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Auchan, France, CRM, Clients


Auchan renforce sa politique de satisfaction clients

Avec cette organisation, Auchan France a décidé, début 2007, de repenser en profondeur sa démarche globale de relation client. Dans cette optique, le groupe a lancé un appel d'offres auprès des principaux éditeurs de solutions CRM. Après une étude de plus d'un an, Coheris a été retenu comme éditeur et intégrateur global pour accompagner le groupe dans la refonte complète de son architecture applicative orientée client.  [...] Nous avons apprécié l'ergonomie de la solution Coheris CRM et son ouverture à notre système d'information, explique Frédéric Crépin, responsable des Projets Contact Clients au sein de la DSI d'Auchan France. De plus, Coheris possède plusieurs références de premier ordre dans la grande distribution, ce qui a été un atout, poursuit-il.  [...] Après une phase d'audit puis de paramétrage et de développement des interfaces, la direction d'Auchan France décide de tester la solution Coheris CRM sur trois sites. un magasin prototype. Auchan.fr, la plateforme de vente en ligne et le centre de contacts qui réceptionne les mails des clients.  [...]

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Auchan France se lance dans la gamification ultra-personnalisée

Auchan France se lance dans la gamification ultra-personnalisée

Auchan s'appuie sur la solution intelligente d'UntieNots dans le déploiement d'un dispositif de promotion ultraciblée, bientôt déployé à grande échelle parmi les clients porteurs de cartes de fidélité.  [...] Testés en 2017 auprès de 150000 clients, Auchan propose désormais les Défis Waaoh à grande échelle pour ses clients porteurs d'une carte de fidélité. L'innovation étant au coeur de notre stratégie de fidélisation client, nous avons été particulièrement séduits par la solution Loyalty Challenges d'UntieNots.  [...] Elle permet à Auchan de faire de la fidélisation one to one et renforce nos dispositifs basés sur l'ultra-personnalisation. Grâce à UntieNots, nous pouvons donc développer des propositions très impactantes pour nos clients et créer une expérience client unique, déclare Anne Benoit, responsable CRM Auchan Retail France.  [...]

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Eloquant rachète Interview SA

Eloquant rachète Interview SA

Pouvoir mesurer en direct l'expérience client sur tous les flux d'interaction. Telle est l'ambition commune de Jean Michel Rosset et Alain Bouveret, respectivement présidents d'Eloquant et d'Interview SA, qui se sont exprimés conjointement à l'occasion du rapprochement des deux sociétés. Eloquant, éditeur de solutions de gestion des interactions clients en mode cloud, vient en effet d'acquérir Interview SA, société proposant une plateforme d'enquêtes multicanal.  [...] Cette opération fait écho à une vision commune du marché et des technologies de la gestion des interactions client. Les réseaux sociaux, le cloud, la digitalisation préfigurent une transformation profonde de notre industrie. En joignant nos compétences relation client, télécoms, enquêtes multicanal, méthodologie d'études, soulignent Jean-Michel Rosset et Alain Bouveret.  [...] Pour sa part, Interview compte Orange, SFR, Auchan, Air-France KLM, EDF, Euromaster, les laboratoires Pierre Fabre, Total, Crédit Agricole, Daimler parmi ses principaux clients. La société a enregistré un CA 2013 de 2,2 millions d'euros.  [...]

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CRM : update software rapatrie en France les données de ses clients

CRM : update software rapatrie en France les données de ses clients

L'éditeur de CRM update software et l'hébergeur Systonic ont signé un partenariat pour proposer aux entreprises une offre CRM Cloud localisée et pilotée en France. L'objectif est d'assurer la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.  [...] Cet accord porte sur son offre de CRM en mode cloud. Désormais les données des entreprises utilisatrices de cette solution seront hébergées sur des serveurs basés en France et non plus en Allemagne comme c'était le cas jusqu'alors.  [...] L'objectif est de permettre aux clients d' optimiser leur action commerciale tout en apportant une réponse adaptée aux problématiques de sécurité et de confidentialité des données. Nous pouvons (...) fournir aux entreprises comme aux acteurs publics une solution CRM métier made in France, dans des conditions de haute sécurité et de haute disponibilité, déclare Pierre Touton, dirigeant d'upsate software France, dans un communiqué.  [...]

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AVS devient le centre de formation autorisé pour salesforce.com en France

AVS Consulting, société de conseil et d'intégration de solutions SaaS a été choisie pour être le centre de formation ATC (Authorised Training Center) de Salesforce.com en France.  [...] Intégrateur de salesforce.com en France depuis 2006 avec une vingtaine de projets à son actif, AVS Consulting accompagne de nombreux clients dans le déploiement de solutions de Cloud Computing. L'entreprise formera pour la France tous les consultants, administrateurs et développeurs sur les différents modules Salesforce CRM et force.  [...] com. Le concept de formation modulaire va permettre à chaque utilisateur de sélectionner les cours en fonction de son niveau de connaissance et de son rôle dans l'entreprise. Le centre de formation autorisé est basé à Paris.   [...]

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Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

Auchan Retail ouvre le plus grand click and collect de l'Hexagone.  [...] Dans la région de Saint-Étienne, l'enseigne Auchan Retail annonce l'ouverture du plus grand click and collect de France, équipé de 250 casiers destinés à accueillir les produits secs, surgelés ou réfrigérés. Les clients pourront ainsi récupérer leurs achats effectués sur auchandrive.fr quatre heures après leur commande.  [...] Le service est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 21h30.   [...]

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Quand le centre de contacts devient outil de fidélisation

Les personnes qui appellent sont souvent des clients fidèles, seuls 4 % des clients mécontents le font savoir. Les autres vont à la concurrence. En termes de fidélisation, le centre d'appels de par sa présence permet d'avoir une vitrine de l'entreprise facilement accessible par le consommateur, souligne Pierre-Yves Fumaroli, responsable France et Moyen-Orient des consultants avant-vente de Siebel, éditeur de solutions de CRM.  [...] Parmi ses clients en termes de centres d'appels, BT compte notamment Noos, France Télévisions, TPS et Fréquence Plus. En général, les outsourceurs ont pour objectif de fournir des solutions de CRM rapidement customisables et facilement utilisables. Sinon, ils utilisent l'application du client. Dans le premier cas, les solutions de CRM sont très light, constate Christophe Jenot.  [...] Et si la carotte aux points n'était pas l'apanage des clients finaux Pour fidéliser ses équipes, l'outsourceur Vitalicom, anciennement SNT France, applique à ses salariés les principes qu'il met en oeuvre pour ses clients. Avec une bonne réussite, puisque l'entreprise affiche des taux de turn-over de l'ordre de 8 %, parmi les plus faibles du marché, pour un effectif constitué de 1 740 collaborateurs, à 88 % en contrats à durée indéterminée.  [...]

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