Votre recherche :

Canal, Taux, Satisfaction


Élu Service Client de l'Année : les inscriptions sont ouvertes

Élu Service Client de l'Année : les inscriptions sont ouvertes

La phase d'inscription à la 11e édition de l'Élection du Service Client de l'Année vient de débuter. Cette année, le tchat intègre la sélection de canaux évalués lors de la phase des tests par clients mystères. Le palmarès sera dévoilé le 19 octobre 2017.  [...] Cette 11e édition doit récompenser les meilleurs services clients utilisant les canaux habituels (téléphone, e-mail, site et réseaux sociaux) et pour la première fois cette année le tchat, désormais utilisé par 16,6% des Français.  [...] Ce dernier canal est au coeur des innovations en matière de relation client et dépasse avec un taux de satisfaction 80,75% le téléphone (79,9%) selon l'Observatoire des Services Clients 2016.  [...]

Lire la suite...

Organiser son service clients à l'approche de Noël

Avis aux retardataires, il est grand temps d'agir pour optimiser l'organisation de votre service client car, au-delà du pic de Noël, c'est bien au retour des fêtes que vos équipes vont être sollicitées. Retour sur les attentes des consommateurs et les mesures phare à mettre en oeuvre.   [...] Click to call, Web call back, tchat... Pour rassurer les clients, montrez que vous êtes joignable à tout moment et en toutes circonstances. Reste à définir les canaux qui généreront la satisfaction optimale de vos clients. Selon l'institut BVA, le face à face recueille le meilleur taux de satisfaction (89%), suivi du clic-to-call et du tchat (81%), du téléphone (80%).  [...] Si le téléphone est efficace pour la relation client, il est également vu comme une contrainte. il demande un effort élevé pour 40% des Français, contre 23% pour l'e-mail, par exemple. De plus, 43,7% considèrent le téléphone comme une contrainte, et 33,4% appréhendent le coup de fil avec la marque.   [...]

Lire la suite...