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Boutiques, Téléphones mobiles, Abonnements


Activox participe à la reconstruction de l'Irak

Suite à un appel d'offres, Activox a signé un contrat avec Asia Cell Communication Ltd, opérateur privé établi en Irak depuis 1999, dont la première partie s'élève à 1,5 million de dollars. La durée du contrat accordé à Asia Cell est fixée à 24 mois par le gouvernement irakien afin d'améliorer la sécurité des communications dans le pays.   [...] Le projet inclut la mise en place d'une solution de téléphonie sur IP au coeur de deux centres de contacts, soit 150 positions, basés à Souleimaniyah et Mossoul, ainsi qu'au sein de deux bureaux administratifs. Les deux centres de contacts seront dédiés aux abonnés particuliers et entreprises. Ils géreront également les 7 boutiques Asia Cell dédiées à la vente de téléphones mobiles et d'abonnements.  [...] Asia Cell compte d'ores et déjà 70 000 clients, sur un marché irakien de la téléphonie mobile, en pleine expansion, dont le nombre de nouvelles lignes est estimé à 500 000 pour la première année de l'opération. Une équipe d'Activox, composée d'experts techniques, de chefs de projets et de consultants, intervient depuis le mois de mars sur le terrain, pour une durée évaluée à plusieurs mois.  [...]

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PREMIER CENTRE DE CONTACTS POUR 100% MOBILE

PREMIER CENTRE DE CONTACTS POUR 100% MOBILE

Elle est également employée pour la formation des conseillers clients, la production audiovisuelle pédagogique, ou encore la notation des téléphones mobiles (outil d'avant-vente affiché sous forme de pictogrammes dans les boutiques pour guider le consommateur).  [...] Afin de permettre aux opérateurs de téléphonie mobile, aux FAI et aux constructeurs de mettre en oeuvre les dispositions de la loi de modernisation de l'économie (LME) dans des conditions techniques et économiques viables, l'entreprise a développé une offre qui repose sur un centre de contacts thématique incluant les FMES.  [...] Actuellement, le fonctionnement des centres repose sur des téléconseillers qui répondent aux appels, via un accès aux bases de connaissances fournies par le client. Ce qui implique deux postes de coûts. le paiement de la prestation, plus l'achat ou la constitution des bases de connaissances. Dans le cas de 100% Mobile Assistance, la base de connaissances dédiée aux renseignements techniques liés à l'utilisation des terminaux et des services associés (niveau 2) est fournie par le prestataire.  [...]

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Cegetel : portabilité sur les 800 à coûts partagés

Suite à l'accord passé avec l'opérateur historique en mai 2002 (voir également en colonne de gauche. ART. directives sur la portabilité ), Cegetel met en place la portabilité sur les numéros 800 à coûts partagés. Toute entreprise ayant ouvert une ligne avec ce type de facturation peut désormais confier l'acheminement de tous ses appels à Cegetel tout en conservant son numéro.   [...] Ce qui lui permettra de capitaliser sur la notoriété de ses numéros, de ne pas perturber les habitudes de ses clients et de s'épargner les frais de communication accompagnant nécessairement le lancement d'un nouveau numéro. D'un strict point de vue pratique, il suffit à l'entreprise de remplir un mandat de portabilité, Cegetel se chargeant de toutes les démarches auprès de France Télécom.   [...] La mise en oeuvre de la portabilité est facturée à l'entreprise cliente selon un montant dégressif en fonction du nombre de numéros simultanément portés. Par exemple. 110 euros HT pour 5 numéros souscrits. Par ailleurs, la filiale de Vivendi annonce qu'elle rend désormais accessibles ses numéros 800 à revenus partagés à tous les téléphones mobiles en France (sous abonnements Orange, Bouygues Telecom et bien sûr SFR).  [...]

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Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Pour promouvoir sa nouvelle enseigne, le groupe Coriolis a produit deux spots qui seront diffusés sur TF1, France 2, France 5, et certaines chaînes de la TNT. Depuis bientôt 30 ans, Coriolis simplifie les télécoms pour ses clients dans un marché qui se transforme à grande vitesse, explique Pierre Bontemps, président fondateur.   [...] Nos magasins proposent une gamme étendue d'abonnements mobile et box internet, de téléphones neufs et d'occasion et d'accessoires, et une palette de services complète. Chaque année, plus de 5 millions de consommateurs passent dans nos points de vente.  [...] Coriolis veut accélérer le développement de son réseau pour l'amener à couvrir l'ensemble du territoire. La force de Coriolis, c'est d'avoir des magasins dans toute la France. Cela nous permet de rester proche de nos clients avec des magasins toujours prêts à répondre à leurs besoins. Nous sommes heureux de ce renouveau qui représente le dynamisme, l'innovation et la proximité client, des valeurs portées par l'entreprise depuis sa création en 1989, souligne Pierre Bontemps.   [...]

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Les entreprises françaises en mobilité limitée

Si la grande majorité des entreprises françaises disposent de solutions mobiles professionnelles, seule une minorité d'employés en bénéficie. C'est la conclusion à laquelle le cabinet Cesmo aboutit au terme d'une enquête portant sur le Marché des solutions mobiles en entreprises. En effet, pour les téléphones mobiles à usage professionnel, la pénétration moyenne atteint 89 % des entreprises.  [...] Les terminaux mobiles sont en fait utilisés par certaines catégories de personnels au sein des entreprises. cadres de direction (95 % d'entre eux disposent d'un téléphone mobile, 92 % d'un PDA et 94 % d'un ordinateur), les commerciaux itinérants, les personnels nomades et les responsables informatiques et télécom.  [...] Le développement du marché s'inscrit donc en partie dans l'élargissement de la base d'utilisateurs actuels. Il se calque également sur l'intérêt porté par les entreprises équipées aux nouvelles fonctionnalités de la téléphonie mobile et aux besoins associés, comme le transfert de données. Mais les entreprises sont également en attente d'offres et de services nouveaux de la part des opérateurs, des constructeurs et des prestataires agissant dans la sphère de la mobilité.  [...]

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VERSION INEDITE DE TELEPHONIE SUR IP

Ascotel 7.7 a été conçu pour permettre une intégration des terminaux mobiles dans les réseaux d'entreprises. Il comprend un nouveau client dédié aux téléphones mobiles Symbian, qui permet l'accès depuis un mobile aux fonctions les plus prisées du téléphone fixe, telles que la conférence, le transfert d'appels ou encore le rappel.  [...] Cette solution s'interface avec Microsoft Exchange et offre l'accès aux répertoires Outlook à partir d'un téléphone fixe estra Office ou de tout téléphone GSM doté du client mobile estra. L'Ascotel dispose aussi d'un point d'accès unique à la messagerie vocale intégrée, quel que soit le terminal.  [...]

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Maporama : localisation par la voix

Maporama Customer Service Solutions est le troisième module de la suite de produits Maporama Enterprise Solutions. Spécialement conçu pour les centres d'appels dans le monde de la distribution, ce nouveau produit Maporama repose sur une exploitation de données géocentriques via moteurs de localisation.   [...] Il peut également intégrer Maporama Vocal Solution, module de reconnaissance vocale qui permet aux centres d'appels d'automatiser le traitement des demandes de localisation, à faible valeur ajoutée. Fourni en ASP, Maporama Customer Service Solutions intègre les technologies Active Server Pages, XML/XSL et la technologie SIG de l'éditeur.   [...] L'outil est compatible avec toutes les plates-formes de communication, ainsi qu'avec les téléphones mobiles et fixes via la technologie vocale.  [...]

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Les entreprises aux abonnés présents

Les entreprises françaises souscrivent 3,4 millions d'abonnements en téléphonie mobile et leur dépense moyenne s'est élevée, en 2001, à 8 600 E (sources Cigref et Sofres). Trois opérateurs à réseau se partagent le gâteau. Orange (Orange Business Solutions), SFR (SFR Entreprises) et Bouygues Telecom (Bouygues Telecom Entreprises).  [...] L'un des objectifs de ce type d'approche étant de faciliter le renouvellement des mobiles et des abonnements. Avec succès semble-t-il puisque l'entité B to B affiche en 2001 une croissance de 18 %, qu'elle espère reproduire cette année. Une croissance supérieure à celle du marché, affirme le responsable marketing offres et services, qui ajoute que l'activité entreprises pèse aujourd'hui déjà 25 % du chiffre d'affaires de Debitel.  [...] C'est le moins que l'on puisse espérer quand on connaît les salaires pratiqués sur les centres gérant des abonnements en téléphonie mobile... Quant à l'animatrice du centre, elle vient également des rangs de Debitel. ex-assistante commerciale, puis ex- gestionnaire de comptes. Chaque jour, la cellule reçoit quelque 300 appels.  [...]

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Réseaux sociaux : les interactions sociales peuvent-elles être source de business ?

Plus d'un milliard et demi de personnes sont connectées aux réseaux sociaux. En France, plus de deux utilisateurs d'internet sur trois disposent d'un compte de réseau social actif, et un sur deux accèdent aux réseaux sociaux sur son mobile. Tandis que le marché des téléphones mobiles approche de la saturation (97% de taux de pénétration), le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux sur mobiles continue d'augmenter rapidement (+20% par an).  [...] révèlent donc être un canal d'interaction complexe non seulement par la diversité des demandes qu'il peut véhiculer, mais aussi parce que les réponses s'effectuent dans une transparence totale, au vu et au su de l'ensemble des abonnés ou utilisateurs du forum.   [...] La réponse apportée à un client lors d'une interaction personnalisée peut aussi, en retour, être partagée sur les réseaux sociaux lorsqu'elle peut être utile aux autres clients. Les abonnés des réseaux sociaux qui s'expriment sur une marque forment en réalité une communauté à part entière. En utilisant des fonctionnalités avancées, la marque est dés aujourd'hui en mesure de l'animer, par exemple en engageant de manière proactive les influenceurs ou les clients les plus actifs ou encore ceux qui pourraient être intéressés par une évolution de produit ou de service.   [...]

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SIX EXPERTS DRESSENT LEUR PRONOSTIC POUR 2012

SIX EXPERTS DRESSENT LEUR PRONOSTIC POUR 2012

Et puis, avec la pénétration des téléphones mobiles connectés et l'entrée dans la phase de maturité de la gestion des médias sociaux, la vague du SoLoMo (social local mobile) va révolutionner la relation client. D. F.  [...] Notre activité a été marquée par plusieurs événements importants en 2011, à commencer par les soulèvements politiques au Maghreb, avec leur impact sur les politiques off-shore. On a vu aussi l'avènement de Facebook comme outil CRM révolutionnaire, car il pose la question de la maîtrise des données clients par l'entreprise.   [...] La consolidation du SoLoMo (social local mobile), l'appropriation du social CRM par les grands groupes et la clarification du marché des porte-monnaie électroniques. E. K.  [...]

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