Votre recherche :

Banque, Page Facebook, Aide


BNP PARIBAS CREE SON SAV SUR FACEBOOK

BNP PARIBAS CREE SON SAV SUR FACEBOOK

Avec plus de 152 000 fans sur sa page Facebook, la banque en ligne de BNP Paribas propose à ses prospects et clients de poser leurs questions directement sur le réseau social.  [...] En novembre 2010, BNP Paribas avait déjà créé un SAV sur Twitter. Aujourd'hui, la banque vient de mettre en place sur sa page Facebook Besoin d'aide, une application dédiée au SAV Les clients ou prospects peuvent ainsi obtenir des informations sur les produits, services et actualités de BNP Paribas, mais aussi une aide concernant la gestion de leurs comptes par Internet, mobile ou tablette.  [...] Dès lors que l'échange de données personnelles est nécessaire, les conseillers invitent le client à poser sa question sur BNPParibas.net, via un formulaire sécurisé.   [...]

Lire la suite...
Relation Client:Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

Relation Client:Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

Pas facile de concilier un like Facebook et le milieu bancaire... Thomas Salviejo, responsable de la communication digitale et des réseaux sociaux de La Banque Postale, en sait quelque chose. Via Facebook ou Twitter, ce sont généralement les détracteurs qui communiquent, au sujet d'expériences négatives et de plaintes.  [...] Depuis juin 2015, une cinquantaine de conseillers - des volontaires - disposent d'une page Facebook. L'image de fond est institutionnelle, représentant une affiche La Banque Postale. En revanche, chaque page peut être personnalisée à l'image de chaque commercial. nom, prénom, photo... Pour gérer et animer leur page, les conseillers disposent de contenus validés au préalable qu'ils peuvent pousser (journées portes ouvertes, jeux-concours, offres spéciales.  [...] Derrière cette initiative, il ne s'agit pas de faire des clients et de nos conseillers des amis Facebook, prévient Thomas Salviejo qui précise. La page du conseiller est bien une page professionnelle, que l'on suit comme la page Facebook d'une marque. Ainsi, pas d'échanges de données personnelles via Facebook, ni d'accès à une date d'anniversaire.  [...]

Lire la suite...
BNP PARIBAS TWEETE AVEC SES CLIENTS

BNP PARIBAS TWEETE AVEC SES CLIENTS

Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, l'expression écrite est très particulière, explique Ludovic Arnaud, directeur du centre relation client de BNP Paribas. Les abonnés au fi l Twitter de la banque, créé en novembre dernier, envoient des demandes extrêmement concises, rédigées en 140 caractères maximum.  [...] Pionnier de la banque en ligne, BNP Paribas s'inscrit dans une démarche de relation client résolument multicanal. Le client peut utiliser Internet ou son mobile pour communiquer avec sa banque et avec son conseiller. Dès novembre 2009, la banque créait sa page Facebook.  [...] , qui compterait aujourd'hui près de 120 000 fans. Notre page Facebook est une vitrine, un répertoire de bons plans, analyse Frank Desvignes, responsable du marketing Internet. Pour BNP Paribas, l'engouement suscité par sa présence sur Facebook prouve bien que les nouveaux usages d'Internet peuvent contribuer à la satisfaction du client.  [...]

Lire la suite...
Etude Eptica : les marques françaises et l'expérience client omnicanale en 2016

Etude Eptica : les marques françaises et l'expérience client omnicanale en 2016

Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation client omnicanale (email, chat, Facebook et Twitter) de 110 marques françaises dans son étude annuelle.  [...] Néanmoins, le selfcare ne remplit pas toujours son rôle de centralisateur des points de contact. Selon l'étude, certaines marques privilégieraient encore le formulaire de contact à l'email, réservé aux clients notamment dans les secteurs de la banque et de l'assurance. En parallèle, 73% des marques redirigent vers une page Facebook alors qu'elles sont 85% à en posséder une, et seules 75% indiquent l'existence de leur compte Twitter alors que 91% en ont un.  [...] Ainsi 20% des murs Facebook sont fermés aux publications et 2% des pages refusent toute interaction, tandis que 20% des comptes Twitter redirigent vers un autre canal, souvent le téléphone. Twitter et Facebook ne répondent respectivement que dans 59% et 69% des cas, quand les délais de réponse vont d'une minute à quatre jours.  [...]

Lire la suite...
À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

De là découleront un certain nombre de services et de promotions. Les clients seront informés de ces bons plans grâce à des notifications push dès qu'ils passeront devant une boutique susceptible de les intéresser.   [...] Pour bénéficier d'autres services, tels que la consultation de points restant sur une carte cadeau, l'état de la circulation routière en temps réel, les passages des transports en communs... le visiteur pourra tapoter sur l'une des neuf bornes tactiles installées par Via Direct. À sa disposition également,des iPads insérés dans la banque d'accueil du centre, qui permettront, eux, la consultation des sites partenaires (Météo France, Office du tourisme, Page Facebook du centre...).  [...] Et pour faire ses achats en toute tranquillité, les parents ont la possibilité de laisser leurs enfants dans la Cabane, une garderie située près de la terrasse du centre, où ils seront encadrés et amusés par des animations artistiques et écologiques.   [...]

Lire la suite...
Comment créer son chatbot sur Facebook Messenger

Comment créer son chatbot sur Facebook Messenger

Nous vous recommandons d'utiliser cette dernière car elle est optimisée pour faciliter la création d'un robot conversationnel pour votre page Facebook professionnelle.  [...] Assurez-vous d'avoir avant tout une page Facebook professionnelle comme celle de Chef d'Entreprise pour votre activité. Le public pourra communiquer avec votre robot lorsqu'une personne cliquera sur le bouton Contacter dans la barre de conversation.  [...] Tous les messages que vous recevrez via le chatbot seront enregistrés dans les conversations de votre page Facebook. Vous pourrez savoir quelles sont les demandes principales des abonnés et visiteurs ponctuels. Sur l'onglet Community, vous aurez accès aux demandes les plus fréquentes des concepteurs de robots.  [...]

Lire la suite...
Go voyages à l'écoute de ses fans

Go voyages à l'écoute de ses fans

L'espace est dédié aux clients-ambassadeurs de Go Voyages, qui participent activement à l'animation de la page Facebook. La marque les présente comme des experts d'une ou plusieurs destinations et les récompense de leur fi délité en les mettant en avant. Par exemple, les internautes peuvent consulter les bons plans et les astuces de Pierre, qui connaît Las Vegas comme sa poche.  [...] Go Voyages a décidé de lui offrir un espace d'expression, car il intervenait très souvent sur cette destination. Les ambassadeurs sont des fans qui prennent spontanément la parole sur la page Facebook pour faire valoir leur adhésion à la marque. Leur attitude est volontariste, elle n'est dictée par personne, précise Caroline Chevaleyre.  [...] Cette stratégie induit une interaction en toute transparence entre la marque et ses clients. Go Voyages a donc décidé de ne pas automatiser la gestion de sa page Facebook. Pour le moment le forum en est encore à la phase d'observation, mais les habitudes d'utilisation s'installent. Et même si certaines questions restent encore sans réponse, les utilisateurs se disent satisfaits de cet outil qui leur permet de prolonger un peu leurs vacances.  [...]

Lire la suite...
LE WEB 2.0 TISSE LA REPUTATION DES ENTREPRISES

LE WEB 2.0 TISSE LA REPUTATION DES ENTREPRISES

0. En parallèle de son site institutionnel, Krups a créé un site pour inviter ses clients à devenir membres du Clubkrups.fr. En juin 2010, elle a se tourne vers une population plus vaste en lançant le blog Tendancesculinaires.com, ainsi qu'une page Facebook intitulée Les tendances culinaires by Krups.  [...] l'entreprise s'est, en outre, appropriée le média internet. son site date de 2005, son blog de 2006 et sa page Facebook, née en 2009, compte près de 11 000 fans. Ces médias nous permettent d'obtenir un véritable retour en termes de communication. Nous avons la chance de profi ter d'une réelle réactivité de nos fans.  [...] Denis Marquet et son équipe recevaient de 50 à 100 alertes quotidiennes. En parallèle, la Société Générale a créé un poste de community manager chargé d'intervenir sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle a ouvert un compte Twitter, créé une page sur Dailymotion et un blog institutionnel sur son propre site, et même mené quelques actions sur Facebook ou Wikipédia.  [...]

Lire la suite...
Les nouvelles fonctionnalités Facebook pour les entreprises

Les nouvelles fonctionnalités Facebook pour les entreprises

Le géant américain Facebook a présenté, mercredi 9 septembre 2015, les nouvelles fonctionnalités de son application mobile à destination des PME. Le réseau social entend ainsi faciliter l'interaction des petites entreprises avec leurs clients et prospects, ces derniers exigeant de plus en plus un accès aux informations à tout moment, partout et de n'importe quel terminal.  [...] L'application mobile propose désormais un bouton call-to-action permettant aux internautes d' entrer directement en contact avec l'entreprise via sa page Facebook afin de prendre un rendez-vous avec elle ou lui demander des informations.  [...] Elle contient également deux nouveaux espaces. Shop et Services. Le premier offre une vitrine à l'entreprise pour présenter et valoriser ses produits directement sur sa page Facebook et le second propose les mêmes fonctionnalités pour ses prestations de services.  [...]

Lire la suite...
[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

Des cintres intelligents, reliés à la plateforme C&A Fashion Lock, couplée à une page Facebook dédiée à la marque.  [...] En 2012, l'enseigne C&A s'était montrée précurseur en développant une stratégie de conquête auprès des consommatrices par la mise en place de cintres intelligents. Réalisée au Brésil, l'opération consistait à intégrer une application sur chaque portant muni d'un écran digital et relié à la plateforme C&A Fashion Lock, couplée à une page Facebook dédiée à la marque.  [...] Son but. permettre aux visiteurs de liker les vêtements d'une ligne cosignée par Calvin Klein, qui s'affichent en temps réel sur les cintres. À l'issue du dispositif mis en place avec l'agence brésilienne DM9DDB, la page Facebook a enregistré plus de 90 000 vues et plus de 3 000 likes en cinq jours.  [...]

Lire la suite...