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[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

On parle de la digitalisation des magasins mais l'expérience est souvent limitée. Nous avons donc décidé d'aller plus loin en proposant des boutiques phygitales qui offrent le meilleur des mondes physique et digital, introduit Philippe Wargnier, fondateur et président d'Evioo, distributeur de produits optiques.  [...] Avec nos magasins physiques, nous leur vendons des lunettes sur Internet mais sans qu'ils s'en aperçoivent, s'amuse-t-il. Car dans les boutiques, pas de stocks. Mais les consommateurs peuvent essayer les lunettes sélectionnées virtuellement et même les faire venir en boutique dès le lendemain pour un essayage réel.  [...] Dans 90 % des cas, les gens commandent en ayant juste essayé virtuellement, constate Philippe Wargnier. Il faut dire qu'en plus d'être des opticiens, les vendeurs bénéficient d'un outil d'aide à la vente particulièrement élaboré qui scanne le visage du client, lui pose des questions d'ordre stylistique.  [...]

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Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Prédire les préférences des clients à l'aide du big data et de l'intelligence artificielle est l'une des prédictions de la société Adyen pour le secteur du retail en 2018. Selon une étude de l'entreprise, spécialisée dans le paiement international et omnicanal, auprès des acheteurs britanniques, 64% des consommateurs sont susceptibles de passer davantage de temps en magasin si des offres personnalisées leur sont proposées.  [...] Il existe différentes manières de cibler les consommateurs. Par exemple, en envoyant des notifications push aux clients qui se trouvent près du magasin, en les attirant à l'intérieur avec un rabais sur un article qu'ils ont parcouru en ligne. La plupart des nouveaux terminaux de paiement sont équipés de balises qui permettent de reconnaître le client en magasin via son application mobile.  [...] 24% des acheteurs américains attendent des recommandations de produits basées sur leurs achats antérieurs. Si les données de paiement en ligne et en magasin sont connectées, il est facile d'afficher l'historique des achats des clients et de les accueillir avec une sélection ciblée d'articles.  [...]

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[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

En revanche, grâce à son smartphone (ou à un téléphone prêté par le magasin), le consommateur peut ajouter les produits de son choix à son panier. Panier qu'il règle ensuite en caisse (grâce au moyen de paiement de son choix). Enfin, il choisit son mode de livraison (en magasin ou à domicile).  [...] Un magasin que les consommateurs apprécient, donc, mais qu'ils trouvent perfectible. Une étude Miliboo.com-­Opinion Way (décembre 2014) mettait en exergue le besoin des clients en conseil et en efficacité. 65% des personnes interrogées estimaient que les vendeurs ne savaient pas donner de conseils personnalisés, 62% souhaitaient régler via des caisses mobiles et 75% appréciaient l'idée de se faire livrer chez soi un article disponible dans un autre magasin de l'enseigne.  [...] Nous avons donc mis en place des casiers dans lesquels les produits sont disponibles une heure après la commande. Il est important de rendre l'espace de retrait facilement repérable et faire en sorte que le produit soit disponible rapidement. Les consommateurs viennent toujours en magasin, mais comme ils ont déjà effectué leurs recherches chez eux, ils attendent de l'échange humain.  [...]

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Dossier | Passbook : le m-commerce intelligent

Pourtant en France, ce nouveau service d'Apple ne séduit massivement ni les annonceurs ni les consommateurs. L'un des freins à l'adoption de Passbook peut être d'ordre technique. Conçu par et pour les Américains, cette appli ne propose que des codes 2D, (et non 1D ou simple codes-barres linéaires), difficilement lisibles par les caisses dans les magasins français, pas toujours équipés.  [...] Le consommateur peut basculer sa carte de fidélité Auchan vers Passbook et ainsi consulter son solde en temps réel et présenter son téléphone pour une lecture en caisse. De plus, lorsque l'utilisateur repère une promo qui l'intéresse sur une brochure, il peut la basculer en un clic dans son mobile. Ainsi, à sa prochaine visite en magasin, la promotion se rappellera automatiquement à son bon souvenir via l'écran verrouillé de son téléphone.  [...] Aujourd'hui, entre 15 et 20% de nos clients utilisent Passbook. L'application étant native (mise d'emblée dans tous les smartphones d'Apple via iOS6), elle représente un potentiel non négligeable pour les marques. celui de toucher plus d'une centaine de millions de comptes iTunes (d'Apple) dans le monde, dont 5 millions en France.   [...]

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