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Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Les entreprises ont-elles adopté l'intelligence artificielle (IA) ou regardent-elles de loin la technologie 77 % des entreprises françaises ont un projet d'IA ou vont en déployer un en 2018, relève Microsoft, plus particulièrement dans les secteurs de la santé et de la finance. Le géant des logiciels a mené avec IDC une étude auprès de 150 entreprises en France sur la maturité des sociétés quant à l'IA et constate l'accélération de l'adoption de l'IA.  [...] 78 % des répondants déclarent ainsi avoir une connaissance moyenne (43 %) ou bonne (35 %) de l'IA, même s'ils n'envisagent encore qu'une partie de son potentiel. 66 % d'entre eux associent avant tout l'intelligence artificielle à la robotique et près de la moitié mentionne les programmes algorithmiques, les systèmes cognitifs ou décisionnels, en lien avec l'exploitation et la valorisation de leurs données.   [...] Méthodologie. Enquête IDC réalisée pour Microsoft auprès de 150 interlocuteurs (DSI, managers IT, directions métiers) au sein d'entreprises avec un effectif de 500 salariés et plus du secteur industriel. banque-finance-assurance, industrie manufacturière et de process, commerce (gros et détail, VPC, négoce, import- export), santé (cliniques, hôpitaux, établissements de soins).  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Finance/Banque/Assurance - Stéphane Luca, directeur de la relation client d'ING Direct.  [...] Parcours. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, Stéphane Luca a débuté sa carrière chez Cleanway, comme ingénieur d'affaires. Il rejoint rapidement le secteur des télécoms. en 1997, il devient chef de secteur chez Orange distribution et évolue rapidement comme directeur régional des ventes pour finir directeur national de Mobistore, toujours chez Orange distribution.   [...] En 2007, il accède au poste de directeur commercial et marketing de Télé2 Mobile France, puis, en 2010, de Débitel (renommé La Poste Mobile en 2011). Depuis décembre 2012, il est directeur de la relation client d'ING Direct France. Au-delà de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie du service consommateurs, Stéphane Luca supervise le partenaire externe et manage l'ING Web café (la communauté de consommateurs en ligne).   [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Finance/Banque/Assurance - Pascal Mogavero, directeur de la relation client et du digital de Malakoff Médéric.  [...] Parcours. Diplômé de l'École polytechnique et de Supaéro, Pascal Mogavero débute sa carrière au sein d'Accenture, où il réalise de nombreuses missions, notamment pour le groupe Canal + (maîtrise d'ouvrage du déploiement de bouquets de TV par ADSL). En 2006, il entre chez Kalane Consulting, où il continue de travailler pour Canal +.   [...] =. Ambitions 2016. Être l'ambassadeur des clients en interne. définir et mettre en oeuvre une expérience client optimisée et industrialisée, en garantissant la cohérence et l'homogénéité des discours et des parcours sur l'ensemble des canaux d'interaction.   [...]

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Gérard Douais,

41 ans, DEA Sciences économiques à Paris X, a rejoint la société en tant que directeur de marchés (banque, finance, assurances). Il a précédemment occupé des postes de responsable de marchés dans le secteur banque/assurance chez Mac Donnell Douglas Information System et de directeur commercial France chez Telerate (Groupe Dow Jones).  [...]

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Satisfaction client : une perception mitigée

Autre constat. seulement 2 % de managers de centres de contacts en France pensent que le niveau de service fourni aux clients est inférieur à leurs attentes. 32 % considèrent que les services sont largement au-dessus des attentes des clients et 35 % estiment être juste dans la moyenne attendue par les consommateurs.   [...] Ces chiffres sont à comparer avec la perception des clients. 26 % d'entre eux estiment que le centre de contacts dépasse le niveau d'exigence attendu, 20 % pensent qu'il est conforme aux attentes,et 22 % trouvent le niveau de service inférieur à ce qu'ils souhaitent obtenir. La différence assez importante de perception entre les managers des centres de contacts et les clients est quelque peu préoccupante, relève Yann Paon.   [...] Pays concernés. Royaume- Uni, Pays-Bas, France, Allemagne, Italie et Espagne. Trois grands secteurs d'activité étudiés. Banque/Finance/ Assurance, Télécommunications et Grande distribution, couvrant des missions de service clients et de vente passive (vente de services sur appels entrants).  [...]

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Banque, Assurance et Services Financiers : des services clients stratégiques ?

Banque, Assurance et Services Financiers : des services clients stratégiques ?

Le secteur Banque/Assurance/Services Financiers est un peu à la traîne en ce qui concerne le temps de réponse. Pour donner un ordre d'idée, au total, 50% des marques déclarent répondre aux appels téléphoniques dans les 30 secondes.  [...] On s'en serait douté, ce n'est pas non plus le point fort ce secteur d'activité, seulement 4,5% des entreprises du secteur Banque/Assurance/Services Financiers répondent en moins d'une heure sur Twitter et 13,6% sur Facebook, tandis que la moyenne est de 16% sur Twitter et 17% sur Facebook.  [...] La moitié des répondants du secteur Banque/Assurance/Services Financiers annoncent une DMT inférieur ou égal à 5 minutes, mais au moins 35% des entreprises de ce secteur annoncent une DMT supérieur ou égal à 10 minutes Imaginez-vous tout ce qu'on peut faire en 10 minutes. (Je vous laisse le soin de regarder tous les records en 10 minutes).  [...]

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Selligent ouvre sa première franchise en Italie

Cette ouverture initie un programme actif de recrutement de franchisés dans toute l'Europe, souligne Selligent, qui ajoute que son objectif est double. renforcer sa présence en Europe et consolider son développement, le tout pour une croissance maîtrisée.   [...] Déjà dotée d'une dizaine de spécialistes, Selligent Italia consacre ses efforts aux grands comptes, tous secteurs confondus, avec comme priorité les secteurs de la banque/ finance/assurance et de l'immobilier. Selligent Italia compte déjà parmi ses clients le réseau de franchise d'intermédiation financière en Italie.  [...] Le concept de franchise sera étendu à d'autres pays européens pour renforcer la position de Selligent en Europe. De nouvelles franchises devraient être annoncées d'ici à la fin de l'année.   [...]

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