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Candidats, Postes, Relation client


Manpower crée des outils multimédia de sélection et formation

Manpower crée des outils multimédia de sélection et formation

Dans toute l'Europe, la société de travail temporaire utilise désormais Teleskill et Telepro, deux outils de sélection et de formation des candidats aux postes de relation client à distance.  [...] En contact avec les clients, le téléopérateur joue un rôle stratégique dans l'entreprise. Afin d'évaluer les postulants aux postes de téléconseillers, Manpower a mis au point Teleskill, un programme multimédia interactif. Celui-ci met les candidats en situation et analyse leur aptitude à assimiler l'information, suivre des procédures et négocier avec leur interlocuteur.  [...] Une fois les téléopérateurs sélectionnés, Manpower dispense une fomation à l'aide de Telepro, un programme interactif sur CD-Rom. Il inclut des exemples sonores, détaille tout un ensemble de techniques (déterminer ce que veut un client, répondre à ses attentes...). il comprend également des explications sur des points clés de la fonction comme l'usage des questions ouvertes ou fermées.  [...]

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Relation client : des métiers attractifs à plus d'un titre

Relation client : des métiers attractifs à plus d'un titre

Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Fed Supply lève -notamment- le voile sur les compétences qu'il faut avoir pour envisager d'exercer un métier lié à la relation client.  [...] Les métiers de la Relation client, à bien des égards, sont attractifs pour les candidats à ce type de poste. Selon une enquête menée par le cabinet de recrutement Fed Supply, 79 % des répondants estiment que leurs proches ont une image valorisante de leur métier. Par ailleurs, 70 % d'entre-eux recommanderaient cette filière à un proche souhaitant s'orienter, et 84 % pour ceux qui occupent des postes en SAV / Litiges.  [...] Bien qu'il s'agisse d'une demande forte des collaborateurs, l'étude révèle que les employeurs sont peu enclins à les former. Seulement 17 % des répondants se sont vus proposer une formation en compétences relationnelles clientèle, 17 % une formation linguistique et 3 % une formation à un logiciel. Pourtant, ils sont unanimes à souhaiter apprendre ou se perfectionner dans une langue étrangère (98 %) ou un nouveau logiciel (100 %).  [...]

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L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

L'Association pour la relation client en Nouvelle-Aquitaine organise le 19 octobre, avec la Ville de Mérignac et l'ADSI Technowest, la 2e édition de sa Journée pour l'emploi dans la relation client. 200 postes sont à pourvoir dans une filière qui ne cesse de recruter et de faire évoluer son image.  [...] Les entreprises de la 1 re édition en 2016 avaient souhaité revoir pour un second entretien plus de 65% des 200 candidats reçus en job dating. Ce taux de transformation particulièrement élevé démontre la pertinence de la démarche et la qualité des candidats présents. Cette année, 200 postes de la relation client au sens large sont proposés, à l'image des conseillers bancaires, conseillers service clients, téléprospecteurs en immobilier, conseillers voyage, gestionnaires de santé.  [...] Charge à eux de proposer des rendez-vous complémentaires à l'issue de la rencontre du 19 octobre. La valeur ajoutée de cette démarche mutualisée. une offre de poste plus lisible, une rencontre unique qui permet aux candidats de gagner du temps et aux recruteurs de mieux présenter la diversité des métiers, les parcours évolutifs et d'identifier des potentiels dans une logique collaborative.  [...]

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Recruter, c'est savoir attirer

Pour un peu, on aurait presque envie d'y postuler, à ce poste de téléopérateur. L'annonce, il est vrai, est alléchante. Si le tourisme vous fait rêver, si le contact client vous passionne, si dépasser vos frontières vous motive, alors venez communiquer votre enthousiasme et votre dynamisme au sein d'une équipe jeune et tournée vers la satisfaction client.  [...] Ce sera la Seine-Saint-Denis, Saint-Ouen plus précisément, et le centre d'appels paneuropéen de ce spécialiste des villages vacances. Autant dire qu'il faut positiver lorsque l'on réalise une annonce d'offres d'emploi pour les centres d'appels. Voire même sublimer. Et axer sa communication autour de valeurs comme le dynamisme ou l'évolution de carrière pour appâter des candidats.  [...] Dans la relation client, on travaille sur l'humain - c'est ce fameux sourire à distance -, mais ses structures productives, elles, sont les dignes héritières du taylorisme industriel. Ce n'est pas un hasard si on parle d'unité de production. Attirer des candidats vers des postes de téléopérateurs ou de chargés de clientèle tient, dans ce contexte, de la mission quasi impossible, explique Jean-Marc Farini, consultant spécialisé en recrutement et en formation.  [...]

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RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

Pour accompagner à la fois les entreprises et les candidats, Randstad a mis en place dans 1 3 grandes villes de France, des manifestations pour favoriser le recrutement de 1 000 personnes dans le secteur de la relation client. Du 5 au 9 octobre derniers, les agences Randstad estampillées relation client ont organisé des journées portes ouvertes de recrutement.  [...] hot liner, responsable de plateau, responsable de programme, superviseur, ou encore télévendeur. Lors de ces journées portes ouvertes, les candidats ont passé des entretiens et se sont vu, pour certains, proposer des offres d'emploi correspondant à leur profil. Quelques agences ont également prévu des sessions de job dating, auxquelles les entreprises de relation client étaient conviées.  [...] Un premier contact qui a permis de faire une présélection. Désormais, ces candidats doivent passer un véritable entretien chez le client, ajoute Anne Titoulet. Le réseau Randstad prévoit déjà pour 2010 une 6 e édition afin de continuer de répondre aux problématiques constantes de recrutement dans la relation client.  [...]

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DE L'ENSEIGNEMENT A LA RELATION CLIENT

DE L'ENSEIGNEMENT A LA RELATION CLIENT

. S'il y a bien une qualité dominante chez François Figueroa, c'est à l'évidence son talent de pédagogue. Une fibre que le directeur de la relation client des Taxis G7 a acquise lors de ses années passées en tant que professeur d'informatique en BTS, au début de sa carrière. Il s'épanouit dans la relation avec autrui.  [...] Son grand regret. l'image négative des métiers de la relation client. J'ai envie que les candidats postulent chez nous par conviction et non par défaut. C'est au cours de ses 14 années passées chez Darty que François Figueroa a découvert et aimé l'univers du service clients et du service après-vente.  [...] Cette expérience se révèle, aujourd'hui, précieuse pour le patron de la relation client des Taxis G7, qui retrouve le même désir de satisfaction client au sein de ses équipes. Nous avons travaillé sur l'accessibilité du service et la qualité d'accueil pour atteindre l'excellence. Une passion du client que François Figueroa s'efforce de distiller, chez Taxis G7, aux quatre coins de l'entreprise.  [...]

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Nominations

Alain Fargeon est nommé directeur de l'innovation et du marketing de CCA International. Après plus de 12 ans d'expertise dans la relation client au sein de cabinets de conseil spécialisés, Alain Fargeon a rejoint CCA International en 2008, en qualité de directeur conseil. Il devient directeur de l'innovation et du marketing pour accompagner le développement d'un département consacré à l'innovation.  [...] Alain Ducrocq devient directeur général de Coriolis Service, activité de gestion de la relation client du Groupe Coriolis. Il était précédemment directeur général de Ajilon Sales & Marketing, spécialiste de l'externalisation commerciale Auparavant, il a occupé les postes de directeur commercial et marketing de Finaref et directeur des ventes de Saint-Louis Sucre.  [...] Alain Dufour devient directeur relation client de Coheris, poste récemment créé par l'éditeur de logiciels En charge de la direction relation client, il prend la responsabilité de la stratégie client. Expert de la relation client, Alain Dufour a occupé différents postes au sein de sociétés comme La Banque de l'Union Occidentale (Axa banque), Computer Sciences Corporation et MetLife - anciennement Alico, où il était dernièrement directeur des opérations de l'entité marketing direct.  [...]

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B2s franchit une nouvelle étape

A l'occasion de l'émission Aux enfants de la fête, diffusée sur France 2 le 4 mai dernier, Arvato services a renforcé son soutien auprès de l'Association européenne des leucodystrophies (ELA), qui a pour vocation de favoriser la recherche sur les maladies génétiques particulièrement graves. Arvato services a mis gracieusement à disposition plus de 250 chargés de clientèle sur ses deux centres d'appels de Laxou et Metz, pour réceptionner les promesses de dons émises durant l'émission.  [...] 2 outils de mesure pour Trajectoire La filiale centre de relation client d'Everest a modélisé deux outils d'évaluation de ses prestations. Le CallCenterDiagnostic permet au client un audit amont, quantitatif et qualitatif, de son opération, sur 3 postes. coûts de production, souplesse d'utilisation et connectivité.  [...] La filiale centre de relation client d'Everest a modélisé deux outils d'évaluation de ses prestations. Le CallCenterDiagnostic permet au client un audit amont, quantitatif et qualitatif, de son opération, sur 3 postes. coûts de production, souplesse d'utilisation et connectivité. Et le CallManagement analyse en temps réel son efficacité.  [...]

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Web Sup : critères souples pour un concept juteux

LB Développement ouvre à Montpellier une école supérieure de formation aux métiers du Web et du web call center. Un an de cursus,30 000 francs pour les coûts de scolarisation. La sélection Pas par le parcours en tous cas.   [...] Les entreprises de recrutement foisonnent, les sociétés de formation se régalent. LB Développement, jusqu'alors connue pour monter avec les entreprises (La Poste, Elf, Total, Beiersdorf...) des cursus d'intégration des personnels dans les métiers de la relation client et des nouvelles technologies, vient de créer, à Montpellier, Web Sup, une école dédiée aux métiers de l'Internet, proposant, entre autres, des formations pour les candidats au web call center.  [...] Pour ce qui est du cursus hot liners, Web Sup lançait son recrutement au mois de septembre, en visant une promotion de 15 personnes. Quant aux frais d'inscription, ils se montent à 30 000 francs. Coquette somme pour une seule année de formation à des métiers aussi récents que précaires. Certes, ces frais pourraient être pris en charge par les partenaires de Web Sup.   [...]

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Quelles rémunérations dans la relation client?

Quelles rémunérations dans la relation client?

Dans la dernière édition du baromètre Expectra des salaires cadres, le responsable relation client bénéficie de la meilleure progression de salaire de la filière commercial & marketing avec une hausse de 4,5 % et un salaire médian national de 40 390 ¬. Ces postes font apparaître des écarts assez importants entre les régions.  [...] Les responsables de service client ont vocation à évoluer vers des postes de directeur de la relation client, dont les rémunérations peuvent varier entre 60 et 130 K¬ bruts en fonction de l'ancienneté, selon les chiffres de l'étude de rémunération 2017 de PageGroup. Sur ces profils, on constate plutôt une pénurie de postes.  [...] La hausse des rémunérations n'est pas toujours l'élément le plus important pour certains profils de la relation client. Pour attirer les compétences ou les fidéliser, il faudra sans doute revenir sur les baromètres sociaux, favoriser des méthodes de management plus bienveillantes et plus transparentes, l'émulation liée aux challenges.  [...]

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