Votre recherche :

Application, Tablette, Marque


3Suisses lance une nouvelle application t-commerce

Baptisée la Wheez par 3Suisses, cette roue interactive est une fonctionnalité ludique de l'application pour tablette de la marque. Elle permet notamment aux tablonautes de choisir des looks, en combinant et en mélangeant les tenues vestimentaires. Le tout, d'un simple geste du doigt, la Wheez se veut avant tout inspirationnelle.  [...]

Lire la suite...
Overlay, l'application qui permet d'acheter online depuis un catalogue papier

Overlay, l'application qui permet d'acheter online depuis un catalogue papier

L'application Overlay relie désormais le catalogue papier au smartphone et à la tablette. Celle-ci permet, en scannant une page, de retrouver l'ensemble des produits sur écran et de poursuivre directement sur le site marchand de la marque.  [...] Acheter un article en ligne à partir d'un catalogue papier... C'est désormais possible grâce à une solution lancée il y a trois mois par Overlay. Cette application en réalité augmentée (version iOS et Android) permet de scanner une page de catalogue avec un smartphone et d'être redirigé vers le site marchand de la marque.  [...] Pour les consommateurs, la manipulation se révèle simple et rapide. Après avoir téléchargé l'application Overlay, il leur suffit de choisir le catalogue référencé et de survoler n'importe quelle page avec le mobile. La liste des produits apparaît sur l'écran de la tablette ou du smartphone, avec un descriptif et le prix.  [...]

Lire la suite...
Longchamp invite ses clients à personnaliser ses sacs sur des tablettes en boutique

Longchamp invite ses clients à personnaliser ses sacs sur des tablettes en boutique

Le maroquinier invite ses clients à personnaliser le sac emblématique Pliage sur tablette dans 25 boutiques en propre européennes. Cette initiative s'inscrit dans la continuité du service identique proposé sur le site internet de la marque depuis 2003.  [...] Depuis plusieurs années, Longchamp recourt au digital dans ses points de vente. diffusion de contenus sur des écrans, gestion de l'habillage sonore, etc. Désormais, la marque propose à ses clients de personnaliser leur sac Pliage directement en boutique. A partir d'une tablette, ces derniers peuvent créer leur modèle, enregistrer la commande, et payer sur place.  [...] La marque a décidé de prolonger cette opération au-delà de la période initialement définie. Après la France et l'Europe, Longchamp étend cette opération aux États-Unis, au Moyen-Orient, à la Grèce, au Japon et à l'Asie. La société envisage dans un avenir proche de nouvelles opérations associant technologies, Internet et points de vente.  [...]

Lire la suite...
Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice : un parcours client unifié

Pour répondre aux usages des consommateurs, G rain de Malice a opté pour le responsive design. Le site s' affiche dans des conditions optimales sur tous supports. C' est un prérequis indispensable quand on sait que 60 % du trafic est généré par des tablettes ou des smartphones. Pour autant, la marque n' a pas opté pour le développement d'une application mobile.  [...] Les applis sont un formidable outil de fidélisation, explique Laurent Portella, mais nous disposons déjà d'un fichier de 1 million de clients fidèles. Si la marque est présente sur les réseaux sociaux, Laurent Portella se montre critique sur l'utilisation de Facebook.  [...] La présence des marques dénature Facebook et nous réfléchissons à nous replier vers Pinterest. Mais le grand chantier de Grain de Malice pour les mois à venir est la refonte du CRM dans une dynamique one-to-one. La requalification de notre fichier clients, l'analyse des historiques d'achat en vue de segmenter et profiler finement notre relation client est un défi colossal, pour lequel nous travaillons d' arrache-pied.  [...]

Lire la suite...
3Suisses lance une nouvelle application t-commerce

3Suisses lance une nouvelle application t-commerce

Après un nouveau site marchand et un nouveau logo, la marque du groupe 3Si lance une nouvelle application destinée aux tablettes, aux fonctionnalités ludiques.  [...] Âgée de 82 ans, la marque a entamé une nouvelle étape de son histoire depuis septembre 2014, en devenant un pure player à part entière. Cette renaissance digitale implique un grand bouleversement pour l'entreprise. l'abandon pur et simple du catalogue papier, pour ne plus concentrer ses efforts que sur le Web.  [...] C'est la fin du modèle hybride consistant à vendre sur Internet et par catalogue papier, a alors expliqué Eric Dubois, directeur général 3Suisses. Parallèlement, 3Suisses a refondu son site marchand, lancé fin août, et revendique davantage de modernité. Pour marquer son changement de modèle économique et ancrer le nouveau 3Suisses dans les esprits, la marque a dans la foulée, entièrement remodelé son logo.  [...]

Lire la suite...
Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

Le principe est simple. Le boîtier connecté est constamment relié à l'application Chronodrive, accessible à partir d'un smartphone, d'une tablette, ou d'un ordinateur.  [...] ou bien, il peut dicter directement sa demande à l'objet connecté, dans le cas où le produit concerné ne serait pas à portée de main. A savoir. si le consommateur dicte à l'Hiku le mot jambon, par exemple, l'objet connecté sera en mesure de mettre sur la liste de courses du consommateur la marque de jambon qu'il commande le plus souvent, avec bien sûr la possibilité de modifier, n'importe quand, la liste de courses.  [...] L'avantage principal, mis en avant par le pure player, c'est bien sûr le gain de temps évident pour le consommateur. Et c'est le principe même d'un objet connecté, qui se doit d'être rapide, facile d'utilisation, et fun, explique Julie Leconte, directrice client de Chronodrive.   [...]

Lire la suite...
Le Crédit Agricole améliore son application mobile

Le Crédit Agricole améliore son application mobile

La banque a revu son application mobile (pour smartphone et tablette) Mon Budget et l'a remplacée par Ma Banque. L'une des nouveautés. la prise de rendez-vous avec un conseiller bancaire directement depuis l'application.  [...] Depuis juillet, le Crédit Agricole propose l'application mobile (pour smartphone et tablette) Ma Banque. Cette nouvelle version, qui remplace Mon Budget, devient le point d'entrée des clients vers l'ensemble des comptes (soldes, historiques, relevés...) et des opérations (virements, édition de RIB.  [...] Cette application a été réalisée avec l'agence Backelite, filiale de Prosodie appartenant au groupe Capgemini et expert des services mobiles sur nouveaux écrans. Backelite a mis en place sa méthodologie UX1 avec une équipe dédiée composée de consultants en expérience utilisateur, de designers et de développeurs, qui ont totalement repensé l'interface et le parcours client au sein de l'application.  [...]

Lire la suite...
Le premier panel consommateur "100 % Facebook" est signé Casino et Grand Union | Dossier : La communauté de marque au se...

Le premier panel consommateur "100 % Facebook" est signé Casino et Grand Union | Dossier : La communauté de marque au se...

La marque Produits Casino, accompagnée de l'agence Grand Union, crée son propre panel de consommateurs on line. Les Fans Testeurs. Ce dernier se base entièrement sur une application Facebook et la communauté grandissante de fans de cette marque créée en... 1901.  [...] Les équipes de Grand Union 1 ont imaginé et développé Casino Fans Testeurs, une application de tests produits intégrée directement dans la page Facebook Produits Casino. Le souhait, avec cette application, est d'établir une relation privilégiée avec les consommateurs. Pour nous il est nécessaire d'humaniser la relation avec la communauté grandissante des fans Facebook pour créer une interaction réelle et constructive avec eux, explique Élodie Raguet, responsable communication pour la marque Casino.  [...] Pour Thibaut Portal, dg de Grand Union, avec le lancement de cette application, les produits Casino vont donner un usage concret à leur page Facebook. La marque bénéficiera d'une double valorisation auprès de ses fans en se montrant innovante et à l'écoute. Ici nous utilisons le digital à sa juste mesure. pour supporter une relation réelle/physique.  [...]

Lire la suite...
Auchan Drive sort un e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé

Auchan Drive sort un e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé

Auchan Drive lance le premier coupon de réduction, ciblé et contextualisé en temps réel. Avec l'essor du digital et du drive, l'enseigne fait désormais envisager à ses consommateurs une toute autre approche des courses.   [...] des e-coupons de réduction téléchargeables depuis les sites CRM des industriels partenaires à utiliser ensuite sur le site web auchandrive.fr et sur l'application smartphone et tablette.  [...] 78% des consommateurs digitaux qui attendent qu'une enseigne leur propose des prix, ou des promotions personnalisées. 84% des drive shoppers considèrent aussi qu'une offre promotionnelle peut être le déclencheur d'un achat non prévu. Enfin, 73% déclarent qu'une meilleure mise en avant des promotions ou un regroupement des produits selon une thématique, par leur site drive, pourraient faciliter leurs achats.   [...]

Lire la suite...

6 boutons connectés au banc d'essai

Un clic sur ce bouton garantit à l'utilisateur d'être rappelé par le service client de Darty en moins d'une minute, pour recevoir conseils techniques, aide à l'utilisation d'un produit, diagnostic téléphonique, et ce 24h/24 et 7j/7. Lancé en automne 2014, le bouton connecté de Darty a été adopté par plus de 125 000 clients.   [...] L'objet coût 25¬ à l'achat, mais le service est vendu en abonnement, entre trois et huit euros par mois. A noter. le bouton existe aussi en application smartphone, tablette et ordinateur.  [...]

Lire la suite...