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Bruyant, Utilisation, Reconnaissance vocale


Orator binaural

Micro-casque de marque ACS, uniquement destiné aux centres d'appels, l'Orator binaural offre le micro ultra noise cancelling sur sa version standard. Cette fonctionnalité permet la diminution du bruit de fond à l'écoute et elle est particulièrement adaptée à un environnement bruyant ou à l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance vocale.  [...] L'Orator binaural est livré systématiquement avec les écouteurs en version simili-cuir et en version mousse.   [...] Frédéric Florès, directeur général de Mobile Network. L'avantage de ce produit est de pouvoir se brancher sans problème sur tout type de standard. Il n'existe pas de problème d'impédance. Que ce soit en appel interne, externe, sur GSM ou à proximité d'un ordinateur, les bruits extérieurs ne s'entendent pas.   [...]

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Reconnaissance vocale La voie est ouverte

L'expression naturelle ou grammaire à contexte emploie, elle, beaucoup de petites séquences et utilise des fillers ou remplisseurs. On peut mélanger les contextes. Le système pose des questions sur ce qui manque, comme le ferait un humain, explique François-Xavier Despret. Pour le directeur européen de Nuance, qui travaille sur cette technique depuis longtemps, la reconnaissance vocale en langage naturel, c'est la possibilité d'accéder à des informations en utilisant sa propre voix, son propre vocabulaire et sa propre grammaire.  [...] Le système doit être capable d'identifier si l'utilisateur appelle pour la première ou la cinquième fois, précise François-Xavier Despret. Quatre. une approche industrielle. Les intervenants dans le domaine de la reconnaissance vocale doivent posséder des compétences technologiques, qui s'appuient sur de réelles ressources en recherche et développement.  [...] Il a comparé une interface vocale avec les SVI traditionnels. Il en conclut qu'un centre d'appels qui reçoit 100 000 appels par mois pourrait réduire sa facture de 1,2 million de dollars (8 MF) en utilisant la reconnaissance vocale. Le même expert prédit que le marché du vocal chez les développeurs de télécommunications passera de 194 millions de dollars (1,2 milliard de francs) en 1999 à 1,1 milliard de dollars en 2002 (7 milliards de francs).  [...]

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Qualité en baisse et turn over élevé

D'une manière générale, il ressort de cette étude, réalisée par Dimension Data, spécialiste des solutions informatiques permettant aux entreprises d'assurer une gestion de leurs activités à travers des réseaux d'applications, une progression très faible de la croissance économique du secteur. En conséquence, les services de direction affichent une forte volonté de réduire les coûts, tout en essayant d'améliorer la qualité de service et de fidéliser les clients.   [...] Par ailleurs, une forte tendance se dégage à travers la volonté de mettre en place des stratégies de relation client sur des sites multiples, via différents canaux de communication. A ce titre, on constate quelques signes de faiblesse de la croissance du volume d'appels, puisque près de 20 % des centres interrogés ont perçu une baisse de 5 %.   [...] Ce recours à la technologie se traduit par une utilisation croissante des algorithmes de reconnaissance vocale afin de soutenir les agents dans leurs contacts avec les clients.  [...]

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Le vocal cherche sa voie

Nous parlons ici d'un mode semi- automatique, en répondant à l'utilisateur sans remplacer l'opérateur, précise Jean-Jacques Devaux. C'est le cas à la Macif ou chez alapage.com, pour les pics d'appels de la période de Noël. De plus en plus, la reconnaissance vocale est employée pour remplir un service de A à Z.  [...] Applications. agents conversationnels, dialogue automatisé, traitement des mails. - Les grammaires dynamiques. elles sont modifiables en temps réel, en fonction des interactions avec l'utilisateur, et permettent d'adapter la fonction de reconnaissance vocale au profil de l'utilisateur ou au contexte de son appel.  [...] elle vise à améliorer le rendu d'émotions portées par la voix de synthèse (joie, tristesse, mécontentement, etc.). A l'inverse, certains travaux visent la reconnaissance d'émotions dans la voix d'utilisateurs humains, ce qui permettrait d'ajouter une dimension supplémentaire à la reconnaissance vocale.  [...]

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Les opérateurs coordonnent leurs services

Certains services justifient parfaitement l'utilisation d'un automate, qu'il utilise le DTMF (orientant le client grâce à une arborescence chiffrée. tapez 1, tapez 0...) ou la reconnaissance vocale (dirigeant le client en lui faisant prononcer des mots-clés). Même s'il peut paraître onéreux d'investir dans la technologie, à l'usage, l'investissement se trouve rapidement rentabilisé.  [...] Il affine la demande et sert de filtre. Cependant, il ne faut pas que la séquence soit trop longue. deux niveaux d'orientation suffisent. En parallèle, les technologies vocales affirment leur présence. La reconnaissance vocale gagne du terrain même si elle contraint l'appelant à utiliser un langage spécifique.  [...] Dans ce contexte, le DTMF n'entre pas en concurrence avec les technologies vocales. Il y a des cibles d'applications plus adaptées à l'un ou à l'autre et les entreprises l'ont bien compris. Autre projet relatif aux centres d'appels déployé par les opérateurs. l'utilisation de la visio/vidéo. L'audio fonctionne bien, que ce soit en reconnaissance vocale ou avec un téléconseiller.  [...]

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Discofone lance un module de reconnaissance vocale

Avec le module de reconnaissance vocale que Discofone vient de mettre sur le marché, il suffit, par exemple, à un appelant de prononcer un nom pour être directement transféré sur le poste correspondant ou, éventuellement, sur une boîte vocale. Ce logiciel multilingue intègre un filtre sonore qui lui permet de reconnaître un mot, même dans un environnement bruyant.  [...] Il peut traiter plusieurs appels simultanément, 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Jouant un rôle d'orientation en amont, à partir d'un numéro unique et aussi bien pour des appels venant de l'extérieur que de l'intérieur, il peut également offrir aux serveurs vocaux des applications spécifiques. passage de commandes, demande de renseignements, communication en interne de plannings.  [...] .. Module optionnel, le module de reconnaissance vocale de Discofone s'intègre aux serveurs Discovoice 5000 et à la plate-forme ouverte Discovoice. Disponible depuis le 1er mars dernier, ses tarifs démarrent à 25 000 F HT.  [...]

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Le standard virtuel de TLM Com passe en version 4.30

L' éditeur de progiciels de traitement automatique des appels téléphoniques lance la nouvelle version de sa solution de standard virtuel à reconnaissance vocale, Wel'Com.  [...] Fondée sur des technologies de reconnaissance de la parole et de synthèse vocale, la solution Wel'Com 4.30 offre de nouvelles fonctionnalités d'administration et de services à l'utilisateur, de qualité de la synthèse vocale, de synchronisation avec les annuaires et de connexions aux principaux agendas bureautiques.  [...] Le moteur de reconnaissance vocale est capable d'assurer l'accueil en mode multilingue et la base de données autorise l'utilisation de plusieurs milliers d'entrées.  [...]

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Les effets de la révolution Internet

Concernant plus spécifiquement le marché français, Datamonitor analyse les évolutions que vont connaître les web call centers dans les quatre prochaines années. prise en charge des appels à faible valeur ajoutée par la reconnaissance vocale. qualification à la hausse des téléopérateurs peu qualifiés grâce à l'utilisation des nouvelles technologies.  [...] Evolution des technologies oblige, l'agent de 2003 ne sera plus le même que celui de 1999. Développement des ventes croisées, salaires en croissance, meilleur niveau de formation, compétence des superviseurs valorisée, augmentation de la demande d'agents qualifiés. le terrain semble propice à l'émergence d'un téléopérateur professionnel.   [...] L'automatisation devrait jouer un rôle important dans le cadre des réponses aux e-mails, surtout en première ligne de support et en réponse aux questions fréquemment posées (QFP), mais aussi en résolution finale. Selon les responsables de call centers interrogés, il est en revanche peu probable que le call me intégrant la voix sur IP connaisse un réel succès, laissant ainsi le primat au chat.   [...]

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Le vocal en quête de reconnaissance

Cette application de synthèse est utilisée par France Télécom et sa filiale Orange. Le Crédit Lyonnais a construit une solution de self-service pour ses clients. Avec l'arrivée de ScanSoft, SpeechWorks veut devenir un acteur principal sur le marché français en reconnaissance et synthèse vocale, selon Patrice Vielpau.  [...] Pour Laurent Balaine, P-dg, il y a eu beaucoup d'espoirs déçus ces dernières années. Les technologies n'étaient pas forcément matures. Aujourd'hui, l'éditeur estime que le but est atteint, et que ces techniques doivent être au service des utilisateurs. Telisma opère dans le secteur de la reconnaissance vocale, préférant travailler avec des partenaires pour les applications de text to speech.  [...] Outre les éditeurs, les opérateurs de téléphonie sont également des acteurs majeurs de ce marché émergent. Ainsi, France Télécom, Atos Multimédia ou Prosodie offrent des services en reconnaissance de la parole et synthèse vocale à leurs clients. Prosodie a mis au point une solution originale, mixant automatismes vocaux et assistance humaine, le RVAO, ou reconnaissance vocale assistée par opérateurs.  [...]

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Service à la trace

Les serveurs téléphoniques sont connectés à l'autocom Nortel via deux liens numériques. Quant aux serveurs applicatifs, ils sont connectés à l'autocom par un lien CTI et à Genesys ainsi qu'au système d'information Camif via le réseau local. Les messages diffusés sur le SVI sont pré-enregistrés. L'utilisation de la synthèse, voire de la reconnaissance vocale font partie des évolutions envisageables.  [...] Le centre multimédia reçoit en une année 3 millions d'appels entrants, dont 100 000 à destination des 15 magasins et 300 000 sur la télévente. L'objectif est de traiter par le serveur vocal 10 à 15 % du total des appels reçus. Interrogeable 24 heures/24 et 7 jours/7, le SVI permet au sociétaire, sur simple appel, de suivre au jour le jour le cheminement de son colis en prenant connaissance de la date de l'expédition, du mode de transport, du jour prévu de la livraison.  [...] S'il utilise Internet, il pourra lire ce message. Votre article référence X, à livrer sous le numéro d'expédition Y. livraison retardée. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter votre conseiller par e-mail. Même principe avec le Minitel. Une liste de scripts a ainsi été élaborée pour répondre aux différents événements.   [...]

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