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[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

L'ancienne boutique Orange des Champs-Elysées, rebaptisée Smart Store, reçoit entre 300 et 400 personnes par jours en semaine. Et parfois le double le week-end confirme un vendeur. C'est le seul point de vente Orange ouvert le dimanche dans la capitale. Idéalement placée, elle accueille les touristes en quête de solutions pour se connecter.  [...] Nous vendons beaucoup d'accessoires comme les chargeurs, des écouteurs ou des coques de téléphone par exemple continue le vendeur. En libre accès, on peut recharger son téléphone, profiter du wifi, se reposer dans des canapés ou sur une grande table rectangulaire truffée de multiprises.   [...]

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[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

C'est par un tweet de Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a symboliquement coupé le ruban d'inauguration de son nouveau concept store baptisé Smart Store, situé tout en haut des Champs-Elysées.  [...] Wow. Vivement les prochaines boutiques du nouvel @orange #essentiels #Orange125ChampsElysees @fabiennedulac https.//t.co/uat2DDeFGh.  [...] Après les tests ce printemps en Pologne ( voir ou revoir le Diaporama consacré ) et en Roumanie, l'opérateur tient sa promesse faite à l'automne dernier lors de son Hello Show, d'offrir des boutiques Customer Centric. Près de 300 personnes assistaient hier soir à cet événement également largement relayé sur les réseaux sociaux dont Twitter.  [...]

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[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

Notre monde est de plus en plus connecté, les usages du numérique se diversifient et nous avons tous envie de découvrir et comprendre ces technologies qui facilitent notre quotidien. Orange fait donc évoluer ses boutiques pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, les accompagner dans la révolution numérique et leur donner accès aux outils numériques innovants.  [...] La nouvelle boutique Orange se transforme. elle est tournée résolument vers les usages, organisée par univers, les équipes y sont polyvalentes, dédiées au conseil et à l'accompagnement. Qu'il s'agisse de connectivité, de divertissement, de maison connectée, de paiement, de bien-être ou encore de travail, ce nouveau concept Smart Store est pensé comme une invitation à l'expérience, un lieu d'initiation et de découverte où le client se sente comme chez lui, pour se projeter encore mieux dans ces nouveaux usages numériques.  [...] Le premier Smart Store Orange en France ouvre ses portes le 8 septembre 2015, avenue des Champs Elysées à Paris. C'est une véritable passerelle entre monde physique et monde numérique. D'ici à trois ans, ce sont 30% de nos boutiques en Europe qui seront transformées en Smart Store. C'est le début d'un mouvement profond pour réinventer la relation client.  [...]

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[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées.  [...]

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Dates-clés

Lancement de Nespresso en France. Un seul spécialiste café (téléconseiller) prend les appels, renforcé par un prestataire extérieur en charge des appels hors-horaires.   [...] Ouverture de la première boutique à Paris, rue Scribe (IX e arr). Aujourd'hui, le réseau est composé de 13 points de vente (400 m 2 en moyenne) à la fois sur Paris et en régions.  [...] Ouverture de la boutique, considérée comme la vitrine symbole, sur plus de 1 500 m 2 et deux étages, au 119 avenue des Champs-Elysées, à Paris.  [...]

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Nespresso fluidifie son parcours client au 119

Nespresso fluidifie son parcours client au 119

Diaporama Nespresso fluidifie son parcours client au 119.   [...] Le spécialiste du café haut de gamme a rouvert, le 14 octobre 2014, sa boutique emblématique, le 119 Champs-Élysées. Un écrin de plus de 1000 m2 qui marie innovation, esthétisme et services.  [...] Passer commande par téléphone, sur Internet ou via l'appli mobile, et venir récupérer ses capsules une heure après. Telle est la promesse de l'espace Pick-Up. Destiné aux clients pressés, ce comptoir est situé à l'entrée de la boutique. Il renseigne également les clients sur les offres de services disponibles.  [...]

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Nespresso

Nespresso

Dès 2000, l'entreprise autorise ses clients à s'inscrire en ligne afin de devenir membre du Club Nespresso. L'entreprise poursuit ensuite sa stratégie orientée client en inaugurant une première boutique dans laquelle les consommateurs sont en mesure de voir, d'essayer et de commander les produits de la marque.  [...] Nous avons exaucé leurs souhaits, remarque Thérèse Aldebert. Le rythme d'ouverture des boutiques en France est d'environ deux à trois par an. L'ouverture de celle qui est considérée comme le vaisseau amiral de la marque est prévue pour l'hiver 2007, sur les Champs-Elysées à Paris. Une vitrine internationale qui s'étendra sur plus de 1500 m 2, où les visiteurs pourront à la fois essayer les machines et les différents crus de café.  [...] FIN 2007 Ouverture de la boutique, considérée comme la vitrine symbole, sur plus de 1 500 m2 et deux étages, au 119 avenue des Champs-Elysées, à Paris.  [...]

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Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Entièrement automatisée, cette boutique se veut la concrétisation d'une promesse que Nespresso incarnerait auprès de ses consommateurs. Une vision de la relation client qui n'a cessé de guider sa stratégie de développement depuis ses débuts en France, il y a 23 ans. La mise en concurrence accrue de la marque, dans le contexte de ses récents déboires judiciaires, n'y change rien.  [...] Déjà présent en Espagne et au Portugal depuis fin 2013, puis en Suisse depuis début 2014, le Nespresso Cube est le dernier d'une longue série de premières qui jalonnent l'histoire de la marque en France. Après l'ouverture de la première boutique de café, dans un aéroport au monde, à Orly en 2011, puis la première ouverture de boutique de café dans un centre commercial à Parly2 en 2012, la marque s'offre là, la première boutique de café automatisée en France.  [...] Pas question pour autant de s'arrêter là. En octobre 2014, le Nespresso Cube se fera une place dans la boutique flagship de la marque, sur les Champs-Élysées. D'autres lieux d'implantation sur le territoire français sont à l'étude.  [...]

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L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

A l'issue d'un premier groupe de travail, l'institut vient de publier le livre blanc du Think Tank Excellence avec le soutien d'Eurogroup Consulting et les contributions de GDF Suez, Teleperformance, CDiscount, Babilou, BNP Paribas, Orange, Accor et la SNCF. Faire le choix de l'excellence passe par la conviction que la relation client n'est pas un centre de coûts mais de valeur, facteur de différenciation et de compétitivité sur le marché français comme international, a commenté Eric Lestanguet, président de l'INRC.  [...] Un discours repris par Orange. La seule manière de se différencier dans le secteur hautement concurrentiel des télécoms est de rendre ses services premium. Ce qui nécessite un personnel formé pour décliner les promesses de la marque, qui s'exprimeront notamment dans notre futur concept, présenté en décembre prochain sur les Champs-Élysées.  [...] Sur son blog L'esprit Services, l'entreprise affiche même les messages les plus critiques, le but étant de répondre en toute transparence pour donner de la valeur aux échanges avec le consommateur. Pour instaurer ce dialogue, les collaborateurs ont un rôle majeur à jouer. On en revient toujours à l'importance des équipes, souligne Antoine de Rocquigny, directeur des opérations et du service clients de la branche TGV avant de conclure.   [...]

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Interview de Sylvain Rabuel, dg France du Club Méditerranée

Interview de Sylvain Rabuel, dg France du Club Méditerranée

SR. Nous avons un dispositif cross canal  [...] aux comportements de nos clients. 100% d'entre eux passent par notre site internet en amont et la moitié réservent par téléphone ou en agence. Le Web génère 20 % de notre chiffre d'affaires. Nos 41 agences en propre françaises représentent un point de contact important, car elles incarnent la marque et permettent de présenter nos offres.   [...] Nous les avons rénovées pour qu'elles de viennent un lieu de relation et d'échange plus intime, et créer un lien relationnel. Notre nouvel appartement boutique de 190 m 2 des Champs-Élysées invite les visiteurs à s'immerger dans nos villages via un casque de réalité virtuelle. Ces quatre dernières années, nous avons ouvert 20 agences en franchise, en complément d'une vingtaine de corners chez des agences partenaires.  [...] SR. Notre programme de fidélité Great Members nous permet de reconnaître nos meilleurs clients et de personnaliser notre relation avec eux. Nous travaillons sur ­l'évolution de ce programme pour 2017. Pour l'instant, nous proposons trois statuts. ­turquoise, silver et gold. Un client gold bénéficie d'une chambre de niveau supérieur sous réserve de disponibilité, d'un transfert prioritaire, d'un check-out tardif, d'une attention particulière par le chef de village et de ventes privilèges deux à trois fois par an.  [...]

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