Votre recherche :

Borne, Boutique, Client, Contact


"Humaniser la relation client"

"Humaniser la relation client"

The Drive est une borne interactive qui permet de faire le lien en boutique entre le client et le centre de contact de l'enseigne. Elle permet de pallier au manque de disponibilité de certains vendeurs et d'être mis en contact avec un spécialiste. Le consommateur qui a besoin d'une information appuie sur une touche de l'écran et grâce au téléphone entre en contact avec un téléconseiller à n'importe quelle heure d'ouverture de la boutique.  [...] Autre avantage, le client est pris en charge tout de suite. Une fois connecté, le client est géolocalisé et le centre d'appels européen peut lui proposer des conseils dans la langue de son choix. La borne peut accueillir un lecteur de carte à puces permettant d'effectuer directement des achats, mais aussi une imprimante pour émettre des tickets de caisse, des factures et des promotions.  [...] Une borne (hors iPad) coûte environ 2000 euros auquel s'ajoute une licence agent de 400 euros. Son usage est prévu sur l'infrastructure Hermès Vocalcom. Mais il est possible de louer des postes Hermès Vocalcom dans son propre centre de contact via une licence en mode SAS pour 200 euros par mois.  [...]

Lire la suite...
Hobbynote connecte le point de vente et Facebook pour Kiabi

Hobbynote connecte le point de vente et Facebook pour Kiabi

Hobbynote, start-up spécialisée dans les solutions sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook, a proposé une toute nouvelle expérience de shopping connecté à son client Kiabi. Le principe. inviter Facebook en point de vente pour créer une interaction entre les clients physiques, leurs amis et les fans de la marque de prêt-à-porter.  [...] Pendant une semaine, l'agence a tenté l'expérience dans la boutique du centre commercial V2 à Villeneuve-d' Ascq (Nord). A l'entrée du magasin, les clients s'équipent d'un bracelet RFID qu'ils connectent à leur compte Facebook, en rentrant leurs identifiant et mot de passe sur une borne. Ils peuvent aussi y découvrir le fonctionnement de l'opération et ce que les autres visiteurs ont déjà expérimenté.  [...] A l'occasion du lancement de la nouvelle collection de Kiabi, Hobbynote a imaginé plusieurs dispositifs tout au long du parcours en boutique. La première action consiste à liker un look présenté sur un mannequin parmi une quinzaine de silhouettes proposées. Pour ce faire, le client passe son bracelet devant la borne et notifie automatiquement qu'il aime un look sur son mur Facebook.  [...]

Lire la suite...

TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil

Et si le produit n'est pas disponible dans la boutique, le client navigue à nouveau sur l'interface de la borne et passe commande sur le site internet de l'enseigne (qui assure environ 8 % du chiffre d'affaires à date). Le produit lui sera livré 48h plus tard, en magasin ou à la maison, au choix. Un vrai parcours client fluide et sans rupture.  [...]

Lire la suite...
Avaya propose un nouveau service de vidéocommunication

Avaya propose un nouveau service de vidéocommunication

Les clients peuvent alors bénéficier plus rapidement d'une assistance technique concernant les produits de leur choix. En effet, la solution Avaya Video Assist a été créée pour faciliter la mise en relation entre les utilisateurs et les experts distants qui sont chargés de fournir des renseignements plus approfondis qu'un vendeur sur les produits donnés.  [...] En boutique, il suffit à l'utilisateur de se rendre à la borne Video Assist et de placer le produit de son choix sur un plateau situé devant la caméra pour entrer en communication avec un expert, en temps réel, via une liaison vidéo bidirectionnelle. Le technicien fournira alors des informations, des photos ou des schémas que le client pourra lire et/ou imprimer.  [...] Cette solution s appuie sur l'association de la plateforme Avaya Communication Manager et de l'application IP Softphone, ainsi que sur les applications développées par la société pour les centres de contacts, telles qu'Avaya Call Centre et Call Management System.  [...]

Lire la suite...
Les entreprises s'emballent pour la mobilité

Les entreprises s'emballent pour la mobilité

Ils doivent permettre à un client consultant un catalogue de vente à distance, de prendre en photo avec son mobile l'article désiré, lequel sera alors directement ajouté dans son panier. Il lui suffira de valider ses choix au moment de passer la commande. L'ère du marketing mobile ne fait que commencer, l'avenir est très prometteur, constate Damien Bousson.  [...] Equipés d'une telle puce, les terminaux mobiles devraient permettre à un client d'être identifié dès l'entrée d'un magasin. Ce procédé a déjà été adopté au Japon, où les consommateurs peuvent en outre régler leurs achats simplement en passant leur portable devant une borne. Autre nouveauté. le terminal mobile devient un lecteur de cartes sans-contact ou de tags (étiquettes électroniques) passifs.  [...] Mais le moment où l'entreprise et son client échangeront sans limites via le mobile est très proche. Et ce, bien sûr, après accord de ce dernier, précise Damien Bousson. Certes, d'aucuns avanceront que le flicage des consommateurs aura fait une avancée préoccupante mais, à partir du moment où ce suivi ne se fait pas à l'insu du client, il faut admettre que les perspectives d'avenir sont très intéressantes.  [...]

Lire la suite...

Nicolas, un voyage au coeur des cépages

Outre ses bons conseils, le caviste est reconnu pour ses services. Il a deux armoires froides pleines en permanence pour répondre au besoin du client, poursuit Isabelle Johanet. Première enseigne de distribution de vin en centre -ville, Nicolas s'appuie sur son réseau de boutiques pour rester proche de ses clients.  [...] Chez Nicolas, chaque canal joue un rôle spécifique dans le dispositif de relation client. Même si la boutique reste le premier point de contact avec le consommateur (conseils, réclamations... ), ce dernier peut aussi téléphoner au service client. Ici, pas de call centers ni d'externalisation. tout est traité en interne.  [...] Nicolas donne rendez-vous à ses clients en boutique pour des sessions de dégustation. Chaque caviste organise sa propre séance, accompagné ou non d'un vigneron. Les clients sont informés par des affichettes en points de vente ou reçoivent une invitation personnalisée par e-mail.  [...]

Lire la suite...
La data pour mieux gérer sa relation client

La data pour mieux gérer sa relation client

La donnée client est aujourd'hui partout avec la multiplication des canaux d'achat et des points de contacts avec le consommateur. Tout l'enjeu est d'obtenir une vision 360 du client pour lui adresser le bon message au  [...] l'utilisation de ces données récoltées auprès des clients, en conformité avec l'application du Règlement général sur la protection des données applicable en mai prochain.  [...] Les clients voyagent entre nos différents points de contact. ils peuvent aussi bien se rendre en boutique, que naviguer sur le site ou contacter notre service client, souligne Laurence Thouveny, directrice clients grand public d'Orange France. Face à cette multitude de données, l'enjeu pour les entreprises est de collecter et structurer l'ensemble de ces informations en un même lieu, via un référentiel client unique.  [...] La data est devenue un outil absolument clé dans l'amélioration de la relation client. Chez Orange, la data est ancrée dans notre stratégie afin de développer une relation de confiance dans la durée avec nos consommateurs, souligne Laurence Thouveny, directrice clients grand public d'Orange France. Après chaque visite en boutique ou après un parcours d'achat ou d'assistance, l'opérateur de télécoms sonde ses clients pour savoir comment leur expérience s'est passée, comprendre les points positifs et négatifs, analyser leurs avis.  [...]

Lire la suite...
Quelles technologies pour la relation client de demain?

Quelles technologies pour la relation client de demain?

Un autre domaine qui s'est fortement développé et qui devrait connaître davantage de succès est celui de la reconnaissance et de la synthèse de la parole. Depuis deux ou trois ans, l'engouement suscité par la reconnaissance vocale est très fort, puisque sur trois projets avec une problématique de relation client, deux possèdent une composante de reconnaissance/synthèse vocale, confirme Anne Lacouberie, responsable marketing de la division contacts clients chez Prosodie.  [...] ), voire, à terme, de mettre en place des bornes multiusages et multimarques. L'avatar permet en outre d'avoir une communication uniforme quel que soit l'endroit où se trouve la borne. SFR teste le système dans certaines agences. le téléconseiller est en mesure d'entrer en contact avec le client en animant l'avatar et en apportant des réponses quasiment en temps réel.  [...] Enfin, depuis deux ou trois ans, développer son business est devenu une nouvelle préoccupation. Autrement dit, il s'agit d'être capable de retenir le client et de lui vendre des produits supplémentaires. En parallèle, de nombreux secteurs d'activité ont basculé d'un mode basé sur le contact physique avec le client à un mode où le contact est devenu à distance.  [...]

Lire la suite...