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Banque Postale, Spécificités, Valeurs


PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

La Banque Postale se définit à la fois comme une banque comme les autres, comme la banque pour tous, mais aussi comme une banque pas comme les autres. Quelles sont donc ses spécificités, ses grandes valeurs.  [...] La grande spécificité de La Banque Postale, c'est de penser d'abord à l'intérêt du client, avant celui de la banque. Cela se concrétise tous les jours. On le voit dans le cadre de la crise financière, puisque nous avons été très prudents dans la gestion de nos actifs. Dans le cadre de notre positionnement tarifaire, avec le prix le plus juste.  [...] En composant ce dernier, après identification, le client sera routé vers le centre financier teneur de son compte. Par ailleurs, nous avons créé, début mars, une structure nationale de mise en relation dédiée aux prospects. Car notre stratégie est aussi de recruter des clients. C'est pourquoi nous avons lancé, début mai, une campagne publicitaire qui présente la démarche de la Banque Postale.  [...]

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Relation Client:Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

Relation Client:Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

Pas facile de concilier un like Facebook et le milieu bancaire... Thomas Salviejo, responsable de la communication digitale et des réseaux sociaux de La Banque Postale, en sait quelque chose. Via Facebook ou Twitter, ce sont généralement les détracteurs qui communiquent, au sujet d'expériences négatives et de plaintes.  [...] Depuis juin 2015, une cinquantaine de conseillers - des volontaires - disposent d'une page Facebook. L'image de fond est institutionnelle, représentant une affiche La Banque Postale. En revanche, chaque page peut être personnalisée à l'image de chaque commercial. nom, prénom, photo... Pour gérer et animer leur page, les conseillers disposent de contenus validés au préalable qu'ils peuvent pousser (journées portes ouvertes, jeux-concours, offres spéciales.  [...] La Banque Postale a un usage original du réseau social à l'oiseau bleu, en proposant à ses followers des courtes vidéos répondant à leurs problématiques. Deux formats possibles. les SAVine, mix de Service Après-Vente et de Vine, courtes vidéos de 6 secondes, ou bien les Twitoriel, format de 35 secondes.  [...]

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SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.  [...] Comment humaniser sa relation client en ligne Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un Service-Après Vine ) bancaire en France.  [...] Outre son côté ludique, et décalé, le SAVine de La Banque Postale fait avant tout office de FAQ (la traditionnelle foire aux questions que l'on retrouve sur tout bon site Internet) et simplifie l'accès à l'information du client connecté. Il y trouve des réponses en images à des questions aussi variées que.  [...]

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Palmes de la Relation Client, la soirée en images

Palmes de la Relation Client, la soirée en images

Palme Innovation Expérience Client. La Banque Postale Assurances Iard.  [...]

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Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Calixys rapproche flux financiers et non-financiers.   [...] La solution cloud XREC de Calixys réalise tous les contrôles, les lettrages et les rapprochements de comptes sur des volumes très élevés. Ce service facilite le suivi des flux financiers et non-financiers des entreprises grâce à un rapprochement automatique et simplifie les relations avec un cabinet comptable externe ou un auditeur.   [...] La société, fondée en 2011, compte parmi ses clients Compte Nikel, Generali et La Banque Postale.  [...]

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Talk To Pay, le paiement par authentification vocale

Talk To Pay, le paiement par authentification vocale

Payer au seul son de la voix. C'est l'idée imaginée en 2010 par le fondateur de Talk To Pay, Patrick Wajsbrot. Cette solution, dédiée aux achats sur Internet, propose aux banques, un paiement par authentification vocale. Cette initiative made in France a été créée avec comme objectif de sécuriser les transactions bancaires.  [...] Les avantages de Talk To Pay sont multiples. Totalement indépendant des sites commerçants, le système relie directement les porteurs de carte à leur banque. Le paiement ne se fera plus via un intermédiaire et le remplissage se fera de façon automatique, comme le précise Jérôme Janin, le directeur du développement de Talk To Pay.  [...] A l'essai d'octobre 2013 à décembre jusque décembre 2014, au sein de la Banque Postale, Talk To Pay a recueilli sur un an, un taux de satisfaction de 94% auprès de 600 clients de la banque. De ce fait, l'enseigne devrait, d'ici la fin de l'année, annoncer la généralisation de la solution. A l'avenir, Talk To Pay imagine étendre l'utilisation de sa solution à l'accès à la banque en ligne ou pour l'enregistrement d'identifiant et de mot de passe sur le Web.  [...]

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Les 10 employeurs français les plus attractifs

8e. groupe crédit Agricole, l'un des premiers employeurs de France.   [...] Connu comme une banque de proximité traditionnelle, le Crédit Agricole accompagne les changements de comportement de ses clients, notamment via Paylib, une solution de paiement en mobilité développée en partenariat avec BNP Paribas, La Banque Postale, la société Générale et le Crédit Mutuel. La solution permet désormais de payer sans contact avec son smartphone pour des achats supérieurs à 20 euros (projet en phase de test).  [...] Nombre d'embauches prévues en 2017. 7500. En 2016, le groupe Crédit Agricole a diffusé 3500 offres d'apprentissage et 6000 stages.   [...]

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Applications bancaires : la relation client directe privilégiée

Applications bancaires : la relation client directe privilégiée

En France, parmi le top 10 des applications les plus téléchargées durant le premier semestre de 2015 dans le secteur bancaire, on trouve la Caisse d'Épargne, la Banque Postale, Crédit Mutuel ou encore la Société Générale.  [...] Même si pour le moment, les autres banques européennes n'ont pas encore adopté cet outil de messagerie, elles pourraient bien le faire rapidement. Autre particularité de la France. six des dix applications hexagonales sont disponibles sur l'Apple Watch. La France est ainsi plus en avance que l'Angleterre et l'Allemagne.  [...] Aussi, depuis peu, le paiement mobile a fait son apparition. C'est notamment le cas d'howizi de la Caisse d'Épargne, application la plus populaire au premier trimestre 2015. L'interface conçue pour les jeunes, permet ainsi de séduire une cible davantage susceptible de changer de banque. En somme, un nouvel outil de fidélisation et d'acquisition.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Participation à la création de La Banque Postale en 2006, projet Contre toute Attente en 2006-2007 sur la réduction de l'attente en bureau de poste, projet Ambition de Service, de 2008 à 2014.  [...] Parcours. Diplômé de Sciences Po Paris, de l'ENSPTT et de l'Essec, Xavier Quérat-Hément a passé une grande partie de sa carrière dans les services financiers de La Poste. Il comptabilise également deux passages en cabinet ministériel (lancement de la Charte Marianne et des Trophées qualité des services publics, relations État - entreprises publiques).   [...] En 2006, il prend en charge la direction de la qualité du groupe. De 2007 à 2011, il était en parallèle directeur de la qualité de l'enseigne (direction pilotant les bureaux de poste).   [...]

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2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

Depuis le 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon certaines règles, de manière à éradiquer les faux avis en ligne. Retour sur les grands principes de cette norme. Lire la suite.   [...] Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal (Air France KLM). La Camif, Bouygues Telecom, la Banque Postale Assurances Iard, PMU et Groupama ont aussi été récompensés. Lire la suite.  [...] La 7ème édition d'Elu Service Client de l'Année a distingué 27 entreprises dans chaque secteur. Le prix repose sur l'évaluation de la relation client à distance multicanal. Au total, chaque société volontaire est soumise à 215 tests. Lire la suite.   [...]

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