Votre recherche :

Boutique en ligne, Expérience client, Coeur, Conception


Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Une nouvelle boutique en ligne où l'expérience client est au coeur de la conception. Avec une exigence à la hauteur du savoir-faire de cette marque de luxe, X-Prime a réalisé la conception et la création de ce nouveau website. Une attention particulière a notamment été portée à la structure. le design est minimaliste, l'espace libéré, pour permettre aux visuels de respirer, tout en facilitant le parcours d'achat.  [...] L'expérience sur mobile ou sur desktop a été pensée pour être le reflet de celle vécue dans l'une des boutiques de la marque, d'un accueil soigné à une présentation élégante des icônes Baccarat.  [...]

Lire la suite...
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation au coeur de l'expérience client. Nespresso lance en parallèle de nouveaux services digitaux et accélère l'ouverture de magasins.  [...] Lancé en mai 2017 d'abord à Cannes puis à Toulouse, Nespresso dévoile, pour la première fois dans la capitale, son nouveau concept mondial de boutique centré autour de l'expérience client et de la dégustation autour du café. Nous sommes très heureux d'ouvrir une boutique au coeur de ce quartier historique et très représentatif de la vie parisienne, souligne Ségolène de Malherbe, directrice des opérations boutiques et développement Nespresso.  [...] Une boutique de 140 mètres carrés qui a été inaugurée jeudi 19 octobre au 29 rue des Francs Bourgeois, dans le 3 e arrondissement parisien. Côté décoration, les luminaires sont inspirés de ceux utilisés dans les fermes des caféiculteurs pour le tri des cerises de café, et le mobilier est labellisé FSC.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] L'expérience client : business as unusual

[Tribune] L'expérience client : business as unusual

Pour Laurence Body, consultante et designer d' expérience client, finie l'économie de service. Nous sommes entrés dans l'économie d' expérience, où l'usage est au coeur de la conception d'une expérience de service. Décryptage.  [...] En adoptant un regard extérieur centré sur les usages et la perception des signaux émis par l'entreprise, l' expérience client s'appuie une connaissance fine du vécu des  [...] motivations qui ont conduit à leurs choix. Là où le marketing s'intéressait au quoi et au combien, l' expérience client se penche sur le pourquoi le comment, c'est-à-dire aux conditions et aux moyens que l'organisation met en oeuvre pour concevoir et livrer une expérience qui dépasse la traditionnelle satisfaction du client.  [...] Elle a également été partenaire de SECOR, cabinet canadien de conseil en organisation par l'approche client avant de fonder en 2011 X+M dont la mission est d'accompagner les entreprises des services dans leur démarche d'innovation par l' expérience client et le design de service. Elle conseille les entreprises sur leur stratégie expérience client, réalise des pilotes et des guides de déploiement, et intervient sur des projets aussi variés que la cartographie de parcours clients, la conception d'expériences signatures, l'organisation de Safari retail et de workshops de design d' expériences à fort contenu émotionnel.  [...]

Lire la suite...
Election directeur(trice) Client 2017 : Xavier Ducurtil, Directeur Marketing Stratégique pour Covéa

Election directeur(trice) Client 2017 : Xavier Ducurtil, Directeur Marketing Stratégique pour Covéa

En 30 ans de carrière, la ligne directrice de Xavier Ducurtil, basée sur une conviction profonde, n'a jamais varié. le client est le principal actif de l'entreprise. Du client doit donc découler la stratégie de toute entreprise tant dans la conception de l'offre que dans l'édification de l'expérience globale.  [...] Après 10 années passées à conseiller les entreprises, tout en prodiguant des cours à HEC sur le thème des politiques Clients, il rejoint enfin Covéa en 2013. Plus que jamais j'ai la conviction que le digital doit être mis au service d'une politique clients, confie Xavier Ducurtil. J'observe que peu à peu, le client remonte les marches de l'entreprise et, dans un monde idéal, il devrait même siéger au conseil d'administration des entreprises, ironise le spécialiste.  [...] Chez Covéa, Xavier Ducurtil met à nouveau ses convictions en pratique et lance le plan Ambition Client qui devient pour l'entreprise un objectif prioritaire. La bataille s'articule suivant quatre axes. La donnée, matière première du marketing, l'expérience client qui aujourd'hui fait la différence, la modernisation du FrontOffice et l'acculturation des collaborateurs.  [...]

Lire la suite...
Big Retail Show 2015 : les 7 grandes tendances marquantes

Big Retail Show 2015 : les 7 grandes tendances marquantes

La personnalisation de l'expérience client est plus que jamais d'actualité comme chez Birchox. Avec 800 000 clients dans le monde en seulement quatre ans d'existence, la marque spécialisée dans la conception de box beauté compte personnaliser la home page de leur espace personnel en ligne après les avoir interrogé sur leurs préférences en termes de contenu et de produits.  [...] Il pourra donc y avoir autant de Birchbox différentes que de clients. Nous voulons continuer de transformer la manière dont les femmes et plus récemment les hommes consomment leurs produits de beauté, indique Katia Beauchamp, co-fondatrice de Birchbox.  [...]

Lire la suite...
Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les marques axent de plus en plus leurs efforts sur l'expérience client. Afin de répondre aux exigences des consommateurs, un programme de fidélité bien pensé est la stratégie la plus pertinente pour rapprocher les expériences d'achat en ligne et en boutique.Voici 4 pistes pour ne pas échouer.  [...] Le caractère complexe et parfois fragmenté du parcours client est désormais largement admis. De nombreux clients font leurs achats sur de multiples canaux et alternent souvent entre visite en boutique et recherches en ligne avant de se décider. Et comme ils sont de plus en plus connectés, il est essentiel que les programmes fidélité le soient aussi.  [...] À une époque où l'incertitude économique est à son comble, il est plus important que jamais d'optimiser l'expérience client et d'encourager la fidélité. En s'assurant d'éviter les quatre écueils ci-dessus, les enseignes maintiendront une relation solide et à double sens avec leurs meilleurs clients afin d'encourager les visites répétées et un bouche à oreille favorable.  [...]

Lire la suite...
Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Par exemple, un vendeur dans une enseigne de mode pourrait utiliser les historiques d'achat réalisés en ligne ou dans une autre boutique de l'enseigne, ou encore la 'wishlist' du client pour mieux l'accueillir en boutique. S'il y associe une visibilité complète des stocks disponibles à la vente, il sera bien plus à même de proposer une expérience personnalisée et donc engageante en magasin.  [...] Avec une génération Y qui achètent autant en ligne qu'en magasin, les retailers doivent se préparer et s'équiper de nouvelles technologies leur permettant d'offrir une expérience client sans couture, fluide et homogène quel que soit le canal d'achat.  [...] Les statistiques sont claires, ces milléniaux savent ce qu'ils attendent des enseignes et de leurs vendeurs. Par conséquent, le conseiller de vente doit pouvoir suivre les évolutions générationnelles de ses clients, et donc proposer des expériences sur mesure et vendre plus que le simple stock de sa boutique en ayant une vision à 360 des stocks disponibles à la vente dans tout le réseau de l'enseigne.  [...]

Lire la suite...
Expérience utilisateur et satisfaction client : l'actu marketing vue de l'étranger

Expérience utilisateur et satisfaction client : l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine. un design qualitatif, une synergie service client/département marketing et l'account-based marketing pour améliorer l'expérience utilisateur et fidéliser.  [...] De la conception à la livraison en passant par la vente en boutique ou l'expérience de marque autour d'une nouveauté, le design permet de mettre au point des solutions effectivement centrées sur les personnes et leurs envies réelles... grâce à la technologie.  [...] En outre, le service client connaît sur le bout des doigts les exigences, les demandes et, plus généralement, le profil des consommateurs avec lesquels il interagit quotidiennement au téléphone, par mail ou sur les médias sociaux. Il comprend le processus qui commande leur décision d'achat et la manière dont ils perçoivent l'expérience qui leur est proposée.  [...]

Lire la suite...

[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

Notre monde est de plus en plus connecté, les usages du numérique se diversifient et nous avons tous envie de découvrir et comprendre ces technologies qui facilitent notre quotidien. Orange fait donc évoluer ses boutiques pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, les accompagner dans la révolution numérique et leur donner accès aux outils numériques innovants.  [...] La nouvelle boutique Orange se transforme. elle est tournée résolument vers les usages, organisée par univers, les équipes y sont polyvalentes, dédiées au conseil et à l'accompagnement. Qu'il s'agisse de connectivité, de divertissement, de maison connectée, de paiement, de bien-être ou encore de travail, ce nouveau concept Smart Store est pensé comme une invitation à l'expérience, un lieu d'initiation et de découverte où le client se sente comme chez lui, pour se projeter encore mieux dans ces nouveaux usages numériques.  [...] Cette nouvelle manière de penser la boutique à l'heure du numérique illustre les actions que nous mettons en oeuvre pour donner corps à l'ambition de notre plan stratégique Essentiels2020. faire vivre à chacun de nos clients une expérience incomparable.  [...]

Lire la suite...
Améliorer l'expérience client en magasin

Améliorer l'expérience client en magasin

nous n'évaluons pas une expérience comme nous évaluons un service. De fait, il existe autant d'expériences que d'individus les ayant vécues. Pourquoi La réponse est dans sa définition - l'expérience client est l'ensemble des interactions perçues par le client - et pose la question de la perception et de son rôle dans le processus de décision.  [...] Ainsi, cela ne sert à rien d'attendre de ses clients qu'ils expriment les émotions que l'entreprise a prévues pour eux et qu'ils agissent en conséquence, les modèles comportementaux de type stimulus/réponse ne fonctionnent plus. De plus, pour réduire l'écart entre la promesse de marque et la perception de l'expérience vécue par le client, il importe de concevoir l'expérience selon le point de vue du client.  [...] X+M conseille les entreprises sur leur stratégie expérience client, réalise des pilotes, des expérimentations en mode pensée design et des guides méthodologiques pour manager l'expérience client, et intervient sur des projets aussi variés que la cartographie de parcours clients, la conception d'expériences signatures, l'organisation de safari retail et de workshops de design d'expériences mémorables.  [...]

Lire la suite...