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Attentes, Clients, Point de vente


RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.  [...] ..). À l'heure actuelle, si les consommateurs, qui utilisent de plus en plus leur smartphone en magasin, sont friands d'informations pertinentes sur les produits, ils sont toutefois beaucoup plus suspicieux, par exemple, face à la possibilité de pouvoir être reconnu en magasin grâce à la technologie.   [...] Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.  [...]

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Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Les utilisateurs constituent leur panier d'achat directement sur leur smartphone, en scannant les étiquettes électroniques correspondant aux produits. Ils ont également la possibilité de disposer de réductions personnalisées et utilisables immédiatement, puisque l'application intègre un système de coupons de réduction digitaux.   [...] Le montant exact de leurs achats peut être vérifié à tout moment, pour une meilleure gestion de leur consommation, et une caisse leur est spécialement dédiée, leur permettant de passer outre l'habituel déballage de leurs produits sur le tapis roulant. Un gain de temps certain, quand on sait aujourd'hui que 9 consommateurs sur 10 réclament un temps d'attente moins long en caisse, selon l'Ipsos.  [...] Thierry Cotillard et Jean-François Hellio, adhérents de l'Intermarché pilote à Issy-les-Moulineaux, sont fiers de ce nouveau système. Notre stratégie est d'intégrer les meilleures solutions technologiques pour répondre aux attentes de consommateurs connectés toujours plus nombreux. Dans ce point de vente, nous offrons à nos clients des savoir-faire digitaux les plus innovants au service de leurs expériences d'achat.  [...]

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LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

En théorie, le point de vente occupe la simple fonction de lieu de rencontre entre l'offre et la demande. Dans la réalité, il vise à faciliter la vie des clients et à stimuler la consommation, observe Guillaume Antonietti, directeur général de l'institut d'études Côté Clients. Le magasin reste le point de contact le plus fréquent dans les secteurs de la distribution, de la banque, de l'automobile, des assurances, de la téléphonie mobile et des services publics et privés.  [...] Il devient acteur. Il faut donc stimuler son intérêt. Le point de vente va prendre toute son importance dans l'expérience, la diversité et le plaisir. L'entreprise doit réussir à instaurer une relation affective avec ses clients, reprend Edouard Lecerf. Cependant, même si l'agence Stories travaille beaucoup sur le tangible et l'expérience sensorielle, il est primordial que la fonction première du point de vente reste prioritaire.  [...] Car la mutuelle va au-delà de la simple démarche de vente. si des sociétaires estiment que la protection de l'adhérent n'est pas adaptée, ils effectuent des modifications en fonction des évolutions de sa vie personnelle et professionnelle. Ces points de contact sont aussi un moyen de mieux connaître les clients et de garder une relation durable avec les sociétaires.  [...]

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Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Mauvais accueil, attente à la caisse... Près d'un client sur deux quitte le point de vente déçu, sans avoir acheté. Diagnostic et solutions dans ce dossier.  [...] 1 - Le point de vente, lieu de toutes les frustrations Le resserrement du budget des ménages a accentué la méfiance et l'exigence des clients. Le point de vente n'incite pourtant pas toujours à consommer. Lire.  [...] 5 - Des greeters pour améliorer l'accueil des clients Outre-Atlantique, de nouveaux employés souhaitent la bienvenue aux personnes qui passent le seuil des magasins. Une tendance qui s'installe en France. Lire.  [...]

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LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

0, impacte directement leurs ventes. D'ailleurs, 90 % des distributeurs interrogés constatent que les clients sont devenus plus exigeants, 81 % qu'ils sont aussi plus volatils et 7 2 % qu'ils sont plus friands de conseils. Pour Frédéric Caumont, manager chez BearingPoint et rapporteur de l'étude, il y a, dans ce phénomène, une opportunité pour les distributeurs, à condition qu'ils redeviennent maîtres du jeu.  [...] BearingPoint s'est ensuite intéressé à efficacité comparée du Web et du magasin sur chacune des six étapes d'un parcours client. avant- vente conseil, avant- vente promotions, achat, suivi de dossiers, réclamation et  [...] Cette analyse révèle d'importantes disparités sectorielles. Dans la grande distribution alimentaire, par exemple, Internet apparaît comme un canal aussi efficace que le point de vente physique en avant- vente conseil et pour la collecte de données, et serait même considéré comme plus efficace pour les promotions et le suivi des dossiers.  [...] En parallèle, le point de vente se transforme et devient le lieu de convergence des canaux, avec l'introduction d'outils comme les bornes interactives ou les applications embarquées sur smartphones. Le magasin est aussi un point de distribution, avec le développement des services clic & collect, permettant aux clients de commander sur Internet et de venir retirer leurs achats chez un commerçant de proximité.  [...]

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Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Le point de vente reste le lieu privilégié d'une expérience client riche et fidélisante. Mais il doit aussi composer avec les nouvelles attentes créées par le monde digital.  [...] La convergence offline/online marque ainsi une nouvelle étape du réenchantement du point de vente. Pour séduire le consommateur ou pour aider le vendeur à nouer une relation client plus personnalisée, les technologies jouent un rôle croissant. Mais le réenchantement du point de vente ne passe pas que par le digital.  [...] Répondre aux nouvelles attentes des clients implique aussi d'imaginer de nouveaux lieux de commerce, de faire évoluer le rôle du vendeur, de mieux exploiter la connaissance client.  [...]

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Des clientes choyées comme des reines

Des clientes choyées comme des reines

Il a été pensé pour notre réseau de points de vente et ne concerne que ce canal de vente. L'idée étant de doper la fréquence d'achat de nos clientes en boutique. Le fonctionnement est simple.  [...] Nos canaux ont pour point commun de rendre la marque plus accessible à notre clientèle. Cependant, chacun remplit un rôle qui lui est propre puisque nous les spécialisons en fonction des attentes de nos consommatrices. Lorsqu'elles se rendent dans un point de vente, elles recherchent une expérience sensorielle.  [...] En misant sur une double stratégie. faire d'Yves Rocher la marque cosmétique qui propose le meilleur rapport qualité/ prix et entretenir une relation directe, intime et personnalisée avec nos clientes. Les femmes attendent des marques de beauté qu'elles les fassent rêver et que les produits soient efficaces Les clientes attendent surtout de pouvoir se faire plaisir.  [...]

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Le point de vente, moment de vérité de la relation client

Le point de vente, moment de vérité de la relation client

A l'occasion de cette édition 2009, les deux coorganisateurs ont souhaité approfondir le thème de La relation client en direct, persuadés du rôle essentiel joué par le point de vente au sein de ce qu'ils nomment le customer journey, le parcours client. Car, malgré la place incontestable et croissante occupée par Internet, le point de vente physique reste le point de contact le plus fréquent dans de nombreux secteurs.  [...] Il en est ainsi de la Distribution (85% des clients ont visité un point de contact de Distribution spécialisée au cours des 12 derniers mois), de la Banque (90%), de l'Automobile (69%), de l'Assurance (54%), de la Téléphonie mobile (59%), des Services... D'où son rôle éminemment stratégique. Un rôle mis en avant par l'analyse de l'impact d'une visite sur l'image de l'entreprise.  [...] En dehors de la Distribution spécialisée, il existe peu de secteurs capables de gérer correctement le traitement de la réclamation sur le point de vente et de générer ainsi de l'image positive. Il est vrai qu'il s'agit d'un moment rare, mais qui est très puissant dans la construction de l'image. le point de vente focalisant des attentes très spécifiques.  [...]

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Home Depot écoute ses clients de deux oreilles

L'enseigne de distribution Home Depot (1,6 Md$ de CA), qui compte plus de 750 magasins en Amérique du Nord et du Sud, a adopté la solution centre d'appels pour répondre aux attentes de sa clientèle. Le personnel travaillant sur les points de vente perdait en effet trop de temps à satisfaire les interrogations diverses des clients.  [...] Aujourd'hui, les clients de la chaîne de distribution ont accès à une plate-forme centralisée qui répond à toutes les demandes (prix, disponibilité des produits, offres commerciales...). L'enseigne a opté pour un progiciel (Aspect Télécommunications) de CRM lui permettant de mettre en place, parallèlement au call center, un réseau décentralisé d'agents, répondant aussi au téléphone, mais plus à même de satisfaire les besoins de proximité et de personnalisation manifestés par la clientèle.  [...] Chaque agent, grâce à un système interne de pager, peut à tout moment orienter l'appel vers le conseiller le mieux à même de répondre sur le centre d'appels. Dès que le client désire reparler à l'agent local, l'appel est rerouté vers celui-ci.  [...]

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Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Vitrine digitale, bornes e-shop connectées, lignes épurées. autant de caractéristiques pour le nouveau concept-store de Go Sport de Marne-La-Vallée. L'idée est d'articuler le point de vente autour de l'expérience client. Pour cela, les vitrines ont été repensées. Digitalisées, elles proposent aux clients des espaces ouverts et scénarisés par thème.  [...] Enfin, le point de vente se digitalise et se rend multicanal avec l'arrivée de bornes e-shop connectées au site marchand de Go Sport. Celles-ci permettent aux clients d'effectuer leur commande d'articles, et bientôt de régler en caisse, et de se faire livrer en magasin ou chez eux. Cette démarche web-in-store devrait se généraliser à l'ensemble des points de vente de la marque progressivement.  [...] Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin Go Sport l'univers des marques qu'ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin. Ce nouveau concept illustre notre volonté d'enrichir toujours plus l'expérience client, déclare Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial Go Sport France.  [...]

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