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KEYYO BUSINESS RAPATRIE SON SERVICE CLIENTS DANS L'HEXAGONE

KEYYO BUSINESS RAPATRIE SON SERVICE CLIENTS DANS L'HEXAGONE

- Anciennement pris en charge par b2s, via 12 agents basés à Casablanca, au Maroc, le service clients de Keyyo Business, division entreprises de l'opérateur de ToIP Keyyo, a été relocalisé à Abbeville (Picardie) depuis le 1 er décembre 2008. La prestation est assurée aujourd'hui par Call Expert qui emploie pour ce service 11 personnes originaires de la région.  [...] En choisissant de réinstaller sa hot line en France, Keyyo Business mise également sur une plus grande proximité non seulement entre les téléconseillers et les clients, pour les services d'avant et d'après-vente aux entreprises, ainsi que pour le support technique, mais aussi entre les téléconseillers et Keyyo elle-même.  [...] Il était nécessaire pour Keyyo Business que ses conseillers disposent d'une grande connaissance des solutions IP de l'entreprise et des services associés. Par ailleurs, ce rapatriement en France présente d'autres avantages comme l'extension des horaires d'ouverture de la hot line. Les conseillers sont désormais accessibles du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30, ce qui n'était pas possible en raison du décalage horaire avec le Maroc.  [...]

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Europcar voit sa relation client en vert

Europcar dévoile son bilan carbone à ses clients business, leur communique un reporting des émissions carbone des véhicules et leur propose des formations à l'éco-conduite.  [...] Après le marketing vert, la green relation client. Le loueur de véhicules Europcar surfe sur la vague verte, en y emmenant ses clients business. Tout d'abord, le loueur de véhicules courte durée vient d'annoncer son bilan carbone 2010, afin d'aider ses clients à dresser leur propre bilan.  [...] Enfin, le loueur automobile propose à ses clients business, en association avec Mobigreen, spécialiste de la formation à l'éco-conduite du groupe La Poste, d'apprendre à conduire de manière à être plus respectueux de l'environnement. Ils pourront opter pour des formations e-learning.  [...]

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Le help desk au service de la relation client

Le help desk au service de la relation client

Le besoin de nos clients utilisateurs de solutions devient progressivement un besoin orienté vers le client final, c'est-à-dire, le consommateur, confirme Patrick Hett, directeur général fondateur de Kimoce. Même constat pour Bernard Lewis, directeur général de Help Line. Le service desk va jouer un rôle grandissant dans la prise en charge de problématiques purement business de manière à rendre plus efficaces les téléopérateurs en contact avec les clients.  [...] Preuve de la pénurie du secteur, les salaires sont repartis à la hausse avec une progression de 4 à 5%, alors qu'en période calme, les spécialistes reconnaissent que la hausse se situait davantage autour de 2 à 3%. Autre constat. à la différence des téléconseillers des services clients externes, le phénomène de personnalisation et d'identification du technicien à la marque est beaucoup plus présent et a souvent pour conséquence de réduire considérablement le taux de turnover.  [...] Le service desk va jouer un rôle grandissant dans la prise en charge de problématiques purement business de manière à rendre plus efficaces les téléopérateurs en contact avec les clients.  [...]

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Kxen se rapproche d'Api Business

Cet accord ouvre au spécialiste du datamining de nouveaux marchés, à la Réunion, mais également dans les régions ultrapériphériques (Dom et Tom), ainsi qu'à Madagascar et à l'Île Maurice.De son côté, Api Business recherchait une solution de datamining permettant de compléter son offre en matière de Business Intelligence dans le but d'amorcer une activité d'analyse marketing pour ses clients et prospects réunionnais.  [...] l'analyse des résultats et préconisations. En outre, il va permettre à Api Business d'adresser les besoins spécifiques du marché réunionnais. autonomie des clients, coût réduit, besoin de réactivité et efficacité totale.  [...] Six collaborateurs d'Api Business ont été formés à l'offre de Kxen dès la signature de l'accord de partenariat. Afin d'assurer la maintenance chez ses clients, Api Business s'est également lancé dans une politique de certification Kxen en s'engageant sur la certification effective de trois autres collaborateurs au cours du premier semestre de cette année.  [...]

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La fidélité des clients en cause

D'après une étude du cabinet Why Consulting, la reconnaissance et la considération des personnes jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en Business to Business.  [...] En B to B, le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. Fidéliser ses clients est évidemment essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité. Une étude réalisée en mai dernier par le cabinet Why Consulting, démontre le rôle prépondérant du comportemental et de la reconnaissance personnelle dans la fidélisation des clients.  [...] Un client peut être satisfait de son fournisseur mais pas nécessairement fidèle. L'étude porte sur les facteurs clés de fidélisation des clients stratégiques et sur l'analyse des résultats des missions d'Ecoute Client du cabinet. Au total, plus de 6 000 entretiens en face à face ont été réalisés auprès de décideurs dans différents secteurs d'activité.  [...]

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Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité du conseil.  [...] Le marché de la relation client serait-il en train de se faire uberiser Oui, à en croire les projections du Gartner, qui, en 2015, a annoncé ce chiffre étonnant. en 2017, les services clients tels qu'on les connait aujourd'hui ne traiteront plus qu'un tiers des interactions. Mais qui sont ces conseillers clients d'un nouveau genre A côté des bots, ces robots qui répondent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le biais de messageries instantanées (trois mois après le lancement du service chez Facebook Messenger, la firme de Mark Zuckerberg en recensait déjà 11 000 dans le monde.  [...] Les communautés servent également les objectifs business, car les clients membres d'une communauté entrent dans un cercle vertueux. plus ils parlent de la marque, plus ils en sont fans, et plus ils dépensent, etc. Aux Etats-Unis, l'enseigne française Sephora a créé, avec Lithium, une communauté baptisée Beauty Talk.  [...]

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Données clients : les bases d'une collecte efficace

Données clients : les bases d'une collecte efficace

Vous devez ensuite déterminer quelles sont les données les plus importantes pour votre business. Toutes les informations ne sont pas égales. Mais plus vous en savez sur vos clients, mieux vous pouvez les servir.  [...] Les informations spécifiques à votre business. chaque entreprise aura ses propres besoins en données clients. Par exemple, un magasin spécialisé dans la vente de chaussure se doit de connaître la pointure et la marque préférée des clients.  [...] Et pour aller plus loin et créer une expérience d'achat mémorable et fidéliser vos clients, nous vous conseillons la lecture de cet ebook. L'expérience client, la clé du succès face à vos concurrents.  [...]

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