ses magasins

The Kase récompense la fréquentation de ses magasins

Pour dynamiser ses points de vente, la marque-enseigne va utiliser la solution de mobile to store Step-In, qui permet de gagner des points cadeaux à chaque passage en magasin.  [...] Lancée fin 2012, The Kase ne mise pas uniquement sur son site web. La marque-enseigne dédiée aux accessoires de mode pour smartphones et tablettes, compte déjà une centaine de points de vente, et bientôt 50 de plus. Pour booster la fréquentation de ses magasins et fidéliser ses clients, elle va mettre en place Step-In, une solution mobile qui récompense les consommateurs qui passent la porte de ses boutiques.  [...] Plus qu'une simple application mobile, Step-In nous est apparu d'emblée comme un moyen innovant de dynamiser nos points de vente. Grâce à ce concept unique en Europe, nous allons pouvoir générer du foot trafic tout en fidélisant nos clients, explique Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de The Kase. La marque a d'ores et déjà prévu de déployer la solution à l'ensemble de ses magasins.  [...]

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