Votre recherche :

Banque, Clients, Facebook


BNP PARIBAS CREE SON SAV SUR FACEBOOK

BNP PARIBAS CREE SON SAV SUR FACEBOOK

Avec plus de 152 000 fans sur sa page Facebook, la banque en ligne de BNP Paribas propose à ses prospects et clients de poser leurs questions directement sur le réseau social.  [...] En novembre 2010, BNP Paribas avait déjà créé un SAV sur Twitter. Aujourd'hui, la banque vient de mettre en place sur sa page Facebook Besoin d'aide, une application dédiée au SAV Les clients ou prospects peuvent ainsi obtenir des informations sur les produits, services et actualités de BNP Paribas, mais aussi une aide concernant la gestion de leurs comptes par Internet, mobile ou tablette.  [...] Dès lors que l'échange de données personnelles est nécessaire, les conseillers invitent le client à poser sa question sur BNPParibas.net, via un formulaire sécurisé.  [...]

Lire la suite...
BNP Paribas crée son SAV sur Facebook

BNP Paribas crée son SAV sur Facebook

Avec plus de 152 000 fans sur sa page Facebook, la banque en ligne de BNP Paribas propose à ses prospects et clients de poser leurs questions directement sur le réseau social. En novembre 2010, elle avait déjà créé un SAV sur Twitter.  [...] BNP Paribas vient de mettre en place sur sa page Facebook Besoin d'aide, une application dédiée au SAV. La banque, très active sur les réseaux sociaux depuis 2009, complète ainsi son dispositif existant (SAV en web call back, sur Twitter, Skype, par tchat, application mobile). Une équipe d'une dizaine de conseillers, experts de la relation client 2.  [...] Les clients ou prospects peuvent obtenir des informations sur les produits, services et actualités de BNP Paribas, mais aussi une aide concernant la gestion de leurs comptes par Internet, mobile ou tablette. Dès lors que l'échange de données personnelles est nécessaire, les conseillers invitent le client à poser sa question sur BNPParibas.net via un formulaire sécurisé.  [...]

Lire la suite...
Relation Client:Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

Relation Client:Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

La Banque Postale tente une nouvelle approche de Facebook. la création de profils officiels de ses conseillers commerciaux, afin de pousser du contenu, mais surtout d'enrichir l'expérience client. Une stratégie expérimentale au potentiel prometteur.  [...] Pas facile de concilier un like Facebook et le milieu bancaire... Thomas Salviejo, responsable de la communication digitale et des réseaux sociaux de La Banque Postale, en sait quelque chose. Via Facebook ou Twitter, ce sont généralement les détracteurs qui communiquent, au sujet d'expériences négatives et de plaintes.  [...] Derrière cette initiative, il ne s'agit pas de faire des clients et de nos conseillers des amis Facebook, prévient Thomas Salviejo qui précise. La page du conseiller est bien une page professionnelle, que l'on suit comme la page Facebook d'une marque. Ainsi, pas d'échanges de données personnelles via Facebook, ni d'accès à une date d'anniversaire.  [...]

Lire la suite...
LCL ouvre son SAV sur Facebook

LCL ouvre son SAV sur Facebook

Après avoir lancé son service après-vente fin 2012, la banque donne la parole à ses clients sur Facebook. Problèmes relationnels avec un conseiller, questions relatives à un produit bancaire, observations sur les services, etc. Les clients peuvent désormais en faire part sur le réseau social.  [...] Depuis mi-novembre, les clients de LCL peuvent effectuer leur réclamation sur Facebook. Cette initiative s'inscrit dans la continuité de l'instauration, un an plus tôt, d'un SAV, nouvel engagement du Contrat de reconnaissance.  [...] Sur l'onglet dédié au SAV, les clients font part de problèmes avec leur agence physique, de cartes bloquées, d' observations sur les produits et services, de leur insatisfaction. Une douzaine de conseillers identifiés - Nadine, Marlène, Jean, Brigitte, Fabrice, Emmanuelle, Mickael, Guillaume - répondent à leurs demandes.  [...]

Lire la suite...
LCL fête ses 10 ans en cocréant avec ses clients

LCL fête ses 10 ans en cocréant avec ses clients

Pour marquer son dixième anniversaire, la banque lance une initiative de coconstruction impliquant un millier de clients. Ces derniers seront sollicités sur la réflexion des futures évolutions des offres et services.  [...] Chaque client désireux de rejoindre ce projet peut s'inscrire en ligne. Selon le thème abordé, les clients sélectionnés seront alors invités à s'exprimer et partager leurs idées et suggestions. A l'issue des échanges, les différents points de vue seront repris dans une synthèse restituée en intégralité sur la plateforme qui leur est réservée.  [...] Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'écoute que LCL mis en place il y a quelques années, et vient compléter le dispositif d'écoute active sur les réseaux sociaux (SAV LCL Facebook et SAV LCL Twitter). LCL Banque des entreprises et le réseau des agences bancaires ont, par ailleurs, inauguré le concept en organisant de nombreuses réunions présentielles avec des clients et des collaborateurs, afin d'échanger sur leurs attentes.  [...]

Lire la suite...
BNP Paribas ouvre son SAV sur Google+

BNP Paribas ouvre son SAV sur Google+

Après Twitter en 2010 et Facebook en 2012, la banque, très impliquée sur les réseaux sociaux, investit Google+. Une équipe d'experts répond aux questions des membres de 8 à 20 heures, du lundi au vendredi.  [...] Après avoir créé un SAV sur Twitter en 2010 et une page Besoin d'aide sur Facebook en 2012, la Banque en ligne de BNP Paribas, poursuit sa stratégie de Relation Client 2.0 en lançant un SAV sur Google+.  [...] Aucune information confidentielle n'est échangée entre les clients et les conseillers. Lorsque la question demande une réponse plus personnalisée, le client est invité à se connecter sur BNP Paribas.net via un formulaire sécurisé.  [...]

Lire la suite...

Banque 100% digitale : solution d'avenir ou opération de communication ?

Il peut se définir de la manière suivante. une banque entièrement dématérialisée, connectée aux réseaux sociaux et accessible via tablettes et smartphones. A cette définition s'ajoute un aspect qui différencie plus clairement la banque numérique de ses consoeurs en ligne. plus de conseiller attitré ou de rattachement à une agence mais des questions qui trouvent leurs réponses sur les réseaux sociaux type Facebook et Twitter.  [...] Oui, BNP Paribas a lancé en juin 2013 la première banque 100% digitale en France. Hello bank.. Contrairement à ses concurrentes en ligne (Boursorama, BforBank, ) Hello bank. signe la fin des relations entre clients et agences, une première dans le réseau bancaire hexagonal. La polonaise Alior Sync, interconnectée à Facebook, l'a cependant devancée sur le plan européen avec une ouverture en 2012.  [...] Autrement dit, il ne s'agit plus de se concentrer sur le métier de banquier mais bien celui de relation client. En sous-traitant les autres métiers liés à la banque ou aux infrastructures, la banque numérique peut réaliser des économies d'échelle et permettre d'offrir à ses clients des prix attractifs, comme le secteur de la télécommunication précurseur en la matière.  [...]

Lire la suite...
Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Zendesk annonce le lancement de son application Zendesk Message, qui s'intègre à la plateforme conversationnelle de Facebook. Déjà testée auprès de certains clients américains, l'application fera l'objet d'un lancement global dans les mois à venir.  [...] Suite à la conférence de Facebook F8, l'éditeur américain d'une plateforme de relation client multicanale vient d'annoncer la sortie de Zendesk Message. Déjà testée avec certains clients, notamment aux Etats-Unis, cette nouvelle application va permettre aux entreprises d' échanger directement depuis Facebook Messenger avec leurs clients.  [...] Particulièrement adapté aux retailers et aux e-marchands, Facebook Messenger est rapide et facilement utilisable par les consommateurs, pour qui Facebook fait déjà partie de leur quotidien, indique Cécile Grelot-Invernizzi, Director France & South EMEA de Zendesk. Intégrée à Facebook Messenger, l'application va permettre aux entreprises de rapatrier rapidement et de répondre directement aux clients, en ajoutant également des photos et des bons de réduction par exemple.  [...]

Lire la suite...