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Avis, Centre auto, Site e commerce, Qualité du service, étoiles


Pleins phares sur les avis clients chez Feu Vert

Pleins phares sur les avis clients chez Feu Vert

L'enseigne de centres auto Feu Vert a décidé, depuis décembre 2014, de publier les avis de ses clients sur son site internet. Elle a récolté plus de 11 000 avis pour une note moyenne de 4 sur 5.  [...] L'enseigne de centres auto, Feu Vert, publie, depuis janvier 2015, les avis de ses clients sur son site internet www.feuvert.fr. Sont diffusés les avis des consommateurs ayant réalisé une transaction en centre auto ou via le site e-commerce en notant la qualité du service de 0 à 5 étoiles.  [...] Dans un souci de transparence et dans l'optique d'améliorer son service, l'enseigne met en avant les considérations et remarques de ses clients sur le site. Également, lorsqu'un directeur de centre reçoit un avis inférieur à 3 étoiles, il doit prendre contact avec le client afin de mieux comprendre les motifs de son mécontentement et, si besoin, lui proposer une solution.  [...]

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Meetic, Matelsom, La Fourchette : 3 exemples de stratégies client efficaces

Meetic, Matelsom, La Fourchette : 3 exemples de stratégies client efficaces

Améliorer l'expérience utilisateur, détecter les signaux faibles, être à l'écoute de la voix du consommateur... autant d'objectifs pour maintenir le niveau de qualité relationnelle avec les clients. Présentation de 3 exemples exposés lors du salon Stratégie Clients.  [...] .. bref, des moments de vie réels, poursuit Jessica Delpirou. Le site reste par ailleurs très attentif au niveau de qualité des annonces et plus de 100 personnes au service client modèrent ces dernières à la main. Enfin, un système d'auto-modération permet de signaler des attitudes non respectueuses.  [...] Nos clients sociétaires sont très exigeants sur la qualité et la sincérité, poursuit le dirigeant. Afin de maximiser l'expérience client, le service client est externalisé auprès de Teleperformance depuis 2008 et l'accent est mis sur le savoir-faire et la qualité des produits proposés. En créant la conso-localisation sur le site, Emery Jacquillat offre à ses clients la possibilité de choisir un produit en fonction de son lieu de fabrication.  [...]

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Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

D'un côté, les spécialistes des avis clients, qui évaluent les performances des sites et se concentrent sur des critères concernant la qualité de la navigation, la livraison et le service clients. Voire s'intéressent aussi aux canaux off line.  [...] De l'autre, les spécialistes des avis produits, qui collectent des commentaires par référence produit. Mais c'est également une autre fonction qui semble intéresser le marché. le partenariat qu'un prestataire peut nouer avec Google, ainsi qu'avec d'autres moteurs de recherche. Les plateformes d'avis affectent ainsi des étoiles aux sites évalués selon les notes reçues.  [...] Et Google agrège ces étoiles pour attribuer une seule note au site, affectant son référencement dans Google. Enfin, chaque plateforme propose des services plus ou moins étendus en termes d'accompagnement et de statistiques.  [...]

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Les consommateurs vont-ils remplacer les services clients ?

Les consommateurs vont-ils remplacer les services clients ?

Le tchat communautaire déleste les centres de relation client et renforce les liens entre les clients d'une entreprise. À condition de ne pas surestimer les capacités d'un tel service, explique Vincent Placer, directeur associé de Colorado Groupe.  [...] Parmi les innovations récentes, la mise en place d'un service de tchat communautaire est particulièrement en vogue. Ce service offre à tout visiteur la possibilité d'adresser une question à l'ensemble des autres visiteurs présents et d'espérer ainsi une réponse en temps réel et à toute heure. Pour les plus enthousiastes, ces services pourraient permettre de réaliser des économies sur les coûts de gestion en transférant sur les clients une partie de la sollicitation jusqu'ici gérée par les conseillers clients.  [...] De plus en plus de sites e-commerce proposent aujourd'hui une solution de mise en relation communautaire instantanée au sein de leur site ou dans leur application mobile. Kiabi, Weldom, Lancôme, sans oublier bien sûr BlaBlaCar, dont l'échange entre pairs constitue le coeur de son offre d'auto-partage.  [...]

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Une vieille dame qui assure

En octobre 2000, comme pour traduire un mouvement de redressement après les remous de l'ère Pétriat, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, vieille dame quasi septuagénaire, se dote d'un centre d'appels. Fondée le 24 mai 1934, la GMF est destinée en priorité aux fonctionnaires et assimilés. Un encaissement sur les produits IARD (Incendie Auto Risques Divers) de 6,5 milliards de francs, 2,3 millions de clients et plus de 5 millions de contrats.  [...] L'idée de centres d'appels dédiés à la relation client a commencé à germer en 1998. La direction générale  [...] mettre en place un numéro de téléphone unique qui faciliterait les relations entre l'assureur et ses clients. Début 1999, un premier test est effectué dans les centres de gestion de Toulouse, Metz, Lyon et Marne-la-Vallée avec, pour objectifs, de cerner les possibilités techniques et de mesurer l'indice de satisfaction client.  [...] Celui-ci devra rappeler l'assuré dans la demi-journée. D'octobre 2000 à avril 2001, les centres ont reçu 107 800 appels pour la branche auto, 107 000 pour l'habitation et 17 500 pour le bris de glace avec un taux d'efficacité (rapport entre le nombre d'appels émis et le nombre d'appels reçus) de 80 % et un taux de qualité de service (appel décroché au bout de 3 sonneries) de 85 %.  [...]

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Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo

Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo

En complément de son site internet Coach Auto Maif, l'assureur mutualiste français vient de lancer une application du même nom. Son but. permettre à tout client ou prospect d'obtenir, en temps réel, une estimation de son futur contrat d'assurance auto.  [...] Acheter ou vendre une voiture est un acte impliquant et ce, d'autant plus quand son interlocuteur est un particulier. Pour Nelly Brossard, directrice marketing et internet de la Maif, près de sept véhicules sur dix se vendent entre particuliers et les arnaques foisonnent. Il était temps d'offrir aux sociétaires, ainsi qu'à l'ensemble des consommateurs, un outil de réassurance.   [...] Le site internet Coach Auto Maif les accompagne tout au long de leur parcours d'achat ou de vente. Entre conseils pratiques (check-list des points-clés à vérifier lors de la visite, offre de financement ou encore téléchargement du certificat de cession) et d'offres commerciales proposées par des partenaires (rapport d'expertise, lavage, service d'enregistrement administratif en ligne, plaques d'immatriculation et contrôle technique), la palette de services est large.  [...]

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[Repérage] 5 start-up à suivre

Idée. Comment améliorer encore et encore le trafic et les taux de conversion Wibilong (France) propose une plateforme en SaaS permettant aux sites marchands de connecter prospects et clients. Plus dynamique, et plus crédible que les avis clients sous forme d'étoiles, les prospects sollicitent les clients afin de partager expériences de consommation et conseils.  [...] Mais au-delà de l'augmentation des taux de transformation de prospects en acheteurs, cette création massive de contenus et de conversations clients autour de produits spécifiques représente un triple levier pour les marketeurs. une création de trafic boostée grâce à un SEO optimisé, un engagement client plus fort (lui-même source de fidélisation génératrice de ventes) et une collecte de data à forte valeur ajoutée.  [...] Tips Tank. créée en 2014 par Arnaud Sieux, Jean-Baptiste Herman et Shayane Gredoire, l'agence Tips Tank conseille les marques dans la conception de services digitaux utiles et innovants, qui renforcent l'expérience client et le business.  [...]

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