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Meta Group : une filiale, à défaut d'arguments

Meta Group : une filiale, à défaut d'arguments

L'enseigne spécialisée dans l'audit, les études et le conseil, se dote en France d'une filiale et affiche son intérêt pour le CRM. Sans grande force de conviction.  [...] La société américaine de conseil et d'audit Meta Group vient de se doter en France d'une filiale en propre, ainsi que dans les pays d'Europe où sa marque était présente. Jusqu'alors, et depuis une dizaine d'années, Meta Group était représentée dans l'Hexagone via un distributeur sans lien juridique d'appartenance avec l'enseigne.  [...] Le cabinet conseil se dote par ailleurs d'une filiale EMEA. Le CRM est l'un des cinq pôles d'expertise de Meta Group, affirme Bruce Page, vice-président du consulting. Selon ce dernier, le cabinet d'audit emploie en France 16-17 personnes. Mais, en matière de CRM, force est de constater que les effectifs sont restreints, voire nuls.  [...]

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2R Consultants, nouveau pôle RH de CC Team

Le groupe CC Team, filiale du groupe France Télécom spécialisée dans la régie d'accueil, les études et la formation, lance un nouveau pôle d'activités regroupé sous la marque 2RC et dédié à la dimension ressources humaines des centres d'appels. Vocation de 2R Consultants. la formation, le conseil, l'audit, l'accompagnement aux changements, la maîtrise d'oeuvre.  [...] Dans le cadre de cette prestation, l'entité formation télémarketing de Technocom (groupe CC Team) rejoint 2R Consultants. Je ne veux pas seulement être un fournisseur de formation à la demande, mais pouvoir proposer au client une réflexion, des perspectives et des solutions portant sur son organisation et sa stratégie, précise Virginie Bessou, responsable de la formation chez 2R Consultants.   [...]

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Objectif ventes

le Web génère déjà un million de francs de chiffre d'affaires mensuel, ce qui correspond à un volant de 50 à 100 commandes par jour. La part du téléphone va nécessairement croître. Le canal télématique devrait connaître un tassement au profit d'Internet et le courrier devrait également perdre des adeptes au profit du téléphone et d'Internet.  [...] Michel Grosjean, 51 ans, a une double formation d'ingénieur chimiste et de licencié en sciences économiques. Il entame sa carrière chez Diepal, filiale alimentaire du groupe BSN où, durant dix ans, il est en charge de l'organisation, de la logistique et du contrôle de gestion. Il rejoint ensuite Docks de France comme directeur administratif de la filiale Grand Sud-Ouest, avant d'intégrer le groupe Rhin-Rhône pour y occuper un poste de responsable du contrôle de gestion, de l'audit et du développement.  [...] Puis, durant six ans, il est directeur général de Disco, grossiste alimentaire du groupe Printemps. Il rejoint ensuite Check Point en tant que Dg, puis P-dg de la filiale française. Depuis un an et demi, il est directeur général du pôle Personnes Physiques et directeur des achats du groupe Camif.  [...]

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L'off-shore se cherche de nouveaux horizons

L'off-shore se cherche de nouveaux horizons

Pour créer un plateau, il fallait s'acquit ter d'un droit fixe de 100 000 euros et de royalties à hauteur de 5% du chiffre d'affaires. De surcroît, les autorités confondaient la notion de centre d'appels avec l'Audiotel, synonyme à leurs yeux de messageries roses. D'où une grande incompréhension, souligne Jean-Pierre Godard, gérant d'Azur Business Support, filiale de 3C France.  [...] France Abonnement a fait appel à 3C France, via sa filiale Azur Business Support, pour mener des opérations commerciales de type télémarketing. Depuis 2006, des opérations similaires étaient lancées au Maroc via deux sociétés locales. Mais la qualité des ressources humaines avait baissé au fur et à mesure de cette collaboration.  [...] En parallèle, j'ai reçu des échos positifs sur les premières expériences en Algérie, commente Pauline Caisso, directrice relation client de France Abonnement. Une première campagne de télémarketing a donc été lancée en août 2008, pendant un mois, avec plus d'une vingtaine d'agents d'Azur Business Support mobilisés pour France Abonnement.  [...]

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Concilier résultats et culture d'entreprise

Je ne connais pas de bons consultants qui acceptent d'emmagasiner 22 jours de formation appliquée dans le mois. Nos formateurs consacrent la moitié de leur temps à l'audit et au suivi. L'objectif est double. implication et responsabilisation d'une part, contact permanent avec le terrain d'autre part, précise Franck Diego, directeur de Consulte, filiale du groupe Adverbe.  [...] Technocom (filiale de France Télécom spécialisée dans le conseil et la formation aux métiers du téléphone) privilégie pour sa part les consultants seniors (moyenne d'âge de 50 ans). Les salaires de nos formateurs atteignent les 3 500 francs par jour, révèle Virginie Bessou, formatrice en télémarketing chez Technocom.  [...] Nous voulons apporter aux sociétés un réel service, en leur proposant un vivier de personnes formées et capables de répondre au mieux à leurs besoins spécifiques, explique Virginie Faury, responsable de l'agence télémarketing de Vedior Bis. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la société d'intérim a passé un accord avec Technocom, filiale de France Télécom spécialisée dans le conseil et la formation aux métiers du téléphone.  [...]

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Prosodie réorganise son offre et l'enrichit

Prosodie Connect (activités France) amorce une nouvelle étape de son développement en regroupant les activités de Prosodie Réseaux et Services avec sa filiale MGN, et en acquérant 50 % de la société Audiosmartcard.  [...] Le pôle Prosodie Connect est désormais structuré autour de quatre divisions spécialisées. Contact client (applications vocales et solutions d'accueil téléphonique), Infogérance (hébergement d'infrastructures et d'applications IP), Solutions internet et mobilité (applications multicanal, Internet et mobiles) et Systèmes Sensibles (applications sur mesure sécurisées).   [...] En s'appuyant sur de nombreux brevets déposés autour de l'utilisation de la signature électronique, l'utilisateur, en pressant sur le bouton de sa carte au format ISO 7816 carte de crédit, émet une séquence sonore chiffrée qui véhicule son identifiant via le micro d'un ordinateur, d'un téléphone ou d'un PDA.   [...]

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B2s franchit une nouvelle étape

Ce rachat met un terme aux incertitudes d'avenir de ce centre d'appels. SNT France, filiale du groupe hollandais du même nom, s'était retirée du marché hexagonal après la décision du principal client de sa plate-forme rennaise, Bouygues Telecom, de ne pas reconduire son contrat. Appartenant à la nouvelle entité Vitalicom, en partie détenue par SNT, ce centre de contacts n'était toujours pas sorti de la zone de turbulence.  [...] 2 outils de mesure pour Trajectoire La filiale centre de relation client d'Everest a modélisé deux outils d'évaluation de ses prestations. Le CallCenterDiagnostic permet au client un audit amont, quantitatif et qualitatif, de son opération, sur 3 postes. coûts de production, souplesse d'utilisation et connectivité.  [...] La filiale centre de relation client d'Everest a modélisé deux outils d'évaluation de ses prestations. Le CallCenterDiagnostic permet au client un audit amont, quantitatif et qualitatif, de son opération, sur 3 postes. coûts de production, souplesse d'utilisation et connectivité. Et le CallManagement analyse en temps réel son efficacité.  [...]

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Deloitte France rachète Axoa

Deloitte France rachète Axoa

Le cabinet d'audit et de conseil Deloitte France annonce le rachat d' Axoa, acteur français de la relation client. Une opération qui sert une stratégie de développement ambitieuse. Deloitte Touche Tomatsu Limited, la société de droit anglais dont Deloitte France est membre, n'a jamais caché vouloir devenir une référence dans les domaines de l'audit, de la fiscalité, du consulting, du financial advisory.  [...] Forts de cette expérience, les 23 conseillers d'Axoa sont voués à étoffer l'équipe du pôle consulting de Deloitte France, hébergée dans les locaux qu'occupe le cabinet à Neuilly-sur-Seine. Une alliance qui marque selon Didier Protat, co-fondateur d'Axoa, une nouvelle étape pour accélérer le développement de sa société en bénéficiant de la forte implantation de Deloitte en France et de la force de son réseau international.  [...] Bonjour, Merci pour votre commentaire. Deloitte France n'a pas communiqué à notre connaissance le montant de ce rachat. Cordialement, La rédaction.  [...]

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Assistances techniques : baisse de la performance

Assistances techniques : baisse de la performance

La filiale de Teleperformance France trace les point forts et les axes de progrès pour chaque secteur d'activité. Nous revenons sur les filières touchant le plus grand nombre. Banque à Distance. avec 68,16 % d'efficacité, la banque est en perte de vitesse par rapport à 2002 (76,33 %). Selon l'auditeur, elle doit veiller à mieux qualifier et fiabiliser les demandes.  [...] Elle doit aussi s'améliorer techniquement sur le Web. Ses points forts reposent, notamment, sur la qualité du discours et les attitudes commerciales. FAI. la tendance sectorielle est en baisse de 7,6 points à 68,73 % de performance (76,33 % en 2002). Les fournisseurs d'accès à Internet doivent travailler leur accessibilité (3'53'') et la résolution des incidents par mails (-33,41 pts).   [...] Acquisition numérique (APN & Scanners). Canon, Epson, HP/Compaq, Fuji, Kodak, Kyocera, Minolta, Nikon, Olympus, Sony. Banque à distance. BNP-Paribas, Bred, CCF-HSBC, CIC, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Crédit Lyonnais, ING Bank, Natexis-Banque Populaire, Société Générale. FAI. 9 Telecom, AOL, Cario, Club-Internet, Free, Freesurf, Magic Online, Noos, Télé 2, Tiscali, Wanadoo.   [...]

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SA Bertrand : l'union fait la force commerciale

Pour gérer la vente aux 8 000 CHR desservis, la filiale de France Boissons a choisi de centraliser les informations traitées sur ses quatre sites.  [...] SA Bertrand, filiale du groupe France Boissons, réseau de distribution des brasseries Heineken en France, dispose à Paris et en région parisienne de cinq sites desservant cafés, hôtels et restaurants. Huit mille établissements au total, appelés chaque matin par la force commerciale de SA Bertrand qui prendra les commandes de la journée.  [...] La mise en réseau de la relation commerciale à distance a permis à l'entreprise d'améliorer la productivité de 15 à 30 %. Un commercial qui traitait cinquante appels tous les matins peut maintenant en traiter entre soixante et quatre-vingt, affirme Catherine Lecluyse, responsable du service commandes chez SA Bertrand.   [...]

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