Votre recherche :

Application mobile, Avis, Magasin


Critizr, le médiateur des magasins et des clients, intensifie son développement

Critizr, le médiateur des magasins et des clients, intensifie son développement

A l'origine, Critizr est une application mobile destinée aux consommateurs qui souhaitent donner leur avis positif ou négatif sur leur expérience en magasin. La société recueille toutes les remontées et les transmet ensuite à l'enseigne concernée.  [...] Depuis, la société a fait du chemin et trouvé son business model. La start-up propose aux enseignes de gérer non seulement les avis depuis l'application mobile de Critizr, mais aussi depuis l'ensemble des canaux de la marque. e-mail, appli mobile de l'enseigne, page Facebook, site internet, etc.  [...] L'enseigne de restauration Flunch a fait le choix de déployer le dispositif de recueil sur son site, dans ses e-mails post visite, sur son application mobile et sa page Facebook. Elle reçoit ainsi près de 420 000 évaluations par an.  [...]

Lire la suite...
[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Au-delà des données clients, les tablettes peuvent tout simplement délivrer des informations produits détaillées qui alimentent le client souhaitant en savoir plus. Plus de la moitié des consommateurs se plaignent du manque d'informations dans les magasins, alors qu'ils bénéficient d'une profusion d'informations  [...] qu'on peut trouver sur le site de l'enseigne.  [...] Ce contenu peut être diffusé dans les tablettes vendeurs mais également sur des écrans dans les magasins. Des écrans qui apportent des informations détaillées sur les produits, mais aussi présentent l'offre de manière à susciter le désir chez les consommateurs. Il est souvent plus sympathique de découvrir une offre sur le Web, car il y a des tutoriels, des avis clients.  [...] Cette pratique du showrooming peut également être encadrée en offrant du contenu tellement riche sur mobile que le client n'aura pas envie de consulter d'autres sites. La Fnac a fait de nombreux efforts de ce point de vue-là avec son application mobile. le client peut vérifier en temps réel la disponibilité d'un produit dans le magasin le plus proche ou alentour et, grâce à un système de scan de codes-barres, QR codes et reconnaissance d'image, il accède instantanément aux fiches des articles en rayon, aux avis des ­internautes, aux vidéos, démos et autres caractéristiques des articles.  [...]

Lire la suite...
La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois d'acheter les produits directement sur smartphone et d'améliorer l'expérience en magasin.  [...] Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile, telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients.  [...] - L'application comprend les horaires d'ouverture, adresses et plans des points de vente. Elle contient aussi l'agenda culturel des magasins (showcase, rencontre, exposition, dédicace).  [...]

Lire la suite...

Il est temps d'intégrer le mobile dans sa stratégie marketing!

La géolocalisation, une technologie trop peu utilisée.   [...] 67% des marketeurs sondés par Salesforce prévoient d'augmenter leurs dépenses ayant trait aux programmes de mobile tracking. Les consommateurs y sont en effet très réceptifs. 79% d'entre eux partagent leur localisation lorsqu'ils utilisent une application mobile et 70% autorisent les notifications push, notamment pour recevoir des promotions ciblées en magasin.  [...] En dépit de cet engouement, les marketeurs demeurent très prudents vis-à-vis de cette technologie. seuls 18% d'entre eux ont recours à la géolocalisation dans leur stratégie marketing.   [...]

Lire la suite...

IBM CREE UNE NOUVELLE APPLICATION DE REALITE AUGMENTEE

IBM CREE UNE NOUVELLE APPLICATION DE REALITE AUGMENTEE.  [...] Les laboratoires de recherche d'IBM annoncent le lancement d'un prototype d'application mobile qui pourrait être utilisée en magasin. Elle permet d'identifier les produits et de donner les informations et les promotions qui y sont associées. En entrant dans une boutique, les consommateurs pourront télécharger l'application et créer une liste de critères qu'ils privilégient dans l'acte d'achat.  [...] Quand ils pointeront la caméra vidéo de leur appareil mobile sur le produit, l'application l'identifiera immédiatement et fournira des informations à son sujet. A suivre.  [...]

Lire la suite...
Walmart et les distributeurs américains misent sur l'Apple Watch

Walmart et les distributeurs américains misent sur l'Apple Watch

Walmart vient de lancer son application pour l'Apple Watch pour qu'elle devienne l'extension de son application mobile et que son usage en magasin soit facilité.  [...] Proposer cette application sur la montre connectée d'Apple était une obligation pour Walmart, qui souhaite conserver son image de retailer innovant. L'application reste toutefois très basique, elle permet au consommateur d'accéder à sa liste de course sans avoir à sortir son mobile, ce qui en facilite son usage lorsqu'il pousse également un chariot.  [...] En revanche, la première valeur d'usage des montres connectées pourrait bien se trouver dans le paiement. L'Apple Watch, couplée à Apple Pay, devrait faire croître l'usage du paiement mobile sans contact, alors que celui-ci ne devrait peser que 4% des paiements en magasin aux US d'ici 2018. Les consommateurs n'auront alors plus à sortir leurs mobiles et y percevoir une fluidification de l'acte de paiement.  [...]

Lire la suite...

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Lorsque le client télécharge l'application mobile de l' Apple Store 5th Avenue, la recommandation de produits qui lui est faite est personnalisée à la fois en fonction de son équipement et de l'assortiment disponible dans le magasin en question.  [...]

Lire la suite...

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°1 Faire gagner du temps - quand les smartphones achètent.   [...] Il est également possible de faire gagner du temps aux clients en leur supprimant des contraintes, comme par exemple. devoir se rendre en magasin. Ainsi, la technologie Flahs&Get permet à un individu en possession d'un mobile ou d'une tablette équipée de l'application, de prendre en photo un produit, de l'acheter.  [...] Il peut ensuite aller chercher son produit sur un point de vente sélectionné. La société Option Way propose un service similaire, mais pour l'achat de billets d'avion.   [...]

Lire la suite...

5 infos relation client à découvrir

Le Blog de la Relation Client décortique l'utilisation de l'application mobile Club Marmara et délivre ses impressions plus ou moins positives (un onglet excursion très riche, une fonctionnalité préférences pour renseigner ses intérêts, peu d'informations précises sur les activités du club, pas de demandes d'avis et de système notation, pas de données de contact, etc.  [...] ). Une occasion de rebondir en prodiguant quelques conseils aux marques qui travailleraient sur un projet d'application mobile.  [...]

Lire la suite...
Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce

Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce

Pendant deux semaines, du 22 novembre au 7 décembre 2014, Yves Rocher a confié à Plyce la mise en place d'une campagne de coupons mobiles géolocalisés. Le bilan est plus que positif. l'enseigne a enregistré un taux de transformation de 43% et 6 000 passages en caisse grâce à cette opération.  [...] Le 22 novembre dernier, Yves Rocher a lancé une campagne de promotion éclair d'une durée de deux semaines avec l'aide de Plyce, une application mobile-to-store spécialisée en matière de shopping géolocalisé. Le système est simple. une fois le coupon mobile de Plyce téléchargé et la carte de fidélité d'Yves Rocher en poche, les clientes ont reçu gratuitement un mascara d'une valeur de 18,60 euros pour tout achat d'un produit en magasin.  [...] Il est très important pour les marques d'être toujours en phase de conquête pour, non seulement acquérir de nouvelles clientes, mais aussi continuer à séduire et conserver sa clientèle existante. Yves Rocher l'a très bien compris et cette campagne innove aussi dans la manière de communiquer. Elle montre la pertinence et la rentabilité d'une communication géolocalisée sur le réseau de Plyce, explique Bruno Massiet du Biest, président de Plyce.   [...]

Lire la suite...