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Banque Postale, Spécificités, Valeurs


PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

La Banque Postale se définit à la fois comme une banque comme les autres, comme la banque pour tous, mais aussi comme une banque pas comme les autres. Quelles sont donc ses spécificités, ses grandes valeurs.  [...] La grande spécificité de La Banque Postale, c'est de penser d'abord à l'intérêt du client, avant celui de la banque. Cela se concrétise tous les jours. On le voit dans le cadre de la crise financière, puisque nous avons été très prudents dans la gestion de nos actifs. Dans le cadre de notre positionnement tarifaire, avec le prix le plus juste.  [...] En composant ce dernier, après identification, le client sera routé vers le centre financier teneur de son compte. Par ailleurs, nous avons créé, début mars, une structure nationale de mise en relation dédiée aux prospects. Car notre stratégie est aussi de recruter des clients. C'est pourquoi nous avons lancé, début mai, une campagne publicitaire qui présente la démarche de la Banque Postale.  [...]

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Relation Client:Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

Relation Client:Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

Pas facile de concilier un like Facebook et le milieu bancaire... Thomas Salviejo, responsable de la communication digitale et des réseaux sociaux de La Banque Postale, en sait quelque chose. Via Facebook ou Twitter, ce sont généralement les détracteurs qui communiquent, au sujet d'expériences négatives et de plaintes.  [...] Depuis juin 2015, une cinquantaine de conseillers - des volontaires - disposent d'une page Facebook. L'image de fond est institutionnelle, représentant une affiche La Banque Postale. En revanche, chaque page peut être personnalisée à l'image de chaque commercial. nom, prénom, photo... Pour gérer et animer leur page, les conseillers disposent de contenus validés au préalable qu'ils peuvent pousser (journées portes ouvertes, jeux-concours, offres spéciales.  [...] La Banque Postale a un usage original du réseau social à l'oiseau bleu, en proposant à ses followers des courtes vidéos répondant à leurs problématiques. Deux formats possibles. les SAVine, mix de Service Après-Vente et de Vine, courtes vidéos de 6 secondes, ou bien les Twitoriel, format de 35 secondes.  [...]

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SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.  [...] Comment humaniser sa relation client en ligne Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un Service-Après Vine ) bancaire en France.  [...] Outre son côté ludique, et décalé, le SAVine de La Banque Postale fait avant tout office de FAQ (la traditionnelle foire aux questions que l'on retrouve sur tout bon site Internet) et simplifie l'accès à l'information du client connecté. Il y trouve des réponses en images à des questions aussi variées que.  [...]

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ING Direct et Banque Postale : les deux stratégies diffèrent mais visent le même objectif

Sophie Heller (ING Direct) et Philippe Quentin (Banque Postale) présentent les stratégies de relation client multicanal de leur entreprise.  [...] Sophie Heller (ING Direct) et Philippe Quentin (Banque Postale) présentent les stratégies de relation client multicanal de leur entreprise. Malgré des approches différentes, les mots d'ordre des deux banques sont la confiance et l'écoute client.  [...] Entretien mené par Roxane Nojac, rédactrice en chef de DécideursTV avec Sophie Heller, vice-présidente marketing et communication d'ING Direct et Philippe Quentin, directeur du développement de la relation client au sein de la direction des opérations de la Banque Postale.  [...]

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Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Calixys rapproche flux financiers et non-financiers.   [...] La solution cloud XREC de Calixys réalise tous les contrôles, les lettrages et les rapprochements de comptes sur des volumes très élevés. Ce service facilite le suivi des flux financiers et non-financiers des entreprises grâce à un rapprochement automatique et simplifie les relations avec un cabinet comptable externe ou un auditeur.   [...] La société, fondée en 2011, compte parmi ses clients Compte Nikel, Generali et La Banque Postale.  [...]

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Les 10 employeurs français les plus attractifs

8e. groupe crédit Agricole, l'un des premiers employeurs de France.   [...] Connu comme une banque de proximité traditionnelle, le Crédit Agricole accompagne les changements de comportement de ses clients, notamment via Paylib, une solution de paiement en mobilité développée en partenariat avec BNP Paribas, La Banque Postale, la société Générale et le Crédit Mutuel. La solution permet désormais de payer sans contact avec son smartphone pour des achats supérieurs à 20 euros (projet en phase de test).  [...] Nombre d'embauches prévues en 2017. 7500. En 2016, le groupe Crédit Agricole a diffusé 3500 offres d'apprentissage et 6000 stages.   [...]

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La Poste teste la digitalisation de ses bureaux

La Poste teste la digitalisation de ses bureaux

- Accompagnement des clients/prospects La Banque Postale sur le multicanal. présentation des services en ligne offerts sur le site labanquepostale.fr, familiarisation avec les outils digitaux, transformation de la relation client.  [...] - Simplification de l'accès aux informations tarifaires. Les tarifs courrier, colis et banque sont à disposition des agents, ce qui simplifie et fluidifie la démarche de conseil et remplace les classeurs.  [...] Au-delà de la volonté de simplifier et fluidifier le parcours client en bureau de poste, l'un des objectifs du groupe est également de favoriser l'automatisation et le selfcare. Ainsi, grâce à leur tablette, les guichetiers sont amenés à montrer aux clients comment utiliser les services sur le Web pour des opérations simples.   [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Participation à la création de La Banque Postale en 2006, projet Contre toute Attente en 2006-2007 sur la réduction de l'attente en bureau de poste, projet Ambition de Service, de 2008 à 2014.  [...] Parcours. Diplômé de Sciences Po Paris, de l'ENSPTT et de l'Essec, Xavier Quérat-Hément a passé une grande partie de sa carrière dans les services financiers de La Poste. Il comptabilise également deux passages en cabinet ministériel (lancement de la Charte Marianne et des Trophées qualité des services publics, relations État - entreprises publiques).   [...] En 2006, il prend en charge la direction de la qualité du groupe. De 2007 à 2011, il était en parallèle directeur de la qualité de l'enseigne (direction pilotant les bureaux de poste).   [...]

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Un nouveau service consommateurs pour La Poste

La Poste a mis en place, depuis février, son nouveau service consommateurs afin de proposer à ses clients particuliers et TPE une réponse à leur recherche d'informations, leurs besoins de service, ou leur attente de conseils relatifs aux activités de La Poste (hors Banque Postale, accessible directement au 36 39).  [...] Pour trouver un bureau de Poste, suivre ses envois, se renseigner sur les produits et services de La Poste ou solliciter le service après-vente courrier-colis, La Poste propose dorénavant un numéro de téléphone unique (le 36 31), une adresse unique (service consommateurs, 99999 La Poste) et un espace internet dédié via le portail www.laposte.fr.   [...] La création de ce service consommateurs permet à La Poste de concrétiser cinq engagements destinés à simplifier la vie de ses clients. développer l'information sur les services et leur accès, améliorer le traitement des réclamations, informer sur les conditions de distribution du courrier, remettre en distribution une lettre recommandée à la demande de ses clients et réduire l'attente en bureau de Poste.   [...]

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2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

Depuis le 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon certaines règles, de manière à éradiquer les faux avis en ligne. Retour sur les grands principes de cette norme. Lire la suite.   [...] Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal (Air France KLM). La Camif, Bouygues Telecom, la Banque Postale Assurances Iard, PMU et Groupama ont aussi été récompensés. Lire la suite.  [...] La 7ème édition d'Elu Service Client de l'Année a distingué 27 entreprises dans chaque secteur. Le prix repose sur l'évaluation de la relation client à distance multicanal. Au total, chaque société volontaire est soumise à 215 tests. Lire la suite.   [...]

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