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Cabinet, Fournisseur, Solutions, Entreprises


Alcatel et Andersen font cause commune

Le cabinet conseil et le fournisseur de solutions pour entreprises, qui travaillaient de concert depuis deux ans sur certains développements, officialisent leur partenariat.  [...] Un accord de plus entre un cabinet conseil et un fournisseur de solutions pour centres d'appels. Cette fois-ci, c'est au tour d'Andersen Consulting et d'Alcatel d'annoncer un partenariat portant sur la promotion des solutions de gestion de la relation clients proposées par Andersen Consulting autour de la nouvelle génération de centres d'appels Internet d'Alcatel.  [...] Les deux sociétés ont par ailleurs décidé de développer la mise en ligne de l'offre d'Alcatel destinée aux entreprises. Cette solution business to business permettra de créer via le Web une interaction directe entre Alcatel et son réseau de distribution (accès aux catalogues de produits, configuration des solutions, prises de commandes et suivi.  [...]

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La vaine course au leadership des fournisseurs en Europe

Selon le cabinet Gartner Group, les options des entreprises ont jusqu'à présent pesé sur la volonté des fournisseurs de solutions de bouleverser les parts de marché en Europe.  [...] Le cabinet Gartner Group a mené une étude sur les différents fournisseurs de solution et d'applications pour entreprises en Europe. Premier constat. les principaux acteurs du marché, comme Vantive, K&V information Systems, Update.com. Siebel Systems ou encore Oracle, ont dépensé des millions d'euros pour gagner des parts de marché.  [...] En vain. Gartner identifie trois raisons à cet échec généralisé. D'abord, la réticence des entreprises à harmoniser leurs systèmes à échelle internationale en matière de solutions CRM. Ensuite, le fait que les choix au niveau des multinationales sont souvent arrêtés par des décideurs américains parfois trop éloignés des spécificités européennes.  [...]

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Le CRM, chouchou technologique des entreprises européennes

Où en sont les entreprises européennes dans leurs projets d'investissements en technologies CRM PeopleSoft a mandaté le cabinet d'études Datamonitor pour évaluer le niveau d'intention des sociétés dans six pays d'Europe. Les résultats sont plutôt rassurants pour les éditeurs et intégrateurs en solutions de GRC.  [...] Parmi les technologies pour lesquelles les entreprises manifestent le plus d'intérêt, les outils CRM figurent en bonne position. plus d'un quart des sociétés interrogées disent s'apprêter à investir dans une solution de GRC. Pour près d'un tiers des interviewés, le CRM constitue même le principal domaine d'investissement en 2002.  [...] Les solutions d'automatisation des services de l'entreprise, de gestion des ressources, de gestion de la relation fournisseur, étant, pour leur part, considérées comme secondaires. Assez curieusement, les intentions en matière de projets CRM varient sensiblement d'un pays à l'autre. Ainsi, les entreprises scandinaves sont 40 % à vouloir investir dans ces technologies, alors que seulement 16 % des sociétés allemandes se disent intéressées.  [...]

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Vocalcom lance sa solution Social Care pour Twitter

Vocalcom lance sa solution Social Care pour Twitter

Vocalcom, le fournisseur mondial de solutions de centre de contact vient d'annoncer le lancement d'une solution de social care pour Twitter. Un outil permettant aux entreprises d'obtenir des informations précises sur les clients.  [...] Donner la possibilité aux entreprises d'obtenir des informations précises sur les clients. Tel est l'un des objectifs de la nouvelle solution Social Care pour Twitter imaginée par Vocalcom. Quelques jours après le lancement, par Twitter, d'une initiative visant à améliorer les services client grâce à la création de nombreuses fonctionnalités et la publication d'un guide (Twitter for Customer Service Playbook) à suivre pour offrir le meilleur service clients, le fournisseur mondial de solutions de centre de contact a annoncé le lancement d'une solution Social Care.  [...] Cette dernière offrira la possibilité aux entreprises d'évaluer les interactions du service clients et de donner la priorité aux conversations urgentes. Ce n'est pas tout. La solution Social Care de Vocalcom va permettre aux entreprises de répondre plus rapidement aux clients et pour un coût représentant un sixième d'un appel traditionnel à un service clients.  [...]

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Les entreprises françaises en mobilité limitée

Si la grande majorité des entreprises françaises disposent de solutions mobiles professionnelles, seule une minorité d'employés en bénéficie. C'est la conclusion à laquelle le cabinet Cesmo aboutit au terme d'une enquête portant sur le Marché des solutions mobiles en entreprises. En effet, pour les téléphones mobiles à usage professionnel, la pénétration moyenne atteint 89 % des entreprises.  [...] Une part qui passe à 93 % avec les ordinateurs portables. Les PDA sont aujourd'hui présents dans 55 % des entreprises. Bien sûr, ces pourcentages varient en fonction du secteur d'activité. Ainsi, les solutions mobiles ont davantage investi la sphère de la banque et de l'assurance que celle de l'administration.  [...] Le développement du marché s'inscrit donc en partie dans l'élargissement de la base d'utilisateurs actuels. Il se calque également sur l'intérêt porté par les entreprises équipées aux nouvelles fonctionnalités de la téléphonie mobile et aux besoins associés, comme le transfert de données. Mais les entreprises sont également en attente d'offres et de services nouveaux de la part des opérateurs, des constructeurs et des prestataires agissant dans la sphère de la mobilité.  [...]

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2002 : mini croissance, maxi prudence

Première tendance. les croissances à deux chiffres sont révolues. Le cabinet d'études estimant à 768 ME le CA du secteur (hors outsourcing et coûts télécoms) en 2002. Une augmentation de 2,7 %, contre 10,5 % constatés en 2001. Un résultat qui devrait se confirmer en 2003. Faute de donner une tendance chiffrée des projets d'investissements technologiques des entreprises pour l'année à venir, le cabinet d'études en offre la répartition.  [...] Les entreprises sont à la recherche d'une plus grande automatisation de leurs centres de contacts. Notamment avec l'adoption massive du standard Voice XML, note le cabinet. Enfin, corollaire au développement des solutions CRM, l'apparition de nouveaux services, comme les SMS et SMS + (messages surtaxés).  [...] 25 % des entreprises envisagent d'utiliser les SMS + pour en faire un outil de rentabilité financière. Un chiffre à mettre en perspective avec les intentions réelles d'équipement à moyen terme des sociétés (12 %). L'année 2002 est faite de pragmatisme et de prudence systématique des entreprises, dus aux investissements technologiques réalisés en 2001 et au faible niveau de ROI constaté des solutions multicanal, conclut le cabinet.  [...]

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Eloquant devient actionnaire majoritaire de Holmes Semantic Solutions

Eloquant devient actionnaire majoritaire de Holmes Semantic Solutions

La société qui fournit des solutions de gestion des interactions et des enquêtes en ligne devient aujourd'hui l'actionnaire majoritaire de Holmes Semantic Solutions (HO2s), spécialiste de la fourniture de services web sémantiques et linguistiques.  [...] Eloquant, fournisseur en solutions de relation client (gestion des interactions et enquêtes en ligne), vient d'annoncer sa prise de participation majoritaire dans le capital de Holmes Semantic Solutions. Depuis plusieurs mois, les deux entreprises grenobloises collaboraient dans le cadre de nombreux projets d'envergure.  [...] De son côté, le vice-président d'Eloquant, Alain Bouveret, pense que cette participation majoritaire constitue une formidable opportunité de répondre aux attentes des clients sur l'analyse automatisée de texte. A travers cette prise de participation, Eloquant souhaite aider HO2s à se développer en France et à l'international, en enrichissant par ricochet son offre écoute d'enquêtes en ligne et de feedback management avec la méthodologie d'analyse sémantique mise en place par Holmes Semantic Solutions.  [...]

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Synthesio lève 14 millions d'euros pour assurer son développement

Synthesio lève 14 millions d'euros pour assurer son développement

Installée à l'international dès sa création en 2006, Synthesio envisage aussi d'accélérer cette croissance. L'entreprise travaille principalement avec des marques internationales d'où la nécessité de répondre présent. A partir de ses bureaux à New-York, Londres, Paris et Singapour, la société compte doubler ses effectifs d'ici 18 mois (75 personnes aujourd'hui).  [...] Nous prévoyons de recruter toutes les fonctions de l'entreprise sur place. développement, vente, fonction support, marketing, etc. De cette façon, nous répondons aux besoins des clients de développer la solution où leur marque est présente. C'est relativement rare qu'ils déploient notre outil dans un seul pays, explique Thomas Le Gac.  [...] * Reconnue par le cabinet Forrester Research comme l'un des leaders mondiaux des solutions de Social Listening pour les entreprises et citée parmi les solutions les plus performantes dans le Who's Who in Social Media Analytics de Gartner.  [...]

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Matra Nortel Communications partisan du routage intelligent

La filiale Nord-Ouest du fournisseur de solutions de communication pour les entreprises a mis en place un SVI pour optimiser l'interface clients/accueil.  [...] Pour les appelants relevant de contrats spécifiques (hôpitaux, pompiers, centres d'appels d'urgence...), le contact personnalisé avec le téléopérateur reste privilégié. Pour ce faire, la plate-forme d'accueil intègre un système permettant le croisement du numéro de l'appelant avec la base de données clients de l'entreprise.  [...] Notre objectif est de placer nos clients devant un et un seul interlocuteur sans avoir à basculer leurs appels sur des contacts multiples au sein de l'entreprise, précise Pascal Macinovich, responsable du service Accueil.  [...]

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Magic TDS 7.0, pour un support 100 % web

Network Associates, fournisseur de solutions de sécurité et d'administration de réseaux pour les entreprises, lance, au travers de son entité commerciale Magic Solutions une nouvelle solution de help-desk interne et externe, Magic Total Service Desk (TDS) 7.0. Logiciel développé avec une interface 100 % browser, Magic TDS 7.  [...] 0 dispose de fonctions de personnalisation des menus et de la barre d'outils, ce qui permet de dépasser les exigences et contraintes de programmation traditionnelles des outils de support. Parmi les fonctionnalités de Magic TDS 7.0, l'éditeur a développé un système de gestion d'événements via le Web permettant de créer et de personnaliser des règles métier à partir desquelles les administrateurs peuvent automatiser leurs processus.   [...] Ce moteur de workflow automatisé, Magic Business Automation, intègre des fonctions d'escalade, de notification et de routage. Il déclenche des alarmes sur tout événement, sans aucune programmation. Magic TDS 7.0 comprend aussi une fonction autorisant le client à suivre chaque étape du processus. Magic Purchasing Module est en effet conçu pour former une interface centrale personnalisable intégrant toutes les composantes nécessaires au lancement, à la direction, à l'enregistrement et à l'effectuation d'une transaction d'achat.   [...]

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