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Cabine, Expérience client, Boutique


7 objets connectés qui vont révolutionner notre quotidien

Création d'Avanade, issu d'une joint venture entre Accenture et Microsoft, la Cabine d'Essayage Connectée a été conçue pour améliorer l'expérience client en boutique, augmenter le taux de transformation et optimiser le travail des vendeurs et managers. Le client entre dans la cabine et et pose ses vêtements sur un portant.  [...] Ces derniers sont instantanément reconnus et s'affichent sur l'écran tactile. Le client peut ainsi vérifier si d'autres tailles, coloris ou articles sont disponibles en boutique et solliciter l'un des vendeurs sans même sortir de la cabine, connectée au dispositif mobile des vendeurs. En outre, la solution permet aux managers d' obtenir des informations sous forme de tableau de bord sur le taux d'occupation des cabines, leurs courbes de fréquentation, les articles les plus demandés ou encore la réactivité et la disponibilité des vendeurs.  [...] Cette cabine, actuellement testée aux Etats-Unis, n'est pas encore opérationnelle en France, mais elle est actuellement exposée au siège de Microsoft.  [...]

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[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un show-room, lors du Weareable Fashiontech Festival, qui s'est déroulé la semaine dernière à la Gaîté Lyrique.   [...] Dans quelques années, quelle sera notre expérience shopping A quoi ressemblera la boutique de demain Vêtements intelligents, cabine connectée, hologramme, robots d'assistance, paiement biométrique... Voici quelques-unes des innovations mises en scène par Oney. À la fois banque et filiale d'Auchan, Oney dévoile ce contexte de smart shopping lors du wearable Fashiontech Festival organisé par son partenaire Showroomprivé et son incubateur Look Forward.  [...] Auchan Drive invite les clients à noter ses produits.  [...]

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Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

La marque d'articles sportifs Go Sport a fait de sa boutique de Marne-La-Vallée un point de vente orienté digital et expérience client.  [...] Vitrine digitale, bornes e-shop connectées, lignes épurées. autant de caractéristiques pour le nouveau concept-store de Go Sport de Marne-La-Vallée. L'idée est d'articuler le point de vente autour de l'expérience client. Pour cela, les vitrines ont été repensées. Digitalisées, elles proposent aux clients des espaces ouverts et scénarisés par thème.  [...] Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin Go Sport l'univers des marques qu'ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin. Ce nouveau concept illustre notre volonté d'enrichir toujours plus l'expérience client, déclare Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial Go Sport France.  [...]

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5 infos relation client à découvrir

La chaîne américaine de grands magasins a mis en place plusieurs initiatives afin d' améliorer l'expérience shopping. L'objectif. personnaliser cette expérience en fonction du comportement de consommation du client, et notamment favoriser le pont entre mobile, tablettes et magasins. Le client pourra notamment commander sur Internet, venir retirer ses achats le jour même dans la boutique de son choix.  [...] Cet automne, l'enseigne proposera également le paiement sur mobile via Apple Pay, à partir de l'application de la marque.   [...]

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#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Chez Rebecca Minkoff, 96 Greene St. à New York, l'expérience d'essayage est transformée. Lorsque le client entre dans la cabine, les produis essayés sont automatiquement affichés grâce à un système de reconnaissance et de capteurs installés au plafond. De là, le client peut ajuster l'éclairage, l'adapter à sa tenue mais également sélectionner la couleur, la taille de l'article souhaité, puis appeler le vendeur, qui reçoit l'alerte sur son smartphone.  [...]

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Le défi de la synchronicité dans la relation client

Le défi de la synchronicité dans la relation client

L'innovation technologique ouvre le champ des possibles. Nouveaux venus dans l'expérience client, les robots de conversation, ou chatbots, sont un formidable moyen d'apporter un premier élément de réponse rapide et fiable aux questions généralement posées par les clients. Voyagesncf.com est une des premières entreprises en France à y avoir eu recours sur un réseau social.  [...] Autonome sur Internet, le client bénéficie en boutique d'une expérience mémorable. Reconnu comme une personnalité privilégiée, membre du club, le client vit un moment particulier de découverte et de dégustation autour du café.  [...] Thierry Spencer est responsable des conférences plénières du salon Stratégie Clients. Thierry a plus de 20 ans d'expérience dans plusieurs secteurs d'activité où il a fait l'expérience de tous les canaux de contact avec le client. Auteur du blog Sensduclient.com, il est conférencier sur la relation client et directeur associé de l'Académie du service.  [...]

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#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Fondée en 2002, True Religion est une marque axée sur le denim premium, qui réinvente le jean à cinq poches. La marque, qui compte plus de 900 magasins de prêt-à-porter à travers le monde, a ainsi créé ses propres machines à coudre afin de produire des articles différenciants. La marque possède une base de clients fidèles qui se rendent régulièrement dans les magasins chaque semaine voire plus souvent.  [...] Aussi, les points de vente doivent être une expérience engageante pour eux. L'expérience magasin doit être connectée à l'expérience numérique afin que les clients se sentent bien connectés à la marque tout au long de leur voyage, souligne John Hazen, responsable de l'omnicanal. L'e-commerce est important, mais les magasins sont le coeur et le sang de l'entreprise.  [...] Dans la boutique de Madison Avenue, True Religion a ainsi équipé tous ses vendeurs d'Apple Watch qui, grâce au Bluetooth, sont alertés quand un client enregistré entre dans le magasin. Ils ont ainsi accès à l'historique d'achat ainsi qu'à des recommandations sur les produits susceptibles de intéresser le client afin de lui offrir une expérience personnalisée.  [...]

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[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

La nouvelle boutique Orange se transforme. elle est tournée résolument vers les usages, organisée par univers, les équipes y sont polyvalentes, dédiées au conseil et à l'accompagnement. Qu'il s'agisse de connectivité, de divertissement, de maison connectée, de paiement, de bien-être ou encore de travail, ce nouveau concept Smart Store est pensé comme une invitation à l'expérience, un lieu d'initiation et de découverte où le client se sente comme chez lui, pour se projeter encore mieux dans ces nouveaux usages numériques.  [...] Le premier Smart Store Orange en France ouvre ses portes le 8 septembre 2015, avenue des Champs Elysées à Paris. C'est une véritable passerelle entre monde physique et monde numérique. D'ici à trois ans, ce sont 30% de nos boutiques en Europe qui seront transformées en Smart Store. C'est le début d'un mouvement profond pour réinventer la relation client.  [...] Cette nouvelle manière de penser la boutique à l'heure du numérique illustre les actions que nous mettons en oeuvre pour donner corps à l'ambition de notre plan stratégique Essentiels2020. faire vivre à chacun de nos clients une expérience incomparable.  [...]

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Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Par exemple, un vendeur dans une enseigne de mode pourrait utiliser les historiques d'achat réalisés en ligne ou dans une autre boutique de l'enseigne, ou encore la 'wishlist' du client pour mieux l'accueillir en boutique. S'il y associe une visibilité complète des stocks disponibles à la vente, il sera bien plus à même de proposer une expérience personnalisée et donc engageante en magasin.  [...] Avec une génération Y qui achètent autant en ligne qu'en magasin, les retailers doivent se préparer et s'équiper de nouvelles technologies leur permettant d'offrir une expérience client sans couture, fluide et homogène quel que soit le canal d'achat.  [...] Les statistiques sont claires, ces milléniaux savent ce qu'ils attendent des enseignes et de leurs vendeurs. Par conséquent, le conseiller de vente doit pouvoir suivre les évolutions générationnelles de ses clients, et donc proposer des expériences sur mesure et vendre plus que le simple stock de sa boutique en ayant une vision à 360 des stocks disponibles à la vente dans tout le réseau de l'enseigne.  [...]

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Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Dans les deux cas, les messages push seront ciblés en conséquence, et l'accueil sera vraiment individualisé, surtout lorsque la photo du client s'affichera sur la tablette du vendeur. Ce qui est possible quand le consommateur se connecte à l'appli du lieu via son compte Facebook, par exemple. Dans le retail, de la grande distribution au luxe, c'est toute l'expérience client qui est bouleversée.  [...] Messages d'accueil, informations diverses, coupons de réduction personnalisés, demandes d'avis et autres sollicitations. les balises vont-elles transformer l'expérience client en cauchemar le consommateur sera-t-il traqué sans merci d'un bout à l'autre de son parcours En fait, l'usager reste maître de ses choix et il lui suffit de fermer l'application du lieu émetteur (grande surface, boutique, musée.  [...] Nous sommes 6 français sur dix à avoir un smartphone. Seul 20 à 30% de ce parc est compatible avec iBeacon, soit 2 français sur 10. Par contre, la technologie ultrason est compatible avec 100% du parc dés aujourd'hui. Profitons en pour mettre en oeuvre toutes ces bonnes idées, en veillant à toujours proposer des expériences en opt'in.  [...]

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