Votre recherche :

Banque, Actions, Marketing direct


ABN AMRO fait du CRM automatique

Première banque néerlandaise et huitième en Europe, ABN AMRO s'est fixé pour objectif de rejoindre sous quatre ans le peloton des toutes premières banques mondiales. Parmi les grands axes stratégiques de l'établissement. porter une attention accrue à la clientèle. Ce, par exemple, en optimisant la relation multicanal des 5,2 millions de clients de la banque de détail via l'automatisation des campagnes.  [...] La banque réalise 2 500 actions de marketing direct par an, ce par phoning, e-mailing et mailing. Pour rationaliser toutes ces communications, l'entreprise a investi dans un système progiciel (AIMS Software). Fin juin 2002, l'ensemble des campagnes devraient être automatisées. Mais, quelques semaines après l'intégration de l'outil d'automatisation des processus, ABN ARMO constatait un net renforcement du caractère événementiel et donc ciblé de ses opérations, le vice-président contact management, Rob Almering, indiquant que seules 40 % d'entre elles sont répétitives.  [...]

Lire la suite...

Carglass assistance Un centre de profit à part entière

.. que du grand public. Et ce, à travers des actions ciblées de marketing direct, du cross marketing (partenariats avec la Prévention Routière, Euromaste...), des campagnes médias (radio, télévision avec billboard lors du Podium des Grands Prix de F1 et, en 2000, un véritable spo...), du sponsoring avec le pilote de F 3000 Soheil Ayari, des R.  [...] Au sein de la stratégie de Carglass, le service Carglass Assistance joue un rôle précis et de plus en plus important. La volonté de notre maison mère, explique Patrice Crosnier, directeur commercial et marketing, est, pour tous les pays européens, d'axer notre service clientèle sur le centre d'appels.  [...] Fin mai début juin, l'ensemble de la direction marketing et commerciale ainsi que Carglass Assistance quitteront les locaux actuels de Nanterre pour rejoindre Puteaux. Le centre y bénéficiera d'un plateau de près de 400 m2, entièrement en open space, au sein duquel chaque pool de huit téléconseillers disposera d'un superviseur.  [...]

Lire la suite...

Formation pro domo

En une année, les conseillers financiers de Cortal auront produit depuis les plateaux de la filiale environ 20 000 contacts argumentés. Cette expertise en formation, l'Institut de Télémarketing la propose également à des entreprises tierces. des sessions de cinq jours (trois en théorique, deux en pratique), et des piqûres de rappel.  [...] Dans les faits, nous tournons autour de 1 à 1,5 %, avec un décroché effectué à 70 % à la première sonnerie, souligne Christophe Pequignot, Dg de l'Institut de Télémarketing. En juin dernier, dans le cadre du Grand prix de la relation client organisé par Teleperformance, IDT était récompensé pour l'accessibilité de ses services.  [...] - Filiale indépendante de BNP-Paribas. - Première banque par téléphone créée en Europe (1984). - 630 000 clients gérés en décembre 2001 dont 391 000 clients directs. - 7,1 milliards d'euros d'actifs gérés en 2001 dont 5,6 milliards d'euros hors actions en direct. - Résultat avant impôts. 7,7 millions d'euros.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Alain Ducrocq devient directeur général de Coriolis Service, activité de gestion de la relation client du Groupe Coriolis. Il était précédemment directeur général de Ajilon Sales & Marketing, spécialiste de l'externalisation commerciale Auparavant, il a occupé les postes de directeur commercial et marketing de Finaref et directeur des ventes de Saint-Louis Sucre.  [...] Lucette Gaillard prend la direction marketing EMEA d'Experian Marketing Services. Outre la gestion des équipes marketing au niveau Europe, elle a pour mission d'assurer le développement de la marque Experian Marketing Services et ses solutions de data quality, de connaissance du client et de digital marketing Diplômée de l'Essec, Lucette Gaillard a passé dix ans au service marketing EMEA de Genesys Telecommunications.  [...] Alain Dufour devient directeur relation client de Coheris, poste récemment créé par l'éditeur de logiciels En charge de la direction relation client, il prend la responsabilité de la stratégie client. Expert de la relation client, Alain Dufour a occupé différents postes au sein de sociétés comme La Banque de l'Union Occidentale (Axa banque), Computer Sciences Corporation et MetLife - anciennement Alico, où il était dernièrement directeur des opérations de l'entité marketing direct.  [...]

Lire la suite...
Mutatis mutandis, licences en croissance

Mutatis mutandis, licences en croissance

A partir de là, IDC classifie le marché de l'édition de logiciels CRM en trois grandes catégories. les outils d'automatisation de la vente (gestion des contacts clients et prospects, gestion de l'activité commerciale, suivi des projets et configuration des offres), les outils d'automatisation des actions marketing (gestion des campagnes de marketing direct, constitution de bases de données marketing, analyse des résultats d'une campagne), les outils de support client et de suivi client (gestion des hot lines, du SAV et du help-desk).  [...] Quoi qu'il en soit, les trois approches intéressent l'ensemble des éditeurs, puisque, selon IDC, la plupart des éditeurs positionnés dans le Top 10 proposent une offre complète regroupant des applications vente, marketing et support.  [...] Principaux éditeurs identifiés par IDC sur le marché français de la gestion de la relation client. Agotaras Systems, Amyyon, Applix, Baan, Broadvision, Business Objects, Carthago, CAS, Clarify, eFront, Cohéris, Epicor, Firepong, Goldmine Software, Hyperion Solutions, KDP Informatique, Marketic, NCR, Onyx, Oracle, Orbis, Pegasystems, Pivotal, Prime Response, Remedy, SAS Institute, SAP, Selligent, Siebel, Vantive.  [...]

Lire la suite...
Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, annonceurs et institutionnels.  [...] La sixième édition des Trophées du média courrier aura lieu le 22 septembre au Palais de Tokyo et accueillera Jacques Séguéla au sein du jury. L'événement récompense chaque année les campagnes de marketing direct cross canal les plus créatives et innovantes. Cette année, les trophées seront remis dans les six catégories suivantes.  [...] Les entreprises sont invitées à déposer leur candidature jusqu'au 24 juin sur le site dédié pour une campagne réalisée entre avril 2015 et mai 2016. Les candidats sélectionnés soutiendront ensuite leur dossier le 7 juillet devant le jury, composé de professionnels du marketing, de la publicité et des médias.  [...]

Lire la suite...

Center Parcs : la fidélisation est au vert

Le premier, internalisé, correspond aux demandes de réservation et d'information liées à la diffusion du catalogue ou aux actions de marketing direct menées soit par les différents partenaires de la marque (Ikéa Family, L'Express, Camif, Amex, Parents...), soit par l'entreprise en propre. trois vagues annuelles de mailing auprès des 500 000 adresses actives d'une base qui en compte quatre fois plus.  [...] La production entrante pouvant aller jusqu'à 3 500 appels quotidiens. Nous traitons 90 % des appels en moyenne. Mais il est des périodes où le taux de qualité de service descend à 60 %, précise Gérard Mille. A l'inverse, on peut enregistrer des niveaux avoisinantles 97 %. Considérés comme des commerciaux (un quart des appels traités se transforment en réservations), les conseillers clientèle se sont vus proposer un plan d'intéressement directement conditionné à trois critères.  [...] Un bilan, faut-il le dire, suffisamment rare pour être mentionné. Chez Center Parcs, la fidélisation du personnel est mise en avant comme une condition importante à la fidélisation de la clientèle. Soucieuse de respecter les règles les plus basiques de GRC, la direction des ventes de Center Parcs entend développer l'émission d'appels.  [...]

Lire la suite...

L'e-mail au coeur de l'acquisition et de la fidélisation

La seconde catégorie concerne l'e-mailing ou l'e- marketing direct. Il est réalisé à l'initiative de  [...] dans le cadre d'une campagne d'embauche, poursuit Fabrice Moreau. Dans une étude récente, le Gartner Group estime que le faible coût, la rapidité et l'efficacité accrues des campagnes de MD sur Internet s'avèrent être un excellent complément des activités traditionnelles du marketing direct.  [...] Dans le domaine des applications de marketing direct on line (e-mail marketing, gestion de campagnes), le marché est encore dominé par des acteurs de type ASP qui proposent souvent la gestion externalisée des actions marketing et du routage de campagnes. Ce type de solution permet d'être opérationnel rapidement et de ne pas affecter des ressources supplémentaires pour la maintenance de l'infrastructure, indique Bertrand Jouvenot, responsable marketing chez Célio, qui organise régulièrement des campagnes promotionnelles pour ses clients.  [...] L'objectif étant d'aider les professionnels du marketing à créer rapidement des campagnes de réactivation, pour tenter de séduire à nouveau leurs clients. Début 99, les clients se contentaient d'envoyer des campagnes d'e-mails en masse. Aujourd'hui, la tendance est d'aller plus loin avec la mise en oeuvre de scénarios marketing automatiques d' actions-réactions (marketing automation) et d'intégrer des fonctions de géomarketing par rapport à la localisation du client, indique Stéphane Dietrich.  [...]

Lire la suite...
Saab France entre en marketing téléphonique

Saab France entre en marketing téléphonique

Le constructeur a décidé d'intensifier ses efforts marketing direct et téléphonique, en complémentarité de ses actions médias grand public. Des opérations destinées également à soutenir son réseau.  [...] Chez Saab France, le marketing direct est assez récent, explique Vincent Mouronval, responsable MD du constructeur. Nous n'avons pas les volumes nécessaires pour aller en télévision ou pour faire davantage d'affichage. Notre volonté est donc de communiquer de manière très ciblée en marketing direct, en complémentarité de nos campagnes presse, radio et affichage.  [...] Surprise. l'opération n'engendre que peu d'appels. Explications, issues d'une enquête réalisée par Prise Directe. la marque et la localisation des concessionnaires (60) ne sont pas aussi méconnues que ne le pensait, a priori, Saab France. Le constructeur décide dans la foulée de réaliser une étude téléphonique de satisfaction auprès des prospects, confiée, après consultation, à Addibell Marketing.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Diplômé de l'université de Cergy-Pontoise en science de la gestion approfondie en marketing international, il démarre chez Charter, agence de marketing direct, au poste de responsable fichiers et e-mailing. Il rejoint ensuite Directinet, comme gestionnaire de campagne Emailing Senior, puis intègre, en 2010, le groupe Pages Jaunes Marketing Services comme responsable des campagnes digitales, dernière fonction en date.  [...] . Olivier Girard, 35 ans, intègre le groupe April en tant que directeur marketing stratégique et innovation, également en charge de la relation client, des partenariats stratégiques ainsi que du suivi des projets de marketing direct. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts & Chaussées, il occupait précédemment le poste de directeur de l'innovation et de l'organisation de la banque Accord.  [...] . De formation HEC, Jessica Delpirou apporte à Meetic une expertise en stratégie marketing digital et business développement acquise dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales telles que Bouygues Telecom, ING Direct ou, plus récemment, PayPal. En prenant la direction de l'entité France du groupe Meetic, elle a pour mission principale de développer le marché hexagonal et de mettre en valeur le leadership de la marque.  [...]

Lire la suite...