Votre recherche :

Auchan, France, CRM, Clients


« Notre ambition à terme est d'être pro-actif et pas réactif »

Renault dispose, depuis 1999, d'un service relation client. Rattaché en France à la direction commerciale du constructeur, et dirigé par Noël Ferre, il crée une proximité directe avec la marque. Une approche devant aboutir, à terme, sur des opportunités de ventes.  [...] D'abord, il existe un service de relation client dans chaque pays. Selon les pays, il est directement rattaché au directeur commercial ou au directeur qualité services. Pour la France, nous dépendons de la direction commerciale.  [...] Il rejoint par la suite la direction commerciale France où il prend en charge les stratégies réseaux. En 1990, il devient responsable des actions clients au sein du service marketing France. Cinq ans plus tard, il prend la tête du projet CRM de Renault. Enfin, en 1999, il devient chef du service relation client.  [...]

Lire la suite...
Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients

Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients

Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients.  [...]

Lire la suite...

Customer relationship management

Le CRM révolutionne les entreprises en les recentrant autour de leurs clients et en mettant les nouvelles technologies au service du marketing et du management. Pour comprendre et appliquer cette nouvelle approche, Stanley Brown a fait appel aux experts américains, canadiens, français, anglais, danois et suisses de PricewaterhouseCoopers.  [...] CRM, La Gestion de la Relation Client, par Stanley Brown. Editions Village Mondial, 386 pages, 192 francs.  [...]

Lire la suite...
Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Les doutes sont aujourd'hui dissipés puisque Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening seront désormais intégrées à Dynamics CRM. Cet enrichissement fonctionnel était particulièrement attendu. Pour les clients on-premise, ces améliorations sont disponibles dans le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013, tandis que les abonnés à Microsoft Dynamics Online en bénéficient automatiquement.  [...] Grâce à ces trois modules, les utilisateurs de Dynamics CRM pourront désormais disposer d'outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing et de fonctions d'analyses et de scoring avancés. Avec Unified Service Desk, les centres d'appels, pourront gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter.  [...] Pour finir et parce que l'importance des réseaux sociaux n'a pas échappé à Microsoft, le module Social Listening sera en mesure d'identifier et de suivre les influenceurs, ou encore définir place des alertes pour qualifier et résoudre les problèmes clients. Ainsi armé, Dynamics CRM trouve un second souffle.  [...]

Lire la suite...

SUGARCRM ENRICHIT SES FONCTIONNALITES MOBILES ET SOCIALES GRACE A SUGAR 6

SUGARCRM ENRICHIT SES FONCTIONNALITES MOBILES ET SOCIALES GRACE A SUGAR 6.   [...] - La solution CRM Sugar 6 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles une application native pour iPhone, Sugar Mobile, disponible auprès des clients équipés des solutions Sugar Professional et Sugar Enterprise. Sugar 6 permet de personnaliser son système CRM et d'accéder à l'ensemble de ses contacts, sans passer par Outlook ni aucune autre plateforme.  [...] SugarCRM a également décidé d'étoffer les fonctionnalités sociales de gestion de la relation client de Sugar 6, avec une nouvelle fonction Twitter Connector. En parallèle, la nouvelle intégration avec Qontext permet aux utilisateurs de collaborer avec leurs associés, leurs partenaires et leurs clients à travers tous les objets SugarCRM (Compte, Contrat, Prospect, Contact) via une plateforme unique.  [...]

Lire la suite...
L'Ifop élargit son expertise en relation client

L'Ifop élargit son expertise en relation client

Nos approches sont développées en ce sens, explique Véronique Gabriel Des Bordes, directrice du pôle baptisé Relation Client, Grandes Enquêtes & Panels. Avec la digitalisation des marques, le développement de parcours multicanal, et des clients plus exigeants, l'institut souligne l'importance de réviser la mesure de la satisfaction et de la qualité de service dans les organisations.  [...] La mesure de la satisfaction est devenu un challenge à la fois technique et analytique. il s'agit de créer des solutions sur-mesure, souples et ancrées dans l'opérationnel. Nous sommes souvent amenés à intervenir en mode projet chez nos clients, car mesure et compréhension de l'expérience client impliquent une harmonisation avec les SI et le CRM.  [...] A cet égard, différents modèles sont possibles. du real time intégré au CRM à tout un ensemble de solutions intermédiaires permettant de s'adapter aux problématiques de nos clients. En parallèle, nous travaillons sur la construction de KPI lisibles et intuitifs mais aussi d'indicateurs ROI permettant de mesurer l'impact commercial des dispositifs.  [...]

Lire la suite...
Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

En l'espace de trois ans seulement, la thématique sociale s'est imposée dans les directions marketing et de la relation client des grands groupes français. Pour tirer le meilleur parti de cette connaissance issue des réseaux sociaux, les solutions de social CRM s'avèrent indispensables. À condition de bien identifier ses besoins et d'intégrer ces solutions efficacement.  [...] Une solution de social CRM doit permettre aux entreprises de fidéliser leurs clients sur les canaux sociaux en leur apportant des réponses rapides, adaptées et personnalisées, et faire en sorte que leur réputation ne soit pas entachée par des commentaires qui feraient boule de neige sur la Toile, souligne Laurence Chami, directeur général d'Eptica.  [...] e-mail, Facebook, Twitter, SMS, tchat, formulaire sur le site web... Aujourd'hui, une solution de relation client digitale doit être l'héritière des systèmes de relation client, en prenant en compte des indices de performance, de qualité de réponse, de niveau de services établis, explique-t-il. En clair, la solution de social CRM devra pouvoir intégrer la richesse fonctionnelle et les standards des réseaux sociaux, à savoir, des messages entrants et sortants sur le même canal, et des temps de réponse beaucoup plus courts.  [...]

Lire la suite...

Pivotal signe un partenariat avec ISI-Com

L'éditeur de CRM s'allie au spécialiste des centres d'appels et du CTI ISI-Com pour optimiser la qualité de ses solutions de service clients.  [...] Aux termes de cet accord, Pivotal va intégrer dans ses solutions de gestion des services clients (help-desk, centres d'appels, services consommateurs, après-vente, etc.), les fonctions de Couplage Téléphonie Informatique offertes par la gamme de produits d'ISI-Com. L'intégration du CTI doit apporter aux utilisateurs de Pivotal un gain de productivité en termes de temps et assurer une meilleure fiabilité des informations.  [...] Elle devrait contribuer également à générer une amélioration de la qualité de l'accueil et du service clients. Les avantages de cette intégration se manifesteront tant sur des appels entrants que sortants au travers d'une visualisation de la fiche complète de l'appelant lors de la sonnerie ou du décrochage de la ligne, d'une numérotation automatique à partir de l'application ou encore, par la faculté de multiplier, au minimum par deux, le nombre d'appels émis pour les prises de rendez-vous, de VPC, télémarketing, recouvrement, etc.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

Il permet en effet d'offrir un parcours de consommation plus fluide au profit d'une expérience d'achat renouvelée, le tout dans une réelle démarche omnicanale développée à partir des clients et de ses attentes.  [...] Wilfrid Guerit est directeur de la division business solutions de Microsoft. Diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille et d'un DESS de l'IAE d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d'intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la grande distribution pour la France, puis pour l'Europe du Sud.  [...] Assistant exécutif du directeur général des S-services d'IBM France entre 2007 et 2008, il dirige ensuite les activités liées aux services de Business Analytics en France. Après dix ans passés au sein d'IBM, Wilfrid Guerit rejoint Microsoft France en 2011 en tant que responsable du Delivery et des offres au sein de Microsoft Consulting Services.  [...]

Lire la suite...

Un pôle de compétences CRM dans la région Ouest

Créé par Selligent et Logica et baptisé Selligent CRM Skill Center Wst, ce pôle a pour mission d'accompagner les entreprises dans leurs projets de gestion de la relation client. Déjà partenaires - Logica intégrant les solutions de Selligent depuis six ans -, les deux entreprises ont conjugué leur savoir-faire et expertise respectifs en matière de CRM pour créer ce pôle de compétences spécialisé dans l'optimisation de la relation client.  [...] Basé à Rennes Métropole, Selligent CRM Skill Center Wst a pour ambition de fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Plus de quarante consultants, ingénieurs et experts garantissent déjà aux clients des deux partenaires un niveau d'industrialisation en leur offrant qualité de service, maîtrise des projets et retour sur investissement.  [...] Projet d'intégration, migration, innovation et R&D figurent parmi les nombreuses expertises développées par le centre au service des entreprises. La création de ce pôle de compétences est une assurance supplémentaire pour le client de la cohérence de son projet CRM. Il lui offre, en outre, l'opportunité de bénéficier d'idées nouvelles et de conseils indispensables au succès de la mise en oeuvre de son projet, grâce à la collaboration d'équipes orientées sur l'innovation, déclare Frédérick Marchand, Senior Manager CRM de Logica et responsable du pôle.  [...]

Lire la suite...