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Bertelsmann, Services, Entreprise


35 HEURES Une opportunité pour les centres d'appels

Au moment du démarrage de l'activité centre d'appels, Bertelsmann Services venait de racheter Sétradis. Nous étions en pleine restructuration avec la volonté de pérenniser l'entreprise et d'éviter les licenciements. La loi Robien avec laquelle nous avons démarré la réduction du temps de travail a donc été très importante pour nous, analyse Philippe Clogenson, directeur général développement de Bertelsmann Services en France.  [...] Les entreprises qui ne sont pas passées aux 35 heures ne disposent pas de la même souplesse. Par ailleurs, tous les téléconseillers sans exception sont en CDI. Reste que les efforts de salaires consentis par les salariés de Bertelsmann Services pour pérenniser l'entreprise, permettre de nouvelles embauches et assurer la diversification, doivent à présent être payés de retour.  [...] Bertelsmann Services a d'ailleurs entamé des négociations salariales. Par ailleurs, cet édifice n'a de sens - tout comme dans le cas de Marketing Services - que si l'entreprise est en croissance ou a de bonnes perspectives d'activités.  [...]

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Bertelsmann examine des options stratégiques pour les activités CRM d'Arvato

Bertelsmann examine des options stratégiques pour les activités CRM d'Arvato

Bertelsmann, entreprise de médias, de services et de formation, réfléchit à la restructuration de ses activités en matière de suivi de la relation client, assurées par sa filiale Arvato.  [...] Bertelsmann examine différentes options pour le développement futur du secteur customer relationship management (CRM) de sa filiale de prestations de services Arvato. Le Conseil de surveillance et le Directoire de l'entreprise de médias, de prestations de service et de formation ont décidé aujourd'hui un processus correspondant.  [...] Thomas Rabe, président du Directoire de Bertelsmann, déclare. Bertelsmann poursuit une stratégie de groupe axée sur la transformation et la croissance. La croissance de notre entreprise est donc devenue aujourd'hui nettement plus forte, nous sommes devenus plus numériques, plus internationaux et plus divers qu'il y a encore quelques années.  [...]

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Ludovic Lempire

arvato services, filiale du groupe Bertelsmann, annonce la nomination de Ludovic Lempire au poste de directeur administratif et financier. Il succède à Dominique Decaestecker nommé directeur général centres de contacts. Entré en 2000 comme contrôleur de gestion de la BU Services Clients, il devient directeur du contrôle de gestion de l'entreprise avant d'occuper le poste d'assistant d'Hervé Milcent, en charge notamment du démarrage des activités de l'entreprise en Italie. Il est diplômé ICSV du Cnam de Lille.  [...]

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Bertelsmann Services : 500 emplois créés en Lorraine

Un centre d'appels de 500 personnes sur le territoire de la communauté urbaine du Grand Nancy. c'est le projet d'implantation annoncé par le groupe Bertelsmann Services France. Un projet autour duquel la filiale du géant allemand de l'édition, spécialisée, elle, dans le service aux entreprises, cultivait encore fin octobre un certain mystère, notamment quant à l'identité du commanditaire.  [...] entreprise française spécialisée dans la communication et les nouvelles technologies de l'information, se contentait-on d'exprimer chez Bertelsmann Services, où l'on précisait par ailleurs que le call center traitera aussi des appels pour deux autres clients d'importance moindre.  [...] Le site devrait recevoir environ 15 000 appels par jour et ce, 24 heures sur 24. La mise en place (hors infrastructure immobilière) aurait nécessité un investissement de 30 millions de francs. Un projet piloté en collaboration avec le Conseil régional de Lorraine. Bertelsmann Services, présent dans 15 pays et qui réalise un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de francs dispose déjà d'un site à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais).  [...]

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UGC inscrit BSF au générique de son abonnement "illimité"

Rappelons que le principe de cette offre réside dans un abonnement sans limitation du nombre d'entrées dans le réseau national UGC (26 enseignes en France, dont 16 à Paris), à raison d'un investissement mensuel de 98 francs et à condition d'un engagement d'un an. Bertelsmann Services, sollicité dans cette affaire en tant que maître d'oeuvre pour la gestion du programme, a mis en place un petit call center sur son site de Noyelles-sous-Lens.  [...] Fin avril, moins d'un mois après le lancement de la carte (UGC annonçant quelque 20 000 abonnés), cette cellule de trois téléconseillers, accessible par Numéro Indigo de 9 à 19 heures du lundi au vendredi, recevait chaque jour environ 300 appels et entre 300 et 400 mails. Ces derniers faisant l'objet d'un traitement automatique par injection en temps réel dans la base de donnée de Bertelsmann Services et lancement d'un script de réponse.  [...] fabrication en ligne de la carte abonnée sécurisée avec photo (sur simple demande au guichet des salles), recrutement des abonnés via envoi et gestion des formulaires, qualification des contacts entrants, gestion de la base de données, gestion des paiement... Un dispositif mis en place en six semaines après que Bertelsmann Services a remporté l'appel d'offre d'UGC devant deux compétiteurs.  [...]

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Renault fait un bout de route avec Bertelsmann Services

On ne modifie pas une recette qui plaît. Après Renault Allemagne, c'est au tour de Renault France de passer un accord avec Bertelsmann Services. Pour un schéma quasi identique de partenariat. Outre-Rhin, Renault Dialog Center, département centre d'appels du constructeur, a confié à l'outsourcer l'exploitation d'une hot line multicanal dédiée aux concessionnaires.  [...] Parallèlement, Renault Kunden Dialog, pôle marketing relationnel de la marque en Allemagne, sous-traite chez Berteslmann Services la gestion de sa base de données clients finaux (1 600 000 adresses), revendeurs (1 600) ainsi que le montage des campagnes de marketing direct (1 200 000 mailings par an).  [...] Depuis le 2 avril, Renault dispose d'un nouveau service de front-office et d'un Numéro Indigo, ouverts à grands renforts de communication auprès du grand public. Pour l'animer, une équipe d'une vingtaine de personnes chez Bertelsmann Services à Laxou près de Nancy. Le front-office était jusqu'à présent traité par un autre prestataire (Teleperformance ndlr) en insourcing dans les murs du constructeur, signale Philippe Clogenson, Dg développement de Bertelsmann Services France.  [...]

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Arvato Services,

nouvelle marque commerciale, depuis septembre 2002, des activités de services du groupe Bertelsmann, confie à Nicolas Guyard, 39 ans, le poste de directeur général pour ses activités en France. Ingénieur de formation, il bénéficie de plus de 14 années d'expérience sur le marché des services aux entreprises, notamment chez Bull SA, Cap Gemini, Atos Origin et Experian, où il occupait, depuis 2000, la fonction de directeur de la division centres de contacts.  [...] Il prend désormais en charge la croissance des activités de la société dans les domaines de la relation client, du marketing direct, des centres de contacts et de la logistique/distribution, aux côtés d'Hervé Milcent, P-dg d'Arvato Services en France.  [...]

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Lille se rêve en "CRM Valley"

Ces trois dernières années, Lille Métropole a vu la création exogène de call centers d'entreprises positionnées sur des secteurs d'activité divers. le géant de la distribution de matériel informatique Ingram Micro, FTMS pour Ola, l'outsourcer néerlandais HDM, le vépéciste en B to B Seton, Bertelsmann Services, l'américain Dockers, filiale de Levi's, ou encore l'établissement bancaire Abbey National.  [...] Pour compléter ce dispositif, l'ESC Lille propose une option de formation continue au management des centres d'appels. Notre souci est de fournir des réponses concrètes aux besoins de recrutement des entreprises, souligne Sébastien Duprez. La dimension ressources humaines constitue un facteur déterminant dans le choix des entreprises en matière d'implantation.  [...] En matière de locaux professionnels pour les entreprises désireuses de s'implanter, Lille Métropole effectue chaque année des transactions autour de 110 000 mètres carrés de surface immobilière.  [...]

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Le Top 60 des outsourcers 2001

157 millions, loin devant SR Teleperformance (63 millions), Bertelsmann Services (27 millions) et Call Center Alliance (22 millions). A noter aussi que les leaders du Top 60 sont aussi ceux qui, par-delà le simple effet volume, enregistrent un fort ratio contacts entrants/contacts sortants. Si l'on excepte, au sein du Top 10, les cas de Call Center Alliance et Phone Marketing, qui équilibrent leur production entrante et sortante, le ratio fluctue de quatre contacts entrants pour un sortant (SR Teleperformance) à vingt pour un (CMC).  [...] SR Teleperformance et Bertelsmann Services, respectivement numéros 1 et 3, ont traité à eux seuls 3,5 millions de mails en 2001, soit 12,9 % de plus qu'en 2000. Si l'e-mail est devenu un vecteur de contact non négligeable pour les outsourcers, sa part dans leur production ne semble pas avoir cru de manière significative.  [...] Pour SR Teleperformance et Bertelsmann Services, ce ratio n'a bougé que d'un iota. l'e-mail représente 3,6 % de leur production globale cumulée de contacts en 2001 contre 3,5 % l'année précédente.  [...]

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Bertelsmann Services : deuxième site en Lorraine

Après l'annonce en avril dernier de l'ouverture de son site à Laxou (périphérie de Nancy), Bertelsmann Services va ouvrir un nouveau centre d'appels à Metz. La filiale du groupe allemand compte à cet effet recruter en CDI quelque 500 personnes, dont 400 pour la fin du mois de mars 2000. Bertelsmann confirme ainsi son intérêt pour la région Lorraine.  [...] Cité par Le Républicain Lorrain, le maire de Metz, précise que seul ce système de location nous permet d'accueillir ce centre. Nous ne disposons pas d'autres locaux libres, sur le technopôle ou ailleurs. La Région apportera aussi son écot en subventionnant 25 % des travaux d'aménagement et en finançant la partie formation.   [...] Bertelsmann Services investira pour sa part 22 MF dans l'équipement des postes de travail. Les premiers recrutements devaient commencer mi-septembre et le call center entrer en service dès novembre avec un effectif initial de 200 conseillers. Profil recherché. des diplômés bac + 2, pour une rémunération mensuelle plancher de 7 000 francs brut.  [...]

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