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Call center, Gestion des relations, Clients


Cincom Systems lance un outil de gestion en Europe

Cincom Systems lance, en France et en Europe, Cincom Encompass, son offre call center/gestion des relations clients, destinée aux entreprises souhaitant mettre en place un nouveau centre d'appels ou moderniser l'existant. Constitué d'une suite de composants intégrés, Cincom Encompass propose notamment des fonctionnalités de CTI, télémarketing/télévente et services clients, gestion des contacts et des clients, configuration intelligente des produits/services et intégration de l'existant.  [...] Les quatre composants principaux de Cincom Encompass sont Telease/Teleservice, logiciel client serveur intégré spécialement conçu pour le télémarketing, Workflow FrameWork, outil collaboratif orienté service clients, Product Configurator, solution d'aide à la vente et au conseil clients, et enfin Document Correspondence & Archiving, qui permet la création, l'archivage et la restitution de documents pour générer une correspondance client personnalisée.  [...] Cincom Systems, éditeur américain de logiciels, équipe des centres d'appels dans des domaines d'activité comme la banque, les télécommunications ou les services. Afin d'élargir l'offre Cincom Encompass, Cincom a créé le Call Center technologies Group, dans lequel 20 millions de dollars ont été investis et au sein duquel travaillent une soixantaine de personnes.  [...]

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Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distinctions. Élu Service Client de l'Année remporté six fois depuis 2009 et Trophée Qualiweb gagné quatre fois depuis 2011.  [...] Parcours. Diplômé de l'École nationale d'ingénieurs de Metz (Enim), Laurent Tupin débute sa carrière chez Matra Automobile comme assistant chef de projet au service achats pour Renault Avantime, puis devient contrôleur de gestion et direction du projet Renault Avantime. Il rejoint ensuite Arvato Services où il occupe différents postes.  [...] contrôleur de gestion, attaché de direction de la Business Unit call center, chargé du projet service clients SFR GED, gestionnaire Canal + compte et enfin, directeur du site Arvato media services France. Depuis mai 2008, il est directeur du service des relations membres de Vente-privee. Membre du comité exécutif, il est notamment en charge du pilotage du service clients européen ainsi que des cinq prestataires.  [...]

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Oracle : deux nouvelles applications pour services clients

Oracle. deux nouvelles applications pour services clients.  [...] Rationaliser les opérations de service afin d'optimiser la relation clients. c'est la vocation d'Oracle Call Center an Telephony Suite, et d'Oracle Customer Care Contact Center, deux nouvelles applications front-office d'Oracle Corporation. Oracle Call Center and Telephony Suite (CCT) vise, par la diminution des taux de transfert ou de perte des appels à l'optimisation de la productivité des agents et gestion des call centers géographiquement morcelés.  [...] Cette suite supporte les centres de réception d'appels et supportera, à l'avenir, les appels entrants et les centres d'appels mixtes grâce au rachat de Versatility par Oracle. Intégrant la technologie de centres d'appels avec applications de gestion de clients, Oracle Customer Care Contact Center constitue pour sa part un système centralisé de gestion des appels entrants (traitement de tous types de demandes, recherche dans la base de connaissances, clôture ou renouvellement d'un contrat).  [...]

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EMSBoosterCom entre PLV et GRC

L'agence spécialisée dans la promotion de produits technologiques en grande distribution entre dans le monde de la gestion de la relation client avec une offre de services englobant call et web call center.  [...] En associant en août dernier call et web call center, EMSBoosterCom, agence spécialisée dans la promotion de produits numériques de loisir en points de vente offre des services dédiés à la gestion de la relation client. Depuis plus de cinq ans, la société réalise des campagnes d'animation en grandes surfaces alimentaires (GSA) et spécialisées (GSS).  [...] Aguerrie dans les relations clients sur le terrain, elle propose de les décliner à distance et vise plus particulièrement avec le web call center les sites marchands sur Internet. Le commerce en ligne qui peine à démarrer en France (moins de 1 % d'achats en ligne) et les nombreux freins qui retiennent encore l'internaute (manque de confiance, d'informations.  [...]

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Olivier Mercuriot

28 ans, prend la direction du nouveau site français du spécialiste des centres d'appels Sitel, situé à la Rochelle. Olivier Mercuriot a débuté sa carrière chez Redcats en tant que chargé de missions groupe puis rejoint la Maison de Valérie comme responsable des centres d'appels avant de participer au lancement du site web Houra.  [...] fr et d'en devenir le responsable des relations clients. Précédemment à sa nomination, il était Call Center Manager France chez One.Tel.  [...]

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e-Laser Contact : croissance hors pair et visées hors France

e-Laser Contact : croissance hors pair et visées hors France

Tous ces sites seront en mesure de traiter l'ensemble des prestations d'e-Laser Contact. gestion de la relation clients, web, conseil, fidélisation. Avec, pour le centre qui devrait voir le jour en PACA, une forte légitimité sur l'Internet et le web call center. Nous travaillons essentiellement pour des entreprises évoluant sur cinq secteurs d'activité.  [...] e-Laser Contact est, au sein de e-Laser (filiale à 100 % de Laser Lafayette Services, groupe Cofinoga) l'entité de prestations de services pour le compte de tiers. Son offre, qui s'organise autour de centres de contacts, couvre la gestion de la relation clients, la fidélisation, le conseil et le web.  [...] Comme pour légitimer ses ambitions sur le marché de la relation clients multicanal, e-Laser Contact lance Cont@ctMail, une solution d'e-mailing avec applications en émission et réception, reconnaissance de texte, réponses suggérées, réponses automatiques. Une offre proposée en outsourcing et en cosourcing, mais aussi en simple solution produit dans le cadre de centres exclusivement traités en interne.  [...]

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Remedy ajoute 100 fonctionnalités à sa solution de CRM

L'éditeur américain de logiciels de gestion de la relation client annonce l'intégration de nouvelles applications pour la version 4.0 de Remedy Customer Relationship Management Solutions.  [...] Remedy étoffe sa solution de CRM avec le lancement de la version 4.0 de Remedy Customer Relationship Management Solutions. Finalité première annoncée par le fournisseur américain de solutions globales de gestion de la relation client pour le lancement de ce progiciel d'applications. permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, disposant d'un call center d'améliorer la productivité des activités orientées clients.  [...] Remedy CRM Solutions 4.0 intègre Remedy Customer Support, Remedy Quality Management, ainsi que Remedy Leads Management. La solution comprend entre autres une fonction de planification des tâches, ainsi qu'une fonction sous Windows, bénéficiant d'une interface à onglets et de vues intégrées. Conçue à partir des méthodes de travail des agents du centre, la solution affiche une synthèse de données représentant l'ensemble des processus en cours.  [...]

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ETO-Basalt s'attaque aux mails

ETO-Basalt, agence lilloise spécialisée dans le marketing relationnel, la création et la gestion de programmes de fidélisation, annonce la mise en place d'un web call center d'une dizaine de positions. Nous sommes en charge de programmes de fidélisations en ligne. Le web call center nous semblait indispensable à une meilleure qualité de service et à l'optimisation de la démarché commerciale de nos clients, souligne Christophe Blain, responsable informatique de l'agence.  [...] Plusieurs millions de francs auraient été investis dans cette nouvelle plate-forme (réseaux, stations, logiciels, équipements divers...). Diverses entreprises, notamment Kiloutou, seraient en phase de test. Reste qu'ETO-Basalt semble un tantinet téméraire en parlant d'un web call center puisque, pour l'heure, explique-t-on en interne, il ne s'agit à proprement parler que du traitement de mails.  [...]

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News Banque opte pour l'information intégrée

La filiale de Bank of Scotland a investi dans un système global de relation clientèle. Avec un objectif directement commercial. augmenter le taux de transformation des appels.  [...] ...) qui les commercialisent sous leur propre nom. Vecteur commercial privilégié. le phoning. L'établissement dispose en effet, à Tours, d'une cellule de télémarketing chargée de prendre en charge l'ensemble des contacts avec la clientèle. Le call center est doté d'un dispositif de relation clientèle (Clarify) avec lien CTI, complètement intégré au cycle de gestion des campagnes de télémarketing et de traitement des dossiers clients et prospects.  [...] Selon Cambridge Technology Partners, qui a accompagné News Banque dans la mise en oeuvre de son dispositif de relation clientèle, la gestion optimale de ces appels a une incidence directe sur leur taux de conversion (tentative d'appel/appel abouti), qui avoisine les 40 %.  [...]

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Com 6 étoffe sa plate-forme Mariage

Com 6 étoffe sa plate-forme Mariage

L'éditeur de solutions logicielles développe sa plate-forme Mariage de gestion de la relation client avec deux nouveaux modules, le Web Call Center et le Mail Center.  [...] Développée en 1998 par Com 6, éditeur de solutions logicielles pour la gestion de la relation client, la plate-forme Mariage élargit son champ d'action à deux nouveaux canaux de contacts. le mail et le Web. Ces modules, respectivement dénommés Mail Center et Web Call Center, renforcent les capacités de GRC du produit phare de l'éditeur.  [...] Ainsi, le module Mail Center offre la possibilité de gérer les e-mails entrants et d'en analyser le contenu (origine, destinations...). Une fois définis, les messages sont présentés aux téléconseillers les plus qualifiés pour y répondre. Ces derniers retrouvent en front-office des fonctionnalités d'aide à la réponse et l'historique des mails clients.  [...]

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