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La Fnac et Darty enrichissent leurs programmes de fidélité avec le Pass Partenaires

La Fnac et Darty enrichissent leurs programmes de fidélité avec le Pass Partenaires

Fnac et Darty ont lancé le 3 janvier le Pass Partenaires qui permet aux clients des deux enseignes de bénéficier de remises avantageuses auprès de plus de 50 enseignes-partenaires, cumulables avec les offres promotionnelles en cours.  [...] Le Pass Partenaires, lancé le 3 janvier, est le nouvel avantage proposé aux clients fidèles de la Fnac et de Darty. Les clients détenteurs d'une carte Fnac, Fnac One, Fnac +, Darty +, ainsi que les porteurs d'une carte de crédit Visa Darty ou Fnac Mastercard bénéficient désormais gratuitement, sans aucune démarche de leur part, de remises pouvant aller jusqu'à 35% auprès de plus de 50 partenaires renommés des univers du voyage, des loisirs, du transport et de l'automobile, de la maison, de la mode et de la beauté.  [...] Ces remises sont cumulables avec les offres promotionnelles en cours de chaque partenaire, même pendant les soldes. Cette offre s'enrichira tout au long de l'année 2018. Les clients Fnac et Darty peuvent bénéficier des avantages du Pass Partenaires via le site dédié passfnacdarty.com, par téléphone ou directement dans les magasins des enseignes partenaires sur présentation de l'une des cartes concernées.  [...]

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Kameleoon s'associe à Avis Vérifiés pour personnaliser l'expérience des internautes

Kameleoon s'associe à Avis Vérifiés pour personnaliser l'expérience des internautes

Proposer un code promotionnel à un client insatisfait ou personnaliser le menu d'un site en fonction de l'historique d'achat, grâce aux données issues des avis clients. En associant sa technologie avec celle d'Avis Vérifié, solution spécialisée dans la collecte de l'avis des internautes et l'animation des pages produits avec un module de question/réponses, Kameleoon, plateforme d'optimisation de la conversion, ambitionne de traiter automatiquement toutes les données relatives aux avis clients et permettre aux équipes marketing de personnaliser l'expérience de leurs visiteurs selon les avis donnés.  [...] En poussant des messages de remerciements ou une rétribution aux visiteurs lorsqu'ils se rendent sur un site après avoir déposé un avis, il est possible de les fidéliser sur le long terme, illustre ainsi Grégoire Thomas, responsable marketing chez Kameleoon.  [...] Les deux sociétés accompagnent déjà des clients de renom, tels que Fnac, Darty, Allopneus, Promovacances, Engie, Seloger, Auchan, etc.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité de la Fnac se double aujourd'hui d'une deuxième carte destinée aux clients les plus fidèles de l'enseigne, avec des avantages bien spécifiques.  [...] Forte d'un programme comptant déjà plus de 2 200 000 membres, la Fnac souhaitait le faire évoluer. Nous nous sommes demandés comment mieux servir nos clients les plus fidèles, ceux qui achètent toutes les semaines en magasin ou sur le site, explique Marie Laure Casse, directrice du marketing relationnel de la Fnac.  [...] L'enseigne a ensuite réfléchi sur la meilleure façon de montrer à ses clients fidèles qu'elle tenait à eux. Nous avons opté pour des services spécifiques, comme l'invitation à des soirées spéciales, à des visites privées de musées, etc., explique Marie-Laure Casse. Dès janvier 2009, au bout de quatre mois de tests dans nos magasins, les adhérents pilotes étaient extrêmement sensibles a la nouvelle attitude des vendeurs a leur égard et ils appréciaient qu'on leur propose des activités nouvelles, gratuites et réservées à eux seuls.  [...]

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Deezer et Fnac Darty annoncent la mise en place d'un partenariat exclusif

Deezer et Fnac Darty annoncent la mise en place d'un partenariat exclusif

Deezer, acteur français spécialisé dans le streaming musical, et le groupe Fnac-Darty s'allient pour proposer des offres exclusives et renouveler l'expérience en magasin Depuis le 5 septembre et sans limite de temps, les clients de la Fnac et de Darty (magasins et sites web) peuvent profiter de trois mois d''bonnement à Deezer Premium+ offerts pour tout achat d'un produit audio (enceintes, casques.  [...] ..). Les porteurs de la carte Fnac+ profitent également de cet avantage. Pour les acheteurs de CD, vinyles et pour les adhérents Fnac, Deezer Premium+ est proposé à 1¬/mois pendant 3 mois au lieu de 9,99¬.  [...] Deezer met en place progressivement un merchandising aux couleurs de la marque dans les rayons son et musique du réseau Fnac Darty. Cette présence sur le terrain sera soutenue par un dispositif de communication d'une durée de 10 semaines en magasins. Une campagne nationale d'affichage grand format sera déployée dans 12 des plus grandes villes de France mais aussi dans les centres commerciaux et dans le métro parisien.  [...]

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La Fnac sonde ses clients en ligne

La Fnac sonde ses clients en ligne

Depuis l'été 2013, l'enseigne a constitué un panel de clients fidèles pour en savoir plus sur leurs attentes en matière d'expérience en ligne et en magasin. Sur le site dédié Lab'Client, elle compte interroger régulièrement plus de 7 400 clients ayant accepté de participer au panel.  [...] Pour composer ce panel en ligne, la Fnac a organisé, à l'été 2013, plusieurs vagues de recrutement via de l'e-mailing, des messages sur les tickets de caisse, des pages dans le magazine Contact et des bannières sur la homepage du site web. Le panel est principalement constitué de clients fidèles de l'enseigne, assez représentatifs du profil des adhérents au programme de fidélité.  [...] Pour remercier ses clients de leur participation, la Fnac prévoit de leur envoyer régulièrement une newsletter reprenant les résultats des précédentes études et les dernières actualités de l'enseigne. Elle organise également des jeux concours permettant de gagner des cartes cadeaux, des produits Fnac et des soirées d'avant-première.  [...]

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Fnac-Darty et Carrefour groupent leurs achats

Fnac-Darty et Carrefour groupent leurs achats

Dans un contexte de coopération grandissante entre les acteurs de la distribution, les groupes Fnac-Darty et Carrefour annoncent un accord visant à la négociation conjointe de plusieurs gammes de produits auprès de leurs fournisseurs.  [...] La rumeur s'est finalement vérifiée. Les groupes Fnac-Darty et Carrefour signent un partenariat destiné à la négociation conjointe des achats de produits électroménagers et électroniques grand public en France. L'accord sera soumis à l'information préalable de l'Autorité de la concurrence et prendra effet pour les négociations de 2018 avec les fournisseurs, précisent les deux enseignes de distribution.  [...] En parallèle, Alexandre Bompard annoncera le nouveau plan stratégique du groupe Fnac-Darty le 23 janvier 2018, tandis qu'Enrique Martinez a indiqué lundi 4 décembre son objectif de doubler la rentabilité opérationnelle de Fnac-Darty à moyen terme.  [...]

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5 étapes pour instaurer le Net Promoter Score

5 étapes pour instaurer le Net Promoter Score

À La Fnac, les équipes en boutique redoublent d'imagination pour satisfaire les clients. Les jours de pluie, un de nos magasins avait pris l'initiative d'offrir des sacs plastiques aux clients pour protéger leurs livres. Ça paraît simple comme idée mais ça fait la différence auprès de nos clients. Ils sont plus fidèles et parlent de nous positivement.  [...] Enfin, dernière étape pour que l'expérience client se réinvente et performe. développer des infrastructures dédiées à l'écoute client. La Fnac a développé un portail interne qui regroupe toutes les données des instruments de mesure client. Notre challenge reste maintenant de continuer à animer le NPS dans toutes les directions pour un faire un outil d'amélioration de l'expérience client au quotidien.  [...] Indicateur extrêmement exigeant, le NPS est même souvent négatif. C'est pourquoi certaines entreprises ont quelque peu aménagé la formule officielle, incluant, par exemple, dans la catégorie promoteurs les clients qui attribuent la note de 8/10... Une note jugée forte en France, plus qu'aux Etats-Unis.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

Dans le cadre de son contrat de reconnaissance, LCL privilégie ses clients fidèles et le fait savoir. A travers sa saga notamment, la banque est, de loin, la première de son secteur à communiquer sur son programme de fidélisation et les avantages qui en découlent. Baptisé Avantage, le programme fonctionne comme un système classique de points.  [...] A partir de 2000 points, ils reçoivent un cadeau qu'ils choisissent dans le magazine dédié au programme. Avantage compte près de deux millions d'adhérents, dont le taux d'équipement est supérieur à la moyenne et le taux d'attrition plus faible qu'un client classique, indique Elisabeth Sabbah, responsable du marketing clients de LCL.  [...] Le programme de fidélité de la banque vise également à recruter des clients. Pour ce faire, elle a mis en place un système de parrainage, permettant au parrain de récolter 6000 points supplémentaires pour chaque filleul. La banque privilégie ainsi ses clients fidèles et ambassadeurs.  [...]

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Un client dépense 40% de plus lors de son 5ème achat

Un client fidèle est un client qui achète plus. C'est l'un des enseignements de l'infographie proposée par Genesys. En effet, selon cette dernière, un client dépense en moyenne 40% de plus lors de son cinquième achat et 80% de plus lors de son dixième achat. Aussi, les clients rapportent en moyenne sept nouveaux clients à l'entreprise lors de leur dixième achat.  [...] En plus de cet avantage pour les entreprises, ces fidèles acheteurs soutiennent la croissance des commerces. Par exemple, 70% des clients de Gap se disent prêts à acheter des meubles de la marque. En plus de la présentation de ces statistiques, l'infographie présente les stratégies mises en place par les sociétés Amazon, Starbucks et Zappos.  [...] La première d'entre elle bénéficie d'un Net Promoter Score de 64. Aussi, les membres premium du programme d'Amazon génèrent 56% des ventes alors qu'ils ne représentent que 40% de la base clients. De son côté, Zappos obtient un NPS de 60. Le chiffre d'affaires quotidien de l'entreprise est généré à 70% par les clients fidèles.  [...]

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La Fnac et Darty se disent "Oui"

La Fnac et Darty se disent "Oui"

Le leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France va naître. La Fnac avait fait sa demande à Darty fin septembre et, après une annonce très officielle, la Fnac annonce ce matin que le mariage aura bien lieu. Les Conseils d'administration des deux groupes sont convaincus que l'Offre Envisagée bénéficiera aux deux sociétés et qu'elle représente une opportunité de création de valeur unique pour l'ensemble des actionnaires de Darty et de la Fnac.  [...] L'offre de la Fnac - dont l'annonce des derniers résultats a dû rassurer - avait nécessité deux semaines supplémentaires de réflexion aux actionnaires de Darty sur le calendrier initial, faisant craindre un refus.  [...] Le parc de magasins communs avoisine aujourd'hui un peu moins de 600 unités dans le monde. 184 pour la Fnac et 400 pour Darty. Les deux enseignes - bien trop vite jugées agonisantes face à la concurrence des ventes en lignes - ont toutes deux entamé un vaste plan de transformation qui, cette année, vient de porter ses fruits.  [...]

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