Votre recherche :

Campagne, Buzz, Marketing, Recrutement


RECRUTEMENT ORIGINAL POUR EUROP ASSISTANCE

RECRUTEMENT ORIGINAL POUR EUROP ASSISTANCE

Europ Assistance France a recruté 100 agents saisonniers via une campagne de buzz marketing conçue à l'initiative d'un concours interne.  [...] Cette agence Rich Media a conçu une campagne de buzz marketing basée sur le concept des perles du recrutement, des candidats très décalés illustrant tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir son entretien chez Europ.  [...] nepostulezpas.com. Ce portail hébergeait de courtes vidéos humoristiques mettant en scène des entretiens de recrutement loufoques, servis par une dizaine de personnages hauts en couleur. le psychopathe, l'angoissé, l'égocentrique... Chaque entretien se concluait par le tampon Candidat refusé. La campagne devait coller aux goûts et à l'univers des 19-30 ans, les séduire et leur donner envie de nous rejoindre, déclare Alexandra Beaulieu, en charge de la communication interne d'Europ Assistance France.  [...]

Lire la suite...
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Toute l'année 2007 a été consacrée à mesurer par un certain nombre d'études les besoins et les attentes de nos clients, se souvient Nathalie Mangane, responsable marketing stratégique au sein de la direction business intelligence de Corsairfly. Il a alors été décidé que Corsairfly serait la compagnie aérienne des familles, un savoir-faire que nous n'avions pas mis assez en avant.  [...] Le programme de recrutement a été soutenu par une campagne TV dans les DOM, une campagne print dans la presse locale et du street marketing. Ce programme a, bien sûr, un coût, mais un client fidèle n'a pas de prix, souligne Nathalie Mangane. D'autant que la relation privilégiée avec le passager, qui commence avec la carte Air2 famille, doit se poursuivre tout au long de son expérience de voyage.  [...] Forte d'un programme comptant déjà plus de 2 200 000 membres, la Fnac souhaitait le faire évoluer. Nous nous sommes demandés comment mieux servir nos clients les plus fidèles, ceux qui achètent toutes les semaines en magasin ou sur le site, explique Marie Laure Casse, directrice du marketing relationnel de la Fnac.  [...]

Lire la suite...
LE DAHU, SYMBOLE DE L'ORIENTATION CLIENTS DE L'UCPA

LE DAHU, SYMBOLE DE L'ORIENTATION CLIENTS DE L'UCPA

Cette nouvelle organisation nous a permis d'enclencher des actions de marketing opérationnel. Notre campagne de communication multicanal, initiée à la fin 2008 autour du dahu, est l'une des conséquences de cette impulsion, confirme Thina Cadierno, directrice marketing et communication. Cette campagne, qui s'appuie sur le site www.  [...] En outre, cette campagne en plusieurs phases doit contribuer à la découverte de l'offre UCPA, à la création de trafic, tout en suscitant un buzz sur le Web pour le recrutement de nouveaux clients. Le dahu, qui sert de fil rouge à la campagne, est légitime, commente Thina Cadierno, car il évoque l'aventure, la montagne et le sport, qui sont les valeurs fondamentales de l'UCPA.  [...] Même s'il est encore trop tôt pour disposer des résultats chiffrés de cette campagne, il semblerait que les premiers retours aient été positifs en termes d'image. L'angle humoristique que nous avons pris avec ce dahu, qui adapte son look en fonction des saisons, semble être très bien perçu par la cible visée, conclut la directrice marketing.  [...]

Lire la suite...
EUROP ASSISTANCE A RECRUTE AVEC SUCCES

EUROP ASSISTANCE A RECRUTE AVEC SUCCES

Pour renforcer ses équipes de chargés d'assistance, Europ Assistance a mis en place, du 15 mai au 15 septembre derniers, une campagne de buzz. Une opération originale qui s'est avérée payante.  [...] , Europ Assistance en dresse un bilan positif. En mars dernier, le groupe avait lancé, en collaboration avec l'agence Webcastory une opération de recrutement intitulée Ne postulez pas. Celle-ci visait à intégrer des chargés d'assistance pour renforcer les plateaux de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), durant une période de forte activité du 1 5 mai au 1 5 septembre, L'opération a généré de très bons résultats quantitatifs.  [...] Europ Assistance figurait parmi les trois finalistes des Trophées de l'Assurance dans la catégorie innovation. La campagne de buzz marketing reposait sur une série de vidéos mettant en scène des entretiens d'embauche avec des candidats très décalés et incompatibles avec les critères exigés. Pour un effet plus réaliste, le tournage a eu lieu dans les locaux d'Europ Assistance, avec en arrière-plan, les propres salariés de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Découvrez le palmarès 2008

Découvrez le palmarès 2008

Mini-site événementiel et affiliation ont assuré à Action contre la Faim un excellent ROI pour cette campagne de recrutement orchestrée par Optimus.  [...] Le Trophée Marketing Client dans la catégorie Conquête est venu récompenser une campagne réalisée par l'agence Optimus pour l'ONG Action contre la Faim. Une campagne on line sur le thème Il y a des images sur Internet que tout le monde devrait voir. Son objectif était de conquérir de nouveaux donateurs via une opération de recrutement à la performance (Cost Per Acquisition), concept très peu utilisé dans le secteur caritatif, et par de l'affiliation.  [...] En trois semaines, plus de 300 nouveaux donateurs ont été recrutés et la collecte totale a avoisiné 21000 euros. Le retour sur investissement était supérieur à l'objectif annoncé mais également aux résultats habituels d'une campagne de recrutement par mailing papier.  [...]

Lire la suite...

« Le seul élément différenciateur dans la Banque, c'est la qualité de service »

Nous disposons de 57 postes de niveau 1 dédiés à notre activité de service client chez la Société Tunisienne de Télémarketing, à Tunis. Cela correspond à des opérations simples de changements de coordonnées bancaires, d'adresse, d'informations simples ce n'est pas la partie la plus riche de l'expertise bancaire.  [...] Oui, nous pourrions externaliser de nouvelles missions dans le cadre d'une nouvelle campagne marketing, par exemple. En interne, nous ne pourrions pas gérer une campagne générant 200 000 appels de plus. Et puis, il faut recruter, former, installer pour une période de six mois avec un résultat difficile à mesurer.  [...] Profitable J'espère. Je n'en sais rien. La banque gagne de l'argent. Cela veut dire que l'équation est profitable. Maintenant, est-ce qu'elle gagne de l'argent parce que la Direction des Opérations gagne de l'argent ou parce que le service marketing est efficace, je ne sais pas Ce que je peux dire, c'est que mes équipes et services sont plus efficaces qu'avant.  [...]

Lire la suite...
Enquête - les communautés de marque | Dossier : La communauté de marque au service de la fidélisation

Enquête - les communautés de marque | Dossier : La communauté de marque au service de la fidélisation

HOG serait la première vraie communauté de marque, selon le professeur de marketing Bernard Cova (1). Le club compte, aujourd'hui, 1 million d'adeptes à travers le monde et se décline sur le Web... Une belle illustration d'un marketing communautaire efficace. Les entreprises cherchent, à travers ces sites affinitaires, à fidéliser leurs clients, mais au-delà, à recruter de nouveaux consommateurs grâce au buzz généré.  [...] Elles génèrent, ainsi, de la connaissance client et permettent de déterminer différents profils d'acheteurs. Même si les marques sont à l'origine de ces plateformes, leur intervention se limite à créer du trafic et atteindre une taille critique. Les techniques d'analytics comportemental venant en appui pour identifier les membres les plus actifs, ces super users aux contributions recherchées.   [...] Les entreprises cherchent, ainsi, à limiter les risques et à peaufiner leurs argumentaires. Par exemple, Sosh a recours à ses top contributeurs pour affiner ses offres et même tester le dernier mobile Samsung. Les marques peuvent également solliciter les idées de leurs membres. Depuis sa création en 2008, My Starbucks Idea a enregistré quelque 160 000 idées et en a mis en oeuvre environ un millier.   [...]

Lire la suite...
Le palmarès des Trophées Venus

Le palmarès des Trophées Venus

Tradelab, Clic and Walk, La Fabrique à jeux et à buzz, Vocalcom, Vocus et Deafi sont les lauréats des Venus, des trophées qui ont récompensé les innovations dans les domaines du marketing digital et de la relation client lors du salon e-Marketing et Stratégie client.  [...] Clic and walk permet, grâce à sa communauté de plus de 100 000 consommateurs actifs, de collecter en temps réel les données marketing et commerciales dont les entreprises ont besoin (en point de vente, dans la rue, ou directement chez les clients).  [...] Depuis 1999, expert en marketing et communication digitale, La fabrique à Jeux et à Buzz est une agence spécialisée dans la conception de jeux marketing, applications et opérations de buzz.  [...]

Lire la suite...
Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction

Comment faire connaître sa société, sa marque, son produit ou son offre quand on démarre Quels produits proposer en tête de liste selon le profil client Quels messages passer en homepage Comment créer du buzz marketing et de la viralité Quelles stratégies adoptées pour sortir du lot.  [...] Partant de ce constat, le jeu s'impose auprès des annonceurs comme un nouvel outil publicitaire innovant et performant à intégrer au sein de son marketing mix web & mobile. Rejoignez-nous pour échanger sur des cas clients, bonnes pratiques et les solutions pour créer une campagne de jeu multicanal, ludique et performante.  [...] Découvrez les méthodes éprouvées pour optimiser vos stratégies digitales grâce à la gamification, au jeu et au buzz marketing. Nos experts répondront en fin d'atelier à vos questions.  [...]

Lire la suite...
Nouvelles frontières met le cap sur l'e-mailing

Nouvelles frontières met le cap sur l'e-mailing

Ainsi, nous avons pu obtenir une meilleure segmentation marketing de l'offre dans nos newsletters, indique Stéphane Baron. La société a choisi Directinet pour mettre en place un audit et un programme relationnel e-CRM.  [...] Le trigger marketing a des taux de transformation impressionnants. Le taux d'ouverture est deux fois plus élevé et le taux de transformation est deux fois supérieur à une campagne classique car l'e-mailing est plus ciblé, précise Stéphane Baron.  [...] Le principe du trigger marketing consiste à déclencher une campagne en fonction d'un événement ou d'un comportement de l'internaute, le plus souvent lors de l'abandon d'un panier La campagne préparée à l'avance se déclenche alors sans aucune intervention humaine.  [...]

Lire la suite...