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Cabinet, études, Directeur général


Datacontact : un moteur à deux temps pour TLB

Le cabinet spécialisé dans les études marketing et les bases de données crée 7 positions de travail. Primo pour ses besoins internes, secundo pour des prestations externes.  [...] Déployé sur le site du semencier à Rodez, le plateau regroupe sept positions. Seuls quatre postes de travail (trois télé-enquêtrices et une téléorganisatrice) sont en production. Pour autant, les résultats sont déjà perceptibles. Nous constatons une économie de 25 % par rapport à l'externalisation, note Charles-Henri d'Auvigny, directeur associé du cabinet d'études et directeur général de Datacontact.  [...] Une baisse des coûts que TLB rétrocède à [ses] clients, tient à préciser le directeur général. Avec son nouveau dispositif, TLB compte réaliser 4 à 5 enquêtes par mois en mode mutualisé. Le tout pour près de 300 000 euros d'investissements réalisés en partie auprès d'une SSII locale (Si@12) et dans l'acquisition de Télé Mission 3, un progiciel de CBC Développement spécialisé dans les opérations de télémarketing.  [...]

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Telephone - Guichet Concurrents ou complémentaires ?

Le réseau des banques classiques en France est ainsi attaqué par une multitude de concurrents qui choisissent des niches de produits ou de clientèle. Les clients de la banque à distance se recrutent dans une population mobile, cadres et cadres supérieurs. Ils travaillent généralement plus de 39 heures par semaine et n'ont que la soirée pour discuter avec leur banquier, explique Alain Petitjean, directeur général du cabinet d'études Eurostaf.  [...] Il y a peu de guichets et toujours des files d'attente. La banque directe doit donc sa montée en puissance au mécontentement général. De plus, les opérations dans la banque classique sont plutôt coûteuses. Le direct a offert des possibilités de discount. En France, le contexte est différent. Et la Banque Directe avec ses 57 000 clients n'est peut-être pas une réussite.  [...] Le cabinet d'études Eurostaf a réalisé récemment trois études sur la distribution des produits financiers, sur le marketing des produits bancaires et dernièrement sur l'informatique bancaire. Cette dernière met en lumière l'importance de l'approche multicanal et particulièrement des centres d'appels dans le contexte du développement du commerce électronique et des services bancaires peu onéreux sur le Web.  [...]

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[Nomination] Franck Gervais quitte Voyages-sncf.com et rejoint AccorHotels

[Nomination] Franck Gervais quitte Voyages-sncf.com et rejoint AccorHotels

Franck Gervais est nommé directeur général de HotelServices Europe du Groupe AccorHotels à compter du 1er novembre. Il sera placé sous la responsabilité de Sébastien Bazin et intégrera le comité exécutif du Groupe.  [...] Âgé de 40 ans, Franck Gervais est entré dans le Groupe SNCF en 2005 comme directeur de cabinet du président et du directeur général. Il avait été auparavant girecteur général de Thalys de 2011 à 2014, où il a notamment mené la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire, directeur de la ligne H Transilien- qu'il a entièrement modernisée sur le plan de l'expérience clients.  [...] [Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com.  [...]

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[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

La règle de l' Edge Rank sur Facebook, qui implique qu ' il faille payer pour qu ' un contenu soit visible, sera bientôt appliquée sur Twitter ou LinkedIn, prévient Cédric Deniaud, directeur général de The Persuaders, et notre expert pour cet atelier (voir encadré). Même s'ils disent le contraire, ces réseaux sociaux, cotés en Bourse, n'ont aucun intérêt à proposer de la gratuité sur leurs plateformes.  [...] Notre expert. Cédric Deniaud, spécialiste des médias sociaux, est le fondateur et directeur général du cabinet conseil internet The Persuader s, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.  [...] Mais Instagram est-il un réseau social pertinent pour les annonceurs Le but des directeurs marketing est de recruter et d'avoir des inscrits. Mais Instagram ne répond pas vraiment à ces objectifs, car il n'est pas possible de mettre un lien dans un post pour rediriger le trafic vers son site Web, contrairement à d'autres réseaux sociaux comme Pinterest par exemple, explique Cédric Deniaud.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Augustin Honorat, diplômé d'HEC Paris, débute sa carrière en 1999 chez Schneider Electric en tant qu'auditeur interne. En 2001, il rejoint Suez à la fonction d'auditeur interne international. Il devient ensuite directeur général de Gepsa, filiale de Cofely Service, qui fournit des services à l'administration pénitentiaire.  [...] De 2012 à 2014, Augustin Honorat est nommé chef de cabinet du vice-président directeur général délégué de GDF Suez. Il intègre alors le secrétariat du comité exécutif de la branche énergie Europe. Depuis 2015, il est directeur du marché des clients particuliers au sein d'Engie.  [...] =. Ambitions 2016. Fidéliser les 10 millions de clients et en conquérir de nouveaux en s'appuyant sur l'excellence de la relation client et le développement de produits et de services innovants, adaptés aux besoins des Français.   [...]

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Mouvement

Dans le cadre du lancement en France de l'opérateur européen Tele2, Jean Donadieu, 36 ans, Dauphine, a été nommé directeur marketing. Tout d'abord directeur de clientèle dans un cabinet de conseil et études marketing, il avait ensuite rejoint Mattel, avec des responsabilités marketing France Barbie. Par ailleurs, Erik Le Roy, 34 ans Arts et Métiers, a rejoint Tele2 en tant que directeur technique.  [...] Il a débuté sa carrière comme consultant chez Bossard Consultant, puis à rejoint Alcatel comme responsable des opérations au Vietnam et responsable qualité pour le département des opérations, puis responsable de grands projets sur la zone Asie-Pacifique chez Alcatel Mobile Communication Division.   [...]

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David Sagakian, directeur des opérations de Diabolocom

David Sagakian, directeur des opérations de Diabolocom

Diabolocom annonce l'arrivée de David Sagakian comme directeur des opérations. En étroite collaboration avec Frédéric Durand, président et fondateur de Diabolocom, il aura pour mission de structurer l'organisation et la rendre plus agile dans un contexte de forte croissance et d'objectifs de développement produit et marchés ambitieux.  [...] David Sagakian a démarré sa carrière dans le cabinet de conseil CSC Peat Marwick en tant que consultant. Avant de rejoindre Diabolocom, il était directeur général de Xebia, un cabinet de conseil, expertise et réalisation dédié aux technologies Java d'entreprise, qu'il a cofondé en 2004. Il est diplômé de l'Institut national polytechnique de Grenoble, spécialité ingénieur en informatique et traitement du signal.  [...] Fondé en 2005, Diabolocom est créateur et opérateur de solutions de gestion des interactions client pour les moyennes et grandes entreprises, sur tous les canaux de contact - téléphone, email, live chat et réseaux sociaux -. Pensés pour rendre le contact client plus fluide et plus efficace en optimisant la rapidité, la qualification, et le traitement des demandes, les services offerts par Diabolocom intègrent une recherche de pointe et des interfaces reconnues pour leur ergonomie et leur simplicité d'usage.   [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Pour Direct Énergie. Élu Service clients de l'année 2011 et Palme de la Relation Client Innovation technologique en 2008. Administrateur de l'AFRC de 2011 à 2012 et membre de commissions de travail à la Fevad en 2009.  [...] Parcours. Après des études de droit, Olivier Laurent entre en 1992 chez Cosmos Consultants (éditeur de progiciels) en tant que commercial. Il intègre ensuite Teleperfor­mance au poste de responsable commercial. De 1996 à 2002, il est directeur général d'Adia Conseil et Formation puis devient directeur des opérations de Camif Particuliers.  [...] En 2009, il rejoint le secteur de l'énergie en accédant au poste de directeur de la relation client de Direct Énergie. Il est, depuis 2012, directeur des opérations clients d'ENI Gas & Power France. À ce poste, il est en charge de la satisfaction et de l'expérience client.  [...]

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«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

Leader en France en nombre de magasins et d'instituts de beauté, Marionnaud dispose d'un autre atout maître. une carte de fidélité, détenue par 10 millions de personnes. Sacha Tikhomiroff sait que l'avenir passe par la personnalisation des offres. Le directeur trade de Marionnaud veut donc affiner la connaissance client.  [...] Sacha Tikhomiroff a débuté dans le conseil en France, avant de partir à Londres comme consultant pour le cabinet Braxton, puis à Moscou pendant quatre ans, comme directeur général de la CEI.  [...] pour le groupe SEB. Ce cadre à la double compétence (ingénieur et école de commerce) revient en France pour prendre le poste de vice-président marketing de Rowenta pendant deux ans. Ce polyglotte (français, anglais, russe, italien, espagnol) devient ensuite directeur général France de PC City (quatre ans), avant de passer quatre ans chez Office Dépôt dont il sera directeur général magasins, puis directeur de la business unit Office Solutions.  [...]

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«SE REMETTRE A NIVEAU EN FRANCAIS NE DOIT PLUS ETRE UN TABOU

FLORE FIRINO MARTELL cofondateur et président-directeur général de TeleRessources, prestataire de services en ressources humaines pour les centres de relation client (activité de délégation de ressources), puis création du cabinet de recrutement et de l'organisme de formation.  [...] Historiquement, le métier de la relation client est affaire de communication orale. Le guide de l'Observatoire de la relation client nous l'indique explicitement. si 95 % des centres de contacts à distance utilisent le canal téléphone, 54 % utilisent les e-mails et 26 % les courriers en parallèle. Cette multiplicité de contacts et la polyvalence qui en découle vont dans le sens de l'intérêt de la mission et de l'attrait que peut avoir la génération Y (entre autres) pour notre profession.  [...] Et quand les enfants deviennent adultes Selon l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, plus de 3000000 personnes ayant été scolarisées en France sont en situation d'illettrisme, c'est-à-dire dans l'incapacité de maîtriser les compétences de base indispensables pour être autonomes dans les situations simples de la vie courante.   [...]

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