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Frédéric Michaud, directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique

Frédéric Michaud, directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique

Frédéric Michaud, directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique.  [...] L'assureur Groupama a promu Frédéric Michaud au poste de directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique. Il occupe ses nouvelles fonctions depuis octobre 2014. Frédéric Michaud est sous la responsabilité directe de Sylvain Merlus, directeur général adjoint.  [...] Frédéric Michaud occupait dernièrement le poste de responsable stratégie, contrôle de gestion et logistique au sein de Groupama Loire Bretagne.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Conception, organisation et lancement du service clients et réseau pour Groupama Banque et création des opérations et processus de relation client.  [...] Parcours. Après un DUT Techniques de commercialisation, Thierry Perney occupe le poste de directeur commercial au sein de différents établissements (Institut de Télémarketing de la Banque Cortal, Abaxbourse ING Ferri). En 2003, il se dirige vers la relation client en devenant directeur du service clientèle et réseau de Groupama Banque.  [...] Il poursuit sa carrière chez Veolia Environnement, avant de rejoindre le groupe Up, où il est directeur de la relation client depuis juin 2013. Rattaché à la direction générale, Thierry Perney s'est vu confier la mission d'harmoniser la relation client au sein du groupe, afin de passer de la satisfaction à l'enchantement client.  [...]

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2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr, est élu personnalité Marketing Client 2012 aux trophées organisés par les magazines Marketing Direct et Relation Client. Lire la suite.  [...] Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Directeurs de la Relation Client réunit 200 professionnels de la relation client à l'occasion de son gala. Cet événement a lieu le 18 juin au Grand Hôtel Opéra à Paris. Lire la suite.  [...] Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal (Air France KLM). La Camif, Bouygues Telecom, la Banque Postale Assurances Iard, PMU et Groupama ont aussi été récompensés. Lire la suite.  [...]

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GROUPAMA, AU PLUS PRES DE SES CLIENTS

GROUPAMA, AU PLUS PRES DE SES CLIENTS

Groupama, toujours là pour moi. La signature est inscrite jusque dans les gènes de la relation client. Diversité de l 'offre, réactivité, approche multicanal, Groupama s'attache à satisfaire son client dans les meilleures conditions possibles. Pour se différencier, la mutuelle d'assurance mise sur sa stratégie de relation client et prétend fournir à ses souscripteurs une offre de proximité, de solidarité et de responsabilité.  [...] Des valeurs ancrées au quotidien dans l'état d'esprit du groupe et des caisses régionales, précise Jean-Marc Lecorfec, directeur marketing client de l'entreprise. Chez l'assureur, la relation client se partage entre la caisse centrale et les 4 800 caisses locales. La maison mère élabore les bonnes pratiques et les meilleures façons de gérer les aspects de la relation client.  [...] Ces salariés suivent des formations spécifiques aux dangers liés aux machines agricoles, aux normes de sécurité dans les exploitations et aux risques technologiques spécifiques à chaque filière (élevage, grandes cultures, viticulture... ). Assumant pleinement son rôle d'assureur-conseil, Groupama s'attache à entretenir avec ses clients une relation de proximité.  [...]

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«LE CLIENT, C'EST LA VIE »

«LE CLIENT, C'EST LA VIE »

Pour Jean-Marc Le Corfec, un seul credo. Le client c'est la vie. Le directeur marketing client de Groupama, adhère à 100 % à la signature de son entreprise Groupama, toujours là pour moi. Diversité de l'offre, réactivité, approche multicanal. l'assureur s'attache à satisfaire son client dans les meilleures conditions possibles.  [...] Avec ses équipes, le directeur de la relation client travaille ainsi sur le développement de la stratégie digitale. Nous avons inclus un service de SAV sur notre site internet pour qu'en cas de sinistre, aucun de nos clients ne se retrouve bloqué par un réseau téléphonique saturé.  [...] Diplômé de polytechnique, Jean-Marc Le Corfec démarre sa carrière chez Esso où il occupe plusieurs postes (départements informatique, puis raffinerie), avant de s'occuper de la gestion du service client en magasin chez Continent. En 1994, il devient directeur marketing stratégique de Sofinco. Il rejoint MMA en 1999 en tant que directeur marketing client.  [...]

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Mondial Pare-Brise sous-traite chez Anstel

Mondial Pare-Brise, filiale du groupe Feu Vert, est un réseau de cinquante-huit centres techniques franchisés et de vingt-deux points relais indépendants, spécialisé dans le remplacement de vitrages et d'optiques de phare, le tatouage antivol et la pose de toits ouvrants. La société intervient principalement pour le compte des mutuelles et des compagnies d'assurance.  [...] Ce qui complique la donne en matière de traitement de la relation client, la prestation pouvant être apportée en marque blanche. Pour le traitement des appels entrants (6 000 par an), Mondial Pare-Brise vient de choisir l'outsourcer Anstel, filiale du groupe Chubb Sécurité. Chaque particulier qui appellera le Numéro Indigo de Mondial Pare-Brise (0825 306 307) transmis par son assureur sera donc mis en contact avec le call center d'Anstel, où un conseiller établira une fiche technique (type de véhicule, nature de l'intervention à effectuer) et proposera au client de se rendre au centre franchisé ou au point relais le plus proche.  [...] Par ailleurs, les centres techniques ont la possibilité de router directement leur flux d'appels entrants sur la plate-forme d'Anstel.  [...]

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Les techniques de mise en relation s'affichent sur la Toile

Les techniques de mise en relation s'affichent sur la Toile

Pour peu qu'elles soient bien maîtrisées, comme le précise, Stéphane Juvigny, directeur pôle eBusiness d'Adeon, il est possible d'envisager la vente de produits dits simples et complexes via Internet, en combinant les techniques de mise en relation. Le web call back, le click to call et le chat ne sont pas exclusifs les uns des autres et peuvent cohabiter avec les techniques de mise en relation indirecte (forum, conseiller virtuel, etc.  [...] Internet est un canal de contact client possédant une notion de service à part entière avec peu de limites et une absence de contraintes horaires. Il a ses propres codes et innovations, très bien illustrés par le chat, estime Thierry Chamouton, directeur de la relation client du Groupe Canal +. Avant d'ajouter.  [...] Regroupant 12 départements, 2 000 collaborateurs et 600 000 clients, Groupama Rhône-Alpes Auvergne reste une caisse régionale de type pilote, puisque de nombreux projets sont testés dans cette région, avant d'être déployés sur le reste de la France. En outre, le centre de relation client de la caisse souhaite offrir la même qualité de service à distance qu'en agence.  [...]

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Les neuf lauréats 2005

Le Casque d'Or décerné à Groupama Banque récompense la qualité de la relation entre ses deux services clients et réseau (SCR) et les 6 500 conseillers Groupama en agence. Groupama Banque propose, dans le cadre d'une approche globale des besoins du client assur-banque, un mode de distribution multicanal.  [...] Le conseiller Groupama joue un rôle central de conseil, de vente et de suivi des besoins du client. Il est le point de contact initial avec le client et le garant de la proximité relationnelle spécifique à Groupama, souligne l'entreprise. Soixante-deux collaborateurs, répartis sur Amiens et Montreuil, sont chargés d'assurer l'assistance technico-commerciale des conseillers Groupama qui vendent les produits bancaires.  [...] Le centre téléphonique internalisé d'American Express Carte, basé à Rueil Malmaison, reçoit 1 400 000 appels par an, dont 70 % traités par 120 correspondants et 30 % directement par SVI. Pour continuer d'accroître notre marge de progression et rester fidèle à la tradition de qualité et de service qui a séduit nos clients, nous faisons le choix de l'excellence dans notre relation avec nos clients, souligne l'entreprise.  [...]

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Groupama Rhône-Alpes Auvergne à la pointe avec SIP

Avec un chiffre d'af­faires de 600 ME, Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 2 000 salariés. En 2002/2003, 8 départements ont été impliqués dans le projet de relation client déployé dans 4 centres, Lyon, Mâcon, Chambéry, Saint Priest. 450 000 appels par an sont enregistrés via 170 positions. Le centre de Lyon s'appuie sur l'utili­sation de files d'attente universelles et du routage sur compétences en multisite avec des groupes virtuels.  [...] Suite à la fusion entre Groupama Rhône-Alpes et Centre sud, 4 départements sont venus se greffer à la région avec, en parallèle, une volonté pour l'assureur de se tourner davantage vers le client. Des centres de relation clients (CRC) vont être mis en place. Ils auront une dimension commerciale plus forte.  [...] Nous nous servirons des nouvelles technologies pour faciliter leur mise en oeuvre tout en améliorant la qualité de service et la segmentation client, remarque Patrick Hinschberger. L'assureur s'oriente sur la technologie SIP (Session Initiation Protocol) en s'appuyant sur une équipe de 12 téléconseillers, surnommés les commerciaux multimédias.  [...]

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La Maif: un engagement humain en faveur de la relation client

La relation client est au coeur des préoccupations de la Mutuelle assurance automobile des instituteurs de France (Maif) depuis sa création en 1934. Au-delà de son engagement marchand, l'assureur prend aussi un engagement moral au plus proche des assurés, atteste Gilbert Nasarre, directeur de l'activité des réseaux à la Maif.  [...] La proximité géographique et idéologique entre l'assureur et ses interlocuteurs constitue une priorité. En outre, la confiance, la transparence, la solidarité sont des valeurs fortes prônées par la Maif. La relation opérationnelle n'est pas pour autant délaissée. Elle se traduit par des contrats avec un bon niveau de protection, de règlement des sinistres.  [...] En parallèle, l'assureur affine une gestion multicanal. Pour construire la relation client, il est indispensable de mettre en place une stratégie multicanal pour avoir une approche globale du sociétaire et non par types de médias ou par types de produits, indique Gilbert Nasarre. Les visites au sein des délégations départementales constituent les échanges les plus importants même si la Maif compte sept centres d'appels et possède le deuxième site Internet d'assurance le plus visité.  [...]

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