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Bricolage, Clients, Start up


Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

L'enseigne de distribution spécialisée dans le bricolage innove pour accompagner ses clients avec la start-up Frizbiz.  [...] Devant l'engouement suscité par l'économie collaborative, l'enseigne a cherché à se rapprocher d'acteurs favorisant ce nouveau mode de consommation. S'agit-il d'une manière de répondre à Mr.Bricolage qui a ouvert son propre site communautaire avec La Dépanne afin de permettre aux internautes de louer, acheter ou échanger leur matériel, mais aussi de partager leurs expériences Peut-être.  [...] Leroy Merlin, en tout cas, va plus loin. Frizbiz, site de jobbing, propose aux particuliers de trouver de l'aide ou des opportunités de jobs pour la réalisation de tâches (bricolage, services à la personne, etc.). La plateforme, lancée en 2013 par Augustin Verlinde et Romain Pollet, a procédé à une levée de fonds (montant non communiqué) en juin 2015 auprès de Leroy Merlin, Cyril Zimmerman et Bpifrance pour accélérer son développement en France et à l'international.  [...]

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Les 7 défis de l'expérience client

la confiance. Citons, par exemple, les communautés de bricoleurs (Le Forum de Leroy-Merlin, ou son équivalent chez Weldom Ensemble c'est mieux, développé avec la société HowTank, La Dépanne de M. Bricolage ), de passionnées de beauté (Beauty Talk de Sephora aux US, ou son pendant tricolore, We are Sephora, ou encore L'Occitane (qui utilise l'outil HowTank), celle des utilsateurs de BlaBlaCar (qui propose un BlaBlaHelp, une solution d'entraide collaborative), de Butagaz avec Le Garage de Bob, la communauté des testeurs de start-up sur le sujet du confort innovant, de Darty (plateforme d'entraide développée avec Wibilong) de Bouygues Télécom ou encore, bien sûr, de Décathlon, qui invite ses clients à tester ses produits et s'engage à retirer de la vente tous ceux qui ont reçu une note inférieure à 3/5.  [...] À la clé, en prime, des conseils avisés et perçus comme hyper-crédibles, une réduction du coût du support client et des clients (ambassadeurs) plus engagés que jamais, qui tirent  [...] aussi un fabuleux lab pour tester des offres, recueillir des idées, etc. C'est ce qu'a très bien compris Starbucks (My Starbuck Idea). Dans cet esprit, Demooz propose aux personnes intéressées par l'achat d'un produit de le tester auprès de clients qui en ont déjà fait l'achat.  [...]

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Critizr, le médiateur des magasins et des clients, intensifie son développement

Critizr, le médiateur des magasins et des clients, intensifie son développement

Forte de ses collaborations avec des enseignes comme Flunch, Mr Bricolage ou encore Total, la start-up lilloise intensifie la commercialisation de sa solution. Celle-ci permet à la fois de recueillir les feedbacks clients sur tous les canaux, mais surtout d'y répondre.  [...] En 2016, Critizr passe à la vitesse supérieure. Spécialiste du recueil de feedback client pour les points de vente, la start-up lilloise créée en 2012 par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, a réalisé une levée de fonds de 3,5 millions d'euros entre fin 2015 et mars 2016. Par ailleurs, elle participe pour la première fois au salon Stratégie Clients.  [...] Critizr est aujourd'hui partenaire de 20 enseignes. Carrefour, Darty, Flunch, UGC, SNCF Transilien, Total, Save my smartphone, etc. Monsieur Bricolage, qui fait partie de ces clients, utilise également la plateforme pour l'activité e-commerce en lien avec les magasins (click and collect). L'enseigne de bricolage a d'ailleurs calculé que le traitement des remontées clients lui permettait de générer plusieurs centaines de milliers d'euros de CA supplémentaire par an. Un gain non négligeable.  [...]

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Do You Dream Up mise sur le tchat automatisé

Do You Dream Up mise sur le tchat automatisé

Do You Dream Up fait travailler les algorithmes pour soulager les conseillers clients. Conçue par une start-up française éponyme, cette solution de relation client digitale se décline en deux outils. le tchat automatique et le livechat. Une dualité qui repose sur un constat simple. 80% des questions posées sur Internet portent sur les mêmes sujets, explique Cyril Texier, co-fondateur de la société avec Jérôme Vérité et Mathieu Changeat.  [...] Pour recycler les données pertinentes à ces requêtes - de niveau 1 ou 2, Do You Dream Up mise sur le traitement automatisé du langage naturel. Une technologie de pointe qui passe par une gestion très avancée de la base de connaissances, ajoute le porte parole de la start-up. Soit, concrètement, la définition d'arbres de décisions et de vocabulaire métiers sont définis avec [nos] clients.  [...] Déjà fort d'un portefeuille de clients comptant Voyages-sncf.com, Nespresso, EDF, Samsung ou encore Pôle Emploi, Do You Dream Up n'entend pas en rester là. D'ici fin à 2014, la start-up s'est fixée pour ambition de faire du développement à l'international le levier de sa croissance.  [...]

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Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Roland Koltchakian, directeur de l'expérience client d'Oracle France poursuit. Le rendez-vous est dédié à l'ensemble des offres applications d'Oracle, à savoir. les solutions ressources humaines, finance et supply chain, IT et expérience client. C'est un signal fort qui témoigne du dynamisme des applications dans le cloud.  [...] La customer experience (CX) se veut donc l'une des thématiques centrales du Modern Business Experience. Au programme. l'intervention inspirationnelle de Brian Curran, VP Customer Experience Strategy and Design d'Oracle sur les tendances de l'expérience client en 2017, à l'instar du design thinking et de la disruption.  [...] Le Modern Business Experience est aussi l'occasion de présenter l'écosystème des quelque 70 start-up soutenues par Oracle, quelques semaines après le lancement du programme d'accélérateur de start-up Oracle Cloud. Objectif. Valoriser les start-up de la pépinière et leur faire rencontrer des clients potentiels avec des offres complémentaires à celles d'Oracle, précise Valérie de Montvallon.  [...]

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Goindustry.com : un service clients centralisé

Goindustry.com : un service clients centralisé

Le site de la start-up allemande, lancé en mars 2000, propose des surplus industriels et bureautiques à l'international. Dès le départ, le call center est devenu l'unique point de contacts clients... pour un temps.  [...] Les start-up accorderaient-elles à la relation clients une place de choix en la positionnant au centre de leur organisation Avec Goindustry.com, société de commerce électronique en B to B, spécialisée dans le surplus d'équipements industriels et de matériels de bureau, la réponse est loin d'être négative.  [...] C'est pourquoi, les dix agents (huit en Allemagne et deux en Angleterre) assurent l'unique interface entre les clients européens et tous les différents services de la start-up. Du renseignement classique ou technique au support à la force de vente en passant par la mise en ligne des nouveaux produits et la remontée des données clients, ce sont tous les services qui sont concernés par l'action d'e-comops.  [...]

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Carrefour, hyper... connecté !

L'enseigne s'entoure de start-up qui l'aident à acquérir de nouvelles expertises, que ce soit pour proposer de nouveaux services aux clients ou pour soutenir sa politique RSE. Carrefour collabore ainsi avec des start-up issues de secteurs variés, comme Think & Go, par exemple, qui a développé l'appli Promo-C-Où pour l'enseigne.  [...] Il s'agit d'un dispositif embarqué sur une tablette installée sur un chariot. L'expérience est actuellement menée auprès des clients de l'hypermarché d'Euralille avec Mediaperformances. À l'accueil, le client laisse une pièce d'identité en guise de caution et se voit confier une tablette à fixer au chariot (une trentaine est actuellement en service).  [...] Un tutoriel lui explique les modalités d'usage. La tablette permet au consommateur, géolocalisé, de faire ses courses en repérant facilement promotions et bons de réductions. Au passage, le dispositif autorise les marques qui le souhaitent à intégrer leur publicité. Également, il délivre à Carrefour des données précises.   [...]

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IADVIZE INTEGRE LE CHAT DANS LA RELATION CLIENT

IADVIZE INTEGRE LE CHAT DANS LA RELATION CLIENT

Sans points de vente, la start-up nantaise conseille, oriente et garde contact avec ses clients grâce à une solution de chat.  [...] Proposer de l'écoute et du conseil à ses clients lors d'un achat en temps réel, et ceci sans disposer de points de vente, c'est possible. La start-up nantaise iAdvize propose, en effet, une solution de chat à destination des sites d'e-commerce. Cette dernière permet aux webmarchands de répondre en direct à leurs visiteurs et de les orienter lors d'un acte d'achat, en évitant le risque de les perdre.  [...] La solution cible aussi les visiteurs en fonction de leurs comportements et offre automatiquement une assistance aux plus qualifiés. De son côté, le client visualise les actions du conseiller qui l'accompagne grâce aux mouvements de souris et de clics reproduits sur son écran. Parmi les fonctionnalités proposées aux e-commerçants figurent aussi l'insertion des coupons ou des offres promotionnelles en direct ainsi que l'évaluation de la satisfaction du client à la fi n de l'achat.  [...]

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[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Une quinzaine de laboratoires thématiques accueillant ces start-up triées sur le volet sont animés par des grands groupe. Pour notre webconférence, c'est donc sur le laboratoire de l'expérience client que nous nous sommes arrêtés. Cet espace dédié de 500 mètre carrés a été confié à Webhelp, le n°1 de la relation client en Europe.  [...] Pour tout savoir sur les prochaines tendances, et découvrir ces start-up venues proposer, présenter, et imaginer de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience client, rendez-vous sur notre Webconférence dédiée.  [...]

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Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse

Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse

La start-up estonienne Sorry as a service veut développer en France sa vision d'une relation client plus humaine et personnalisée. Elle propose d'externaliser la gestion des mots d'excuse, qui peuvent aider à retenir les clients mécontents.  [...] S'il n'est pas toujours possible d'éviter les incidents dans la relation avec ses clients, la moindre des choses est de reconnaître ses erreurs et de s'en excuser. C'est en tous cas ce que défend Sorry as a service, une start-up estonienne qui propose aux marques d' externaliser la gestion des incidents et réintroduit de l'humain la gestion de la relation client.  [...] Les gens qui reçoivent des mots d'excuse et des cadeaux sont surpris et sensibles à cette attention. 18 % de ceux qui reçoivent un cadeau partagent l'événement sur les réseaux sociaux. Le taux de rétention augmente car les clients ne restent pas sur une mauvaise impression, note Sidica Ciorabai, Digital Marketing Manager chez Telus International Europe.  [...]

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