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Attentes, Clients, Expérience, Point de vente


RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.  [...] ..). À l'heure actuelle, si les consommateurs, qui utilisent de plus en plus leur smartphone en magasin, sont friands d'informations pertinentes sur les produits, ils sont toutefois beaucoup plus suspicieux, par exemple, face à la possibilité de pouvoir être reconnu en magasin grâce à la technologie.   [...] Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.  [...]

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Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

L'objectif de la nouvelle application Scan Libre Service est de faire vivre aux consommateurs une expérience digitale, personnalisée, et moderne, permettant à terme de faciliter leurs achats.  [...] Le montant exact de leurs achats peut être vérifié à tout moment, pour une meilleure gestion de leur consommation, et une caisse leur est spécialement dédiée, leur permettant de passer outre l'habituel déballage de leurs produits sur le tapis roulant. Un gain de temps certain, quand on sait aujourd'hui que 9 consommateurs sur 10 réclament un temps d'attente moins long en caisse, selon l'Ipsos.  [...] Thierry Cotillard et Jean-François Hellio, adhérents de l'Intermarché pilote à Issy-les-Moulineaux, sont fiers de ce nouveau système. Notre stratégie est d'intégrer les meilleures solutions technologiques pour répondre aux attentes de consommateurs connectés toujours plus nombreux. Dans ce point de vente, nous offrons à nos clients des savoir-faire digitaux les plus innovants au service de leurs expériences d'achat.  [...]

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Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

La marque d'articles sportifs Go Sport a fait de sa boutique de Marne-La-Vallée un point de vente orienté digital et expérience client.  [...] Vitrine digitale, bornes e-shop connectées, lignes épurées. autant de caractéristiques pour le nouveau concept-store de Go Sport de Marne-La-Vallée. L'idée est d'articuler le point de vente autour de l'expérience client. Pour cela, les vitrines ont été repensées. Digitalisées, elles proposent aux clients des espaces ouverts et scénarisés par thème.  [...] Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin Go Sport l'univers des marques qu'ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin. Ce nouveau concept illustre notre volonté d'enrichir toujours plus l'expérience client, déclare Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial Go Sport France.  [...]

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#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Oublier les collections automne-hiver et printemps-été. Chez M.Gemi, une marque de chaussures et d'accessoires italiens de luxe accessible lancé en 2015, le lancement d'une nouvelle collection a lieu chaque lundi en petite quantité. À l'origine pure-player, la seule et unique boutique new-yorkaise, ouverte en septembre 2016 à Soho, se considère comme un laboratoire de la marque qui a pour mission d'accroître l'engagement des acheteurs en générant plus de ventes en ligne.  [...] Autre avantage, en jouant sur l'exclusivité, les clients reviennnent plus régulièrement en point de vente. Notre boutique est l'avenir du commerce de détail. Elle a pour objectif d'être une expérience engageante, différenciée et globale pour les acheteurs, pas uniquement un endroit pour acheter des chaussures, explique Fatima Cardoso-Monahan, responsable du point de vente.  [...] La boutique a été créé dans l'objectif premier d'accompagner et d'aider les clients en leur délivrant par exemple des conseils de style, et en leur offrant la possibilité de créer des chaussures personnalisées sur tablette. La boutique possède ainsi un bar afin de proposer gratuitement boissons et friandises aux clients.  [...]

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[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

Tout le monde s'entend aujourd'hui pour remettre le consommateur au coeur de son organisation et de mettre à profit la donnée pour renforcer l'engagement et renouveler la relation client vers plus de personnalisation mais également de réactivité et d'échanges. Face à la place prépondérante du digital et du mobile dans le parcours d'achat et l'expérience client et à l'explosion annoncée des objets connectés, les enseignes ne peuvent plus faire l'impasse sur le numérique pour capter leurs audiences et redynamiser leurs points de vente afin d'offrir la meilleure expérience de consommation dans un cadre phygital.  [...] Il permet en effet d'offrir un parcours de consommation plus fluide au profit d'une expérience d'achat renouvelée, le tout dans une réelle démarche omnicanale développée à partir des clients et de ses attentes.  [...] Les nouvelles technologies offrent de multiples opportunités de réinventer l'expérience client. En intégrant l'Internet des objets et la vision 360° du client et de son historique, le point de vente permet de répondre aux nouvelles attentes du consommateur en lui offrant également de nouveaux services dans le cadre d'une relation client plus personnalisée.  [...]

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Des clientes choyées comme des reines

Des clientes choyées comme des reines

Il a été pensé pour notre réseau de points de vente et ne concerne que ce canal de vente. L'idée étant de doper la fréquence d'achat de nos clientes en boutique. Le fonctionnement est simple.  [...] Nos canaux ont pour point commun de rendre la marque plus accessible à notre clientèle. Cependant, chacun remplit un rôle qui lui est propre puisque nous les spécialisons en fonction des attentes de nos consommatrices. Lorsqu'elles se rendent dans un point de vente, elles recherchent une expérience sensorielle.  [...] Ce webzine (mi-blog, mi-magazine) aborde tous les sujets susceptibles d'intéresser les femmes. mode, tendance, accessoires, beauté, mais aussi des thématiques culturelles (livres, sorties de films, etc.). Créé en mai 2010, il est régulièrement alimenté par cinq blogueuses salariées d'Yves Rocher. Ces expertes en beauté font part de leurs coups de coeur et invitent les clientes à réagir sur l'actualité de la marque.  [...]

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LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

L'acheteur vient également en magasin pour vivre une expérience. Comme l'explique Xavier Laforge, directeur général de Stories, agence de retail spécialisée dans la stratégie de marque et les concepts de points de vente, le consommateur doit pouvoir s'identifer à la marque et tirer une expérience positive de son passage en magasin.  [...] Il devient acteur. Il faut donc stimuler son intérêt. Le point de vente va prendre toute son importance dans l'expérience, la diversité et le plaisir. L'entreprise doit réussir à instaurer une relation affective avec ses clients, reprend Edouard Lecerf. Cependant, même si l'agence Stories travaille beaucoup sur le tangible et l'expérience sensorielle, il est primordial que la fonction première du point de vente reste prioritaire.  [...] L'été arrive et pour séduire ses clients parisiens, Nespresso leur donne rendez-vous avec le soleil. En mai dernier, le groupe a inauguré sa terrasse, la première du genre, au 1 1 9, avenue des Champs-Elysées, adresse du fagship store de l'enseigne de quelque 1 5 00 m2. Réservé aux membres du Club, qui regroupe 8 millions de personnes dans le monde, cet espace vise à développer l'expérience client.  [...]

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Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Le point de vente reste le lieu privilégié d'une expérience client riche et fidélisante. Mais il doit aussi composer avec les nouvelles attentes créées par le monde digital.  [...] Répondre aux nouvelles attentes des clients implique aussi d'imaginer de nouveaux lieux de commerce, de faire évoluer le rôle du vendeur, de mieux exploiter la connaissance client.  [...] Au cours de cette journée, CGI Business Consulting, Gocade, Lego, Marionnaud France, PMU, SNCF Gares et connexions, Hybris Software,.. et bien d'autres partageront avec vous leurs retours d'expériences et leurs réflexions sur la convergence offline/online, ainsi que sur le rôle et l'impact des technologies digitales pour l'acquisition et la satisfaction client.  [...]

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Bill Price : "MetoB signifie que le client a toujours été aux commandes"

Bill Price : "MetoB signifie que le client a toujours été aux commandes"

Pour les dirigeants, la priorité consistait à retenir leurs collaborateurs clés - dont ils ne savaient pas expliquer le départ -, de façon à éviter que les clients ne suivent aussi à terme. J'ai partagé avec eux la liste des 40 besoins (voir la liste ci-dessous) et leur ai demandé si ces besoins s'appliquaient aussi à leurs collaborateurs.  [...] Ils ont proposé d'interroger directement les salariés à partir des besoins. Nous allons donc mener cette enquête, au travers de tables rondes, d'écoutes entre les salariés et les clients, mais aussi d'interviews d'anciens salariés.  [...] Les rebounders se développent plutôt bien mais se retrouvent à un moment donné face à un mur. L'une d'entre elles est Starbucks qui a grossi très vite. Les clients ont commencé à se plaindre de l'expérience en point de vente sur les médias sociaux, et l'entreprise ne s'y attendait pas. Le Web est devenu est un vrai problème pour l'enseigne.  [...]

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10 astuces pour piloter vos magasins grâce à l'écoute client

10 astuces pour piloter vos magasins grâce à l'écoute client

Êtes-vous Customer Centric Adopter une stratégie orientée client s'impose aujourd'hui comme une évidence dans le monde du retail. Malheureusement, vous êtes encore nombreux à vous concentrer uniquement sur des indicateurs de performance relatifs aux ventes.  [...] L'expérience de vos clients en point de vente dépend, certes, de vos actions mais aussi et surtout de la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur son expérience aux côtés de nombreuses grandes enseignes, et à l'occasion du lancement de sa nouvelle borne de feedback brevetée, Qwesteo vous dévoile aujourd'hui 10 astuces pour piloter votre réseau de points de vente en utilisant efficacement les retours de vos clients.  [...] Astuce N°5. Commencez par des objectifs simples. On ne peut pas travailler sur toutes les facettes de la relation client en même temps. Et si vous encouragiez vos équipes à dire plus souvent Bonjour Demandez chaque jour à vos clients si un Bonjour leur a été adressé et mesurez l'évolution.  [...]

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