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Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes.  [...] C'est avant tout pour animer son site de e-commerce, qui compte plus de 20 000 références, que le distributeur spécialisé Boulanger utilise les avis consommateurs. Nous souhaitions aider les clients dans leurs achats, ainsi que garantir l'authenticité et la pertinence du contenu du site, indique Fanny Janiaczyk, community manager chez Boulanger.  [...] À ce jour, Boulanger a recueilli 165 000 avis consommateurs. Des avis précieux. Nous estimons que le chiffre d'affaires sur un produit est de 20 à 30% supplémentaire s'il comporte un avis, révèle Fanny Janiaczyk. Boulanger a également mis en place des alertes autour de ces avis clients, afin de répondre rapidement aux consommateurs mécontents.  [...]

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Collecter les avis consommateurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Collecter les avis consommateurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Selon une étude Reevoo (2012), un client passe deux fois plus de temps sur un site présentant des avis consommateurs. Une étude Olimeo (2011) montrait que ces derniers boostaient même les achats, de l'ordre de 40%, sur les sites proposant des commentaires. Des proportions à confirmer, mais qui montrent néanmoins l'impact de ces derniers.  [...] Tandis que la plateforme Consyoumers offre aux entreprises la possibilité de faire tester leurs produits ou services à un panel de consommateurs qui, en échange, livre leur avis. Pour s'assurer d'un bon retour, il est possible de récompenser les clients qui prennent le temps de répondre. Ces personnes n'attendent pas des promotions, plutôt un traitement VIP, prévient Marion Blanc.  [...] Cela permettra de recueillir un maximum d'avis clients, les consommateurs aimant pouvoir lire des commentaires nombreux. Et récents. S'il n'y a pas eu d'avis postés depuis longtemps, les clients se détournent, remarque Jean-David Lepineux, cofondateur de la société de recueil d'avis clients Opinion System.  [...]

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Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.  [...] Plus de choix, une gamme de prix plus large, plus d'informations sur les tailles disponibles. telles sont les principales attentes des consommateurs utilisant les sites d'e-commerce, selon l'étude menée par Qubit, spécialiste de l'analyse de données, sur 1,5 million d'avis émis par les clients de plus de 400 sites à travers le monde.  [...] Qubit souligne que dans un contexte d'évolution rapide des exigences clients où la communication est omniprésente, s'appuyer sur les avis consommateurs est aujourd'hui crucial. En identifiant les réclamations clients les plus fréquentes, et en combinant ces données avec des données chiffrables comme le Net Promoter Score, les marques peuvent élaborer une approche sur mesure de leur relation client, mais surtout développer une plus grande réactivité face aux réclamations (avec la création de codes de réduction en fonction des remontées d'informations des clients, par exemple).  [...]

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POURQUOI LES FAUTES D'ORTOGRAPHE PROFITENT À VOTRE MARQUE

POURQUOI LES FAUTES D'ORTOGRAPHE PROFITENT À VOTRE MARQUE

En essayant d'imposer une norme, les entreprises qui corrigent les avis des clients commettent une grave erreur. Ces retouches atténuent l'authenticité des textes et finissent par annihiler la confiance des consommateurs dans une marque. Si les avis conso stimulent les ventes, c'est parce que leur contenu ne ressemble pas à des textes marketing et qu'ils sonnent vrai.  [...] Moins vous bâillonnerez les consommateurs, plus leurs commentaires seront authentiques et précieux. Après des années passées à aider des entreprises à mettre en oeuvre des programmes d'avis clients, nous avons appris que les commentaires négatifs ou désagréables sont en fait une bénédiction. Ils permettent aux marques d'ouvrir le dialogue et de répondre rapidement aux problèmes qui se posent.  [...] Les avis des consommateurs peuvent constituer la meilleure source d'informations clients et d'études marketing pour la marque, plus fable que les enquêtes ou les focus groupes traditionnels.  [...]

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Le CGC au service de la conversion

Le CGC au service de la conversion

Bazaarvoice, fournisseur de solutions d'avis consommateurs, sort le premier Index Consumer-Generated Content * (à ne pas confondre avec l'acronyme User-Generated Content ) réalisé à partir des retours de ses clients pour mieux comprendre la portée du CGC.  [...] En parallèle de la publicité ou des offres promotionnelles, les avis clients jouent un rôle majeur non négligeable dans la décision d'achat. L'étude menée par Bazaarvoice révèle que 71 % des consommateurs tiennent compte des opinions d'autres clients lorsqu'ils réalisent leurs achats. Chez les Millennials, cette part atteindrait même les 84 %.  [...] Dans le détail, il semblerait que les retailers soient encore plus assujettis aux avis de consommateurs que les marques. Ainsi, le taux de conversion des retailers aurait augmenté de 97 % grâce aux avis, contre +78 % pour les marques. tandis que le revenu par visiteur connaîtrait une croissance de 106 % côté retail et +75 % côté marques... Le panier moyen passe alors de 20$ à 39,36$.  [...]

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CONSOLABEL, UNE PLATEFORME D'AVIS CLIENTS

. Webqualis, éditeur de solutions dédiées à la mesure de satisfaction clients, lance son service d'avis consommateurs en ligne, Consolabel. Face aux récentes polémiques liées aux faux avis consommateurs en ligne, Consolabel propose aujourd'hui la première plateforme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents, explique la société dans un communiqué Dédié à tous types de produits et services (hôtels, restaurants, pharmacies, franchises, agences immobilières.  [...] ..), Consolabel se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Les démarches sont initiées par les entreprises elles-mêmes, qui souscrivent à l'un des packs proposés en ligne.  [...]

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« Web in store » : les avis clients au service de l'expérience en magasin

« Web in store » : les avis clients au service de l'expérience en magasin

En matière d'information en points de vente, les avis clients sont une donnée très recherchée par les consommateurs, qui y accordent un crédit plus important qu'aux vendeurs. D'ailleurs, 68% des répondants ont confiance dans les avis en ligne d'autres consommateurs (étude Nielsen de septembre 2013).  [...] De fait, les avis deviennent un outil d'aide à la vente auxquels les clients font confiance. La prochaine étape est de filtrer les avis en fonction des profils de consommateurs équivalents.  [...] Dernièrement, on a vu également une utilisation étonnante et efficace des avis consommateurs avec la marque cosmétique Clinique. A l'occasion du lancement de la crème destinée à diminuer les tâches de la peau Even Better Clinical Darkspot Corrector, Clinique a utilisé les retours de véritables clientes pour sa campagne de communication intégrée mêlant e-mailing, encarts publicitaires, publicité sur le lieu de vente et a même mis en scène ces témoignages à travers un spot télévisé afin d'avoir un réel écho auprès de son audience.  [...]

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Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat. Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. À la clé, l'augmentation de la satisfaction des consommateurs et du chiffre d'affaires du site.  [...] 2 - Améliorer la qualité de son offre S'intéresser aux avis consommateurs, c'est avant tout décider d'améliorer la qualité de ses produits et services. Lire.  [...] 3 - Les clients, des ambassadeurs Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes. Lire.  [...]

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Médias sociaux : comment PMU, ING Direct et Citroën parlent avec leurs clients

Médias sociaux : comment PMU, ING Direct et Citroën parlent avec leurs clients

Les médias sociaux prennent davantage d'ampleur dans les interactions clients. Blogs, forums, sites d'avis consommateurs, réseaux sociaux, nombreux sont les espaces sur lesquels les clients peuvent désormais s'exprimer et échanger entre eux. Les marques commencent sérieusement à s'y intéresser et à mettre en place des outils susceptibles d' optimiser leur relation client et d'améliorer le dialogue, chacun ayant une ambition différente.  [...] Quand ils parlent d'automobile, les consommateurs s'expriment souvent sur des espaces extérieurs à la marque. En ce qui concerne Citroën, les internautes ont la possibilité de discuter sur un forum interne dédié aux clients sur Citroën.fr, et désormais de s'exprimer sur Citroën Advisor. Lancé il y a un an, ce site d'avis répertorie les 500 concessions en France.  [...] Depuis la lancement, nous avons répertorié près de 10 000 avis, plutôt positifs, avec une note moyenne de 4 étoiles sur 5, indique Matthieu Bellamy, directeur de la stratégie de la marque Citroën. Si les clients ont déposé des avis négatifs, les concessionnaires s'engagent à répondre au client et à régler le problème.  [...]

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[Tribune] Loi pour la République Numérique et avis clients

[Tribune] Loi pour la République Numérique et avis clients

Depuis quelques années, le numérique et ses usages sont au coeur d'un vaste mouvement de transformation de notre économie. Le 3 mai dernier, le Sénat a voté le projet de loi pour la République numérique, qui comprend notamment un volet sur l'encadrement des avis consommateurs en ligne. À cette occasion, un sondage a été mené par OpinionWay et commandité par Trusted Shops.  [...] Il en ressort notamment que 92% des personnes interrogées doutent de l'authenticité des commentaires des consommateurs. Il souligne aussi que 85% des Français déclarent être favorables à une loi spécifique sur les avis client, confirmant ainsi l'importance de la vérification d'avis pour les consommateurs.  [...] Timothée le Laitre, CEO est le fondateur de la start-up WizVille, éditrice d'une application web de recueil d'avis clients, et vient de lancer Trustville, le premier service de diffusion et de certification d'avis clients pour les commerçants, les artisans et les professionnels de proximité. Il a également apporté sa contribution à la création de la norme AFNOR sur la fiabilité des avis de consommateurs en ligne.  [...]

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