Votre recherche :

Assistance, Campagne, Buzz, Concours


RECRUTEMENT ORIGINAL POUR EUROP ASSISTANCE

RECRUTEMENT ORIGINAL POUR EUROP ASSISTANCE

Europ Assistance France a recruté 100 agents saisonniers via une campagne de buzz marketing conçue à l'initiative d'un concours interne.  [...] Assistance. Avant toute embauche, le spécialiste de l'assistance recourt en effet aux entretiens pour tester l'aptitude des candidats à réagir au stress, à s'exprimer à l'oral et à l'écrit, à maîtriser les langues étrangères et les outils informatiques et à travailler en équipe. Lancée le 4 mai dernier, la campagne reposait sur un mini site, www.  [...] nepostulezpas.com. Ce portail hébergeait de courtes vidéos humoristiques mettant en scène des entretiens de recrutement loufoques, servis par une dizaine de personnages hauts en couleur. le psychopathe, l'angoissé, l'égocentrique... Chaque entretien se concluait par le tampon Candidat refusé. La campagne devait coller aux goûts et à l'univers des 19-30 ans, les séduire et leur donner envie de nous rejoindre, déclare Alexandra Beaulieu, en charge de la communication interne d'Europ Assistance France.  [...]

Lire la suite...
EUROP ASSISTANCE A RECRUTE AVEC SUCCES

EUROP ASSISTANCE A RECRUTE AVEC SUCCES

Pour renforcer ses équipes de chargés d'assistance, Europ Assistance a mis en place, du 15 mai au 15 septembre derniers, une campagne de buzz. Une opération originale qui s'est avérée payante.  [...] Europ Assistance figurait parmi les trois finalistes des Trophées de l'Assurance dans la catégorie innovation. La campagne de buzz marketing reposait sur une série de vidéos mettant en scène des entretiens d'embauche avec des candidats très décalés et incompatibles avec les critères exigés. Pour un effet plus réaliste, le tournage a eu lieu dans les locaux d'Europ Assistance, avec en arrière-plan, les propres salariés de l'entreprise.  [...] Pour l'occasion, Europ Assistance a relayé les vidéos sur un site spécialement dédié à l'opération, www.nepostulezpas.com, ainsi que sur Dailymotion, YouTube et Facebook. Ces médias n'ont pas été choisis par hasard puisque la majorité des candidats étaient des étudiants. Pour l'année prochaine, Europ Assistance envisage un renouvellement de la campagne.  [...]

Lire la suite...
Découvrez le palmarès 2008

Découvrez le palmarès 2008

Le Trophée Marketing Client dans la catégorie Conquête est venu récompenser une campagne réalisée par l'agence Optimus pour l'ONG Action contre la Faim. Une campagne on line sur le thème Il y a des images sur Internet que tout le monde devrait voir. Son objectif était de conquérir de nouveaux donateurs via une opération de recrutement à la performance (Cost Per Acquisition), concept très peu utilisé dans le secteur caritatif, et par de l'affiliation.  [...] Comment faire des internautes les principaux relais d'une campagne de buzz autour d'un produit phare, pourtant en fin de vie Tel était le brief confié à l'agence Isobar par Renault pour donner un dernier souffle à sa Twingo 1. L'opération, baptisée Twingo Collector, a remporté un vif succès en enregistrant pas moins de 140000 pages vues en 24 heures.  [...] Pour créer une BDD de prospects, l'agence a eu recours à un jeu-concours en ligne. Afin qu'elle soit en parfaite adéquation avec ces futurs clients, l'opération était parrainée par Laurent Boyer, Valérie Damidot et Sébastien Cauet, trois animateurs TV. Pour développer le phénomène de buzz, Isobar a privilégié une campagne ludique.  [...]

Lire la suite...
LE DAHU, SYMBOLE DE L'ORIENTATION CLIENTS DE L'UCPA

LE DAHU, SYMBOLE DE L'ORIENTATION CLIENTS DE L'UCPA

Cette nouvelle organisation nous a permis d'enclencher des actions de marketing opérationnel. Notre campagne de communication multicanal, initiée à la fin 2008 autour du dahu, est l'une des conséquences de cette impulsion, confirme Thina Cadierno, directrice marketing et communication. Cette campagne, qui s'appuie sur le site www.  [...] En outre, cette campagne en plusieurs phases doit contribuer à la découverte de l'offre UCPA, à la création de trafic, tout en suscitant un buzz sur le Web pour le recrutement de nouveaux clients. Le dahu, qui sert de fil rouge à la campagne, est légitime, commente Thina Cadierno, car il évoque l'aventure, la montagne et le sport, qui sont les valeurs fondamentales de l'UCPA.  [...] Même s'il est encore trop tôt pour disposer des résultats chiffrés de cette campagne, il semblerait que les premiers retours aient été positifs en termes d'image. L'angle humoristique que nous avons pris avec ce dahu, qui adapte son look en fonction des saisons, semble être très bien perçu par la cible visée, conclut la directrice marketing.  [...]

Lire la suite...
Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Il existe deux approches. La première concerne l'enquête à chaud, qui sera surtout priorisée sur la mesure du feed-back client par rapport à un moment-clé. Dans ce cas d'usage, des médias comme le SMS ou la fenêtre de pop-up suite à une session de tchat seront les plus appropriés. Le nombre de questions est réduit au minimum.   [...] Ces dernières ne doivent pas solliciter trop d'attention, car le type de canal requiert des réponses rapides et concises. Récemment, l'opérateur SFR a tenté l'expérience et mis en place, avec le concours d' Eloquant, spécialiste du feed-back management et de l'analyse des verbatims, une campagne de SMS auprès de ses clients une heure après leur passage en boutique.  [...] La seconde approche concerne les enquêtes à tiède ou à froid. Celles-ci interviennent généralement pour obtenir une vision plus globale du parcours client, voire un ressenti sur la marque ou un produit. Ce type d'enquête se réalise davantage par e-mail ou via un SVI. Plus flexibles et structurées, elles permettent de formuler davantage de questions.   [...]

Lire la suite...

MSF : sous-traitance à titre gracieux

Médecins sans Frontières a sous-traité une partie des appels générés par sa grande campagne de communication de novembre dernier. Une sous-traitance basée sur un véritable partenariat. A titre gracieux de la part de Transcom.  [...] Après s'être assuré du concours de la société Carat, qui a apporté son aide dans l'élaboration du plan média (valorisant à 6 MF l'espace publicitaire télévision), MSF a contacté des sociétés comme SVP, RDV, SR Téléperformance, Europ Assistance, pour se voir finalement proposer une offre de partenariat de la part de l'outsourcer Transcom.  [...] L'association dispose en effet d'un call center intégré, ouvert six jours sur sept de 9 h à 20 h. A l'occasion de la campagne, MSF a également mis sur pied une équipe de bénévoles pour répondre aux appels le dimanche de 17 h à 23 h 30. Nous avions bloqué notre limiteur à 15 postes en réception d'appels.  [...]

Lire la suite...

Le CRM SMS en devenir

Le succès du SMS interpersonnel est patent. Mais ce support connaît aussi une multiplication des applications de contenu à valeur ajoutée et affiche aujourd'hui, selon le cabinet Cesmo, un réel potentiel de croissance. Dans son récent Livre Blanc sur le Marketing Mobile, le cabinet distingue quatre types de campagnes.  [...] marketing direct (avec une logique de conquête de nouveaux clients), promotion-publicité (image de marque, jeux- concours ), événementiel ( campagne liée à un événement ponctuel) et CRM,  [...] de la satisfaction. A cette multiplicité d'usages correspond une grande diversité d'acteurs intermédiaires, positionnés entre l'opérateur mobile et l'agence de communication traditionnelle, dont les acteurs spécialisés en M-marketing.  [...] A côté desquels émergent des opérateurs CRM multicanal, des spécialistes en services mobiles Les instigateurs du marketing mobile sont principalement les médias, mais aussi les grandes marques de consommation, les banques et collectivités locales. Si le trafic des SMS a but marketing agrégé à celui des informations à valeur ajoutée ne représente qu'à peine 1 % du trafic SMS+ en France, Cesmo estime que le marché du CRM SMS est en train de se structurer et que les prochaines années devraient être marquées non seulement par un nombre croissant de campagnes mobiles marketing, mais également par une concentration des acteurs présents sur la chaîne de valeur.  [...]

Lire la suite...

Carglass assistance Un centre de profit à part entière

Considéré comme un centre de profit à part entière, Carglass Assistance représentait, il y a un peu plus d'un an, 9 % des transactions de l'entreprise. Pourcentage passé aujourd'hui à 20 % avec un objectif à fin 2000 de plus de 25 %. Objectif que Carglass compte atteindre grâce aux efforts de sa force de vente qui promeut le centre, mais également grâce aux effets de la campagne radio sur dix mois, de la campagne TV qui mettra en avant le Numéro Vert, etc.  [...] La cartographie de la France entière est actuellement en cours. Par ailleurs, Carglass Assistance travaille sur la segmentation géographique. Au cours du mois, et avec le concours de France Télécom, les appels provenant de la région Ile-de-France seront isolés et analysés. Nous souhaitons d'abord étudier le client francilien, explique Frédéric Bonfils.  [...] .. Carglass Assistance, conclut Patrice Crosnier, est pour nous réellement un outil de marketing et de relation clientèle. Beaucoup plus qu'un simple outil de prise d'appels.  [...]

Lire la suite...
Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une social room. Comment se lancer.  [...] Une social room, pour quoi faire Générer du brand content, lancer un produit, créer un buzz, engager la relation avec ses clients... Les objectifs sont divers, mais celui adressé prioritairement par les marques est l'image, prônent Audrey Depommier et Arnaud Gaidon, que ce soit pour parler de la marque à un instant T (social room éphémère) ou pour opérer un changement d'image à long terme (social room pérenne).  [...] Commencer petit, telle est la stratégie expérimentée par Mikado et DDB pour la campagne Mikado King. La marque a voulu faire croire au lancement d'un Mikado sans chocolat. Film TV, créations... En plus d'un bon buzz, en deux jours, Mikado a augmenté son chiffre d'affaires de 25 % sur les ventes de son produit Mikado King.  [...]

Lire la suite...
24h de la Relation Client : Rémi Auger de Carglass, élu meilleur conseiller client 2015

24h de la Relation Client : Rémi Auger de Carglass, élu meilleur conseiller client 2015

Dans le cadre des 24 heures de la Relation Client de l'AFRC, Randstad a organisé le concours du Meilleur Conseiller Client 2015. Cette année, c'est Rémi Auger, chargé d'assistance de Carglass, au centre d'appels de Poitiers, qui a été élu Meilleur Conseiller 2015.  [...] Pour l'édition 2015, le grand gagnant, sur les 2 311 candidats à se présenter au niveau national, a été désigné. Il s'agit de Rémi Auger, chargé d'assistance au sein de Carglass, qui remporte cette 4 e édition suite à une épreuve de simulation d'appels (scénario d'annulation de billets d'avion.) Cette victoire est une vraie fierté aussi bien professionnelle que personnelle.  [...] Le département relation client de Carglass compte aujourd'hui près de 300 chargés d'assistance basés en France (Poitiers et Courbevoie) qui répondent 24h/24h, 7j/7j et 364j/an. Pour être plus proche de ses clients, l'entreprise a opté pour une implantation en France de tous ses sites. Cette présence sur le territoire permet de mieux conseiller l'ensemble des clients, notamment en favorisant le contact quotidien des chargés d'assistance avec les collaborateurs des 400 centres situés partout en France.  [...]

Lire la suite...