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Attentes, Consommateur, Innovation, Vocalcom


Cartes cobrandées: 10 ans de succès

Selon la législation française, et ce, jusqu'au 1 er octobre 2007, une carte bancaire ne pouvait mettre en scène le logo d'une marque si celle-ci n'était pas un établissement financier. Très rapidement, ces cartes se sont multipliées. En septembre 2008, moins d'un an après l'autorisation de mise en circulation les deux réseaux Visa et Mastercard revendiquaient une augmentation de 25 à 40% des moyens de paiements.   [...] La tranche d'âge la plus sensible à cette nouveauté étant celle des 25 - 34 ans, juste devant celle des 18 - 24 ans.   [...] Mieux repondre aux attentes du consommateur final securiser les donnees ou encore simplifier la contractualisation innovation chez Vocalcom  [...]

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L'innovation dans la relation client

L'innovation dans la relation client

Mieux répondre aux attentes du consommateur final, sécuriser les données ou encore simplifier la contractualisation..., l'innovation chez Vocalcom passe avant tout autre chose par une connaissance approfondies des besoins réels des centres de contact.  [...] 1 - Des paiements sécurisés avec Vocalcom Face à l'insécurité informatique, les centres de contact sont en première ligne et ont une responsabilité majeure car ils gèrent un nombre croissant d'interactions avec les consommateurs et manipulent des données personnelles toujours plus sensibles, notamment les coordonnées bancaires. Lire.  [...] 5 - Gestion du risque et de la fraude. une solution clé en mains. Que vous misiez sur le Push SMS en vue de procéder à une double authentification pour valider un paiement ou pour relancer un client en incident de paiement, l'automate d'appel voix et SMS d'Opportunity (filiale de Vocalcom), répond à tous vos besoins. Lire.  [...]

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A nouveaux consommateurs, nouveau marketing

Nouvel acteur dans l'univers de la consommation, le conso'battant pratique une consommation active et éclairée.  [...] Nouvel acteur dans l'univers de la consommation, le conso'battant pratique une consommation active et éclairée. Mais qui sont ces consommateurs qui aspirent à consommer mieux Quelles sont leurs attentes en terme d'innovation Comment les marques peuvent-elles surmonter la défiance dont elles font l'objet Comment mettre en place un dialogue avec le conso'battant Dans ce livre, les auteurs analysent le profil de ce nouveau consommateur, mettent en lumière le nouveau marketing et posent les bases de ce que devront être les stratégies marketing de demain.194 pages, 24 €. Octobre 2011.  [...]

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[#NRF 2018] L'immédiateté, une exigence client à satisfaire... de toute urgence!

[#NRF 2018] L'immédiateté, une exigence client à satisfaire... de toute urgence!

Toute la chaîne de valeur se transforme pour s'adapter au client. Les modalités de paiement également. Pour éviter de longues attentes en caisse, point de friction de moins en moins supporté par des consommateurs habitués à payer en quelques clics sur la Toile, Monoprix, par exemple, teste l'application Monop'Easy.  [...] Lidl, Auchan ou Nestlé ont ainsi lancé leur bot pour conseiller les consommateurs. Sephora également. avec son bot Sephora Virtual Artist, cette enseigne permet d'essayer des teintes de rouge à lèvres en envoyant un selfie, simulations sur lesquelles le bot s'appuie pour proposer des produits de beauté complémentaires.  [...] Du Web au magasin, de la commande à la livraison en passant par le conseil et le paiement, les acteurs du commerce doivent donc faire preuve d'esprit d'innovation pour répondre en quasi temps réel aux besoins et attentes des clients. Et ce faisant, bâtir le cadre et les solutions d'une nouvelle ère de la consommation. celle du you commerce.  [...]

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La Poste repart en campagne

La Poste repart en campagne

Depuis le 11 février, La Poste reprend la parole, avec la deuxième vague de sa saga publicitaire, qui met en avant les innovations postales numériques.  [...] La Poste a choisi le format BD pour sa nouvelle campagne publicitaire. Imaginée par le dessinateur français de BD, Lewis Trondheim, la saga introduite par Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé à La Poste met en avant la capacité d'innovation de La Poste. Après une première vague sortie en novembre 2010, dédiée aux efforts de modernisation en termes d'accueil et d'écoute (service consommateur multicanal, réduction du temps d'attente, etc.  [...] ), l'entreprise reprend la parole dans un deuxième volet consacré aux innovations postales numériques (lettre recommandée électronique, application mobile, et, La Poste, partenaire numéro un de l'e-commerce).  [...]

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LES CLIENTS DES BANQUES RECLAMENT DE LA TRANSPARENCE ET DE L'INNOVATION

LES CLIENTS DES BANQUES RECLAMENT DE LA TRANSPARENCE ET DE L'INNOVATION

Des conseillers trop peu disponibles et pas assez proches de leurs clients. les consommateurs européens jugent sévèrement leurs banques. Quelles sont concrètement leurs attentes Une offre plus lisible et des interlocuteurs plus accessibles. En d'autres termes, une relation client digne de ce nom.  [...] Menée entre février et septembre 2010, l'étude s'est déroulée en trois phases. 30 responsables de l'innovation, issus de divers pays européens, ont d'abord été interrogés sur les missions et les enjeux de l'innovation. 5 000 consommateurs allemands, espagnols, français, italiens, suédois, britanniques et turcs ont ensuite livré leur perception de l'offre des banques et leurs attentes en matière d'innovation.  [...] Le phénomène des smartphones, par exemple, a explosé en 18 mois, et cette accélération nous oblige à réorganiser, à repenser en permanence notre relation client en multipliant les accès à la banque, analyse Denis Mancosu. Pour autant, les consommateurs sont assez lucides en matière d'innovation technologique.  [...]

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Améliorer l'expérience client en magasin

Améliorer l'expérience client en magasin

Notre mémoire ayant déjà en stock d'autres informations collectées à l'occasion d'expériences passées (et pas nécessairement dans les mêmes lieux) va en plus les associer à des éléments de contexte dans lequel ces sensations ont déjà été éprouvées. Si la dernière fois qu'un consommateur est allé dans un supermarché, il a échangé avec un vendeur particulièrement aimable, qu'il a appris qu'il était reçu à un examen, sa perception du lieu sera plus positive qu'elle ne l'aurait été en l'absence de ces souvenirs associés.  [...] Contrairement au service, une bonne expérience n'est pas nécessairement parfaite. au contraire, elle doit contenir des aspérités, tout en revêtant la bonne forme. Ainsi, même quand l'expérience est parfaite, n'est-ce pas le détail qui cloche que le consommateur retiendra.  [...] Laurence Body est spécialiste de sciences du consommateur et d'innovation par les approches sensibles. Titulaire d'un DEA en Sciences de gestion, elle a notamment occupé les fonctions de directeur études et clientèle chez Adriant, société spécialisée en innovation sensorielle. Elle a également été partenaire de Secor, cabinet canadien de conseil en organisation par l'approche client, avant de fonder en 2011 X+M, dont la mission est d'accompagner les entreprises de service dans leur démarche d'innovation par l'expérience client et le design de service.  [...]

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Les marketeurs américains mettent le client au centre de leurs préoccupations

Les marketeurs américains mettent le client au centre de leurs préoccupations

Aux US, le marketing direct se porte à merveille et tire l'économie vers le haut. Les professionnels du secteur insistent sur l'importance de la personnalisation de la relation client, et érigent le respect du consommateur en condition préalable à des interactions clients/marques fructueuses.  [...] 3 - Pas de big data sans confiance du consommateur En 2012, le congrès de la Direct Marketing Association était placé sous le signe du big data. Les orateurs ont expliqué que l'exploitation des données personnelles imposait aux marketeurs d'instaurer, en échange, une relation de confiance avec les consommateurs. Lire.  [...] 6 - Ed Kaczmarek, Mondelz International. Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients Mondlez International a l'ambition d'être présente à toutes les étapes du parcours d'achat du consommateur. Ed Kaczmarek, directeur de l'innovation et des nouvelles technologies, explique comment la multinationale accroît l'engagement du consommateur et change sa culture d'entreprise. Lire.  [...]

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Customer Relationship & Marketing Meetings : Chronopost veut gagner la course contre le temps !

Customer Relationship & Marketing Meetings : Chronopost veut gagner la course contre le temps !

Après une première participation en 2015, Frédéric Bernard, Directeur de l'Expérience Client, Marketing & Communication de Chronopost, sera présent aux Customer Relationship & Marketing Meetings (8, 9 et 10 novembre), et attend des prises de contact pragmatiques et efficaces avec les prestataires.  [...] Gagner la course perpétuelle contre le temps, tel est l'objectif de Frédéric Bernard et l'une des principales raisons de sa participation aux Customer Relationship & Marketing Meetings qui se tiendront les 8, 9 et 10 novembre au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Tout au long de l'année, nous sommes contactés par des prestataires désireux de nous présenter leurs solutions, leurs innovations.  [...] Toute la difficulté pour un responsable de l'expérience client est de placer le curseur de manière équilibrée entre les nécessaires innovations technologiques et les besoins réels du consommateur. L'innovation pour l'innovation ne se suffit pas à elle-même. C'est une course effrénée, confie Frédéric Bernard, nous cherchons toujours à avoir un temps d'avance, et surtout à ne pas prendre un temps de retard.  [...]

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Dossier | Valoriser les données des consommateurs

Dossier | Valoriser les données des consommateurs

La valeur de la data réside dans le fait d'enrichir le service clients à travers notamment un ciblage affiné et une offre personnalisée. Car tout l'enjeu est là. utiliser les données pour servir une meilleure offre. Pour cela, il faut qualifier le niveau d'intérêt de l'information.   [...] Le plus stratégique n'est pas d'accumuler des informations, mais d' interpréter les données pour leur donner le plus de valeur possible. Cette logique d'agrégation en temps réel permet d'exploiter la donnée quel que soit le canal, explique Thierry Téchy.   [...] Une relation multicanal mais personnalisée qui tient compte de l'exigence du client est payante. En s'engageant avec la marque, le consommateur veut être enchanté en retour. C'est une course à l'innovation pour la marque. En renouvelant la relation, on fidélise le client, analyse Mouloud Dey. Dans cette agrégation d'informations, le directeur de la relation client doit conserver une vision à 360° du consommateur.  [...]

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